| Pourtant, que la montagne est belle ! | |
| | Age : 31 Date d'inscription : 28/09/2024 Nombre de messages : 7 Rang : D TechniquesTechniques illimitées : Techniques 3/combat : Techniques 1/combat :
| Sujet: Pourtant, que la montagne est belle ! Mer 30 Oct 2024 - 4:28
Son frère ne lui avouerait jamais, mais il avait dû fulminer de déception en apprenant leur destination. Pourquoi donc l’imminent shaman qu’il était, avait-il choisi de se rendre dans la grande chaîne de montagne du Nord ? Il n’y avait qu’une poignée de clan pouvant être compté sur les doigts d’une main, et ça, tous les sentos sains d’esprit en avait parfaitement conscience.
« Petit frère, je sais ce que tu te dis. » adressa alors Arakuja à son frère tandis que les deux singes avaient commencé l’ascension de la grande chaîne de montagne à pied, préférant dissimuler leur énergie et leur présence suivant le plan qu’il avait ficelé. « En choisissant de nous rendre dans le nord, je nous ai condamnés à perdre le petit concours mis en place par Sheeri, toutefois… » laissa-t-il suivre en prenant quelques secondes de répit afin d’installer un suspens. « Je suis prêt à parier que tu te fiches bien de remporter cette compétition puérile. De plus, je sais qu'intérieurement tu jubiles d’excitation à l’idée de te confronter au clan Yodah, ai-je tort ? » finit-il en souriant avec malice et complicité envers celui qui représente la moitié de sa vie.
Le clan Yodah régnait depuis des siècles sur l’ensemble de la chaîne de la montagne du Nord de la planète. C’est à l’image du clan Musacia, le clan souverain qui fédère l’ensemble des quelques autres clans de la région. Pour autant, il y avait quelques investigations que les esprits avaient su dévoiler à Arakuja. La région du Nord était une zone extrêmement reclu et sectaire, fermée sur toutes transactions commerciales avec les autres clans et vivant d’une manière plus austère que n’importe quel autre zone géographique de Banana. Un des malheureux esprits du clan Musacia avait un jour gravi le mont Kolmar, siège du clan Yodah, et s'était fait casser les jambes. Monter Kolmar pour se faire casser les jambes, il fallait être idiot pour ne pas être accompagnés de compagnons sérieux pour éviter tout embourbement. Cette information cachait peut être un message, ou bien peut être que le chef du Nord s’amusait vraiment à briser physiquement toute tentative d’incursion étrangère. Après tout, il n’avait obtenu rien d'autre hormis que la force des chasseurs de la tribu n’avait aucun égal à travers toute la planète. Il détenait une dernière information, celle qui l’avait finalement séduit suffisamment pour opter pour ce choix. Les deux frères demeuraient silencieux pendant leur escalade, prévoyant et agissant par sécurité, il avait choisi d’opter pour une route sinueuse et bien plus âpre afin de pérenniser la réussite de leur mission. La brise qui effleurait leur peau était d’une fraîcheur inégalée, et si elle n’était pas un obstacle, la force du vent changea d’une manière bien trop fulgurante, laissant rapidement à une tempête de neige effroyable qui donnait naissance à un blizzard. Indiquant d’un geste de la main une cavité, Arakuja se hâta de la rejoindre avec son frère avant que la tempête ne les oblige à signaler leur présence énergétique pour se retrouver.
« Ce blizzard est une aubaine, je pense que nous sommes suffisamment sur leur territoire à présent. » il déposa alors son sac et invita Roube à déposer également celui qui lui avait confié. Plusieurs pierres inaccoutumé, une multitudes d’herbes en tout genre, des instruments tels qu’un mortier et pilon, ou bien encore du silex. Tout un nécessaire qui pour le jeune frère n’avait pas vraiment de sens, mais dont le shaman avait dû emporter. « Tiens, Roube, dis moi. Quel est selon toi la meilleure façon d’unir le clan Yodah à notre cause ? »
| | Age : 20 Date d'inscription : 28/09/2024 Nombre de messages : 6 Rang : D
| Sujet: Re: Pourtant, que la montagne est belle ! Lun 18 Nov 2024 - 16:16 Les montagnes du nord... voilà où avais mener la discussion avec Arakuja... j'étais putain de déçu et avait fait la gueule tout le long du chemin. Ouais, mon frangin le savait je trouvais ça con d'aller là bas alors que y'avait pas beaucoup de Sentos, clairement j'étais à la base contre le fait d'aller voir là bas. Non seulement parce qu'on allais pas gagner le concours, mais parce que j'ai haïssait l'idée que quelqu'un d'autre que la boss me dépasse. Ceci dit, un argument en faveur de la recherche au nord, c'était le clan Yodah. Un clan qui pour moi était assez mystérieux, je savais juste qu'il cassait des jambes et qu'ils avaient un balais dans le cul.
