Sujet: Re: Situation critique Mar 1 Aoû 2023 - 16:48
Dans quelle manœuvre folle s'était lancé le pauvre Uub ? Il ne maîtrisait en rien cette technique et pourtant, voilà qu'il donnait tout ce qu'il avait pour l'accomplir. Trop peu de fois, Goku avait essayé de lui enseigner cet art si subtil. C'était une technique extrêmement puissante, mais qui requérait une discipline d'esprit et une concentration que le jeune prodige ne possédait certainement pas. Pourtant, malgré son manque d'expérience, malgré le peu d'énergie qu'il lui restait, Uub était parvenu à concentrer de l'énergie. Si ce n'était d'abord que l'énergie naturel du sol et des plantes, c'est bientôt l'énergie des terriens qui venait gonfler la sphère d'énergie pure au dessus du garçon. Toute sa concentration était dédié au maintient de cette boule et pourtant, elle semblait déjà informe, ne gardant qu'une apparence ronde imparfaite.
L'énergie captée ne venait que de la Terre, et pourtant, c'était déjà énorme, ça semblait même trop, c'était trop pour Uub! Il ne pouvait pas contenir autant de puissance en un point, il se sentait déjà flancher. Ses bras tremblaient, son focus lui échappait. Il n'était pas assez fort pour ça, et il le savait. En plus de ça, il sentait la peur serrer son cœur. L'apprenti de Son Goku avait fait l'erreur de relever les yeux un instant pour vérifier l'état du genkidama. Cette vision était horrifique pour lui. Il avait l'impression que la sphère d'énergie allait s'effondrer sur lui. Il revivait les derniers instants de sa vie précédente. Il ne voulait pas brûler de nouveau, il ne voulait sentir chaque parcelle de son être se fracturer sous l'intense puissance de la technique ultime du Kaïo du Nord.
L'espace d'un instant, Uub eut la tentation de tout arrêter, de rendre l'énergie, de rompre la technique par peur, pour fuir la terreur et l'effort que lui causait le genkidama. Pourtant, quelque chose le poussait à continuer. Il sentait beaucoup d'énergies rejoindre la boule de lumière, parmi lesquelles des signatures familières étaient identifiables. Il reconnaissait l'énergie de Piccolo, le brave guerrier namek, Uub n'avait passé que peu de temps avec lui, mais il savait que c'était un combattant valeureux qui avait tout donné pour la Terre. Il reconnaissait Bulma, c'était grâce à elle qu'il était reparti dans le passé, pas question de la laisser tomber dans cette réalité! Il reconnaissait également... Bra? Mais... Était-elle déjà seulement née à cette époque? Et son énergie était familière mais... Différente... Non, Uub devait délirer, la charge qu'imposait la technique à son esprit le faisait divaguer sans doute. Il reconnaissait monsieur Krilin et Tienshinhan, tous lui donnaient toujours plus d'énergie, toujours plus de foi!
Mais petit à petit, les énergies devenaient de plus en plus puissantes, leurs sources venant même d'ailleurs que de la Terre! La sphère du Genkidama devenait de plus en plus titanesque et les bras de Uub se baissait, tremblant de plus en plus.
-J-... Je peux pas...
Il était trop faible, il n'était pas capable de tenir, même en essayant de sauver les versions passées de ses amis, il ne pouvait simplement pas. Pourtant, il s'acharnait, Contractant tout son corps pour résister, concentrant son esprit qui était mit à rude épreuve. sa tête tremblaient tandis qu'une veine épaisse parcourait sa tempe et que du sang coulait de ses narines. Malgré tout ça, il se sentait glisser, il se sentait lâcher.
Désespéré, il fixait la boule d'énergie, comme pour accorder une prière à qui voudrait l'entendre. Ses yeux se perdaient dans le blanc bleutée du Genkidama. Comme emporté par la lumière, Uub se senti divaguer. Un doute le parcouru soudainement, il venait d'apercevoir quelque chose... Il y avait quelqu'un dans la sphère.
-Je sais qu'on a promit à Dendé d'y aller doucement cette fois, mais je voudrais qu'on retravaille tes kikohas.
-G... Goku?
Non. Goku n'était pas là, mais Uub n'en savait rien, sa réalité était déformée par le poids qui pesait sur son esprit, ses blessures et son épuisement étaient tels qu'il était plongé à la frontière de l'inconscient. Victime de ce délire, il était spectateur d'un souvenir rejouant devant ses yeux.
-Tu sais que je ne serais pas toujours là, on va avoir besoin de toi plus tard.
-Je sais bien mais...Tenta mollement de répondre le garçon épuisé, ne comprenant même pas que cette vision ne lui parlait pas réellement.
-Il y aura des moments durs, des ennemis forts, et parfois tu devras tout donner, je dis bien tout.
-Mais... Et si...
-Ça peut faire peur, mais si tu veux vraiment protéger cette planète, alors il faut que tu sois prêt à te sacrifier pour elle. C'est notre responsabilité.
C'était une triste description de la responsabilité de la Z-Team, mais c'était la vérité, heureusement, Goku n'était pas un maître aussi froid.
-Mais si jamais tu as vraiment tout donné, si ton visage touche le sol et que tes forces te quittent, si après ça tu parviens à te relever, alors tu donneras d'autant plus raison à tous ceux qui croient en toi, tu me donneras raison à moi Uub! Bats-toi comme si tu n'avais plus rien à perdre et résiste comme si le monde en dépendant! Parce qu'un jour ça sera peut-être le cas!
Uub était sans voix. La vision s'évaporait doucement alors que ce souvenir du temps passé dans la chambre de l'esprit et du temps avec Goku résonnait dans son esprit épuisé.
-Je te le promets Goku, je ne lâcherais rien... Je ne lâcherais rien!!Se mit à mugir le garçon au corps et au mental meurtris par la technique ultime.
Redressant d'autant plus les bras, Uub serra la mâchoire. Tremblant de tout son corps, son regard était fixe, regardant au loin droit devant lui. Il vit son faux mentor lui foncer dessus avant d'être interrompu par le prince des saiyans, le voyageur temporel n'était pas inquiet, il avait confiance. Le procédé lui semblait duré une éternité, il ne sentait plus ses jambes, ni ses bras, il voyait trouble, mais il continuait de lutter. Le Genkidama titanesque illuminait le ciel comme en plein jour. L'apprenti de Son Goku avait bien conscience qu'en bas, Vegeta se battait pour lui donner toute ses chances, il entendait les cris, les explosions.
Puis finalement, alors que Uub était à bout de force, la fenêtre d'opportunité que lui avait offert le rival de son maître porta enfin ses fruits. Le Genkidama était complet. Uub sorti d'un seul coup de son état second, comme si il reprenait soudainement vie, le simple sentiment d'avoir accompli l'impensable était suffisant pour lui donner le second souffle dont il avait besoin, la seule motivation nécessaire pour pouvoir enfin baisser les bras.
-Yyyyaaaaaaaah!! Rugit le garçon en projetant l'immense sphère d'énergie devant lui. Cette dernière filant s'écraser sur le faux Goku, enfin! Il était temps de mettre un terme une bonne fois pour toute à cette insultante mascarade! Etrangement, le Genkidama ne toucha pas terre, il ne semblait pas écraser l'ennemi des terriens.
-... Comment?Murmura Uub, incrédule.
Puis, alors que le Genkidama rétrécissait et que son lanceur volait doucement autour pour essayer de comprendre le phénomène, il le vit.
-... Non...
Frappé par le désespoir, le voyageur temporel constata avec effroi que le Goku vêtu de noir était toujours bien vivant... Et que Vegeta manquait à l'appel. Il tourna un regard affolé vers la boule d'énergie. Venait-il de tuer son allié? Pourtant, Vegeta était un héros non? Il avait commit des actes malfaisant dans le passé mais... Ne s'était-il pas repenti? De là où venait Uub, c'était le cas, mais peut-être pas dans cette époque... Ou dans cette réalité... Flottant dans le vide, le garçon était sans voix, fixant la sphère sans savoir quoi faire. C'est là qu'il vit quelque chose... Une silhouette.
Délirait-il encore? Revoyait-il encore Son Goku?... Non... Cette silhouette, ce n'était pas son maître... C'était...
Le Genkidama disparaissait progressivement, mais Uub sentait encore qu'il avait un certain contrôle dessus. Doucement, il commença à comprendre la réalité devant lui. Une seule chose lui semblait logique dans cette situation.
« C’est fini, tu ne pourras pas m’échapper. Abandonne et je t’offrirais une mort rapide, digne d’un guerrier. »
Le faux Goku le narguait, mais pourtant, pour la première fois depuis de longues minutes, Uub sourit.
-... C'est un guerrier que tu veux voir...? Commença le jeune homme en reprenant son souffle.D'accord. Je vais t'en donner un de guerrier... UuuuurrrrAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!
Piochant dans ses toutes dernières réserves d'énergie, Uub fit exploser son aura qui tripla de volume, tout en prenant une couleur rose. C'était là son dernier [Boost(x3)], ses dernières forces. Son corps luisait de la même couleur que son ennemi, pourtant, ce n'est pas vers lui qu'il pointa un bras offensif.
-Je vais te donner le guerrier le plus puissant que tu n'aies jamais vu!!Rugit-il d'une voix distordue par l'afflux d'énergie. La déferlante de ki était telle qu'on aura pu croire par moment voir quelqu'un ou quelque chose d'autre à la place du guerrier de futur.
Soudainement, son aura sembla se dissiper, réduisant de volume pour se concentrer et rouler le long de son bras tendu, à la façon d'un serpent, finissant sa course dans la paume de sa main ouverte. Avec une étrange douceur, l'énergie quitta sa paume pour aller plonger dans le Genkidama mourant doublant soudainement son volume et lui donnant une teinte légèrement rose.
C'était son don finalement, sa dernière contribution. Il ne lui restait plus rien. Ses yeux se fermant d'eux mêmes, il ne put que sourire alors que son corps tombait en chute libre vers le sol.
-A toi de jouer...
... Vegeta.
Vegeta
Saiyan
Age : 36 Date d'inscription : 23/12/2021 Nombre de messages : 177Bon ou mauvais ? : Bon. Zénies : 920. Rang : B
Techniques Techniques illimitées : Galick Gun ; Lucora Gun ; Spirit Sword ; Shōgekiha Techniques 3/combat : Big Bang Attack ; Final Impact Techniques 1/combat : Final Flash
Sujet: Re: Situation critique Mar 1 Aoû 2023 - 16:49
Son retour n'était en rien synonyme de supériorité, et cela Vegeta le savait. Bien sûr, il avait la chance d'être à nouveau en pleine possession de ses moyens, mais tout épuisé que soit leur adversaire et autant qu'il lui en coûte de l'admettre, il était d'un niveau bien supérieur au sien à ce moment. Il n'aurait su dire à quel point - ne serait-ce parce qu'il ne pouvait toujours pas sentir ni quantifier son énergie -, mais leurs nombreuses échauffourées lui avait permis de le déterminer. Il était donc dans leur intérêt de lui porter un coup décisif, et vite - un dont il ne pourrait pas se relever, même avec toute sa ressource. À choisir, il aurait aimé l'achever de manière un peu plus personnelle, mais il ne ferait pas la fine bouche : un Genkidama ferait l'affaire. C'était peut-être leur dernière chance. Et c'était donc à lui qu'incombait une fois encore le rôle d'occuper l'ennemi le temps que la technique gagne assez en taille pour tuer sa cible à coup sûr. Il n'y aurait pas de deuxième chance ; ils n'avaient pas le droit à l'erreur.
« Je refuse de mourir avant toi ! » cracha-t-il à l'adresse de l'imposteur - en même temps que son sang, qui n'avait pas mis longtemps avant d'être versé à nouveau - tandis qu'il faisait de son mieux pour le garder sous contrôle, s'extirpant des débris au creux desquels il était projeté à répétition. « Si tu veux me tuer, il va falloir faire mieux que ça ! »
Cela faisait après tout quelques fois qu'ils s'affrontaient, et l'obstination pathologique de son ennemi à utiliser les techniques ô combien familières de Kakarot - n'en avait-il pas d'autres ? - le rendaient d'autant plus prévisible ; cela lui permettait au moins de temporiser, d'atténuer les dégâts à défaut de pouvoir tout esquiver. Ce n'était qu'une solution temporaire, mais avec un peu de chance, il n'aurait pas besoin de plus. Déjà, les masses d'énergie commençaient à affluer de toutes part ; des quatre coins du globe, de l'espace... Peut-être d'encore plus loin. Kaio avait fait les choses en grand, cette fois : était-ce parce qu'il pensait que la seule participation des habitants de la Terre ne serait pas suffisante ? Vegeta pouvait difficilement lui donner tort, aussi était-il bien forcé d'admettre que c'était bien pensé de sa part. Peut-être que la divinité mineure était plus digne de son respect qu'il ne le croyait, finalement.
Retenir le mauvais dieu n'était pas facile, et chaque attaque reçue que le prince n'arrivait pas à amoindrir lui faisait l'effet d'un coup de massue, mais voir la sphère enfler à chaque fois qu'il avait l'occasion de jeter un œil dans sa direction lui donnait la force de continuer - de tenir bon. Plusieurs fois, il eut l'impression de sentir sa conscience lui échapper, de flancher sous la violence des assauts qu'il devait endurer, mais il revenait inlassablement à la charge, se raccrochant à la certitude qu'il était le seul à pouvoir le faire - que personne ne serait là pour prendre sa place. Que c'était à lui de sauver le monde. Son monde. Était-ce donc ça que d'être le héros ? Ce n'était pas une place enviable, c'était le moins que l'on puisse dire... Était-ce ainsi qu'à l'époque, celui qui était aujourd'hui son rival s'était senti en protégeant la Terre face à lui ? Quelle ironie du sort... S'il restait encore le moindre doute - ce n'était pas son cas - sur l'identité de l'usurpateur, la démence évidente qui habitait désormais la moindre de ses expressions aurait suffi à prouver qu'il n'était pas Son Goku et ne l'avait jamais été. Quelle que soit la sinistre manigance qui avait donné naissance à un tel personnage, il n'y avait pas à hésiter : ils pouvaient l'éradiquer sans regrets. Encore fallait-il y arriver, néanmoins. Et alors qu'il sentait ses forces sur le point de le quitter une nouvelle fois, malgré son acharnement à user un peu plus sa proie au cours de leur échange, Vegeta estima que la Boule ne gonflerait pas davantage - voire même qu'il serait dangereux qu'elle le fasse ; la Terre n'était pas faite pour abriter une telle concentration d'énergie pendant trop longtemps. Qu'ils trainent trop, et c'étaient eux qui allaient la détruire !
« MAINTENANT ! » ordonna-t-il donc dans un dernier sursaut, alors genou à terre au milieu des cendres de ce qui avait été sa demeure.
Qu'il l'ait entendu ou non, le garçon répondit à sa demande, expédiant l'orbe gigantesque dans la direction de celui à qui il était destiné. Bien que celui-ci se soit rendu compte qu'il s'agissait d'une technique divine, cela ne le rendait pas plus capable qu'un autre de se défendre face à elle ; tout au plus comprendrait-il mieux ce qui était en train de lui arriver quand il se dissoudrait dans sa lumière. Un sourire éclaira le visage du prince, pâle et ensanglanté.
« Fais ta prière ! » lança-t-il au premier concerné, sans plus pouvoir bouger, mais avec la satisfaction de savoir qu'il était sur le point de disparaître.
...Si du moins celui-ci n'était pas venu l'agripper pour lui asséner quelques coups supplémentaires, s'assurant d'anéantir le peu de résistance dont il était encore capable avant de le jeter sur la trajectoire de l'attaque de Kaio. Sonné, il n'eut qu'à peine une seconde pour comprendre ce qu'il lui arrivait avant d'entrer en contact avec la technique ultime de Kaio - et de s'engouffrer bien malgré lui à l'intérieur. Juste assez longtemps pour savoir que c'était la mort qui l'attendait. Car après tout, quelle raison aurait-il eu de croire qu'il pouvait en être autrement ? Certes, Porunga lui avait fait une faveur en le ressuscitant la dernière fois, mais cela ne faisait pas de lui une bonne personne. Et quand bien même c'était là l'explication - ce n'était pas comme s'il avait eu l'occasion de lui demander -, l'opinion du dragon de Namek n'avait en rien valeur de vérité universelle. Les mœurs auxquels son peuple et lui étaient rattachés n'étaient pas celles de tout le monde - et le Genkidama, lui, ne faisait certainement pas de remise de peine pour bonne conduite. Et pourtant.
Vegeta s'était attendu à être anéanti ; à ce qu'il ne reste rien de lui comme ça avait bien failli être le cas le jour où il était venu sur Terre pour la première fois. Pourtant, lorsqu'il rouvrit les yeux, ce fut non pas pour se retrouver à nouveau au pied du titanesque bureau d'Enma, mais bien toujours parmi les vivants - ses lésions douloureuses en étaient la preuve -, et... ...Au centre du Genkidama, enrobé par la myriade d'énergies qui avaient servi à le créer. Pourquoi ? Pourquoi était-il encore là ? Pourquoi n'avait-il pas été détruit ? Avant qu'il puisse répondre à cette question, les forces qu'il pouvait percevoir partout autour de lui - c'en était aussi étouffant qu'enivrant - se mirent en mouvement... ...Pour se confondre avec lui, s'immiscer dans les profondeurs de son être. Jusqu'aux méandres de son âme, apparemment assez claire désormais pour n'avoir pas été désintégrée. Des puissances connues et d'autres non ; des grandes et des petites ; des parfaitement pures et d'autres aux couleurs plus troubles... Des auras extrêmement diverses, mais toutes aussi importantes pour venir à bout d'un des plus grands dangers que leur univers ait connu jusqu'alors, peut-être plus grand encore que ne l'était Auros il n'y a pas si longtemps.
Ces dons, on les leur avait confié pour qu'ils fassent le nécessaire. Pour que plus personne n'ait à craindre la menace qu'ils étaient en train d'affronter. On avait choisi de leur faire confiance - de croire en eux, assez pour leur mettre une telle force entre les mains. Il n'allait pas la gâcher. Peut-être que le Genkidama n'avait pas rempli son rôle premier, mais ce n'était pas pour autant qu'il ne pouvait pas encore servir !
Alors, dans un sursaut de hargne et de détermination, il se redressa et fit exploser son aura, l'imprégnant d'autant mieux de toute cette puissance positive - l'en gorgeant autant qu'il le pouvait avant qu'elle s'étiole et retourne à la nature.
Si bien qu'il l'absorba toute entière - la but à la source jusqu'à la dernière goutte. Et il se sentit changer ; muer. Devenir quelqu'un d'autre, devenir autre chose - c'était comme si sa conception-même de la réalité était bouleversé, comme si tout ce qu'il pensait immuable ne l'était plus tant désormais. Comme si tout était possible ; comme s'il pouvait tout faire, tout changer - comme si ses limites n'étaient plus qu'un lointain souvenir. Cette sensation, il la connaissait et il n'était pas sûr d'aimer ce qu'elle impliquait - mais en l'occurrence, il n'avait pas d'autre choix que de l'embrasser toute entière. De la faire sienne. Jusqu'à ce que l'or de son aura s'empourpre et s'embrase. Jusqu'à ce qu'il entre dans le domaine des dieux en défonçant la porte.
Peu à peu, la blancheur aveuglante de ce qui avait été le Genkidama rougeoya à son tour tandis que sa forme sphérique se redéfinissait peu à peu - jusqu'à devenir celle d'un homme. Ou d'un dieu. Pour Vegeta, cela ne faisait plus de différence désormais, car il était l'un et l'autre à la fois - et tellement plus en même temps.
« Bien joué, petit. » retentit une voix aisément reconnaissable - et en même temps profondément différente de ce qu'elle avait pu être. « Je prends le relais. »
Et à cet exact moment, le bourreau du courageux jeune homme fut frappé en plein dos par un phénoménal faisceau d'énergie purpurine qui le projeta sur plusieurs centaines de mètres, sans commune mesure avec tout ce que n'importe qui avait pu lui adresser au cours de ce très long combat - de cette lutte interminable dont il était désormais clair qu'il ne ressortirait pas vivant. Car là où le Genkidama s'était abattu se tenait désormais la silhouette érubescente d'un guerrier capable de le vaincre - d'un Vegeta plus imposant qu'il ne l'avait jamais été, en dépit du fait que sa masse musculaire ait apparemment diminué ; car c'était là le genre de respect qu'inspiraient les êtres qui, à son instar, pouvaient prétendre à se tenir dans les cieux. Car le Super Saiyan God n'était pas ainsi nommé par simple arrogance.
