La confiance. Quelle plus grande offrande que de la confiance à l'égard d'autrui ? Mais offrir de la confiance, signifiait bien souvent de se rendre vulnérable aux mains de l'élu en question. En ce monde où les égos s'affrontent sans pitié, qu'il semble délicat de reprocher à une personne d'assurer ses arrières en priorité.
Le diable se méfiait du phénix renaissant d'un enfer. Il avait ses raisons, encouragées par le comportement récent de la grande demoiselle aux yeux bleus. Il était vrai que si cette dernière avait voulu se mettre le démon dans la poche, sans nul doute qu'il aurait été plus approprié de se laisser porter par le courant de cette danse avec le mal. Peut-être pas au point de renier sa propre petite fierté... toutefois, au moins de sorte à ne pas risquer ainsi la vie de son maître.
Néanmoins, un soupçon n'était synonyme d'accusation. Ainsi, tant que Le Malin doutait, il révélait surtout son ignorance face au plan s'appliquant. Qu'il pouvait sembler délicat de duper le diable. Et plus délicat encore... de duper le destin. Oui... le destin. Nous parlions de cette arme secrète, de ce joker rendant le démon si dangereux que même l'Eve d'une race nouvelle n'osait prendre le risque de se dresser contre cette abomination. Après tout, il existait une chance que l'une des visions soit celle d'une trahison.
Demigra avait-il vu quelque chose, quelque part dans l'avenir ? Peut-être même en consultant récemment la crypte ?... Non. Cette dernière possibilité... n'avait désormais plus rien de réaliste. Au mieux pouvait-il avoir eu la chance de percevoir à moitié cette étrange interaction : celle que l'Alter-Ekko eut avec l'un des Lúka, juste avant de rejoindre la réunion concernant l'attaque de Conton-City.
Mais si, souvenez-vous : ce passage où un étrange cristal fut passé de main en main.
" Réserve l'un de tes doubles originels à sa préservation. Qu'il le garde devant lui en attendant un éventuel transfert. Si celui-ci a lieu, quand viendra l'heure tu sais ce qu'il te restera à faire. "
Que représentait-il ?... Contenait-il quelque chose ?... Non. Ou du moins, pas à cet instant.
Que cachait-elle ? Que pourrait bien lui cacher cette femme détruite par la vie et attachée en laisse par ces reliques ?! Elle avait besoin de lui. Elle avait besoin que Demigra accentue sa haine. Sans ces artefacts, cette fleur de feu n'était rien ! Là plutôt à peine en mesure d'égaler un Dieu de la Destruction... Peuh. Louable mais amplement insuffisant, que pour mener à bien sa vengeance envers les Anges.
Et si je révélais... que mes chers lecteurs auraient en réalité tout compris de travers ?... Comprenons-nous bien : on ne peut échapper au véritable destin. Tout ce qu'on y voit se réalisera. Sans ou grâce à nos actions... Ce qui importe, ce n'est pas de tromper le destin. Non... Ce qui compte, c'est de s'en servir pour duper ceux qui tentent de se l'approprier.
* Je vais... aveugler la vision du destin, à la lumière de mes actes. *
Concevoir un plan parfait... implique que rien ni personne ne puisse se mettre en travers de notre chemin. À la manière d'une partition, déterminée du début à sa fin... chaque note doit s'accorder avec ses voisines. Toutes les bifurcations doivent s'envisager... afin que même une imprécision puisse resplendir d'ingéniosité, lorsque couplée au reste d'une composition légèrement déviée.
La surprise distingue le bon Maestro du légendaire. Ce dernier arpente des terres inexplorées. Il en prélève discrètement les trésors... puis les révèle soudainement à l'auditoire subjugué ! Le public perd immédiatement la tête. À la manière d'un accord inconnu jusqu'alors, la paralysie gagne ainsi les spectateurs cloués à leur siège. Les unes après les autres, au fil de chaque représentation toute pièce tombe des nues... mise en échec dans ses certitudes. Ce n'est qu'à la fin de la tournée, que la scène finit dépouillée... que la danse se voit clôturée, que la partie semble scellée.
Et tout cela, par la faute d'un simple Pion passé.
" Attends. " interrompit le démon, dans l'instant présent.
Ce dernier ne semblait pas convaincu à l'idée d'accorder une 3ème relique à sa bombe humaine. Ou du moins, pas en l'état. Bras toujours croisés, la manipulatrice écouta alors attentivement la nouvelle proposition du Malin... l'air un brin surprise.
Il pointait du doigt la constitution de la psychiste. Bien frêle, en comparaison de sa force mentale... ce corps céderait probablement à la pression. Là une charmante attention que de prévenir la concernée. Mais l'ignorait-elle vraiment, pour commencer ?... Ekko fit mine de réfléchir à la nouvelle opportunité lui étant présentée. Ne faire qu'1 avec le flux ? Quelle drôle d'idée. Toutefois, cela pouvait marcher. Car après tout, Kaito ne le lui avait-il pas révélé ?
