Une capsule fend les cieux de la planète verte, l’engin spatial ne passe pas inaperçu. Des villageois qui s’occupent de leur jardin regardent la capsule s’écraser à quelques kilomètres du village, les Namekiens sont curieux et effrayés à la fois. L’arrivée de capsule n’a jamais été de bon augure pour leur peuple depuis presque toujours. Voilà pourquoi deux guerriers du village lévitent dans les airs sans se concerter, ils se regardent à peine avant de s’envoler vers l’engin. Le chef du village est inquiet, il prie pour que ces enfants reviennent sains et saufs. Les plus jeunes Namekiens ne comprennent pas pourquoi les plus âgés sont soucieux, eux, ils s’amusent entre eux. Les deux guerriers fendent les cieux à toute vitesse, ils sont prêts à mettre leur vie en jeu, encore une fois. Les deux hommes volent à peu près à la même vitesse, et ils ne sont pas si éloignés que cela soit en force. Les Namekiens se regardent avec inquiétude. Le plus costaud reste silencieux, tandis que le plus chétif engage la conversation.
— Tu crois qu’il s’agit d’un ennemi ?
Le baraqué ne dit rien, il se concentre sur le futur combat. Après dix secondes de silence, les deux hommes ressentent la force de la personne qui est dans l’engin, et cette dernière est grande. Le chétif grimace, tandis que le musclé grimace en montrant les dents.
— Cette force est grande, trop gênante pour qu’on puisse l’ignorer.
Le baraqué fait douter le gringalet, ce dernier n’a jamais combattu d’étranger. Il ne sait pas comment réagir face à cela, est-ce qu’il doit être xénophobe envers les autres races ou au contraire, est-ce qu’il doit les considérer comme l’égal des Namek. Il se pose des questions à cause de toutes les histoires des anciens. L’armée de Freezer a laissé beaucoup de traces chez ce peuple, et même les plus jeunes savent qu’il faut se méfier d’un étranger. Le jeune secoue la tête sous le regarde de son aîné.
—
Peu importe, s’il le faut, je les combattrais jusqu’à mon dernier souffle !!! L’aîné esquisse un sourire.
—
Si nous devons mourir aujourd’hui, ce sera avec panache ! Les deux hommes se motivent l’un l’autre, et les voilà qui accélèrent leur vol. Après quelques minutes de trajet, ils arrivent devant un cratère. La porte de la capsule est déjà ouverte, le chétif grimace. Il clame qu’ils sont arrivés trop tard, et que par leur faute le peuple Namek va en pâtir. Le plus âgé regarde autour de lui pendant que son cadet inspecte la capsule. Le père de famille concentre ses sens, il arrive à repérer quelque chose, quelque chose qui n’est pas normal.
—
Cette force est menaçante, elle est hostile. —
Regardez, le siège de l’engin est couvert de sang ! Les deux Namek ont à peine le temps de digérer cette information qu’une autre capsule s’écrase un peu plus loin. Les deux hommes se regardent sans dire un mot, le plus jeune exprime le souhait d’effacer leur force, mais l’aîné lui dit que ça ne servirait à rien de faire ça.
—
Il existe une technologie capable de repérer le moindre signe de vie, nos précédents ennemis utilisaient ces engins pour nous réparer et nous massacrer. Nous avons été pris par surprise, mais cela n’aurait rien changé si nous avions su pour leur dispositif. Cachez notre énergie nous affaiblirez temporairement pour rien, autant tout donnez dès le début ! L’expérience et les conseils du père de famille sont précieux pour le jeune guerrier, celui-ci regarde le baraqué s’envoler vers la nouvelle capsule avec la ferme intention de la détruire sur le champ. Le chétif fait de même, les deux hommes arrivent devant l’engin, la porte de celui-ci s’ouvre. L’aîné concentre son énergie dans ses deux poings, une lumière jaune entoure les deux mains, il attend de voir l’ennemi avant de lancer les attaques. Le jeune saute dans les airs, et il envoie un violent Kikoha sur la capsule.
—
Disparais !—
Mais qu’est-ce que tu fais, c’est trop tôt !Une ombre sort de l’engin, elle se place devant l’attaque. Elle dévie celle-ci avec le plat de la main droite, l’énergie est alors projetée au loin dans les plaines. Elle explose, ce qui soulève énormément de poussière dans la zone d’atterrissage, cachant le visiteur. Le jeune homme avait mis toute sa force dans ce coup, et voilà que l’envahisseur envoie boulet tous ces efforts sans difficulté. Le chétif grimace, il reste inactif dans les airs.
Le plus vieux lui ordonne de se mettre à couvert, et de ne surtout pas rester inactif durant une bataille. Mais une voix forte stoppe toute initiative de la part du musclé, l’homme reconnait cette voix.
— Cela suffit, qu’est-ce qui vous prend d’attaquer un de vos frères ?!
— Comment, mais je connais cette voix ?
La colère et la peur ayant quitté le baraqué, et une fois l’épais nuage de poussière dissimulé, il reconnait enfin son interlocuteur.
—
Ouah, c’est toi, Nail ?! Le jeune est surpris de voir que son compagnon connait l’homme, mais il est aussi étonné par le nom, il a déjà entendu parler de ce type.
—
Nail, le garde du corps du grand Saïchoro ? Le garde du corps s’avance vers eux, puis il hoche la tête de bas en haut. L’énergie qui émane des mains du vieux guerrier disparaît progressivement, tandis que le gringalet redescend rapidement pour se mettre à côté de son ami. Nail lévite doucement vers ses frères, puis il se pose devant eux. Il s’approche du plus vieux, puis les deux se serrent la main.
—
Kurui, mon ami, cela faisant longtemps. —
Cela fait des lustres, Nail. Je te présente Butsu, c’est un jeune guerrier du village. Mais dis-moi, comment t’es-tu retrouvé dans ce vaisseau ? Nail serre la main de Butsu, tout en le complimentant sur la puissance de sa projection d’énergie. Le garde du corps du grand Saïchoro lévite dans les airs, puis il demande aux deux guerriers de le suivre s’ils veulent des réponses. Les guerriers s’exécutent, et les voilà en chemin pour le village de Muri, le grand chef des Namek. Nail raconte ses aventures à ses amis, il leur conte son entraînement dans l’autre monde, ainsi que la bataille qui a causé sa perte, le fait d'avoir perdu Zarco, un compagnon Namek lors de la bataille. Les deux guerriers sont impressionnés par ce récit, mais Kurui l’est encore plus, car il sait de quoi est fait Nail.
—
Nail, tu n’es pas revenu avec Zarco si je comprends bien. —
C’est dommage, j’aurai préféré ça. Nail remarque que les deux hommes sont préoccupés.
Il leur demande pourquoi ils l'ont attaqué subitement tout à l'heure, Butsu répond sur un ton inquiet, pendant que Kurui reste silencieux.
—
Avant ton arrivée, nous avons vu une capsule spatiale comme la tienne s’écraser dans la plaine. Nous avons inspecté l’engin, et nous avons découvert que le siège a été couvert de sang. Nous avons brièvement senti une force inquiétante provenant des plaines, puis plus rien.Nail regarde Kurui, celui-ci hoche la tête. Le garde du corps du grand doyen décide de consulter Muri pour en savoir plus, voilà pourquoi les trois Namek augmentent leur vitesse. Pendant ce temps dans l’atmosphère de la planète Namek, un vaisseau de la patrouille galactique fait son entrée. Il se dirige à pleine vitesse vers les plaines de Namek, et le voilà qui se pose.