Bougeant avec une aisance et une célérité inouïes sans pourtant paraître se presser le moins du monde, il vint se placer à proximité du point de chute de sa victime, alors que celle-ci devait encore se demander ce qui venait de se produire - n'avait pas encore réalisé à quel point la situation lui avait échappé, cette fois pour de bon.
« Des choses à me reprocher, tu dis ? C'était peut-être vrai autrefois, mais je ne suis plus le même homme désormais. Je ne réussirai peut-être jamais à faire oublier le mal que j'ai fait, mais j'essaie de devenir quelqu'un de meilleur. » Le prince sourit, dévisageant son adversaire d'un air triomphant, pourtant plus placide qu'il ne l'avait jamais été. « Mais c'est quelque chose que tu ne peux pas comprendre. Tu es trop mauvais pour espérer pouvoir te repentir. C'est pour ça que tu vas disparaître aujourd'hui. »
Enfin, il serra les poings et adopta à nouveau une posture de combat, se préparant à mettre à l'épreuve son nouveau pouvoir - celui créé par tous ceux qui, à travers tout l'univers, avaient donné de leur énergie pour sauver la Terre. Ceux dont il portait désormais les espoirs malgré lui. Et malgré ses sentiments conflictuels envers cette puissance qui n'était pas la sienne, il portait en lui la responsabilité de l'employer à bon escient - d'en faire ce pourquoi elle leur avait été donnée, même si c'était la dernière chose qu'il faisait.
« Prépare-toi ! » prévint-il, tout en sachant pertinemment que ça ne lui laisserait pas le temps de se mettre en garde - ni de ça, ni de rien d'autre. La distance entre eux fut anéantie en un instant, le temps d'un souffle et même moins ; revenu au contact, le prince plongea son poing dans l'abdomen de son ennemi, et avec lui la majeure partie de son avant-bras ; l'impact le traversa de part en part et même plus - infiniment plus. L'onde de choc démentielle qui en résulta fusa à toute allure en ligne droite, renversant les bâtiments et creusant des montagnes, atteignant et franchissant l'atmosphère terrestre, poursuivant sa trajectoire dans les profondeurs de l'espace jusqu'à finir sa course contre une des lunes d'une planète lointaine, au-delà de ce que les sens pouvaient percevoir, la faisant exploser aussitôt. Une lueur de surprise passa brièvement dans le regard écarlate du prince transcendé ; même lui ne s'attendait pas à une telle efficacité. Le sourire confiant qui s'installa ensuite sur ses traits apaisés suggéra cependant qu'il devrait pouvoir s'en accommoder, au moins le temps d'en terminer avec toute cette affaire.
« Excuse-moi, je ne suis pas encore habitué... Allons un peu plus loin, tu as déjà fait assez de mal à cette pauvre planète. Passe en premier, tu veux ?! »
Sans lui laisser le choix, il lui décocha un violent coup de pied ascendant en plein visage, l'obligeant à décoller - à traverser le ciel et les nuages plus vite qu'il ne pouvait en revenir dans son état, transformé malgré lui en véritable fusée humaine. Le prince ne le laissa cependant pas partir seul, le poursuivant tout au long du trajet, lui décochant une nouvelle frappe à chaque fois qu'il essayait de s'immobiliser ou faisait mine de ralentir, se servant de chacun de ses angles morts pour lui faire le plus de mal possible. Pour lui faire sentir - pour ne pas le laisser ignorer - qu'il était désormais son égal, ne serait-ce que pour un bref instant ; que l'un de ces « mortels pitoyables » qu'il semblait tant haïr s'était hissé à son niveau, même si c'était le fruit d'un accident. Pour qu'il sache, qu'il sache comme il n'avait rien su d'autre que cette « divinité » dont il était si fier était désormais une arme entre les mains de Vegeta, et que celui-ci n'avait aucun scrupule à la retourner contre lui. Et s'il faisait de son mieux pour concentrer sur lui toute cette force - pour que Black soit le seul à la subir -, il n'en était pas suffisamment maître pour empêcher les secousses qu'il provoquait de déchaîner les éléments sur leur passage. Les orages et les tempêtes se répandaient aléatoirement aux quatre coins du globe en réponse à cette vengeance - cette colère divine. Les rafales d'énergie fusèrent en tous sens, ici un Galick Gun, là un Kamehameha obscur, chacun amplifié plus que de raison par leur nature divine, constellant le firmament comme autant d'étoiles dévastatrices ; même à cette distance, leur détonation était étourdissante, et chaque fois qu'elles s'entrechoquaient, la réalité elle-même semblait se mettre à trembler de peur de ce qui pourrait lui arriver. En à peine quelques secondes, à force de projections, la voûte étoilée s'ouvrit devant eux alors qu'ils n'avaient plus accès qu'aux dernières bribes d'oxygène qui subsistaient encore à cette altitude. C'est le moment que le prince choisit pour saisir son adversaire par la gorge, usant de l'autre main pour arrêter son bras alors qu'il tentait de le poignarder en plein torse au moyen d'une de ces lames de ki. L'une de ses armes de prédilection, et pourtant même elle était impuissante à lui infliger le moindre dommage.
« Ça ne sert à rien. » dit le prince des saiyans avec un calme souverain - olympien, pourrait-on dire -, que son aura flamboyante protégeait des inconvénients inhérents au fait de se trouver aux abords du vide spatial. « Abandonne ! Tu perds ton temps. Il n'y a pas de place pour quelqu'un comme toi ici... »
Sur ces bonnes paroles, il tordit brusquement son bras captif dans le but avoué de le rompre une bonne fois pour toutes, y administrant un fulgurant coup de genou dont la déflagration fila au loin et manqua de peu de mettre la Lune en pièces une nouvelle fois. Il n'était pas question de le laisser se remettre, pas même pour l'humilier encore plus ; Vegeta était trop serein pour se laisser troubler par le péché, que ce soit la colère ou l'orgueil. Il était au-dessus de cela désormais - se devait de l'être, pour être le dieu qu'on avait fait de lui. Le Dieu des Saiyans. Il le vit alors porter la main à son front dans un geste qui - malheureusement pour lui - était parfaitement identifiable pour le prince, qui avait régulièrement eu affaire à cette technique, que ce soit pour être transporté ou dans le cadre de duels d'entraînement. Or, il n'allait pas le laisser s'en tirer si facilement, d'autant qu'il savait mieux que quiconque qu'il suffisait de toucher l'utilisateur pour être emmené avec lui où qu'il aille. Une réactivité qu'il s'était entraîné à avoir pour ne jamais être pris en défaut par ce maudit Déplacement Instantané. Ce dont il fit immédiatement la démonstration en lui encastrant toutes les phalanges de sa main droite dans le nez d'un solide crochet juste assez longtemps pour qu'ils soient transportés tous les deux - et reviennent ainsi sur Terre des dizaines de kilomètres plus bas, à proximité de l'endroit d'où ils étaient venus à l'origine. Sans doute prévoyait-il de revenir s'en prendre à Shin en son absence, que ce soit pour le tuer ou le prendre en otage. À plusieurs reprises, il tenta de répéter la manœuvre, de le semer, mais à chaque fois, le prince parvenait à l'accrocher au dernier moment - parfois de simples éraflures, parfois des blessures dont il aurait du mal à se remettre, les faisant apparaître et disparaître et aléatoirement de tous les côtés du champ de bataille. Le plus difficile n'était finalement pas tant de le suivre que d'éviter que les attaques qu'il lui portait pour s'improviser passager clandestin ne fendent pas en deux le continent. Las de ce petit jeu, Vegeta décida d'y mettre un terme en saisissant fermement sa main pour écraser les doigts à l'aide desquels il guidait sa téléportation, le gratifiant d'un virulent coup de boule dans le même élan par mesure de précaution - dont le choc fora immédiatement un nouveau cratère sous leurs pieds, faisant souffler aux environs un vent de destruction. Dressé de toute sa hauteur, le prince continuait de briller de mille feux - de brûler, tant son ki semblait n'être plus qu'une flamme inextinguible le consumant tout entier. Son opposant tenta alors de le saisir et il lui refusa ce plaisir, interceptant sa poigne de la sienne, se lançant avec lui dans une pure compétition de force - et le simple fait qu'ils s'opposent de la sorte suffit à ébranler leur environnement, les faisant s'enfoncer dans la terre jusqu'à finalement en crever la surface et passer en-dessous, emmenant leur affrontement se poursuivre dans les tunnels souterrains du métro de la Capitale de l'Ouest, des étincelles dansant tout autour d'eux alors que chacun refusait de céder le moindre pouce de terrain.
« C'est fini ! Je ne te laisserai plus faire ce que tu veux ! » s'exclama-t-il, impérieux.
« JE NE TE LAISSERAI PAS DÉTRUIRE MON MONDE ! »
Zamasu
Autres Races
Age : 26 Date d'inscription : 18/10/2016 Nombre de messages : 303Zénies : 2100 Rang : Z
Sujet: Re: Situation critique Mer 2 Aoû 2023 - 23:53
Le Genkidama se dissipait lentement, emportant avec lui ce qu’il restait de l’impétueux Vegeta. Il était invariablement un guerrier courageux, mais la mauvaise nature de son corps l’avait rattrapé. Et quand bien même son destin aurait pu être différent, son entêtement avait eu raison de toute possibilité de rédemption. Black observa courtement la sphère se réduire, imaginant qu’il s’agissait d’un effet tout à fait normal de cette technique divine qu’il ne connaissait pas très bien. Une ignorance délétère dont il ne percevait pas encore l’importance. Et plutôt que de s’en inquiéter, il préféra savourer l’illusion d’une victoire parfaite, naviguant calmement entre les ruines à la recherche de son dernier adversaire.
Tout en marchant, le saiyan rosé agita spontanément sa main droite, victime d’une grave brûlure causée par le tir surpuissant de Done. De sa main gauche, il massait son épaule blessée, elle qui avait été partiellement entaillée par une tranche redoutable. Le haut de son corps témoignait de la violence des combats, il était couvert de plaies superficielles, de coupes et d’hématomes. Fort heureusement pour lui, sa résistance impressionnante, due à son physique d’Apollon et sa qualité divine, lui avait épargné plusieurs trépas.
L’enveloppe de Son Goku était un miracle, le travail d’une vie de mortel tout entière finalement utilisée à bon escient. Malgré tout, le poids de cette longue bataille se ressentait, le pas du guerrier était alourdi par son endurance défaillante et son souffle court ne revenait que très lentement.
Mais bien que son état demeure précaire, il restait en position de force, largement capable d’en finir avec Uub auquel il proposa une mort en guerrier. Ce jeune homme avait fait preuve d’un grand courage motivé par un cœur d’une grande pureté, il méritait un châtiment juste. Mais le concerné n’afficha pas la moindre once de terreur, bien au contraire, il semblait confiant, empreint d’une jovialité restaurée par l’on-ne-sait quel événement. Peut-être acceptait-il enfin son sort ? Il était bon de savoir qu’il était raisonnable, en plus d’être aussi bienveillant, dommage qu’il se soit montré aussi facilement influencé par Vegeta et sa clique. Uub libéra son énergie, s’enveloppant d’une immense quantité d’énergie, certainement tout ce qui lui restait. Bien qu’il ait fait usage du genkidama, malgré ses blessures et son épuisement manifeste, il restait en mesure de déployer une force prodigieuse. Black s’immobilisa face à lui, sans garde, il lui laissait l’initiative.
« Montre-moi ce fameux guerrier ! »
Rétorquât-il d’un large sourire, presque complice. Il ne comprenait pas que son adversaire se jouait de lui et qu’il ne comptait pas réellement l’affronter. Pour lui, Uub allait se jeter à la bataille et se lancer dans une dernière escarmouche. Mais ce ne fut pas le cas, le Z-warrior tira une déferlante de ki qui vint s’encastrer contre ce qu’il restait du genkidama, il venait de faire feu quelques mètres à coté de Zamasu. Interpelé par ce surprenant manque de précision, il se tourna vers la cible réelle du garçon, ne comprenant pas le sens d’une telle action. D’autant que le concerné venait de gaspiller l’intégralité de ses réserves pour maintenir la sphère, maintenant modeste, quelques instants de plus… Le sosie de Son Goku adressa un regard empreint de confusion et de perplexité à son ennemi.
« Qu’est-ce que tu fabriques ? C’est une fleur que je te faisais en te proposant un dernier baroud d’honneur. »
Black s’entichait à croire que rien ne sortirait de l’ultime attaque de Uub, pour lui, le prince des saiyans était définitivement éliminé. Peut être que la panique intense d’être confronté à ses derniers instants avait poussé le visiteur du futur à une imprudence ? Le misanthrope préférait croire qu’il ne s’agissait là que d’un excès de folie, il avait hâte de terminer toutes ces hostilités. Il amorça une lente marche vers son adversaire titubant.
« Dans ce cas je vais en finir maintenant. »
Mais il n’eut aucune réponse, le concerné s’écroula au sol, évanoui par son extrême fatigue. Les dernières paroles qu’il fut en mesure de prononcer furent un ultime appel à Vegeta. Quel idiot ! N’avait-il pas compris que son ami avait été emporté par le genkidama ? Le meurtrier poussa un bref rire narquois ; le dernier champion de la Terre allait mourir en martyr sans rien laisser derrière lui. Une fois qu’il serait débarrassé de lui, il comptait bien aussi s’en prendre aux Kaioshins cachés quelques mètres plus loin.
Mais alors qu’il matérialisa sa lame d’énergie, une voix familière le tétanisa de surprise. Il avait le bras levé, prêt à abattre son courroux, il n’était qu’à un cheveu de l’aboutissement d’une heure de combat, mais cette étrange présence le retenait. Le temps semblait suspendu à cet instant crucial, celui imposé par un personnage qu’il ne voyait même pas. Il ressentait cette aura si particulière, ce ki d’une nature différente de celle des mortels, la force des dieux. Et alors qu’un millième de seconde c’était discrètement écoulé, il comprit. Black venait de saisir à qui il avait maintenant à faire. Et dans une précipitation totale, il amorça une volte-face destiné à confirmer ses pires craintes, ses soupçons les plus regrettables.
« Tu n’es pas… »
Trop tard, le court espace entre les paroles du prince et le tir de son faisceau d’énergie était écoulé, pulvérisant instantanément le mauvais bougre dans un flux inarrêtable de Ki rougeoyant. Cette vague dantesque le projeta irrésistiblement sur plusieurs mètres, l’éloignant ainsi de Uub. Emporté dans un cri de douleur grossier, Zamasu n’avait absolument pas imaginé être confronté à une telle force. En se retournant, il avait à peine eu le temps de cerner la silhouette restaurée du père de Trunks, affinée, soignée et renforcée. Le misanthrope percuta le sol à grande vitesse, creusant la forme de son corps au sein de la terre sèche, immobilisé quelques instants et parsemé de nouvelles brûlures. Il devait se redresser et prendre de la hauteur, c’est la première idée qui lui vint à l’esprit. Il fallait s’élever et réfléchir, comprendre ce qui se passait précisément. Il se releva en catastrophe, constatant que son adversaire était déjà là, face à lui, droit comme un piquet. S’il était parvenu à suivre l’inertie supersonique de Black, c’est qu’il était devenu des centaines de fois plus fort qu’avant !
Le super saiyan rosé fit un brusque pas en arrière dès qu’il fut sur pied, comme pour éviter un éventuel assaut opportuniste. Mais Vegeta n’attaqua pas, il se montra calme, patient et terriblement sûr de lui. Il ne s’agissait pas que de son arrogance naturelle, il y avait autre chose. Ce changement de mentalité était certainement lié à la nouvelle teinte qui auréolait sa chevelure : un rouge framboise d’une brillance absolue. Cette colométrie se répliquait sur son aura, plus épaisse et plus stable ; une sérénité certaine habitait maintenant le guerrier de l’espace.
Vegeta prit le temps de répondre à Black, indiquant qu’il avait racheté ses fautes et que, contrairement au Shinjin, il l’avait mérité. Des phrases qui balayaient le pas d’une porte blindée, jamais Black n’accepterait de croire qu’il n’était pas le héros de cette histoire. Il avait tout donné, jusqu’à la pureté de son propre corps, justement pour faire avancer sa noble cause. Il avait vaincu Demigra, complotait contre les démons et éliminait méthodiquement tout être qui n’était pas parfaitement pur. Il appliquait son projet avec une telle rigueur qu’il avait même rejeté sa propre personne, son double d’un univers alternatif faisait cavalier seul depuis qu’il imagina coopérer avec Kaito. Tout ces efforts n’étaient pas vains ! Il ne pouvait pas s’être trompé sur toute la ligne ! La seule explication acceptable, c’était que tous les univers donateurs étaient entièrement corrompus ! Ils étaient tous fous, sauf Zamasu !!
Cette rage, cette frustration d’être poussé à bout se ressentait sur son visage, une colère qui déformait totalement l’image de son propriétaire officiel.
« Ce n’est pas à toi… Ni à des mortels misérables de juger de l’état de ton destin ! C’est moi et moi seul qui déciderait de ton sort ! ET TU VAS MOURR-- »
Ta gueule
Trop tard, malgré les quatre mètres qui les séparaient, Vegeta avait éliminé toute distance en un battement de cil, alliant cette preste remarquable à un crochet aussi direct que brutal. Un coup colossal d’une intensité que Black n’avait jamais connu, l’impact extrêmement puissant lui bloqua la respiration tout en le pliant de douleur. Bien que le prince n’ait pas réfléchi sa frappe pour éloigner son rival, ce dernier fut tout de même repoussé sur trois mètres, chutant dans le sillon colossal creusé pour l’occasion. Totalement paralysé par la violence de l’offensive qu’il venait de recevoir, il fut incapable de bouger, ni même de crier, cherchant désespérément de l’air. Il tituba, se redressant en pagaille dans l’incompréhension la plus totale en reprenant son souffle pendant les trois secondes de répits que lui offrait les réflexions de son concurrent. Ce dernier ne manquait pas d’arrogance, expliquant ne pas contrôler sa force ; il allait payer cher son culot ! Mais avant qu’il ne puisse pleinement se remettre du précédent coup, il fut frappé par le pied ascendant de son rival. Cette fois, l’attaque avait clairement était pensée pour le propulser dans les airs.
« ENFOIRÉ ! »
S’écria le saiyan rosé qui avait visiblement repris un tant soit peu d’oxygène.
Débuta alors un balais aérien incontrôlable donc l’ascension était irrésistible. Le Kaioshin renégat reprenait lentement ses esprits et cherchait à éviter le contact avec son rival. Il tentait de ralentir son inertie à l’aide de sa maîtrise du vol du dragon, mais la quantité d’énergie qui le projetait restait trop forte. De plus, Vegeta le harcelait en le poursuivant, le frappant à chaque fois qu’il amorçait un quelconque ralentissement. Et quand bien même le rétablissement de Black lui permettait d’éviter de subir autant de dommages que précédemment, un puissant coup au derrière vint le convaincre qu’un duel à la belle étoile n’était pas irréalisable. Alors, il accentua son élévation, réalisant l’inverse de ce qu’avait imaginé son adversaire en cherchant justement à rejoindre l’espace. En profitant de l’inertie qu’il lui restait, il devint assez rapide pour semer son opposant et tenter de le blesser ; chacun son tour ! Il prit une grande aspiration et brandit ses mains vers Vegeta, tirant une salve de projectiles pourpres aux propriétés électriques. Si son assaillant était touché, il serait inévitablement paralysé.