Oui. À travers les souvenirs partagés par ce Kaioshin, demeuraient ceux d'une fusion avec le flux. Difficile de savoir si Demigra, de son côté, croyait sérieusement en cette possibilité. Peut-être était-ce un moyen de se débarrasser facilement d'une menace devenant trop grande à ses yeux. Ou bien désormais d'une façon de préserver la pertinence d'un élément devenant moins utile par sa nouvelle limite.
La demoiselle à la robe écarlate n'avait de doute que son allié démoniaque agirait avec une certaine prudence. D'autant plus après la mise en garde concernant la manipulation délicate de la Crypte. En proposant à cette imprudente de fusionner avec cette dernière, Le Malin pourrait éventuellement vérifier une théorie. Mais l'accepterait-elle ? Ou se méfierait-elle ?... Et bien, c'est sans sourciller qu'elle répondit :
" Très bien, j'accepte ton offre. La fin a toujours justifié les moyens, je l'ai admis depuis le début et je ne trahirai pas ces paroles... Concernant Kaito, il se pourrait qu'il soit même déjà prêt à accepter ta proposition. Lorsque la graine de la haine est plantée... pour qu'elle germe, il suffit après tout de l'arroser. En gagnant la sympathie de ce cœur tendre, par le mien déchiré... j'ai déjà commencé à l'abreuver. Ce qui n'aurait d'ailleurs pas été possible en le combattant sérieusement, plutôt qu'en discutant douloureusement... Merci pour ta compréhension. Et prends soin de toi, alors... Demigra. "
Tournant dos au Diable après une révérence respectueuse comme élégante, la prodige commença ensuite à s'éloigner. D'un roulement du poignet, son psychisme imposa au corps de l'Antapien – paraissant dévasté à tous niveaux – de la suivre sans broncher. Le rythme des pas était sec et régulier, alors que ce regard perçant fixait l'objectif au-devant.
Ces dernières paroles semblaient en fait nimbées d'une aura de mystère. Que voulait vraiment dire Ekko ? Avait-il vraiment suffit que Kaito voit son état, pour se retrouver galvanisé de colère envers les Anges au point d'accepter de plein gré une folle alliance avec Demigra ? En réalité... c'était bien plus que ça. Dans l'ombre se refermait un gigantesque piège, un plan savamment orchestré dont l'ingéniosité résidait dans l'invisibilité de sa mise en œuvre.
* Donc, nous y sommes... Il doute, mais il ne semble pas avoir remarqué mon intervention masquée par votre déformation de l'espace-temps. C'était un coup de maître, de profiter de leur confrontation pour approcher la Crypte avant lui. Maintenant, nous n'avons plus qu'à effectuer le transfert des souvenirs, de vos expériences réunies. *
Entre l'herbe fraîche des Jardins du Temps, les pieds vêtus d'une croûte écarlate progressaient avec quiétude. La demoiselle à la longue robe rouge n'avait visiblement pas pour intention de répondre dans l'instant à son loyal sujet. Écartant plutôt doucement ses bras, la femme aux reliques démoniaques effleuraient ainsi de ses mains les fleurs sauvages de ce magnifique champs de tournesols l'entourant.
* C'étaient ses préférées... * communiqua mentalement la jeune dame, inspirant difficilement tout en fermant les paupières... tandis que Lúka suivait la marche, d'un air tout de suite plus désolé.
Que cela pouvait sembler terrifiant de voir jusqu'où la vengeance pouvait nous mener. Au nom de la finalité, l'on pouvait aisément renoncer à toute humanité. S'enfonçant de plus en plus profondément dans cette aire végétale, la fleur de feu semblait malgré tout un peu soulagée. Elle tournait alors quelque peu sur elle-même et en fouettant à peine de ses fins doigts les pétales jaunâtres de ce lieu recomposé par sa personne. Elle pouvait enfin souffler un peu... Elle pouvait enfin voir le bout du tunnel.
* Ma reine... Elle pourra bientôt reposer en paix, vous avez réussi. Avec ces parchemins en ma possession... même un Kaioshin du temps ne pourra arrêter ni voir venir le moment de l'ascension, de la promotion. Cette jeune version de vous-même est désormais complètement invisible aux yeux de la Crypte ! Et il existe déjà tant de versions temporelles de nous... que déduire laquelle de nos voies s'est échappée de sa portée est peine perdue. *
Finissant par se laisser tomber en arrière à la fin de cette sinistre valse avec l'enivrant parfum des tournesols ponctuant le sombre décor au loin, la femme aux yeux de saphir rouvrit doucement ses paupières. Et alors qu'elle guettait le ciel obscur d'un regard vide, en laissant son dos et ses membres écartés se coucher à terre, la silhouette humanoïde à la chevelure enlaçant les tiges clôtura ainsi – d'une précise diction calme mais glaçante :
* Dans l'un de mes souvenirs d'enfance... je me revois t'avertir que je n'avais rien d'une reine. Ça n'a jamais été aussi vrai, mais à la fois aussi faux, qu'aujourd'hui... Demigra apprendra bientôt que dans cette guerre, pas même un simple pion ne peut être négligé. Parce que sur cet échiquier, faire tomber le Roi ne suffit pas à gagner... *
Il faut tout dévorer.
Plonger avec le Lapin Blanc... au fond du gouffre. [Solo]