« Crève ! »
La meute de kikohas fit corps contre le dernier espoir de la terre qui fut submergé par la vélocité de ces boules de feu improvisées. A la manière de blobs, ces émanations s’accrochèrent au guerrier divin afin de le ralentir. Black esquissa un fin sourire qui se dissipa rapidement : son poursuivant se libéra en faisant exploser son énergie dans un torrent de feu d’une brillance incroyable. La fulgurante de son aura illumina le ciel et la Terre entière pendant une longue seconde, pulvérisant les projectiles sur le coup. Aussitôt libéré, le prince reprit sa course effrénée, atteignant le corps à corps en une fraction de seconde pour porter un direct au visage de son adversaire. La frappe était incroyablement rapide, mais Black l’était encore plus maintenant qu’il était remis. Dans un mouvement d’une superbe preste, il s’abaissa ce qui lui permit d’éviter le crochet qui lui était destiné pour répondre d’un uppercut contre la mâchoire ennemie.
Repoussé en arrière, le prince ne se laissa pas abattre et attrapa les épaules de Black pour lui infliger un coup de tête dont il avait le secret. Victime de la sauvagerie de son rival, Zamasu fut impuissant et vint subir cette attaque trois fois de suite. Un puissant cri de douleur anima cette terrible déconvenue, une de plus. Pour parfaire sa domination, Vegeta envoya son genou droit percuta l’abdomen fragilisé de mauvais. Vif, Black vint faire exactement la même chose pour se défendre, donnant un échange miroir. Pour briser le contact, il plongea ensuite ses mains contre le torse de Z-warrior afin d’y faire déferler assez de ki pour provoquer une détonation violacée.
« Dégage ! »
Hurlât-il à l’instant où l’explosion éloigna son rival sur plusieurs dizaines de mètres.
Même à distance, tout se jouait au centième de seconde. Alors qu’ils quittaient à peine le corps à corps, les deux combattants concentraient déjà leur énergie, canalisant chacun de leur côté une vague déferlante. D’un côté, un Galick Gun plus électrisé que jamais se confronta à un gigantesque Kamehameha sombre. Le rassemblement de ki que provoqua cet échange fut suffisamment intense pour faire trembler la Terre entière, arrachant à la nature elle-même un cri de panique, matérialisé par l’on ne sait combien de catastrophes climatiques. Les tornades se multipliaient, les tsunamis déchiraient les terres et les mers et de puissants séismes complétaient le désordre déjà clairement établi. Et tout ce tumulte ne donna rien, provoquant simplement une explosion nucléaire qui immacula le ciel d’une auréole solaire dévastatrice, celle-ci rapidement dissipée par deux éclairs ascendants.
Au fil des secondes, le combat s’équilibrait, toujours légèrement dominé par le prince qui, fort de son endurance, allait fatalement l’emporter s’il n’était pas brusquement éliminé. Mais pour Black, difficile de réfléchir à quoi que ce soit, il était acculé, dos au mur, condamné à ne penser qu’a son ultime défense plutôt qu’a tout autre chose. Et alors qu’ils se trouvaient maintenant à la lisière des confins spatiaux, là ou bien peu pouvaient encore les voir, ils combattaient avec toujours plus de rage.
« Je te présente une vieille amie ! »
Brailla le saiyan rosé en invoquant sa longue épée d’énergie, se ruant avec entrain vers Vegeta pour lui porter une taille horizontale. Cette première tentative fut éludée in extremis, s’en suivit un estoc en plein abdomen, un coup bas imparable. Mais là encore, la déception fut de mise. Doté d’un calme Olympien, le Z-warrior à la chevelure flamboyante percuta le plat de la lame de sa botte, abaissant la garde de son adversaire en un clin d’œil. Le prince profita de cette ouverture pour empoigner la gorge du misanthrope. Il compensait sa faible allonge par une audace insoupçonnable !
Paralysé, Black était contraint d’écouter les jérémiades de son concurrent tout en luttant contre le manque d’oxygène. Il tenta de frappe le visage de son bourreau, mais fut immédiatement corrigé par une clef de bras qui menaça de lui le rompre. Fort heureusement, la prise exercée par Vegeta limitait sa marge de manœuvre, il ne pouvait pas tout avoir. Alors, le Shinjin tenta le tout pour le tout en amenant sa main droite contre son front dans l’espoir de se téléporter à bonne distance. Un exercice presque fantasque tant sa capacité de concentration était amoindrie par ses poumons vides. Mais, son mental d’acier lui permit malgré tout de revenir sur Terre. Cependant, alors qu’il disparaissait, son rival vint le frapper de manière opportuniste pour se téléporter en même temps dans un timing démentiel.
Les deux lutteurs revinrent sur la planète bleue, maintenant éloignés de quelques mètres l’un de l’autre. Chacun reprenait son souffle, Black certainement un peu plus. Il y eut un semblant de temps mort, assez pour que les deux guerriers se dévisagent en silence. Si Zamasu disposait d’une plus grande puissance, il avait beaucoup moins d’endurance, il n’allait pas gagner sur la durée et devait rapidement entamer l’héritier du trône.
Puis, un petit gravât se brisa, sans doute à cause des rafales de vents conséquentes aux derniers échanges. Aussitôt, les deux colosses se jetèrent l’un sur l’autre pour amorcer des échanges typiquement dragonballesques. Les coups fusaient à une vitesse défiant la logique elle-même, les deux lutteurs ne devenant que de vagues formes abstraites dansant entre les rares ruines décorant l’horizon. Un spectacle qui arrachait à chaque instant une bribe, un souvenir de ce qui fut un jour une ville ravissante dont le destin fut décidé par l’avarice d’une force inexorable. Au cours de la rixe, les saiyans écrasèrent chacun un crochet contre la joue de l’autre, en même temps, avec la même puissance. Défigurés, les concurrents arborèrent ainsi la même expression de surprise avant de reprendre presque immédiatement leurs échauffourées. Vegeta encasta un Kikoha contre le menton de Black. Black faucha les jambes de Vegeta pour lui infliger une ruade du coude.
Finalement, leurs mains s’enjoignirent dans un duel de force pur, une confrontation physique impartiale qui ne laissa aucun vainqueur, et certainement pas la Terre. Le sol trembla alors que les deux lutteurs donnaient tout dans cette preste épreuve de brute. Et quand la pression fut trop forte, le sol se déroba sous leurs pieds, dévoilant les ruines d’un métro qui semblait presque avoir échappé à l’apocalypse. Cette surprise décrocha les combattants. Le super saiyan rosé se posa sur le toit d’un tram en arrêt tandis que son rival se réceptionna sur un quai.
Dans une rage et une détermination marquée, l’élu de l’univers 7 tout entier s’annonça être le rempart qui protégera son monde, libérant alors une grande quantité de son énergie dans une tourmente de flammes qui dévora tout ce qui pouvait être consumé ici-bas. Quant au plafond, ce qu’il en restait s’évapora en quelques instants, la brutalité des énergies concurrentes était trop intense pour que du béton n’y résiste. Pour Black, cette motivation n’était que scélérate. Vegeta n’avait pas le droit de défendre qui que ce soit, quoi que ce soit. Il était un criminel ! Un bandit ! Il allait mourir comme le misérable qu’il devait être ! Et dans un mouvement similaire à celui de son voisin, le misanthrope libéra lui aussi un marasme de ki dantesque, absolument incroyable. Il s’agissait d’un tunnel de lumière pourpre, une aura mauve gigantesque qui sembla broyer le train sur lequel il se trouvait. Brisé comme un sous-marin dans les tréfonds, le véhicule implosa littéralement.
« LES GENS DANS TON GENRE N’ONT PAS DE MONDE, ILS SONT CONDAMNÉS ! »
Rétorqua le guerrier au ki rosé qui s’enflamma à son tour, les deux forces se confrontèrent une fois encore, éreintant un peu plus le tissu du réel dans un entrechoquage de poings destructeurs. Le tunnel tout entier, et tout le terrain souterrain alentour fut instantanément balayé sur 500 mètres, tout ne devenant qu’un cratère colossal.
Toujours enveloppé de son énorme aura, le renégat concentra ses forces, poussant dans ses jambes le gros de sa force pour gagner en vitesse. Il comptait profiter de sa fantastique puissance pour dominer et porter un coup dur à son impétueux adversaire. De nouveau une fusée, il s’était élancé à 40% de la vitesse de la lumière vers Vegeta, faisant de lui l’objet physique conscient de plus rapide de l’univers. A une telle allure, son corps entier ne devint qu’un bref éclat d’énergie, un éclair dont les passes grondaient une seconde plus tard. Et bien que les coups donnés à chaque offensive n’étaient pas très puissants, l’impact supplémentaire causé par la vélocité les rendaient en fait mortels. Ce terrible balais ne dura pas plus de deux secondes, mais dans ce court laps de temps, c’est près de 450 charges qui furent effectuées !
Et bien que cette offensive ne dura que peu de temps, la logique elle-même sembla se plier à la volonté des combats, leur laissant l’opportunité d’échanger.
« Alors, Vegeta ?! Qu’est-ce que le pouvoir d’un VERITABLE Dieu t’inspire ?! »
S’exclamât-il entre deux passages, lui qui n’était plus qu’un éclair pourpre à la trajectoire qu’aucun mortel ne pouvait prédire.
Puis vint l’instant ou il donna un ultime coup, une dernière charge au cours de laquelle il planta son genou droit aussi profond qu’il le pu au sein des viscères de son concurrent. La frappe ascendante et à pleine puissance eut l’effet d’un tir au canon électromagnétique. Le prince fut emporté à une allure fulgurante, puis rattrapé par le tonnerre qu’était encore Black. Une fois au-dessus de sa cible toujours ascendante, il la percuta d’un Kamehameha sombre à bout portant.
Mais alors qu’il était enveloppé par la vague déferlante, le Z-warrior sembla se libérer en déclenchant une vague explosive divine qui s’épargna de toute emprise. La détonation brûlante carbonisa la poussière environnante. Puis, ils s’adressent une énième mêlée, courte et concise, mais toujours aussi intense, un énième rallongement du combat qui n’arrangeait pas vraiment le voyageur temporel.
Black était épuisé, sa petite escarmouche lui avait couté presque la moitié de ses réserves restantes, il était bientôt à sec. Il n’arrivait pas à reprendre son souffle, il était terriblement fatigué et la frénésie de l’instant précédent le lui avait fait oublier. Un contrecoup d’endurance le heurtait progressivement, il se tenait le cœur, il avait trop soutenu le rythme. S’il continuait ainsi, il ne tiendrait pas plus de deux minutes avant de s’évanouir. D’ailleurs sa vision déjà trouble ne s’arrangeait pas, sa main droite endolorie était en miettes, tout son corps était engourdi par la douleur. Même s’il disposait du meilleur corps et du plus solide esprit, même s’il était infiniment entrainé et motivé, il n'était pas invincible et s’en rendait tristement compte. A mesure que son ki diminuait, il était forcé de se rendre à l’évidence. Mais il n’avait pas encore perdu, peut-être que la transformation de son adversaire allait s’estomper dans les prochaines secondes ! Ou qui sait, un inconnu viendrait l’aider, lui ? Ou peut-être qu’il allait mourir d’un arrêt cardiaque ? Tout était possible, il ne pouvait pas perdre !
« Ne fais pas le malin, Vegeta. Le destin est de mon côté. »
Annonçât-il en souriant péniblement à la manière d’un illuminé, luttant pourtant déjà pour tenir debout.
« Je ne laisserais pas des pions du Grand-Prêtre me barrer la route… Je suis l’élu… »
Cherchait-il à se réconforter lui-même en se dressant en parangon de l’ordre ? Zamasu manquait de ressource et puisait dans tout ce qu’il pouvait pour trouver la force de combattre. Et dans un mouvement difficile mais net, il vint reprendre la posture de combat de son original, toujours sans dévier la forme. Il guetta le saiyan divin quelques instants, puis tira un kikoha vers ce dernier, un projectile qui enfermait une morsure du soleil. Une fois qu’elle détona au contact du prince, elle libéra une intense lumière qui avait pour but de l’aveugler quelques instants. L’objectif n’était pas de fuir, mais de lui faire perdre son orientation. Black se jeta en plongée sur son adversaire pour percuter l’une de ses jambes et le faire tituber. Pour maximiser l’effet de cette passe, il avait nimbé l’extrémité de sa jambe d’une certaine quantité de ki pourpre. S’il parvenait à déstabiliser son opposant, il tenterait de le saisir par le bras pour l’abattre au sol. Qu’il y parvienne ou non, il continuera en tirant un scatter beam, la technique de Vegeto. Zamasu ne connaissait pas cette attaque, il l’improvisait sur l’instant. Chacun des doigts du tireur vinrent émettre un fin rayon destiné à percuter les points vitaux de leur cible.
Vegeta
Saiyan
Age : 36 Date d'inscription : 23/12/2021 Nombre de messages : 177Bon ou mauvais ? : Bon. Zénies : 920. Rang : B
Techniques Techniques illimitées : Galick Gun ; Lucora Gun ; Spirit Sword ; Shōgekiha Techniques 3/combat : Big Bang Attack ; Final Impact Techniques 1/combat : Final Flash
Sujet: Re: Situation critique Mer 16 Aoû 2023 - 15:47
« Tu ne décideras plus de rien, tu m'entends ? Tu en as abandonné le droit quand tu as décidé de t'en prendre à ma famille. Tu as signé ton arrêt de mort ! »
Sans succès, heureusement ; s'il déplorait d'avoir perdu son foyer et son confort, ce n'était jamais qu'un amas de briques - rien qui ne puisse être reconstruit ou remplacé. Mais il ne laisserait plus jamais personne prendre la vie des siens, ni lui ni un autre, encore moins maintenant qu'il avait les moyens de l'en empêcher. Qu'il avait les moyens de tout, en vérité ; absolument tout. À qui détenait le pouvoir d'un dieu, rien n'était impossible. Il pouvait littéralement modeler la réalité - faire ce qu'il voulait. Et cela commençait par éliminer son adversaire pour s'assurer qu'il ne soit plus jamais un problème. Car il n'avait jamais prétexté être un dieu bienveillant, encore moins envers les ordures dans son genre.
« C'est terminé pour toi. Tu vas mourir ici ! »
Peut-être son adversaire aussi était-il un dieu, finalement - une revendication qu'il attribuait jusque là à sa folie des grandeurs, mais qui paraissait bien plus crédible maintenant qu'il pouvait sentir son aura semblable à la sienne. Comment l'était-il devenu ? Qu'avait-il fait pour obtenir ce pouvoir ? Il doutait fort qu'il l'ait reçu dans les mêmes circonstances, alors à qui avait-il bien pu le voler ? Qu'importe ; ce n'était là qu'un de ses nombreux crimes, un de plus sur la liste déjà trop longue de ceux pour lesquels il devait être châtié. Il n'y avait plus de salvation pour lui, plus d'espoir de rédemption ; c'était sans regrets que Vegeta prendrait sa vie, l'envoyant rejoindre tous ceux qui, avant lui, avaient eu le malheur de lui causer du tort. La tâche qu'il accomplissait en essayant de le tuer - en employant cette force nouvelle à effacer toute trace de son existence - dépassait son simple désir personnel ; c'était un service rendu à la galaxie, à l'univers, peut-être même à la Création entière. Par ce geste, il œuvrait à préserver l'équilibre, à faire en sorte que tout - tout ce qui est, tout ce qui fut et tout ce qui sera - reste tel qu'il était censé être ; tel que les forces qui en étaient à l'origine l'avaient souhaité autrefois. Il était l'instrument de la volonté divine. Et cela procurait un sentiment grisant d'accomplissement. ...Un sentiment qui ne lui appartenait pas, qui n'aurait pas dû avoir sa place dans la psyché. N'avait-il pas souffert d'être l'outil de quelqu'un d'autre ? Sa conscience - subjuguée, sublimée - occulta promptement cette réflexion, bien dérisoire comparée à la grandeur du dessein qu'il servait désormais. Qu'est-ce que ses ambitions mortelles à côté d'un tel Grand Œuvre ?
« Cesse de te débattre. » asséna-t-il au milieu d'un de leurs échanges de coups défiant l'imagination - où, cette fois, c'était à lui de prendre l'avantage lentement mais sûrement ; rasséréné et revigoré par cette nouvelle transformation, cette nouvelle manière d'être, il savait n'avoir rien à craindre de lui, quand bien même ils maniaient un pouvoir similaire. « Tu as déjà perdu, pauvre idiot ! Tu ne vois pas que tu n'as aucune chance ? »
Il avait encore toutes ses forces - et plus, infiniment plus avec toutes celles qui lui avaient été données - alors que l'usurpateur voyait les siennes s'étioler un peu plus à chaque coup donné ou reçu. Déjà, le rose vif de son aura semblait plus terne, comme s'il perdait peu à peu de sa superbe, de sa flamboyance. De sa vie, tout simplement. Car ce monstre ne quitterait pas ce champ de bataille sans l'y avoir laissée, déposée à ses pieds. Le prince en faisait le serment. De son côté, si les attaques reçues l'atteignaient bel et bien - faisaient naître de nouvelles blessures, de nouvelles brûlures sur son corps pourtant restauré -, ce n'était que très temporaire, toutes s'estompant presque aussitôt alors que l'énergie dont il regorgeait s'attelait à les faire disparaître. Alors que rien ne semblait avoir de prise pour lui, quelle raison y avait-il encore de ne pas le croire invincible ?
Désormais enfoncé dans les entrailles de la Capitale de l'Ouest, de ses ruines encore fumantes, il luttait de toutes ses inénarrables forces - les siennes et celles qui continuaient de s'y ajouter, de mieux se fondre en lui à chaque seconde - pour faire obstacle à ce fléau ; pour mettre un terme à son élan et à tous ses projets perfides comme il aurait dû le faire la première fois qu'il en avait eu l'occasion. Il ne savait toujours pas d'où il sortait, comment il avait pu accumuler autant de force sans que nul n'en sache rien alors même qu'il portait le visage du sauveur de l'univers, mais tout ce qui comptait dans l'immédiat était qu'il soit en mesure de lui faire face - et même de faire mieux que ça. D'en finir !
Le souterrain dans lequel ils avaient tous les deux atterris ne résista pas à la déflagration produite par son adversaire, volant en éclats et ouvrant une titanesque crevasse au beau milieu de la ville déjà partiellement rasée par leur affrontement. S'il disparut peut-être un bref instant au milieu des décombres, le prince ne fut pas long à réapparaître, venant se placer derrière son ennemi en bougeant à toute vitesse sans même lui laisser le temps d'espérer qu'il ait pu le toucher sévèrement. Même ce plaisir aussi mensonger qu'éphémère était plus que ne méritait une vermine de son espèce.
« Tu ne sais même pas de quoi tu parles. Je te plains ! Mais je comprends... Un moins que rien tel que toi n'est jamais le bienvenu nulle part. Rien ni personne ne veut de quelqu'un comme toi ! Ne t'en fais pas, je suis sûr qu'ils seront ravis de t'accueillir en Enfer ! »
Bien sûr qu'il avait un monde. Et il se battait pour le défendre à cet instant. Lui et toutes les vies qu'il portait en son sein - tous les espoirs et les rêves de ceux qui y vivaient. Ceux-là même qui avaient fait de lui ce qu'il était devenu pour mener ce terrible combat. Au milieu des airs, il s'engagea avec son opposant dans un énième ballet mortel, rendant coup pour coup, poing contre poing, lame contre lame ; il ne lui laissait le dessus sur aucun domaine, refusait catégoriquement de céder ne serait-ce qu'un pouce de terrain, de lui donner plus qu'il n'avait déjà pris. C'était déjà bien assez ; trop, à vrai dire, et il allait le payer.
« Tu leur passeras mon bonjour quand tu y seras ! Et je préfère te prévenir, ne t'avise pas d'en ressortir... Je t'y renverrai autant de fois que nécessaire, tu as compris ?! »
Franchissant progressivement toutes les unités de mesure de vitesse connues de l'homme, se dépassant l'un l'autre à chaque instant, ils approchaient de plus en plus d'un terrain inconnu - des extrêmes jusqu'auxquels nul mortel n'était jamais allé ; que même les Dieux et les Anges n'abordaient qu'avec précaution. Chaque contact, du plus brutal des impacts au plus petit frôlement projetait des vibrations jusqu'aux confins du cosmos, éteignait des soleils et faisait naître des mondes, agitant les étoiles elles-mêmes, car un tel duel ne pouvait avoir lieu sans que l'univers entier s'en trouve changé à jamais. Puisse rien de précieux n'en être affecté, mais ce serait bien pire encore s'il ne faisait rien pour l'arrêter. Vegeta commettait bien sûr des impairs ici et là, continuant de s'adapter dans le feu de l'action - de mesurer sa vaste expérience guerrière à ces pouvoirs d'un genre nouveau, qu'il n'aurait pas même pu imaginer avant de les avoir -, mais il apprenait rapidement, forçant la porte du domaine divin à la sueur de son front jusqu'à pouvoir y entrer de plein droit.
Le temps lui-même semblait se distordre aléatoirement, peinant à suivre le rythme, ralentissant soudain alors que les phalanges du prince éraflaient le visage tuméfié de son ennemi, accélérant brutalement alors qu'un coup au diaphragme lui faisait perdre son souffle pendant une zeptoseconde, sans savoir de quel côté pencher pour de bon ; s'il fallait cette folie furieuse autant que faire se peut ou, au contraire, la mener à terme le plus rapidement possible. Aucune option ne semblait enviable pour les concepts régissant la réalité elle-même, qui ne pouvaient guère que s'accrocher et espérer survivre à ce choc des titans.
Et si Vegeta était déjà un combattant efficace d'ordinaire, cherchant à tuer à la première occasion - d'autant plus depuis le fiasco Cell ; il avait bien appris sa leçon - qu'à faire durer le combat inutilement, sa nouvelle condition indicible semblait le pousser à l'être encore davantage, à s'assurer que la moindre frappe envoyée fasse un maximum de dégâts. Que tout ce qu'il faisait le plus infime de ses gestes, la moindre de ses respirations - le rapproche autant que faire se peut de son objectif. De la conclusion de toute cette sombre histoire. Du point final qu'il serait le seul à écrire. Ce que la force d'un dieu lui inspirait, hein ? Repoussant après avoir trop subi l'ultime charge de cette série d'attaque d'un kiai surpuissant, Vegeta se tint fièrement où il était, ses plaies cicatrisant déjà grâce à ce même halo écarlate qui ne cessait d'ondoyer autour de lui.
« Je ne suis pas impressionné. » rétorqua-t-il avec un sourire mesquin. « C'est moins facile quand on doit se battre à armes égales, pas vrai ? Tu ne sais plus quoi faire dès qu'on te résiste ! Tu es pathétique ! »
Car quoi que fasse l'usurpateur, soit il s'en défendait avec brio, soit il s'en remettait avant même que celui-ci n'ait eu le temps d'enchaîner. De toute évidence, il n'était pas préparé à affronter un adversaire à son niveau, encore moins dans un état de fatigue aussi avancé que celui qui était désormais le sien - et le prince n'avait, évidemment, aucune intention de le laisser se reposer. Il n'y aurait pas d'excès de confiance cette fois, pas de clémence intéressée, pas de remise à plus tard - en d'autres termes, pas d'autre combat : ce serait le dernier. Il n'aurait pas la chance de revenir plus fort. Jamais. Le dieu maléfique était acculé, cela se sentait de plus en plus dans sa façon de combattre ; à ce titre, il n'était pas étonnant de le voir recourir à des stratagèmes eux-mêmes de plus en plus fourbes, à mesure qu'il prenait conscience que la force brute ne le mènerait plus tard - si ce n'est droit dans la tombe. Sur ses gardes - car ce n'était après tout pas la première fois qu'il devait se mesurer à un individu sur la défensive usant de méthodes lâches -, Vegeta ne perdit temporairement l'usage que d'un seul œil dans l'explosion de lumière ; si cela créa bien un angle mort que son vis-à-vis s'empressa d'exploiter, au moins était-il libre de contre-attaquer immédiatement, tendant de lui lacérer la gorge à l'aide de sa Spirit Sword. S'il échoua - hélas - à le décapiter, au moins égratigna-t-il sa carotide suffisamment pour lui faire comprendre qu'il avait frôlé la mort, malgré ses belles paroles et ses grands discours. Peut-être que même les « vrais dieux » pouvaient mourir, après tout. Quant à la salve d'énergie qui s'ensuivit, le prince passa tout simplement à travers - fendant chacun des projectiles d'un large coup de taille, provoquant leur explosion immédiate. Tournoyant dans les airs à une vitesse vertigineuse - qu'aucun œil, humain ou céleste, n'aurait pu suivre avec aisance -, il se projeta vers son opposant et lui lacéra le torse d'un coup oblique de l'épaule à la hanche, tailladant les vêtements, la chair et les os et peut-être même un peu de son énergie à l'aide de cette lame que son élévation rendait plus tranchante que jamais. Les nuages sombres eux-mêmes s'écartèrent, tranchés en leur centre.
« Le destin ? Ne me fais pas rire ! »
C'est pourtant à cet instant qu'il choisit de dissiper son arme pour recouvrer l'usage de son poing, et abattre celui-ci dans les côtes déjà fragilisées - si ce n'est rompues purement et simplement - de son ennemi. Misant sur la douleur intense qu'il venait de lui infliger pour le distraire, il l'attrapa par les cheveux et, dans un nouvel élan, se propulsa avec lui vers l'un des rares immeubles encore intact. Le simple fait d'y entrer à pleine vitesse - en traversant la façade - suffit à le faire basculer ; néanmoins, ils en parcoururent les étages un à un avant qu'il n'ait le temps de choir complètement, Vegeta l'entraînant à sa suite contre son gré et s'en prenant à lui de plus belle à chaque nouveau niveau, ici tentant de l'empaler sur la statue qui en ornait le hall d'entrée, là le jetant à travers les murs et les câbles électriques, détonations et bruits d'impact jaillissant des fenêtres au verre déjà brisé. C'était une chance que ces constructions aient été évacuées avant même son arrivée. Quand enfin ils crevèrent le dernier plafond et traversèrent le toit comme s'il était fait de papier ce faisant, Vegeta le rejeta abruptement contre ce dernier, l'envoyant s'écraser dans un distributeur automatique et nimbant immédiatement ses mains désormais libres d'une lueur blanche aveuglante parsemée d'étincelles. Si cette technique était déjà impressionnante de par son volume d'ordinaire, l'addition de ses nouvelles facultés la magnifiait encore à un point inquantifiable, décuplant - non, centuplant ; peut-être même plus - la taille qu'elle prenait avant même son lancement, faisant presque de lui un soleil de remplacement tant il irradiait de lumière.
« Ton destin, VOILÀ CE QUE J'EN FAIS ! »
Sans lui accorder le moindre répit, il fit feu immédiatement, libérant un faisceau assez large pour englober tout le bâtiment et avec lui l'être maléfique qu'il y avait emmené, ne lui souhaitant que d'être transpercé à mort par le métal avant que son attaque ne l'anéantisse - dans son propre intérêt. Pour faire bonne mesure, à son tour, il ajouta à cela un tir en rafales de manière à l'enfoncer de plus belle - lui ou son cadavre - au milieu des débris. Mais ce n'était pas la fin, non ; désormais entré dans la même sphère de pouvoir que lui, le prince pouvait très distinctement suivre les mouvements de sa proie, à commencer par celui qu'il fit pour jaillir des décombres et prendre la fuite - du moins en apparence. Il ne lui laissa pas cette chance, lui tombant dessus à toute allure avant qu'il ait pu aller très loin pour essayer de le clouer au sol ; hélas, le premier concerné se rendit compte de son approche et se retourna à temps pour le recevoir avant qu'il ait pu l'épingler, les menant à croiser l'épée une nouvelle fois avant que la poussière de l'effondrement ne retombe - en fait, avant même qu'elle ait pu commencer à s'élever. Tout allait beaucoup trop vite. Les attaques à la lame se mirent à pleuvoir d'un côté comme de l'autre, et le terme n'était pas excessif, le nombre de coups portés excédant le nombre de gouttes que comportait la pire des averses - dépassant l'entendement, tout simplement. Chaque mouvement qui manquait sa cible - qui n'était pas contré avec minutie - découpait le monde autour d'eux, fendant le sol plus profondément qu'on ne pouvait le deviner, fort heureusement sans atteindre le noyau terrestre - mais sans doute s'en fallait-il de peu. Cela ne pouvait plus durer, ou la Terre en pâtirait. Et s'il était toujours au summum de sa puissance, il pouvait sentir que cela ne serait plus le cas longtemps.
« FINISSONS-EN ! » s'écria donc Vegeta - avant de laisser, contre toute attente, son ennemi lui traverser le flanc de sa lame ; l'y coincer. Juste assez longtemps pour lui permettre de riposter - de lui planter la sienne en travers de l'estomac, sans pouvoir en réchapper cette fois. Aussitôt fait, le prince fit pivoter vivement son poignet avant d'ôter son épée d'énergie, retournant littéralement le couteau dans la plaie pour occasionner un maximum de dommages internes, en dépit du sang qu'il cracha lui-même abondamment à travers ses dents serrées. Toute la régénération - provisoire ; en restait-il seulement ? - dont il pouvait disposer ne rendrait pas cela moins douloureux, mais si c'était le prix de la victoire, il le payait bien volontiers.
« MEURS, POURRITURE ! »
Zamasu
Autres Races
Age : 26 Date d'inscription : 18/10/2016 Nombre de messages : 303Zénies : 2100 Rang : Z
Sujet: Re: Situation critique Ven 1 Sep 2023 - 20:14
« C’est dans la boite ? » « Oui, chef ! »
A l’orée du vaste champ de ruine qu’était devenu la capitale de l’ouest se dressait maladroitement deux humains aux forces bien trop normales. Si d’aventure certains curieux furent captivés un instant par l’intensité du cataclysme, bien peu s’éternisaient aux abords de cette cité macabre. Pourtant, aucune des explosions dantesques s’offrant à ce duo d’impétueux journalistes ne sembla suffire à les faire déguerpir. Le plus jeune portait une lourde caméra arborant le logo de la fameuse Capsule Corporation. Il s’agissait d’un modèle avancé, assez pour vaguement suivre les bribes les moins impressionnantes du duel divin. Et c’était bien l’idée d’enregistrer puis publier ce combat d’anthologie qui avait attiré de tels roublards des médias. La diffusion d’un tel match allait propulser leur carrière à des sommets historiques, tout comme l’équipe de Z-TV qui devint célèbre après avoir monnayer la confrontation entre Mister Satan et Cell. Au contact avec la lentille de haute technologie de son appareil, le caméraman était témoin de certains détails de l’affrontement. Il parvenait à observer l’allure des deux concurrents, une partie de leurs échanges et le déroulement de la bataille.
Une détonation vint retentir au loin, le vieil homme en charge des commentaires fit volteface vers le seul observateur compétent : son second.
« Que se passe-t-il, Erayn ? »
L’adultescent se redressa aussitôt, mimant instinctivement une grimace en raison de la violence du coup que venait de recevoir l’un des combattants.
« L’homme au cheveux roses a été encastré dans l’immeuble qui a explosé ! »
« Qui va gagner, selon toi ? »
De sa caméra, il fut en mesure d’observer la mêlée suivante : après avoir subi plusieurs coups, le guerrier au torse nu se pressa de rassembler de l’énergie, s’enveloppant d’une aura violacée inquiétante. Auréolé de cette force indescriptible, il s’élança sauvagement vers son adversaire qui le repoussa à l’aide d’une onde de choc dantesque. Le coup vent fut assez violent pour faire trembler les quelques ruines alentours dans un boucan monumental. Et si le défait semblait s’en remettre, tout indiquait qu’il ne s’en trouvait pas ravi.
« C’est… Sans doute cet étrange martialiste aux cheveux rouges ! »
Le commentateur à la moustache grisonnante plissa ses yeux dans l’espoir de discerner quoi que ce soit, rien de bien concret. Ce qui était sûr en revanche, c’est que la menace que représentait Black Goku se faisait de moins en moins oppressante.
...
Le destin, si Zamasu en venait à l’invoquer, c’est parce qu’il refusait de sombrer dans le désespoir. A l’image d’un criminel poussé dans le couloir de la mort, le misanthrope cherchait le moindre réconfort, la plus petite étincelle capable de le rassurer. La désillusion que lui offrait son incroyable pouvoir se dissipait, dévoilant progressivement les contours de sa tombe, qu’il sentait de plus en plus palpable. Le tiraillement idéologique d’une défaite certaine s’heurtait à une intense fatigue qui, combinées, semblaient presque soporifiques. Mais dans un mécanisme d’instinct qu’il ne contrôlait même plus, il se battait, encore et toujours. La stratégie et le calcul laissaient place à précipitation mollassonne de reflexes patibulaires ; à l’échelle des dieux, bien entendu.
Vegeta s’était jeté sur lui, enfonçant sans ménagement son poing contre ses côtes gauches. Sous la pression intense du coup et l’usure du combat, deux de ces dernières se brisèrent dans un fracas couvert par la turbulente rafale de vent suivant la frappe. Tout naturellement, le shinjin laissa échapper un râle de douleur, énième répétition en cette funeste journée. Il tituba en arrière dans la panique, se tenant le flanc blessé en catastrophe tout en grommelant de douleur. Impuissant, il fut alors tiré par les cheveux puis baladé contre un immeuble proche, provoquant un nouveau fracas. Tiraillé par la douleur, Black parvint à se ressaisir rapidement et à reprendre un tant soit peu ses esprits. Un réveil psychologique salvateur, assez pour qu’il puisse saisir de ses mains brûlantes la poigne dans ses cheveux et tenter de s’en libérer. Après une poignée de pico secondes d’exercice, il projeta un arc électrique qui tétanisa un instant les muscles de son ravisseur. Zamasu s’échappa alors, évitant d’être empalé en s’évadant à toute allure vers les cieux.
« Dégage ! »
Lui ordonnât-il en rassemblant dans le creux de ses mains jointes une sphère de ki volumineuse qu’il jeta vers son adversaire. Le projectile noirâtre s’opposa à l’ascension du prince en vain, ce dernier explosa la boule de feu sur son passage comme si elle n’était rien. Perdu pour perdu, Black s’élança vers son opposant, donnant lieu à une nouvelle confrontation dragonballesque. Un court échange délétère pour le Kaioshin renégat qui fut salement corrigé. Un coup de genou percuta violement son abdomen, suivi de plusieurs coups de tête. Finalement, une frappe marteau vint l’envoyer visiter l’intérieur d’un distributeur miraculeusement sauvegardé du combat. Black senti alors le ki de son rival monter en flèche, il se redressa en vitesse pour observer le final crash, un puissant kikoha immaculé. Incapable de parer une telle menace, le saiyan rosé s’éluda entre les gravats, vidant la moitié des forces qu’il lui restait pour se mouvoir à une très vive allure. Devenu un véritable éclair pourpre, il était garanti d’éviter l’attaque de son opposant.
« Jamais tu ne m’atteindras, Vegeta ! »
La puissante déferlante fut rapidement perdue, incapable de suivre sa cible qui en profita pour tenter d’atteindre le tireur. Il devait faire vite, ses réserves étaient inexistantes, il pouvait peut-être profiter de cet instant pour porter un coup fatal à son adversaire. Alors que le final crash détonait, provoquant la montée d’un immense nuage de poussière, l’esprit divin débuta une preste ascension vers son concurrent, paré à le percuter. Pour se défaire de cette tentative, le père de Trunks mitrailla les kikohas en tout genre dans un déluge total. Mais, à l’aide de toute l’énergie qu’il lui restait, le shinjin fut en mesure de rejoindre son ennemi pour lui porter une droite au visage. Une frappe douloureuse, mais certainement sans plus, il avait déjà largement dépassé ses limites. Ainsi, il attrapa l’avant-bras droit de sa cible pour initier une petite rotation et l’envoyer vers le sol. Profitant du peu de temps qu’il lui restait avant d’être à sec, Zamasu libéra tout ce qu’il restait de « saiyan » en lui, libérant tout son Ki qui sembla s’embraser.
« Tu as signé ton arrêt de mort ! »
Black se jeta vers Vegeta à la manière d’un oiseau de proie, invoquant une ultime épée de Ki, bien décidé à renverser les cartes et forcer son destin. Il assailli le prince dans une mêlée de tailles et d’estocs supersonique qui ne parvenait qu’à égaler la prestation de son concurrent. La terre entière retenait sa respiration dans l’attente de l’issue finale d’un combat dont l’issue était pourtant déjà décidée. Chaque fois que les lames s’entrechoquaient, une violente onde de choc s’imposa au terrain désolé, creusant autant de sillon qu’il y avait itération. Certaines frappes assez puissantes provoquaient l’apparition de gigantesques failles, des cicatrices éternelles de ce combat mythique. Et quand bien même il était exténué, Black disposait d’une grande expérience au combat à l’épée, assez pour avoir l’espoir de l’emporter. Ainsi, lorsqu’il senti que son rival était vulnérable, il tenta un estoc aussi vif que dangereux.
« FINISSONS-EN ! »
S’écrit-il en même temps que Vegeta en plongeant sa lame vers ce dernier. Contre toute attente, le concernant fut salement touché, son flanc venait d’être découpé sur deux centimètres, un fin sourire de satisfaction gagna le bretteur qui remportait une belle victoire. Et, comme il n’était pas dupe, il se rua immédiatement en arrière à l’aide de son vol, évitant de fait la riposte qui lui était destinée.
« Héhé, tu ne me prendrais pas pour un imbé-… »
Alors qu’il venait de reprendre un semblant de confiance, il fut transpercé par la lame de Vegeta, qui contre toute attente avait fait usage de la technique de Vegeto, la spirit sword. Cette version de l’épée de Ki était d’avantage allongée, assez pour atteindre des cibles éloignées de plusieurs mètres instantanément. Comme il n’avait jamais affronté la fusion des deux Z-warriors, il n’avait jamais imaginé qu’il puisse exister une pareille attaque. Dans un silence de mort, il abaissa lentement son faciès vers le rayon traversant ses entrailles. Son sang coulait à vive allure au sol et ses maigres forces se dissipaient tout aussi rapidement. L’adrénaline redescendait, il releva le nez vers Vegeta qui ne montrait qu’une froideur extrême.
Quand la lame se dissipa, il fit un pas en arrière avant de tituber pour tomber sur le dos.
L’intense douleur qui le gagnait n’était qu’additionnée à beaucoup d’autre, le mal-être physique n’était pas grand-chose en comparaison de la profonde détresse mentale qui l’accompagnait. Il savait qu’il n’en avait plus pour très longtemps, peut-être deux minutes. Vegeta pouvait aussi clairement le sentir : le combat était définitivement terminé. Il regardait un instant les nuages en silence, cherchant au fond de lui le courage d’admettre qu’il avait sans doute eut tort d’agir ainsi. Finalement, son rival avait raison, il était lâche. Plutôt que d’accepter sa condition et se contenter d’une vie simple, il avait préféré jouer aux héros afin de changer le monde à sa façon. Mais son désir de construire un monde libre c’était lentement muté en volonté de domination de toute forme de vie. Et il ne le comprenait que maintenant, c’est à partir de cet instant qu’il prenait conscience d’avoir eut le mauvais rôle dans cette triste scène. Quel gâchis, il devait exister tant d’univers alternatifs ou il n’eut pas ainsi échoué.
Mais bien qu’il ne soit plus qu’une âme en déperdition, il devait jouer son rôle jusqu’au et sans fioriture et avertir cet homme si fort qui venait de le battre. S’il n’avait pas le temps d’épiloguer sur la malveillance du grand prêtre, bien trop difficile à démontrer, il pouvait toujours le prévenir de l’arriver d’un mal tout aussi dangereux. Il tendit lentement son bras droit vers ce dernier, de manière à ne pas supposer une attaque.
« Je dois te faire une confidence. »
L’interpellât-il à voix basse, espérant que ce dernier saura l’écouter.
« C’est important… Ecoute moi… »
Il toussa du sang, il ne lui restait plus d’une longue minute avant de rendre son dernier souffle.
« Un danger vous guette tous… Vous ne pourrez pas vivre tranquille… Demigra… Il arrive… »
Si Vegeta était à portée de main, Black tenterait de lui agripper pour tenter de captiver son attention à tout prix pendant les quelques secondes qui lui restait.
« Il contrôle le temps… Ils sont tous de mèche… »
Il toussota d’avantage, priant intérieurement pour que son message soit entendu avant qu’il ne rende son dernier souffle.
Vegeta
Saiyan
Age : 36 Date d'inscription : 23/12/2021 Nombre de messages : 177Bon ou mauvais ? : Bon. Zénies : 920. Rang : B
Techniques Techniques illimitées : Galick Gun ; Lucora Gun ; Spirit Sword ; Shōgekiha Techniques 3/combat : Big Bang Attack ; Final Impact Techniques 1/combat : Final Flash
Sujet: Re: Situation critique Mer 6 Sep 2023 - 5:42
Tout transcendé qu'il soit, Vegeta pouvait sentir cette puissance supérieure desserrer lentement son étau sur sa conscience, ôter le voile indicible qu'elle avait jeté sur ses pensées - ce qui signifiait qu'elle était en train de s'épuiser. Cela n'avait rien d'étonnant : ce pouvoir était trop démesuré pour durer, d'autant qu'il l'avait obtenu par pur accident. S'il voulait finir ce combat avant qu'il ne le quitte, avant qu'il - aussi rageant que ce soit - ne perde avec lui toutes ses chances d'en finir, il allait devoir l'employer à bon escient. Par chance, son adversaire perdait lui aussi ses moyens, décontenancé d'avoir été égalé, rattrapé, rejoint sur son propre terrain - à un niveau qu'il pensait être le seul à pouvoir posséder. Force était de constater qu'il n'en était rien, mais cela, le prince le savait déjà ; après tout, même si ces sensations n'étaient alors qu'à moitié les siennes, il avait déjà connu cette allégresse sous la forme de Vegeto ; quelque part au fond de lui, il savait comment s'en servir, et il pouvait s'en rappeler s'il se concentrait suffisamment.
Tenter de se rappeler de ce qu'il avait vécu après avoir fusionné - dans cet état de conscience combinée, où il était là sans l'être - était une sensation troublante, comme tenter de se rappeler d'un rêve ou d'un délire fiévreux. C'était comme si son esprit lui-même, maintenant qu'il était à nouveau isolé et indépendant ne voulait pas - ou ne pouvait pas - en retrouver tous les détails ; comme s'il n'était pas à même d'appréhender pleinement ce qu'il était, qui il était au moment où il avait vécu toutes ces choses. Comme si quelqu'un d'autre lui avait raconté ces moments alors pourtant qu'il les avait vécus lui-même et qu'il peinait à réconcilier les deux versions. Non, définitivement, cela n'avait rien de plaisant - mais il ne faudrait rien de moins s'il voulait abattre l'ennemi une bonne fois pour toute.
Alors il le fit. Il canalisa tout ce qu'il pouvait retrouver en lui de cette union - de ces moments où il avait encore cédé aux caprices de son rival -, de puiser dans la mémoire fragmentée de cet être qui était lui sans l'être, de contrôler cette force comme ils l'avaient fait quand ils n'étaient qu'un seul homme. Après tout, cette épée d'énergie qu'il maniait - qui n'avait de cesse de s'entrechoquer avec celle de son opposant alors qu'ils poursuivaient leurs courses à travers ciel dans un déluge d'étincelles, un festival de lumières - n'était pas la sienne au début ; qu'il l'ait conservée pour son propre usage en disait sans doute plus qu'il ne voulait bien l'admettre. Et c'est en faisant appel à tout cela qu'il fut en mesure d'utiliser cette attaque à son plein potentiel. De lui donner toute son ampleur - toute sa portée.
« Reviens ici ! » s'était-il écrié en voyant sa cible essayer de s'écarter, de le fuir, plein d'une fureur ranimée - sa sérénité d'emprunt s'étiolait en même temps que son état divin, le rendant à ses vrais sentiments, comme l'on sortirait d'une anesthésie.
S'était-il rendu compte que son aura perdait de son éclat ? Que le rouge de sa chevelure était moins brillant qu'il ne l'était encore l'instant d'avant ? Que s'il faisait trainer ce combat assez longtemps, réussissait à tenir bon, il n'aurait à nouveau plus face à lui qu'un simple mortel - qu'il pourrait l'exterminer enfin ? Vegeta ne laisserait pas cela arriver - refusait de lui en laisser le temps. De le laisser encore s'en tirer, de causer plus de tort. De répandre le mal partout où il allait. Et alors qu'il perdait en rapidité, que l'imposteur lui semblait toujours plus loin, plus hors de portée de la lame qu'il brandissait avec une telle ferveur, celle-ci entendit sa demande et exauça sa prière. Elle grandit.
Oui, soudainement, elle avait grandi et traversé son ennemi, d'une manière qui n'était pas sans rappeler celle dont Vegeto avait, à l'aide de cette même technique, perforé Buu il n'y a pas si longtemps, les deux scènes se superposant dans la pensée du prince à cet instant dans une désagréable impression de déjà vu.
Son ennemi lui-même n'en revenait pas, fixant avec stupéfaction la plaie béante qui venait de s'ouvrir au milieu de son corps, pleinement visible après que l'arme qui en était à l'origine se soit volatilisée. Stoïque, le prince sa garde jusqu'à être sûr - parfaitement sûr - d'avoir porté le coup de grâce. Même si tous ses sens le lui indiquaient déjà, ce n'est donc que quand sa victime bascula sur le dos qu'il s'autorisa à se relâcher. C'était fini. Il avait gagné. Avait défié un dieu maléfique et en était sorti victorieux. Encore drapé de ses propres attributs célestes, il toisa durement l'imposteur alors que celui-ci proférait des élucubrations confuses au sujet d'un autre fléau. Peut-être l'un de ses alliés ? Non, il semblait véritablement troublé, comme si le simple fait de prononcer son nom le rendait fébrile - plus que ne le faisait déjà le fait d'être à l'article de la mort. Vegeta s'approcha pour mieux entendre ce qu'il avait à lui dire, non sans rester alerte au cas où il s'agirait d'un énième coup fourré.
« Même après tout ce que tu as fait, Kakarot aurait sans doute voulu t'épargner. Te donner une seconde chance, ne serait-ce que pour te combattre à nouveau... »
Car après tout, ne l'avait-il pas fait encore récemment pour cet exemplaire obèse de Buu ? Et plus tôt pour cette ordure de Freezer ? Pour lui ? Pour Piccolo même avant cela ? Et qui sait combien d'autres encore... Pour sa part, le prince préférait ne pas le savoir. Le Saiyan élevé sur Terre avait peut-être fini par apprendre sa leçon, mais il lui avait fallu bien des années pour apprendre que tout le monde ne pouvait pas être pardonné. Et il était difficile de lui donner tort sur toute la ligne : s'il n'avait pas fait preuve de clémence, n'avait pas tendu la main à ceux qui n'avaient rien fait pour le mériter, ses pires ennemis n'auraient pas pu, au fil des ans, devenir ses meilleurs alliés.
« Mais il n'y a rien à faire... J'ai beau essayer de suivre son exemple... »
Lorsque Black tenta de l'agripper, le prince ne fit rien pour se soustraire à son emprise, désormais persuadé qu'il n'était plus capable de lui faire le moindre mal. S'il pouvait déjà percevoir l'énergie, le prisme divin à travers lequel il voyait le monde désormais - pour le peu que cela durerait encore - lui permettait de discerner avec une acuité accrue le déclin inéluctable de ses dernières forces, telles une flamme ballotée par le vent. L'idée le traversa que s'il en finissait ici et maintenant, il n'aurait sans doute jamais de réponse à ses questions - ne saurait jamais pourquoi il portait les traits de Kakarot ni comment il s'en était emparé, ce qu'il espérait accomplir en lui volant son identité. Ce qu'il était advenu de ses alliés ou ce qu'il prévoyait de faire avec le palais de Dieu et ses habitants - et ce n'était que ce qui lui venait actuellement. Néanmoins...
« ...Je ne suis pas aussi gentil que lui. »
D'un geste sec, il força l'usurpateur à relâcher sa prise en lui saisissant à son tour l'avant-bras de la main opposée à celle qu'il tenait. Profitant de la libération de cette dernière, il la braqua sur lui en même temps qu'une flamboyante sphère d'énergie, investie de tout ce qu'il lui restait de cette force empruntée. Car Kakarot ne savait pas ce que ça faisait d'être visé personnellement. N'avait sans doute jamais vu sa maison être détruite, sa femme et son fils - ses fils - être menacés sans qu'ils n'aient accepté les risques en prenant part au combat. Non, cela, quoi qu'il puisse avoir à dire, Vegeta ne pouvait pas le pardonner. Pas plus qu'il ne pouvait pardonner à ce monstre d'avoir souillé leur rivalité en volant le visage de celui qu'il considérait comme son plus grand adversaire - mais aussi comme son meilleur ami.
« ADIEU ! »
Dans cet ultime cri, dans cette dernière exclamation, il lança son attaque - et pulvérisa son adversaire, réduisant à néant ce corps, cette enveloppe qu'il n'aurait jamais dû posséder. Le renvoya dans l'oubli, lui et tous ses secrets, lui et son vice sans limite, lui et ses obscures mises en garde ; s'il voulait en apprendre la teneur, il le ferait par ses propres moyens. Il n'avait plus besoin de lui, pas plus que ce monde n'en avait besoin - qu'il n'avait besoin d'un « Son Goku » qui ne soit pas « Son Goku ».
Encore debout face au cratère fumant qu'il venait de créer en désintégrant l'imposteur, Vegeta se redressa de toute sa hauteur et, après une grande inspiration, laissa soudain exploser son ki rougeoyant dans une intense déflagration. Une onde de choc se répandit alors qu'il laissait exploser son pouvoir autour de lui, le projetait aussi intensément qu'il le pouvait dans un long hurlement. Le purgeait, en vérité - expulsait de lui cette puissance qui n'avait rien à y faire, qui n'était pas la sienne et l'avait changé en quelque chose qu'il n'aurait pas dû devenir. À force de secousses, les nuages obscurs qui encombraient encore le firmament finirent par être repoussés, dispersés à leur tour, purifiés par les dernières étincelles de cette divinité imaginaire. Un ciel bleu reprit sa place, permettant au soleil de répandre ses rayons sur les ruines de la Capitale de l'Ouest. De la même manière, l'écarlate quitta ses cheveux pour leur rendre leur blondeur - puis leur noirceur - naturelle, et alors enfin le prince redevint pleinement lui-même... Avec tous les inconvénients que cela pouvait avoir. S'il n'était pas épuisé au point de s'effondrer sur place, les innombrables douleurs dont était transi son corps se réveillèrent une à une, au point de lui donner le vertige. Même s'il n'avait aucune plaie ouverte, aucune blessure grave, cela ne voulait pas dire qu'il en était sorti indemne, loin de là. Ravalant un râle de souffrance qui l'obligea à serrer les dents, grimaçant, il porta la main à son bras gauche, blessé comme il l'avait déjà trop souvent été.
« Ça y est, c'est terminé... » fit-il alors même que personne ne pouvait l'entendre, comme pour s'aider à lui-même intégrer cette réalité.
Ce triomphe pour l'humanité.
Krillin
Terrien
Age : 39 Date d'inscription : 26/12/2022 Nombre de messages : 82Bon ou mauvais ? : Bon. Zénies : 1400. Rang : C
Sujet: Re: Situation critique Sam 23 Sep 2023 - 12:50
À la vitesse où ils allaient et proches comme ils l'étaient déjà des lieux de l'affrontement, il ne fallut pas longtemps à tous les trois pour se rendre au chevet des blessés. C'était tant mieux, car la plupart d'entre eux avaient certainement besoin de soins urgents : s'il percevait bien quelques énergies ici et là, celles-ci n'étaient sans doute pas loin de s'éteindre. Revigoré par l'annonce de cette victoire improbable, Krillin fut le premier sur les lieux, mais il entendit les pieds de Piccolo et Tienshinhan toucher le sol moins d'une seconde après lui.
« Vegeta ! Est-ce que ça va ?! »
Paradoxalement, en dépit du fait que ce soit lui qui ait mené la dernière charge, le prince des Saiyans était peut-être encore le moins mal en point - ne serait-ce que parce qu'il était encore capable de tenir debout, un luxe que n'avait aucun des autres rescapés. Certes, sa tenue était en lambeaux, il était couvert de contusions et son bras pendait piteusement le long de son flanc - une posture dans laquelle l'ancien moine avait l'impression de le voir régulièrement -, mais à part ça, il ne semblait pas être dans un état trop préoccupant. En tout cas bien moins que certains de ceux qui s'étaient battus à ses côtés. D'une certaine manière, c'était tant mieux : ce n'était pas le « patient » le plus facile à soigner, et il n'était pas rare qu'il n'accepte même les haricots magiques que de mauvaise grâce. Encore qu'épuisé comme il devait l'être après avoir disputé un tel combat - il n'était pas excessif de parler de choc des titans -, peut-être n'avait-il même plus la force de protester si on lui en fourrait un dans la bouche contre son gré. Quoi qu'il en soit, ça pouvait attendre !
« Je vous laisse vous occuper de lui ! Je vais chercher les autres ! » prévint-il ses deux compagnons avant de bondir, sans leur laisser le temps de s'y opposer.
Après tout, Tienshinhan et lui ayant pris part au début des hostilités, ils étaient bien placés pour savoir combien de personnes - ou, hélas, de corps - ils étaient censés trouver, et les visages qui y étaient associés. Une tâche qui risquait de s'avérer particulièrement compliquée dans le cas de l'amie cyborg qu'Uub avait ramenée avec lui, celle-ci ne dégageant aucune énergie en permanence. Ils risquaient de devoir soulever beaucoup de débris avant de remettre la main dessus... Et d'ailleurs, Uub, où était-il ? Puisqu'ils étaient eux-mêmes en train de se battre au même moment, Krillin n'avait pas pu suivre tout ce qui s'était passé, mais il lui avait semblé sentir sa présence pendant la majeure partie du combat - et ce presque jusqu'au moment où ils étaient revenus y assister visuellement. S'était-il effondré après avoir produit ce gigantesque Genkidama ? Ce ne serait pas très étonnant, manipuler une concentration d'énergie aussi importante avait dû le vider de ses forces... C'était sans aucun doute le plus conséquent qu'ils avaient vu jusqu'alors, plus grand même que celui qui avait eu raison de Majin Buu. L'élève de Son Goku avait toutes les raisons d'en être fier, même si ça n'avait hélas pas suffi à mettre à mort leur ennemi sur le moment. S'il l'avait atteint directement, comment ce monstre avait-il bien pu s'en sortir ? Heureusement qu'ils en étaient débarrassés...
« Uub ! Ohé ! Où est-ce que tu es ? » l'appela-t-il avec les mains en porte-voix, tout en remontant peu à peu le fil de ses dernières parcelles de ki. Il devait bien être quelque part !
Tienshinhan
Terrien
Age : 26 Date d'inscription : 07/12/2022 Nombre de messages : 47Zénies : 980 Rang : C
Sujet: Re: Situation critique Mar 26 Sep 2023 - 18:51
L’euphorie de l’éclatante victoire de Vegeta laissa rapidement place à une humilité prudente. A mesure que nos héros approchaient la ville, ou du moins ce qu’il en restait, l’intensité des dégâts se fit si impressionnante qu’il devint difficile de sourire. Malgré les évacuations, il devait y avoir des centaines de morts, sans même parler des milliers de logements qui venaient d’être détruits. Le bilan de leurs actions héroïque était fatalement mitigé par la tragédie qui s’étalait sous leurs yeux. Mais la situation aurait été autrement plus grave s’ils n’avaient pas bravé tous les dangers pour défendre la Terre. Et bien entendu, le prince des saiyans était au sommet de la liste des contributeurs de cette bataille dantesque.
Alors qu’il survolait la capitale, le visage tiraillé par l’effroi et l’horreur, il remarqua péniblement plusieurs corps allongés, au moins deux… Il y avait aussi plusieurs petits groupes d’observateurs. Il se posa juste après son ami Krillin qui accourra vers le jeune Uub. Le maître de la grue adressa un regard désolé vers le jeune homme, ce gamin s’était formidablement bien battu. N’était-ce pas lui qui avait généré le gigantesque Genkidama aperçu auparavant ? Si tel était le cas, il était tout autant à remercier que Vegeta, si ce n’est même plus. Mais pour ça, il fallait que le disciple de Son Goku survive à ses blessures. Bien qu’il soit loin, le triclope discernait d’immenses plaies et de saillantes brulures. Mais il ne s’en faisait pas, Krillin était déjà auprès de lui.
Tienshinhan se dirigea vers le père de Trunks pour vérifier qu’il ne dissimulait pas de blessures mortelles par pure fierté. Cela pouvait sembler inconcevable pour le commun des mortels, mais il savait que ce dernier détestait être secouru où aidé.
« Vegeta ! Tu as vaincu Black ? C’est vraiment terminé ? »
Interrogea le martialiste ermite, encore éberlué par la performance absolument incroyable dont dû faire preuve le super guerrier de l’espace. Il jeta un coup d’œil à gauche puis à droite à la recherche d’un éventuel corps, mais étant donné que ce dernier avait été pulvérisé, il ne trouva aucun indice de l’élimination effective du tyran sombre.
En scrutant le prince, le congénère de Chaozu analysa ses blessures : des bleus, des contusions et des coupures relativement épaisses. Mais bien que cela puisse sembler impressionnant, les jours de Vegeta n’étaient clairement pas comptés. La plupart des coups qu’il avait reçu semblaient superficiels, comme s’ils avaient très rapidement cicatrisé. Était-ce une nouvelle technique ? Quoi qu’il en soit, cet atout profitable épargnait à Tienshinhan une confrontation médicale avec le saiyan hargneux. Il profita de son état stable pour voguer à la recherche de d’autres survivants, il se souvenait d’un mercenaire inconnu en armure.
« Je vais chercher les autres ! Je reviens vite. »
Le terrien décolla et sonda les forces en présence, ne remarquant aucune énergie proche de celle du gaillard venu les aider. Peut-être était-il parti de lui-même ? Ou bien cachait-il son énergie ? Il valait mieux éviter de penser au pire. En scrutant les environs, il remarqua un corps à moitié enterré sous les gravats dégageant une très faible énergie. En se rapprochant, il reconnu l’étrange cyborg les ayant si habilement aidé au cours de la bataille. Done, elle s’appelait Done.
Le successeur de Tsuru-Senin se posa près d’elle, se pressant de vérifier qu’elle n’avait subie aucun dégât mortel. Bien qu’elle soit mécanisée, elle avait encore des organes et un cerveau humain justifiant qu’elle émette une modeste signature énergétique. Fort heureusement, cette dernière n’était pas condamnée par une hémorragie, elle ne semblait pas avoir perdue de membres et était simplement inconsciente. Il poussa un soupire de soulagement et souleva le corps de la survivante pour la prendre sur son dos. Elle pesait son poids, au moins 300 kilogrammes, une lourdeur certainement causée par ses équipements de pointe ; elle avait quand même un réacteur dorsal et un blindage épais. Il se dirigea vers le groupe pour la déposer avec soin sur un drap qu’il avait trouvé en chemin. Elle fut d’une aide très précieuse contre « Black », les blessures qu’elle lui a infligées furent déterminantes pour la survie de l’équipe toute entière. Une fois posée, il tenta de la réveiller en l’interpelant par son nom.
Spoiler:
Malheureusement, elle ne répondit pas, elle était morte.
« Done, est-ce que ça va ? Done ! Doooooooooooooooooooone ! »
Non, elle était vivante en fait.
« Done ? Tu m’entends ? »
Tienshinhan aurait apprécié avoir un haricot magique à lui donner, mais il n’en avait pas, ni Krillin d’ailleurs. Et puis, ce médicament aurait-il le moindre effet sur elle ? Elle n’avait peut-être pas d’estomac. En tout cas, elle semblait stable et si elle n’avait pas déjà repris conscience, cela ne risquait pas de prendre encore très longtemps.
Pendant ce temps, de silhouettes s’approchèrent de Krillin et de Uub. Il s’agissait de Shin et Kibito qui n’avaient pas tarder à se révéler. Les Kaioshins s’étaient montrés relativement discrets pendant le combat, incapables d’être utiles à autre chose qu’a sauver Vegeta in-extremis. Mais c’était déjà un beau cadeau, ils n’étaient pas censés intervenir dans les affaires des mortels. Néanmoins, la menace particulière que constituait Black avait causé un certain vide juridique, ce dernier étant techniquement un dieu, et pas un simple saiyan. Cependant, les écarts de puissances demeuraient trop grands pour qu’ils participent activement au combat, d’autant que la mort de Shin causerait la disparition immédiate de Beerus, puis Whis.
« Krillin, je suis content que tu ailles bien. »
Sans présentation, Neptune afficha sa sympathie. Le combat avait compté des pertes, mais la grande majorité des combattants avaient survécus. Kibito s’attela de soigner le jeune terrien, plaquant ses mains contre le torse du héros. La discussion continua, illuminée par le sortilège de soin du serviteur divin.
« Vous vous êtes tous fantastiquement bien battus, cet homme que vous avez affronté n’avait rien d’un adversaire ordinaire, et je pense que vous méritez tous quelques explications. »
Bien qu’il soit souvent incompétent, Shin eut un éclair de lucidité, comprenant immédiatement la situation à laquelle fut confronté le groupe de Z-warriors. En conséquence, il prit le soin de leur expliquer. Il s’avança vers Piccolo et Vegeta, captant peut-être leur attention s’ils daignaient en accorder à cet étrange visiteur.
« Ce monstre ne fut pas toujours un saiyan, il était initialement un Kaioshin du nom de Zamasu. Il s’est approprié le corps de Son Goku dans un univers alternatif pour s’approprier sa puissance. »
Il plongea son regard vers le sol, n’ayant que quelques lambeaux de tissu à contempler pour seule image de ce que fut cette menace.
« Il projetait d’utiliser le potentiel de son nouveau corps pour soumettre toute forme de vie à sa volonté. Il était sans foi ni loi. »
Si le projet « 0 mortel » avait été mené à son terme, les dieux auraient certainement été lui suivants sur la liste, des moins importants aux dieux de la destruction, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. L’ambition dévorante de Zamasu était tout simplement trop grande pour que quiconque ne puisse le raisonner.
« Votre sacrifice courageux à certainement sauvé des milliards de vie. Je vous en suis infiniment reconnaissant. »
Indiquât-il en inclinant le buste, profond signe de respect.
« Si je peux faire quoi que ce soit pour vous rendre la pareille. Je suis à votre écoute. »
En parallèle, Kibito se redressa pour proposer de soigner Done, du moins, ce qu’il pourrait en guérir.
Age : 1 720 000 Date d'inscription : 18/10/2016 Nombre de messages : 117Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 10 Résidence du personnage : KaioshinKai Points de jeux : 0
Dernière édition par Tienshinhan le Sam 21 Oct 2023 - 14:02, édité 2 fois
Yamcha.
Terrien
Age : 22 Date d'inscription : 20/12/2021 Nombre de messages : 37Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 350 Rang : -
Techniques Techniques illimitées : Kamehameha / Sokidan / Roga FuFu Ken / Morsure du Soleil Techniques 3/combat : Super Kamehameha / Shin Roga Fufu Ken Techniques 1/combat : Super Sokidan
Sujet: Re: Situation critique Mer 27 Sep 2023 - 0:34
Un an s’était écoulé depuis que Yamcha s’était entrainé avec Végéta puis avec Son Gokû. Il n’avait pas arrêté l’entrainement, loin de là. Il avait continué de s’entrainer comme le lui avait menacé Végéta. Il ne comptait pas s’arrêter en aussi bon chemin, après tout. Avec le temps, il avait osé reprendre la tenue Kame, jugeant qu’il en était désormais digne.
Mais, il ne s’entrainait pas tous les jours. Il essayait encore de draguer les femmes qui passaient près de lui ou à faire du Baseball. D’ailleurs, il devenait de plus en plus fort au Baseball, ayant des aptitudes que les autres Terriens n’avaient pas. Et il en était très fier même.
Mais aujourd’hui, la situation était plus que critique. Il avait senti le Ki de Végéta, de Krilin et même de Tenshinhan au loin, affrontant quelqu’un pour protéger la planète. Il aurait bien aimé les rejoindre pour les aider, mais cela n’avait pas pu être possible. Pour une raison qui lui était inconnue, des démons appartenant à Piccolo Daimao s’étaient déchainés contre le monde. Yamcha avait alors dû choisir entre rejoindre ses amis ou sauver le monde. Le choix avait été très rapide.
- Roga Fufu Ken ! s’écria-t-il en utilisant son combo fétiche face à un démon.
Globalement, ils n’étaient pas si fort que cela. Mais leur nombre posait de gros problèmes à Yamcha qui s’épuisait au fur et à mesure. Mais il tenait bon. Il était censé être quelqu’un de très fort ! Il se souvenait à peine de l’époque où Majin Végéta avait été son rival et qu’il avait gagné le tournoi de Dosatz. Pourtant, il en avait accompli du chemin. Il était le grand Yamcha, comme il aimait le répéter. Il était capable de faire ce genre d’exploits à nouveau. Motivé comme jamais, il se déchaina comme jamais contre les démons, les éliminant un par un avec difficulté.
Seulement, tout cela ne s’était pas encore terminé. De leur côté, les autres membres de la Z-Team avaient encore plus de mal contre Black, il semblerait. Il était épuisé. Mais il allait sûrement pouvoir se rendre utile là-bas. Alors, il s’envola vers eux afin de les rejoindre au plus vite, son Gi à moitié déchiré. Mais ce fut à ce moment-là que quelqu’un avait eu besoin de son Ki pour un Genkidama. Il connaissait parfaitement le Genkidama, l’ayant maitrisé, il y a de cela longtemps. Mais désormais, ce n'était plus le cas, il ne savait plus s’en servir. Mais il connaissait la difficulté à maitriser cette technique. Aussi, il leva la main afin de donner son énergie jusqu’à la dernière goutte afin de les aider à vaincre Black.
Epuisé par tout ce qu’il venait d’entreprendre, Yamcha avait repris son vol pour les rejoindre. Malheureusement, il était extrêmement lent. Puerh était à ses côtés, inquiet de l’état de son maître.
- Yamcha-Sama, vous devriez prendre une pause !
- ça va aller, Puerh ! On y est presque !
Puerh ne répondit rien de plus, mais garda une tête inquiète pour son maitre. Leur vol dura très longtemps, par manque d’énergie. C’était pour cette raison-là qu’il arriva en retard à la bataille. Qu’il arriva à la fin. Et de ce qu’il voyait, ils avaient gagné. Sans lui. Le monde lui prouvait à nouveau qu’il n’avait pas forcément besoin de lui pour défendre la Terre. Pourtant, Gokû n’était pas là. Il savait donc qu’ils auraient du mal sans leur protecteur attitré. Et pour cette raison, il allait continuer de s’entrainer.
Lorsqu’il arriva sur les ruines du champ de bataille, Yamcha constata alors le carnage qu’était Capsule Corp désormais. Mais tout ceux qui y avaient participé étaient là, vivants, et plus ou moins indemne…contrairement à leur adversaire qui n’était plus là. Avait-il pris la fuite ou était-il mort ? Avec la présence de Tenshinhan, Piccolo et Végéta, il se doutait bien
- Tout le monde, vous allez bien ? s’exclama-t-il en accourant vers eux.
Visiblement, c’était le cas, bien qu’ils avaient besoin de soin. Pour sa part, il était simplement TRES épuisé par les efforts qu’il avait fait. A ce sujet, il s’empressa de dissiper le possible malentendu :
- Je suis désolé, je n’étais pas là ! Il y avait les démons de Piccolo…De Piccolo Daimâo et je devais aider les civils qui étaient impacté par cela, j’ai fait aussi vite que j’ai pu !
Ce fut à ce moment-là qu’il remarqua la présence de Shin et de Kibito. Il ne les avait que brièvement vu au cours de sa vie, mais il les connaissait pour avoir été présent lors de Buu. Justement, Shin leur proposa de leur rendre la pareille. Même s’il avait clairement été moins utile, il se frotta le nez, d’un ton arrogant et prit la parole :
- Oh, tu sais, je n’ai fait que mon travail pour protéger ce monde, ne me remerciez pas.
C’était sa manière à lui de détendre l’atmosphère après tout le stress qu’ils avaient subi et cela s’en ressentait à sa voix qu’il ne pensait pas ce qu’il disait. Puerh regardait silencieusement les ruines de Capsule Corp avant de s’exclamer :
- Vous êtes le meilleur, Yamcha-Sama !
Piccolo
Namek
Age : 36 Date d'inscription : 02/08/2023 Nombre de messages : 30Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 1000 Rang : C
Sujet: Re: Situation critique Ven 29 Sep 2023 - 4:15
De retour aux affaires, les défenseurs de la planète bleue s’afféraient à aider les blessés. Krillin fut le premier à partir en vadrouille pour trouver les plus mal en point alors que Tenshinhan et Piccolo allèrent à la rencontre du prince des Saiyans. Vegeta était blessé mais il tenait relativement bien debout. Le triclope s’enquit en premier de son état et de la situation. Il ne restait plus une seule trace de Black, ou quel que soit son nom, mais la probabilité qu’un guerrier aussi impitoyable que Vegeta le laisse s’échapper était maigre. Non, il l’avait sans doute purement et simplement pulvérisé. Maintenant, on ne pouvait plus que prier que cet être sinistre pourrisse à jamais en Enfer. Rejoignant les recherches d’autres victimes de ses méfaits, le Maître de la Grue laissa les deux aliens protecteurs de ce monde seul à seul l’espace d’un moment. Avec un fin sourire, le Namek pris la parole pour briser le silence qui s’installa entre eux :
« Si ton but est de me donner tort sur ce que je t’avais dit la dernière fois, tu es sur la bonne voie. »
Evidemment, il faisait allusion à l’une de leur dernière discussion, qui avait marqué l’esprit de Petit-Cœur. Ils ne s’étaient pas vraiment reparlé depuis et ne conversaient pas beaucoup en règle générale – étant à la base deux guerriers solitaires et taciturnes – mais le Namek et lui avaient fini par se comprendre l’un l’autre. Et ce peut-être depuis leur petite altercation au milieu de leur combat contre le démoniaque Super Saiyan Légendaire… Et s’il avait failli perdre ce jour-là tout le respect que Piccolo pouvait avoir pour lui, il l’a plus que regagné lorsqu’il le vit déterminé à affronter seul et sans espoir d’en réchapper le terrible Majin Buu. C’est peu avant son sacrifice que l’homme vert lui affirma qu’il ne reverrait pas leur rival Son Goku dans l’Au-delà. Qu’il n’aurait pas accès au Paradis et devra expier ses péchés avant d’être enfin réincarné. Et s’il voyait cela comme la dure réalité à ce moment donné, son rôle déterminant dans la bataille qui suivit pour secourir l’Univers entier contre le monstre rose bonbon et aujourd’hui la hardiesse avec laquelle il venait de protéger son nouveau foyer en venaient à ébranler l’opinion du mentor de Son Gohan.
« Je n’ai pas vraiment compris comment tu t’y es pris. Mais c’est du bon travail, Vegeta… »
Remarquant aisément l’état lamentable de sa tenue, Piccolo était presque tenté de lui demander s’il en voulait une nouvelle, mais il savait pertinemment que Vegeta n’avait cure de cela et refuserait probablement l’aide d’un autre combattant pour ce genre de choses, qui qu’il soit. Entendant une voix familière, le Namek se tourna vers la direction de Krillin pour y trouver avec stupeur Shin et son assistant Kibito.« Kaïo Shin-sama… »Depuis quand étaient-ils ici ? Ces dieux étaient les acteurs majeurs des efforts menés contre le sorcier Babidi et son épouvantable créature. Mais de ce qu’avait compris Petit-Cœur, le Kaïo Shin avait des antécédents avec le sorcier, d’où sa présence à l’époque. Mais qu’avait-il à voir avec l’affaire Black ?
Comme pour répondre à la question qu’il se posait en son for intérieur, le petit dieu violet s’avança vers eux pour donner des explications sur ce mystérieux ennemi sorti de nulle part. Il affirmait que Black n’était à la base même pas un Saiyan, mais plutôt un Kaïo Shin… D’un autre univers ? « Un univers alternatif, vous dîtes ? »Naturellement déboussolé par la question, Piccolo faisait un lien. Il s’agissait-là d’un visiteur d’une autre trame temporelle ? Comme Trunks et Cell il y a de cela quelques années ? Ou bien un envahisseur d’un autre Univers comme le fut il y a peu le Dieu de la Destruction Auros ? Quoiqu’il en soit, ce dieu renégat nourrissait l’ambition de subjuguer les mortels à l’aide du corps volé de Son Goku. Comment s’y était-il pris pour obtenir son enveloppe corporelle, voilà la question… En un sens, cela lui rappelait ce que son double bienveillant avait fait lors du 23e Tenkaichi Budokai : investir le corps d’un Terrien pour combattre sous une nouvelle identité. Sauf que contrairement au cas présent, cela n'aidait en rien le possesseur de corps, qui au contraire conférait sa puissance divine à l'hôte.
« Donc ce dieu d’une autre réalité a pu voler le corps de Son Goku… Est-ce là un pouvoir commun que possèdent les Kaïo Shin ? »
Mais en repensant à l’époque de son premier tournoi d’arts martiaux, Piccolo sentit venir vers eux la signature du premier adversaire du Tout-Puissant lors de celui-ci : le loup presque solitaire faisait son entrée, accompagné de son compagnon changeforme. Un peu plus et l’équipe serait presque au complet. Il ne manquait plus que la famille Son… « Salut, Yamcha. »A peine arrivé, ce dernier s’excusa pour son retard, s’expliquant en affirmant avoir rencontré sur le chemin des sbires du Roi Démon Piccolo. Evidemment, il fallait se douter que ce scélérat s’était constitué des troupes depuis sa sortie des Enfers… En revanche, ce qui étonna l'homme vert était plutôt sa présence, lui qui pensait qu'il avait mis fin à sa carrière de martialiste.
« Bon débarras, ces nuisibles sont de vraies plaies. Et avec mon père hors de l’équation, je doute que le Clan des Démons s’en relève. »
Bien qu’il s’agisse techniquement des frères de Piccolo Junior, ce dernier ne se faisait pas de fausses idées ; contrairement à lui, ces créatures étaient faîtes et modelées dans la plus pure des noirceurs. Privés du libre arbitre leur permettant de faire leur propre choix, ils n’ont pour seul désir que celui de leur créateur : répandre terreur et désolation. De ce fait, ils étaient moins des individus qu’ils n’étaient des monstres. Si des membres du Clan pouvaient avoir survécu, sans force conséquente et sans leadership, ils étaient voués à se terrer dans l’ombre. Et si d’aventure il leur viendrait des idées saugrenues, celles-ci seraient discrètes… Ce qui n’empêchera pas les défenseurs de les débusquer et de les maîtriser une bonne fois pour toute.
Le Kaïo Shin en profita enfin pour remercier les guerriers présents, bien que la plupart n’aient pas pris part au combat final contre la menace principale. Il s’inclina pour alors demander s’il pouvait se rendre utile en retour pour leur bravoure. Et si Yamcha en profita pour glisser un maladroit élan de fausse modestie dont il avait toujours eu le secret, Piccolo préféra rester silencieux un moment avant de baisser lui-même sa tête. Il n’était pas digne de regarder de haut le dieu Kaïo, surtout au vu de la participation mineure qu’il avait dans la défense de sa planète depuis quelques années.
« La protection de la Terre est tout ce que nous pouvons souhaiter. Et si quelqu’un peut vous demander une faveur… C’est bien Vegeta. »
Affirma-t-il enfin avant de se tourner pour lancer un regard au guerrier Saiyan, un léger sourire aux lèvres.
Dernière édition par Piccolo le Sam 21 Oct 2023 - 14:44, édité 1 fois
Done
Cyborg
Age : 24 Date d'inscription : 01/02/2021 Nombre de messages : 102Bon ou mauvais ? : Inconclusif. Zénies : 1180 Rang : -
Sujet: Re: Situation critique Ven 29 Sep 2023 - 11:15
”Hhhh… Hhhh… Hhhh… Hhhh…”
Respiration saccadée par dégâts subis sur les mécanismes d’accompagnement respiratoires. Poumons : obsolètes. Oesophage : Obsolète. Normalement, ne devrait pas être endommagée à ce niveau. Ne dormait pas souvent. Ne dormait quasiment jamais. Parfois – périodes d’inconscience. Aurait aimé ne pas les avoir. Aurait aimé rêver. Ne rêve pas. Ne fait qu’entendre des choses. Sons sans importances. Sons symboliques de choses incompréhensibles à l’heure actuelle. Noir devant les yeux. Peut-être morte. Appaisée d’être morte. Pense cela nécessaire au bon fonctionnement d’un être humain. Corps acceptant sa mort se laisserait dévorer par les charognards et perpétrait ainsi un écosystème sain. Apaisement nécessaire de la victime de sélection naturelle. Mais ne disparaît pas. Conscience - ne disparaît pas. Continue. Constante… doit ne pas vraiment mourir. Trop logique pour rêver. Simple inconscience.
Voix déjà entendues. Tienshinhan. Artiste martial préconnu. Bras déposés sous les omoplates. Bras déposés sous les genoux. Transportée comme par un chariot élévateur. En route vers la fosse commune ? Non. Devrait d’abord rendre son équipement. Devrait d’abord être dépecée. Constituée entièrement de matériaux coûteux et réutilisables. Devrait être soignée par l’ennemi. Espère silencieusement être réutilisée. Reprogrammée. Doit survivre. Encore et toujours. Insultant auprès des autres HEM. Autres candidats dépecés. Réutilisés. Équipements recyclés. Encore et encore. Doit survivre continuellement. Simplement. Simplement meilleure que tout le monde. Doit survivre grâce à ça.
”Hhhh… Hhhh… Hhhh…”
Venue… ici… pourquoi, déjà ? Soufre… pourquoi déjà ? Parce qu’Uub a dit de le faire. Parce qu’Uub voulait le faire. Tout simplement. Regrette ? Regrette. Conscience réinstallée dans le cerveau reptilien. Emotivité rétablie dans le cerveau limbique. Néocortex de l’être humain reconnecté au reste du monde. Bonjour, monde. Cinq minutes de plus dans l'inconscience, pitié. Cinq minutes de plus sans tête ni corps ni migraine à l’intérieur. Rétablissement des sensations dans le système nerveux. Galvanisation du corps par les courbatures. Courbatures. N’a pas eu de courbatures depuis des années. N’a pas eu de courbatures depuis si longtemps. Bras qui ont du mal à se déplier. Tête enveloppée dans la cape. Cachée. Confortablement cachée. Masque brisé. Visage brisé. Doit conserver son visage caché. Voix audible. Voix de gringalet. Voit de gringalet qui explique tout.
Adversaire incomparable. Loin d’être ordinaire. Loin d’être habituel. Explications méritées. Dos couché contre un drap. Dos couché contre… des caillasses. Écoute. Ne peut rien faire d’autre. Écoute à son insu. Aimerait ne plus entendre. S’énerve trop. Cause : second problème divin aux conséquences ruisselantes sur les mortels. Métaphoriquement parlant. Kaioshin prenant le contrôle d’un mortel surpuissant. Problem divin devenu problème mortel. Encore un. Encore un. Encore un. Poing qui refuse de se serrer à cause des douleurs. À cause des courbatures. Poing qui se serre quand même. Entend une autre voix. Grave. Pose des questions. Pouvoir de Kaioshin ? Transfert de corps ? Père… clan des démons. Incompréhension… Végéta ? Mérite une faveur ? VEGETA ?! MÉRITE UNE FAVEUR ?!!!
”NON !!”
Oeil qui s’ouvre. Mal. Mal à l’oeil. Desséché. Sans protection. Sans casque. Sans visage. Rétine exposée sous le masque de tissu d’alliage réflexif à la lumière. Au-dessus : visage rose. Visage vieux. Cheveux longs. Mains baissées. Luminosité dans les mains. Soins ? Non. Pas tout de suite. Échec de la mission. Mérite la douleur. Amplifiée. Amplifiée jusqu’à rappeler la vie. Déteste. Fuit. Fuit, normalement. Aujourd’hui, mérite. Mérite tout. Attrappe soigneur. Se sert de son épaule pour se rélever. Crispations dans les cuisses. Se lève quand même. Genoux tremblants. Se lève quand même. Refuse entièrement de retomber ensuite. Refuse entièrement la faiblesse. Pas maintenant. Une seule mission qui reste. Respiration saccadée.
”Qui êtes… hhhh… Qui êtes-vous pour dire… qui mérite… des faveurs ?...”
Debout. Commence à marcher. Bras droit ballant. Bras gauche cherchant à tenir le tissu autour du visage. Ne veut pas montrer son faux visage. Montrera le vrai quand il sera réparé. Plus tard. Soigneurs : ne peuvent pas le réparer. Se rapproche des autres.
”Il… n’était pas là… C’était Uub… C’était moi… C’était un autre guerrier avec une lance… C’est… hhhh… C’est nous qui l’ont tenus…”
Tout fait mal. Coeur de l’AASAR conservé à la ceinture. Seuls objets qui restent. Seuls objets qui sont conservés. Quelques morceaux de l’équipement de départ. Done à peine maintenue en vie.
”Où est cet autre guerrier ?... Où est Uub ?... Où sont-ils ?... C’est eux qui… C’est eux qui méritent…”
Manque de s’écrouler, parvient à reprendre ses appuis. Parvient à ne pas tomber.
”Une faveur… Voilà une faveur… D’abord Auros… Puis ça ?... Trop de problèmes de dieux… sur les mortels… Une… hhhh… C’est une déclaration de guerre… À ce niveau là… Quel est le prochain ?... Un dieu du soleil qui veut brûler les astres ?... Un dieu des plantes écofasciste ?... Qui… Hhhh… Donnez-nous de quoi vous tuer… Donnez-nous de quoi vous empêcher de revenir… Vous ne pouvez pas mettre des limites à vos… hhhh… À vos propres représentants… Alors… On veut de quoi les arrêter nous-mêmes…”
Tout fait mal… Tout fait mal… Tout fait mal…
”Ou alors… Donnez la faveur à Uub… Il la mérite plus que moi… Il est la raison pour laquelle je suis là… Il a continué de se battre après mon échec… C’est lui le héros… Lui et l’autre…”
Migraine qui reprend. Migraine qui reprend comme sifflement dans le creu de l’oreille. Soudaine anxiété. Soudaine peur. Entourée de gens inconnus. Namek. Terrien. Saiyan. Pas de Uub. Pas de l'autre. Uub... Uub ! Où est Uub ! Pas mort ! Pas mort ! Pitié ! Pas mort ! Pas mort à cause de l'incompétence de son groupe !
”Ils sont… encore vivants, pas vrai ?... Où sont-ils ?!”
Vegeta
Saiyan
Age : 36 Date d'inscription : 23/12/2021 Nombre de messages : 177Bon ou mauvais ? : Bon. Zénies : 920. Rang : B
Techniques Techniques illimitées : Galick Gun ; Lucora Gun ; Spirit Sword ; Shōgekiha Techniques 3/combat : Big Bang Attack ; Final Impact Techniques 1/combat : Final Flash
Sujet: Re: Situation critique Sam 21 Oct 2023 - 10:03
Oui, le combat était terminé. Vegeta avait gagné. Mais à quel prix ? Il regarda tout autour de lui, contempla la destruction qui avait pris place à l'endroit-même qu'il appelait « maison ». Il ne restait rien. Rien de ce qui avait constitué sa vie. Rien du décor qu'il voyait tous les matins en regardant par la fenêtre. Bien sûr, tout cela allait revenir - redevenir comme avant au détail près ; il y veillerait. Mais savoir que ce qu'il considérait comme sa vie avait volé en éclats n'en était pas moins dérangeant. Le prince n'avait jamais été quelqu'un de matérialiste. Ayant déjà perdu sa planète - tout ce qu'il avait toujours connu - des mains de Freezer, même s'il l'ignorait encore à l'époque, il ne lui restait rien à part les vêtements qu'il avait sur le dos, le peu d'effets personnels que contenait sa capsule... Et son autorité sur les quelques Saiyans rescapés. Rien de très concret. Être gêné à la vue de toute cette destruction - de la perte de ce qui lui appartenait - lui faisait comprendre une fois encore, s'il en était besoin, qu'il avait désormais quelque chose à quoi tenir. Alors même qu'il renouait avec ses racines, il ne devait pas l'oublier. À peine avait-il eu le temps de se faire cette réflexion que des signatures énergétiques affluèrent dans sa direction. Par chance, ces dernières étaient désormais suffisamment familières pour qu'il n'éprouve pas le besoin de se remettre en garde. Si les appeler « amis » n'était pas dans son caractère, au moins devait-il admettre les considérer comme des alliés ; des compagnons d'armes. Et pour quelqu'un comme lui, c'était peut-être plus précieux encore. Même le nain chauve. C'était dire s'il avait fait du chemin !
« C'est maintenant que vous arrivez ? » lança-t-il en guise de salutations, par pure provocation, si bienvenue que soit leur aide - pas pour lui, évidemment, mais pour tout le reste. « C'est un peu tard, si vous vouliez participer ! »
S'il tenait encore debout, il s'efforça de se redresser pour paraître plus vaillant qu'il ne l'était encore, refusant de montrer le moindre signe de faiblesse devant eux - toute justifiée qu'elle aurait été après avoir surmonté cette épreuve.
« C'est terminé. Il ne reste plus rien de lui. » confirma-t-il, bien qu'il ne soit désormais plus en mesure de sentir son énergie s'il restait quoi que ce soit à percevoir. Toute qualité divine l'avait quitté. Mais il le savait en son for intérieur : il avait été exterminé. Black était mort de sa main. Il l'avait fait payer pour ses crimes. C'était tout ce qu'il avait besoin de savoir. Le message qu'avait délivré l'imposteur avant d'être mis à mort lui revint en mémoire, sans qu'il sache s'il devait le partager ; n'était-ce pas qu'une ultime provocation ? Qu'un dernier piège, posé pour leur faire payer leur sacrilège ? Cela pouvait attendre. Pour l'heure, ils avaient déjà assez à penser.
« Hmpf ! Je ne vois pas de quoi tu parles. » répondit-il au Namek, avant de se fendre d'un semblant de sourire en coin que lui seul pourrait voir. Non, quoi qu'il en dise, il n'avait pas oublié les paroles de ce dernier. Taciturnes l'un et l'autre, ils n'avaient pas souvent pris l'occasion de parler, encore moins seul à seul, mais le bref échange qui avait précédé ses derniers moments - son sacrifice, hélas inutile - lui resterait longtemps en tête. Bien sûr, là encore, il ne l'avouerait pour rien au monde.
Krillin, Tienshinhan, Piccolo : la fine équipe était au complet. À l'évidence, ils avaient eu leurs propres problèmes à régler - puissant comme il l'était, le prince ne put s'imaginer qu'ils avaient, au moins pour certains d'entre eux, affronté l'usurpateur avant lui. Néanmoins, savoir qu'ils étaient toujours prêts à répondre présents quand les choses tournaient mal bien que la plupart d'entre eux aient cessé de s'entraîner était à porter à leur crédit. C'était plus que d'autres n'en auraient fait.
Chacun s'activa de son côté, tâchant de récupérer les survivants où qu'ils aient pu tomber et de leur apporter les premiers soins. Ils n'avaient hélas pas prévu de haricots magiques pour les remettre sur pieds, mais heureusement, Shin et son assistant sortirent de leur cachette pour leur prêter main-forte. Pour avoir personnellement bénéficié de leurs soins surnaturels, Vegeta savait n'avoir pas à s'en faire : si les blessés respiraient encore, ils se rétabliraient en un clin d'œil. Tous n'avaient cependant pas survécu : les autres devraient attendre pour revenir à la vie... Même s'il avait bien l'intention de faire en sorte que cette terrible journée ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
« Je l'ai trouvé ! » s'exclama Krillin, quelques dizaines de mètres plus loin, en extirpant Uub des débris dans lesquels il s'était effondré. Celui-ci était dans un triste état, mais encore bien vivant, il s'en était assuré ! Épuisé comme il devait l'être après avoir manipulé un Genkidama de cette taille, il n'était sans doute pas près de se réveiller... Tant bien que mal, n'étant lui-même pas au mieux de sa forme, le disciple de Tortue Géniale s'efforça de le trainer jusqu'au reste du groupe de manière à ce que l'on puisse s'occuper de lui. « Je suis content de vous voir, moi aussi ! Désolé de vous demander ça, mais est-ce que vous pouvez faire quelque chose pour lui ? Je pense qu'il en a bien besoin... »
Et qu'il l'avait bien mérité, s'abstint-il d'ajouter, conscient d'être en présence de dieux malgré leurs liens d'amitiés. Bien que cette époque ne soit pas la sienne, le jeune homme - le disciple de Goku ; il n'y avait plus de doute à avoir, désormais - s'était battu comme un lion pour protéger la Terre, avait été prêt à tout sacrifier pour venir à bout de leur adversaire. De toute évidence, son mentor l'avait bien formé ; Krillin n'en attendait pas moins de la part de son meilleur ami. Kibito s'exécuta sans se faire prier, usant de ses talents de guérisseur pour faire disparaître les blessures du voyageur temporel. Si ce dernier n'ouvrit pas les yeux pour autant, son repos était manifestement plus paisible.
« J'écoute. » fit sobrement Vegeta quand Shin s'avança vers eux, se proposant d'enfin leur expliquer tous les tenants et aboutissants de cette sinistre affaire. C'était bien le moins qu'il puisse faire après avoir encore eu besoin d'eux pour faire leur travail à leur place. C'était que cela commençait à devenir une habitude. Piètres dieux que les leurs. Et les détails donnés ne manquèrent pas de le faire grincer des dents. « Un Kaio Shin ? Ça ne vous suffisait pas de nous refiler votre sale travail, il fallait en plus que certains d'entre vous se retournent contre nous ? »
Un tel blasphème ne manquerait sans doute pas de lui valoir un regard noir de la part de Kibito, toujours aussi sensible à l'impudence des mortels, mais ça n'en était pas moins vrai : n'étaient-ils pas venus les chercher pour les aider dans leur quête de Babidi, lorsqu'ils s'étaient rencontrés pour la première fois ? Certes, le prince leur était reconnaissant d'être venus le chercher lorsque le voleur de corps s'en était pris à la Capsule Corp. ; sans eux, il ne serait jamais arrivé à temps... Mais ça n'excusait pas tout. C'était peut-être un Kaio Shin d'un autre univers - encore cette histoire ! -, mais ça n'en était pas moins l'un d'entre eux. À quel point devaient-ils se méfier ?
« Dans... Dans un univers alternatif ?... » questionna un Krillin incrédule, encore ignorant des secrets de l'espace-temps. Peut-être aurait-il préféré le rester. « C'est une blague ? »
C'était pourtant la seule explication plausible à l'existence simultanée du « vrai » Goku et de ce double en tout point similaire - si l'on omettait bien sûr ses penchants génocidaires. Si l'original n'avait pas été dépossédé de son corps comme il avait pu l'être sur Namek, c'était qu'il devait venir d'ailleurs, d'une manière ou d'une autre. Et puis, cela avait le mérite d'expliquer - dans une moindre mesure - certains des pouvoirs étranges dont le fauteur de troubles avait fait montre pendant la bataille... Mais ça ne rendait pas cette révélation plus facile à avaler.
Vegeta ne daigna pas lui répondre, laissant les « autorités compétentes » - et compétentes était un bien grand mot - apporter les précisions nécessaires. Tout ce qu'il en retenait était qu'ils avaient une fois encore dû s'occuper de quelque chose qui n'aurait jamais du les concerner si les divinités faisaient correctement leur travail. En si bons termes qu'il soit avec certains d'entre eux à ce jour, l'on ne pouvait pas dire qu'il ait grand respect pour leur éthique professionnelle. Et cela valait également pour le Dieu de la Destruction narcoleptique qu'on leur avait attribué. Zamasu, donc. C'était sous ce nom que le prince tâcherait de se rappeler de ce fléau, de ce monstre qui avait bien failli tout lui voler ; réduire à néant l'existence qu'il avait construit sur cette terre. Et puis, c'était un nom un peu plus crédible que ce sobriquet ridicule qu'il s'était lui-même arrogé. « Black ». Sérieusement. Qui s'appelle comme ça ? N'ayant jamais douté qu'il s'agissait d'une vulgaire réplique, Vegeta n'avait pas besoin de cette confirmation - pas plus que Krillin, qui saurait reconnaître son meilleur ami entre mille -, mais celle-ci soulagerait peut-être les autres.
« Tiens ? Yamcha ? Tu es là, toi aussi ? » s'étonna justement l'ancien moine en voyant Yamcha débarquer. C'était une réelle surprise, étant donné que celui-ci n'avait - à sa connaissance - plus mis les pieds sur un champ de bataille depuis le Cell Game. Aurait-il également repris du service ? C'était bien sûr loin d'être une mauvaise nouvelle, d'autant plus dans cette situation : toute aide était bonne à prendre ! En tout cas, ses propos corroborèrent ce qu'avait raconté Piccolo un peu plus tôt : non seulement son père avait refait surface, mais il avait ramené ses sbires avec lui. Formidable. Il ne manquait plus que ça ! Au moins, maintenant que le Namek avait - à grands renforts de Mafuba - mis un terme à ses... problèmes familiaux, si l'on peut dire, ils ne devraient plus trop en entendre parler, même s'ils n'en seraient jamais trop sûrs.
Pendant ce temps, Shin leur témoignait quant à lui sa reconnaissance, leur confiant qu'il n'aurait - sans surprise - pas pu remédier à cette situation de crise sans leur concours. Au moins était-il disposé à concrétiser ses remerciements en leur offrant une faveur de leur choix. Sur l'invitation de Piccolo, le prince fit un pas en avant, solennel, s'étant suffisamment remis pour se dresser dignement. Le silence plana un bref instant, laissant peut-être craindre de nouvelles tensions - plus de remontrances qu'il n'en avait déjà eu à leur adresser.
« ...Le radar a certainement été endommagé en même temps que le laboratoire. » finit-il par dire, plus neutre qu'on aurait pu l'imaginer. Il avait beau savoir que Bulma le gardait toujours en lieu sûr - c'était, après tout, leur atout le plus précieux -, la dévastation qui s'était abattue sur leur foyer ne leur avait pas fait de cadeau. Mieux valait donc partir du principe qu'ils ne pouvaient plus compter dessus dans l'immédiat. Il se tourna pour regarder l'endroit où se tenait encore sa demeure le matin-même, avant d'être remplacée par un champ de ruines. « Nous allons avoir besoin d'aide pour retrouver les Dragon Balls et réparer tout ça. Il va également falloir ressusciter tous ceux que ce « Zamasu » a tués... Celles de la Terre ou d'autres, je m'en moque, tant que nous en arrivons au même résultat. » Il fit face à Shin à nouveau. « Est-ce que je peux compter sur votre aide ? »
Il n'ignorait pas que c'était beaucoup leur demander. L'ancien Kaio Shin leur avait bien fait comprendre que l'usage des Boules de Cristal - le fait-même qu'elles existent ailleurs que sur la planète Namek - était à ses yeux une aberration. Leur en faciliter l'usage une fois encore, après avoir déjà eu à le faire lors du combat contre Buu, serait pour eux une honte... Mais c'était, là encore, bien la moindre des choses au vu de la dette qu'ils avaient envers eux. Radar ou pas, ils s'en serviraient de toute façon avec ou sans eux, d'une manière ou d'une autre ; mais accélérer le processus était ce dont ils avaient le plus besoin dans l'immédiat. S'ils voulaient vraiment leur rendre service, c'était ce qu'ils avaient de mieux à faire.
« Et... J'ai besoin de savoir. » Stoïque comme il l'était, seule l'oreille hypersensible de Piccolo pourrait détecter le léger tremblement dans sa voix. « Est-ce que Bulma est encore en vie ? »
En parallèle, avec l'aide de Kibito, la cyborg refit surface - et ce n'était rien de le dire, étant donné la manière dont elle se réveilla en sursaut. Son parler robotique n'avait déjà rien d'agréable à l'oreille en temps normal, et le désordre dans lequel elle s'exprimait ne faisait rien pour arranger cela. Ignorant jusqu'à sa présence avant qu'elle s'exprime, Vegeta n'eut pour elle que le dédain qu'il adressait à tout le monde par défaut, et peut-être un peu plus encore pour essayer de distraire le Kaio Shin de ses responsabilités.
« C... Calme-toi ! Tout va bien ! »
Krillin, lui, préféra se diriger vers elle pour essayer de la calmer, levant les mains en signe d'apaisement. Ils ne se connaissaient pas vraiment, mais tant qu'Uub était hors d'état, Tienshinhan et lui étaient sans doute les visages les plus familiers - et donc les mieux placés - pour la raisonner. Bien sûr, rien ne lui garantissait qu'il en soit capable, mais ce serait toujours mieux que de la laisser vociférer et gesticuler sans vraiment comprendre la situation dans laquelle elle avait repris conscience.
« Uub est juste là, regarde ! » dit-il en lui indiquant son emplacement par-dessus son épaule, à quelques mètres à peine. S'il gisait toujours au sol et que ses vêtements auraient bien besoin d'être reprisés - pour peu qu'ils ne soient pas irrécupérables -, il ne portait plus la moindre trace de blessure. « Il vient d'être soigné ! Il a sans doute encore besoin de se reposer, mais il sera en pleine forme à son réveil. Tu peux nous faire confiance. »
Au moins à eux, puisqu'elle avait, semble-t-il, ses propres raisons d'être sceptiques quant aux divinités à qui elle devait pourtant d'être encore en vie. Bien sûr, il était difficile de vraiment comprendre pourquoi dans tout son charabia, et ce n'était pas le moment de la relancer sur le sujet. Gêné, il baissa les yeux et se passa la main sur l'arrière du crâne, avant d'ajouter :
« Pour l'autre, en revanche... Je suis désolé, mais je ne suis pas sûr qu'il ait eu autant de chance... » Il releva la tête. « Mais ne t'en fais pas. On va le ramener, lui et tous les autres ! Pas vrai ? »
Il se tourna vers les autres en quête de soutien, appuyant sans le vouloir la requête de Vegeta auprès des déités locales.
Age : 38 Date d'inscription : 26/12/2022 Nombre de messages : 45Bon ou mauvais ? : Bon. Zénies : 1240. Résidence du personnage : Satan City. Points de jeux : 0
Tienshinhan
Terrien
Age : 26 Date d'inscription : 07/12/2022 Nombre de messages : 47Zénies : 980 Rang : C
Sujet: Re: Situation critique Sam 21 Oct 2023 - 15:49
Les retrouvailles furent mitigées, autant par le contexte glaçant que par le caractère acerbe de Vegeta. Tienshinhan n’était pas étranger à de pareilles situations, il fut donc bref, constatant avec un certain étonnement que, comme l’affirmait le champion du jour, il ne restait plus rien de Black. Tant mieux, la pression redescendit d’un coup et le terrien pu prendre le temps de secourir Done. La malheureuse fut promptement prise en charge Kibito qui venait de s’occuper de Uub. Encore une fois, la magie des dieux était d’un grand secours, du moins, si on omettait que ce danger passé était en fait l’un des leurs. Car c’est bien ce que sembla affirmer le plus petit des deux hommes : « Black » était en fait un être divin ayant volé le corps d’un Son Goku alternatif. Alternatif… Comme l’était Trunks du futur ? L’ermite était peut-être le moins au fait ici des notions d’univers alternatif, ayant déjà bien du mal à prendre conscience de l’ampleur de la galaxie dans laquelle il vivait. Piccolo était naturellement le mieux placé pour échanger avec Shin sur ce sujet, lui ayant fait partie de la hiérarchie divine.
« C’était un Dieu ? Comment est-ce possible ? »
D’un bref coup d’œil, Triploeil remarqua qu’il n’était pas le seul confus et étonné. Ainsi, un dieu de la création pouvait décider de s’en prendre aux mortels ? N’étaient-ils pas censés au contraire les aider à bâtir un monde meilleur ? Cette charge supplémentaire ne faisait que rendre la défense de la Terre d’avantage prioritaire. Silencieux mais pensif, le guerrier solitaire fut coupé de sa logorrhée mentale par l’intervention de Done qui, tout juste réveillée, s’empressa d’interpeler ses bienfaiteurs. La pauvre était déboussolée, accusant les Shinjins ne pas être légitimes à décider qui méritait une faveur. La situation était confuse, les concernés ne comptaient pas offrir quoi que ce soit à une personne en particulier, mais bien au groupe tout entier. Peut-être que son état encore précaire l’avait coupé des réalités, ou que la tournure de phrase de Piccolo avait été perçue une vérité absolue et générale. Quoi qu’il en soit, Shin ne comptait pas laisser ce malentendu la perturber davantage.
« Je n’ai jamais mentionné une personne en particulier, je parle à chacun d’entre vous. »
Se pressât-il de répondre pour dissiper l’idée reçue de Done peut être amenée par le Namek. Néanmoins, cette dernière poursuivit ses interrogations en évoquant la dangerosité des dieux et la nécessité de pouvoir les vaincre plus facilement. Ce qu’elle ne comprenait pas, c’est que dans toute cette affaire, l’identité divine de Zamasu n’était pas un facteur déterminant.
« Je comprends que vous puissiez nous en vouloir. C’est pour ça que nous nous excusons et que nous souhaitons vous aider à réparer les dégâts qu’il a causé. Néanmoins je dois me permettre d’évacuer un point important. »
Shin se tourna vers Piccolo, rebondissant sur une remarque judicieuse qu’il avait posé quelques secondes plus tôt.
« Effectivement, bien que Zamasu soit un Shinjin, il n’a pas utilisé de pouvoir spécifique aux dieux pour parvenir à ses fins. Il semble avoir fait usage d’une technique ou d’une magie pour s’approprier le corps de Son Goku. Il ne s’agit pas d’une capacité propre à un « très haut », n’importe quel être malintentionné aurait pu faire de même. »
Il abaissa son regard vers le sol de nouveau, visiblement couvert de honte. Bien que « n’importe qui aurait pu le faire », l’idée qu’un dieu normalement représentant de l’ordre et de la justice tombe aussi bas reste blessante. La confiance que voue les mortels envers leur figure en prenait encore un coup. La cyborg avait très justement mentionné les événements passés liés à Auros, là encore impliquant des dieux malveillants. Si Kibito et Shin furent alors présents à l’ordre de bataille, ils désiraient cette fois-ci assister les mortels dans la réparation des dommages.
« Mais imaginez bien que cette situation nous couvre de honte. »
Pour la troisième fois, il inclina son buste vers l’avant pour présenter ses excuses, en silence. Heureusement, l’humilité plate de Shin se coupla avec les gesticulations énergiques de Krillin, le tout semblant calmer la concernée. Sans doute n’avait-elle besoin que d’être rassurée, déjà sur la sécurité de Uub, puis sur la reconnaissance que ce dernier allait naturellement recevoir.
Néanmoins, le groupe entier semblait aligné à l’idée du prince Vegeta : ressusciter les victimes de la folie de Black et restaurer la capitale dans son état originel. Bien entendu, il s’agissait du vœu le plus noble que le Z-warrior puisse avoir en tête. Et plus largement, cela devait être le souhait de quiconque ici présent, divinités comprises. Kaio Shin hocha la tête, laissant flotter une petite seconde avant de reprendre la parole.
« Naturellement, nous allons vous aider à rassembler les boules de cristal. »
Néanmoins, le set de Dragon Ball de la Terre, tout comme celui de la planète Namek, n’était plus disponible. La plupart des ensembles avaient été fusionnés pour former une unique combinaison plus puissante. Cela ne voulait pas dire pour autant qu’il n’existait aucune possibilité. Il allait être nécessaire d’expliquer sobrement cette situation complexe. Fort heureusement, cette mauvaise nouvelle était suivie d’une bonne.
« De ce que j’ai compris, les Dragon Balls de la Terre, de Namek et de d’autres planètes ont étés agglomérées pour former un ensemble unique qui semble difficile à réunir. Cependant, j’ai connaissance d’un habitant Namek disposant de ses propres balles du dragon. »
Il se tourna vers Kibito, ce dernier avait terminé de soigner Done et était disponible pour aller chercher ce set.
« Kibito, rends-toi chez Namori et paie ses services. Ramène ensuite le trésor ici. »
« Bien maître. »
Répondit immédiatement le concerné avant de faire usage de son déplacement instantané pour disparaitre. Il ne restait donc plus que Shin.
« Il reviendra bientôt. »
Cependant, le guerrier de l’espace voulait des garanties quant à la sécurité de sa femme, et certainement de toute sa famille au passage. Aussi hargneux qu’il puisse paraitre, Vegeta était bien plus proche de sa famille que Son Goku. La maturité d’âme qu’il entretenait le rendait très sensible à la sécurité des proches, il ne luttait pas de manière frivole et légère.
« Dès que nous sommes arrivés, nous avons secouru ton fils Trunks et Bulma. Ils ont été téléportés à la capitale du Nord. »
Shin et Kibito ne s’étaient pas contentés d’observer le match, ils prirent aussi le soin de mettre en sécurité les quelques habitants trop proches du champ de bataille. Cela comprenait la famille Brief et souvent de simples civils. Mais cet élan d’humanité était naturel, inutile de l’exposer au sein d’un cercle de défenseurs si vertueux.
En parallèle, Yamcha avait manifesté sa présence, il avait sans doute suivi une partie des discussions sans pour autant avoir tout assimilé. Quoi qu’il en soit, sa présence étonna quelque peu Tienshinhan, il pensait que son vieil ami avait abandonné son kimono depuis belle lurette déjà. Pourtant, il avait retrouvé son style de l’époque : son Gi de la tortue et sa longue chevelure ébouriffée. Une vague de nostalgie imprégna le triclope, d’autant que le loup du désert semblait s’être frotté aux serviteurs de Piccolo senior, encore lui ! Heureusement, Junior s’était chargé de son père, de tels événements n’étaient pas près de se reproduire.
« Je suis content que tu ailles bien, Yamcha. Tu dégages une énergie formidable. »
L’aura du disciple de la Kame-Senin avait repris des couleurs depuis leur dernière rencontre, l’ami de Puar s’était inévitablement entrainé, et pas qu’un peu. C’était bon à savoir, il avait toujours été un fantastique combattant, souvent même un rival. Cela commençait à faire beaucoup de beau monde, ils étaient déjà 10 à échanger tous ensemble.
Et justement, Kibito était déjà de retour, portant dans ses bras 7 gigantesques boules de cristal, celles de Namek. Néanmoins, ces dernières dégageaient une aura différente… Le créateur de ce set n’était pas le doyen, mais bien un magicien indépendant qui ne semblait pas avoir accepté qu’il n’existe qu’un seul set de Dragon Balls. Sans un mot, il déposa le trésor au sol. Au moins, le terrain était dégagé.
« Merci, Kibito. »
Il se tourna vers les Z-warriors, l’air solennel.
« Ce Dragon est capable de réaliser un vœu, j’imagine que vous ne désirez que le retour de la ville et ses habitants, c’est donc idéal. Cet ensemble répond à n’importe quel langage. »
Indiqua le dieu de la création, impliquant que Piccolo, Vegeta ou même Yamcha pouvait formuler un souhait. Shin ne voulait pas interférer dans le processus, il se contenta d’invoquer le dragon sacré.
« Dragon sacré ! Apparait et exauce notre vœu ! »
Cette incantation basique et sommaire eut l’effet désiré : le trésor s’illumina doucement, émettant le doux bourdonnement de l’ancienne magie du peuple des dragons. La pulsation d’ondes lumineuses s’intensifia rapidement, jusqu’à ce que tous les artefacts furent immaculés de lumière. Le ciel s’assombri à mesure que les Dragon Balls accumulèrent de l’énergie, contrastant encore d’avantage l’aura qu’elles dégageaient.
Finalement, l’auréole gagna en ampleur, finissant par faire disparaitre les boules dans une grande sphère fantomatique, brillante comme le jour. Et subitement, un rayon de lumière en jailli, percutant la voute céleste pour serpenter entre les nuages à la manière d’un serpent qui prendrait la fuite. La déferlante magique s’enroula sur elle-même pour prendre une forme plus concrète : celle d’un immense dragon très similaire à Porunga. Cet être mystique d’une grande puissance poussa un long et gargantuesque râle, comme celui d’un djinn réveillé après un long sommeil.
« GUUUUUUUUUUUUARRRRGH ! »
Son attention se tourna immédiatement vers le groupe qui l’avait invoqué, ses yeux rougeâtres brillaient d’une intensité toute particulière.
« Arghhhhhhh… Vous qui m’avez invoqué… énoncez votre souhait et le dieu dragon exhaussera votre prière ! »
Age : 1 720 000 Date d'inscription : 18/10/2016 Nombre de messages : 117Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 10 Résidence du personnage : KaioshinKai Points de jeux : 0
Age : 22 Date d'inscription : 20/12/2021 Nombre de messages : 37Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 350 Rang : -
Techniques Techniques illimitées : Kamehameha / Sokidan / Roga FuFu Ken / Morsure du Soleil Techniques 3/combat : Super Kamehameha / Shin Roga Fufu Ken Techniques 1/combat : Super Sokidan
Sujet: Re: Situation critique Lun 23 Oct 2023 - 17:57
- Je suis content de voir que tu vas bien, Krilin !
Tenshinhan annonça alors qu’il était content que Yamcha aille bien, ce à quoi celui-ci répondit :
- J’ai repris l’entrainement, il y a longtemps, vous savez ? Je suis sûr que si on s’affrontait, ce serait pas pareil, Tenshinhan !
Yamcha ne put s’empêcher de sourire, malgré la situation actuelle. Cela faisait longtemps qu’ils ne s’étaient plus tous croisés ainsi. Il ne comptait plus le temps qui était passé, bien qu’il eût repris l’entrainement. Il s’était même entrainé avec Gokû et Végéta, c’était dire à quel point il était sérieux là-dessus. Etant donné qu’il était arrivé avec un peu de retard, une partie des explications lui semblaient cryptiques. Mais il ne posa aucune question. Au contraire, il se permit même une remarque :
- D’abord, on a eu un Végéta maléfique et maintenant un Gokû maléfique ? Décidément…
Il faisait référence à Majin Végéta, qu’il avait longuement affronté et rivalisé, mais qui était devenu bien trop fort pour lui au final. Il regarda les alentours, surpris. Il ne sentait pas du tout le Ki de Son Gokû, ce qui le surprenait grandement. Après tout, celui-ci était toujours sur le devant de la scène pour protéger sa planète, tout en se battant contre de puissants adversaires. Cela surprenait donc grandement que Gokû ne soit donc pas là. L’espace d’un instant, Yamcha craignit que Gokû se soit sacrifié ou soit mort. Il examina visuellement l’état d’où il se trouvait. Outre l’état des combattants, c’était aussi l’état des lieux qui l’inquiétait. Tout n’était que ruine et désolation. Yamcha ne put s’empêcher de ressentir une certaine forme de tristesse. De même que Puarh. Ils avaient longuement vécu ici après tout. Voir que tout cela était détruit les attristaient au plus haut point. Il y avait pleins de souvenirs mémorables ici. Bon comme mauvais. Il espérait sincèrement que cela allaient être reconstruit. Un soupir de soulagement traversa ses lèvres en apprenant que Bulma et Trunks étaient en sécurité. Bulma était une très bonne amie, désormais.
Yamcha eut un sursaut devant le comportement de Done. Il ne l’avait jamais vu, il ne savait pas du tout qui cela pouvait bien être. Et celle-ci semblait s’inquiéter pour Uub, qu’il ne connaissait pas vraiment. Il fut perplexe en la voyant et ne dit rien, laissant les événements se faire. Vint alors la question des Dragon Ball pour ramener tout le monde en vie, tout en réparant le tout. Ils allaient avoir du mal à réunir les Dragon Ball, sans le Dragon Radar.
- On pourrait demander à Shenron de nous donner un Dragon Radar pour qu’on puisse réunir les Dragon Ball à l’avenir, dit-il d’un ton taquin.
Au ton de la voix, cela s’en ressentit qu’il ne pensait pas du tout à ce qu’il disait. En plus, Bulma pouvait facilement en réparer un, lorsqu’elle le pourrait. Et pour pouvoir demander à Shenron ce vœu, il fallait d’abord trouver les Dragon Ball et donc, il fallait un Dragon Radar.
Yamcha tomba violemment en arrière, en voyant son ami approuver l’idée.
- C’était une plaisanterie, Puarh… clarifia le bandit en se relevant, en voyant son ami aussi enthousiaste à l’idée.
De toute façon, la question fut vite réglée grâce à Kibito et Kaio Shin. Kibito apparut avec 7 grosses Dragon Ball d’une taille que Yamcha ne s’attendait pas à voir. Il fallait dire qu’il n’avait jamais vu les Dragon Ball de Namek, d’après ses souvenirs. Et même l’apparence du dragon le surprit, lorsque celui-ci apparut. Cela n’avait vraiment rien à voir avec Shenron, il devait se l’admettre. Il resta néanmoins à l’écart, ne formulant pas le vœu. Il fallait dire qu’il n’avait que peu d’infos. Même si le vœu était le vœu qu’ils formulaient souvent, il ne voulait pas faire d’erreur.
Piccolo
Namek
Age : 36 Date d'inscription : 02/08/2023 Nombre de messages : 30Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 1000 Rang : C
Sujet: Re: Situation critique Ven 27 Oct 2023 - 19:55
Pas un pouvoir de Shinjin, mais un moyen tierce utilisable par n’importe et capable de prendre de telles proportions ? Piccolo n’en disait rien, mais cette perspective était absolument horrifiante. Comme "Zamasu", l’ennemi pouvait donc désormais arriver sous n’importe quelle forme, venant de n’importe où et même de n’importe quand ? Comment protéger la Terre de menaces aussi imprévisiblement dangereuses ? La tâche semblait de moins en moins réalisable… Mais d’habitude lorsque les choses semblent insurmontables, une certaine personne répondait présent pour redonner de l’espoir aux habitants de cette planète. Une personne dont l’absence ne semblait pas naturelle aujourd’hui… Où es-tu, Son Goku ?
La menace, Kaïo soit loué, avait néanmoins été repoussée sans lui. Maintenant, l’heure était à la reconstruction. Et pour cela, il fallait à nouveau réunir les sept boules de cristal. Mais si le radar, comme le suggérait Vegeta, avait sans doute été détruit dans cette confrontation dantesque et malgré la plaisanterie de Yamcha, Shin informa également le groupe de l’union des différentes Dragon Ball de l’univers en un seul lot, une décision à l’origine prise afin de protéger ces mondes des dangers qu’implique l’existence de ces précieuses reliques. Le choix pouvait se comprendre, néanmoins il compliquait aussi bien plus les efforts de la Dragon Team pour soutenir la Terre, perpétuelle proie de nouveaux ennemis toujours plus forts les uns que les autres.
Une intervenante mystère sortit d'ailleurs des décombres pour se plaindre de l'ingérence et la violence des dieux, surprenant Piccolo qui n'avait pas senti son énergie. Probablement en raison du fait qu'il s'agisse d'une cyborg, au vu de son apparence. Mais Krillin s'occupa d'essayer de la raisonner avant que Shin lui-même ne s'excuse platement des crimes de ses collègues divins. Tentant de ramener le sujet à la restauration de la ville, Piccolo reprit la parole en laissant son camarade de courte taille gérer cette situation.
« Dendé m’en avait fait part oui. Je ne sais pas trop quoi en penser, personnellement… Mais après tout, ce ne sont pas mes Dragon Balls. »
En tout cas, ce n’était plus celles du Tout-Puissant d’antan, tout comme Piccolo n’était plus tout à fait le Tout-Puissant lui-même… Mais cette pensée rappela à Petit-Cœur quelque chose. La disparition des Dragon Balls de Dendé ne signifiait pas celle de toutes les boules à souhait de cette planète. Il devait encore rester un lot. Mais ce n’était pas une bonne nouvelle, ça non… Il allait peut-être d’ailleurs falloir s’en occuper. C’était même sa responsabilité.
En revanche, à son grand étonnement, il apprit de la bouche de Shin qu’un Namek restant s’était non seulement opposé à cette uniformisation des boules de cristal, mais offrait même les pouvoirs grandioses de ces artefacts au plus offrant ? Le dieu de la création envoya son assistant Kibito payer ce dernier, ce qu’il fit en un coup de Kai Kai. Naturellement, le seul Namek ci-présent ne put s’empêcher de s’inquiéter des activités irresponsables d’un tel individu.
« Vous dîtes que ce Namori vends des vœux pour de l’argent ? Un membre du Clan du Dragon se livrerait à de telles bassesses ? J’espère au moins qu’il y a un certain contrôle sur les vœux qu’il permet d’exaucer, sinon nous devrons nous attendre à voir débarquer des adversaires encore moins gérables ! »
Sa mâchoire était serrée. Si son expérience avec Garlic Jr lui avait appris quelque chose, c’était que l’immortalité pouvait transformer un ennemi surclassé en véritable cauchemar. La prolifération de types comme lui serait un véritable désastre !
Inquiet du sort de sa femme, Vegeta demanda à Shin si Bulma était indemne, ce à quoi la petite déité le rassura en affirmant que lui et Kibito s’étaient chargé de la conduire elle et Trunks en lieux sûrs. Et en se concentrant un peu, l’homme vert put en effet déceler la signature énergétique du dernier né de la famille royale Saiyan vers le Nord. « Il dit vrai, Vegeta, je sens la présence de Trunks au loin. »Si Bulma était plus difficile à cerner en raison de sa puissance lambda, au moins la présence du jeune sang-mêlé permettait de laisser penser que sa mère était sans doute à ses côtés. Loin de Piccolo l’idée de douter de la parole des dieux, mais il savait que cela permettrait au prince de calmer ses craintes.
De retour parmi eux, Kibito réapparu, et avec lui un lot de sept énormes Dragon Ball, de la taille de celles utilisées par les habitants de Namek. Le Kaïô Shin indiqua alors que le dragon qu’elles invoquaient pouvait certes n’exaucer qu’un seul vœu, mais pouvait au moins comprendre n’importe quelle langue, ce qui était déjà moins contraignant que Porunga, qui ne consent à réaliser que les souhaits énoncés en langue Namek. Piccolo ci-présent, en dehors peut-être des dieux et de leur savoir millénaire, aurait été le seul à pouvoir le faire si tel était le cas. En revanche, ce dernier rebondit sur l’affirmation de Shin qui comprenait que les victimes à ramener à la vie ne comprenaient que celles de cette bataille. Mais en y réfléchissant, il était peu probable que l’alliance de malfaiteurs tels que le Daimaô ou Zamasu se soit contentés d’attendre cet assaut pour tuer des gens.
« Ca va au-delà des habitants de cette ville. Il nous faudrait un vœu qui engloberait la résurrection des victimes et la réparation des dégâts de toute sa troupe, ce qui inclus aussi mon père, Garlic, leurs démons et la femme que vous avez affronté. Tout ça en un seul souhait, il faudra faire attention à la formulation. »
Dit-il avant que Shin n’invoque le dragon, qui jaillit des Dragon Ball pour occuper le ciel au-dessus d’eux, ce dernier s’assombrissant comme dans une nuit sans lune. Et le dragon en question ressemblait vraiment à Porunga, d’ailleurs, tout en muscle. Réfléchissant toujours à la bonne tournure de phrase, Piccolo pensait être arrivé à la bonne formule.« Je crois que je l'ai. »Il s’avança donc pour faire face au regard rouge inquisiteur de la créature honorée de son peuple. Lâchant un dernier regard à ses compagnons, il prit la parole à voix haute.
« Dragon sacré, nous souhaitons que tu annules tous les méfaits commis sur Terre depuis que Piccolo Daimaô s’est échappé des Enfers. »
Une tâche dans les cordes du Porunga aujourd’hui, mais pas de l’ancien, puisqu’avant d’être modifié par le Grand Chef Moori, celui-ci ne pouvait ressusciter qu’une seule personne à la fois. Une limitation gênante probablement due à la santé déclinante du Doyen de l’époque qui n’avait permis durant les échauffourées de l’équipe contre l’armée de Freezer de ne ramener en premier que Piccolo. Il ne pouvait donc que prier que Shin ne se soit pas trompé sur les capacités de ce dragon-ci, sans quoi il faudrait au groupe aller chercher les Dragon Balls principales aux quatre coins de la galaxie. Et vu l’ampleur de la tâche, il fallait espérer que ça ne soit pas le cas… Qu'en sera-t-il, dragon ?