"Frangin... Ouais t'a un peu tort. J'aime pas perdre ! Surtout contre ces autres bouffons ! Autant contre Sheeri ça me va... mais contre les autres j'aime pas l'idée qu'ils me batte ! RAAAAH !"
Soupirant un grand coup après la crise de nerfs passagère, mon visage repris une expression ennuyé.
"Bon... au moins la bonne chose c'est que je chasse du gibier que j'ai pas chasser et qui m'intrigue... c'est le seul bon point."
Quelques minutes plus tard de marche, voilà que le temps changea rapidement pour laisser place à puissant blizzard. Suivant les indications que mon frère donna, nous entrions dans une cavité qui nous protégea du temps. Posant alors le sac que je portais, je m'assied sur le sol rocheux et me mettais à faire des cercles avec les doigts sur le sol. C'est pas comme si je boudais... ça me fait juste chier de pas pouvoir écraser la compétition. Mais bon, comme le disait mon frère, on devait unir le clan Yodah à notre cause, mais comment ? Là était la question que l'on me posait.
"Je sais pas frangin... on enlève le balais qu'ils ont dans le cul pour les décoincer ? On fait des unions arrangés en mode baise d'amitié ? On les écrase par la force ? Ou alors tu veut qu'on utilise tes machins de shaman pour faire comme avec le chienchien ? Si c'est pas l'un de ces trucs je sais pas trop ce qu'on pourrait faire."
En dehors ça, j'étais sans aucune idée. Moi je sais pas faire niveau discussion, là où je suis fort c'est la traque, la chasse, et tout ces trucs là. Les trucs du domaines de la négociation, de la parlote politique et magique, c'est le rayon de mon frangin alors je voyais pas pourquoi il me demandait alors qu'il avait sûrement déjà sa petite idée. À moins que... OH ! Peut-être qu'on va utiliser ma méthode en les écrasant par la force ! Si on fait ça je sais déjà comment les faire pisser dans leur froc pour qu'ils nous écoutent sagement ! Mais bon connaissant un peu les méthodes de Arakuja je pense pas qu'on fera ça, mais sait-on jamais sur un malentendu ça peut arriver ! | | Age : 31 Date d'inscription : 28/09/2024 Nombre de messages : 7 Rang : D TechniquesTechniques illimitées : Techniques 3/combat : Techniques 1/combat :
| Sujet: Re: Pourtant, que la montagne est belle ! Hier à 2:02
« Dunnnhhh ! » hua-t-il tout haut sans gêne langue tiré tout en poussant son pouce vers le bas. La plupart des choses que faisait Arakuja n’avaient aucun sens - même pour lui -, cette étrange onomatopée se voulait imiter le son d’un échec humiliant - comme une sorte de tintement désagréable - afin d'agacer la personne à son origine lui intimant d’une erreur. C’est pas comme si son petit frère avait depuis des années déjà arrêté d’essayer de comprendre son aînée et ses étranges délires personnels. « Mauvaise réponse ! Enfin, ce n’est pas tout à fait exact plutôt... Les traditions obligent : cogner, tuer, baiser, enfanter… Génial ! » exprima-t-il - empli d’ironie certes - en levant ses bras vers le ciel mais son visage trahissant l'aveu de ce qu’il en pensait. Bah oui, sa mine déconfite lui laissant alors le bénéfice de pouvoir ajuster la suite de ses propos. « Vraiment, ça tiens quoi ? Quelques années ? Si tenté qu’il y ai pas de trahison, de meurtres ou simplement une fausse couche. De toute façon, ce genre de pratiques n’a aucun intérêt ici, dans le Nord. » soupira-t-il, toutes ces coutumes archaïques le désolait au fond, comme si les sentos n’avaient jamais trouvé mieux que ce genre d’accord pour étendre leur influence. « Les sentos du Nord ne croient qu’aux signes… Je vais leur montrer… La plus belle mascarade que je n’ai jamais mise au point pour qu’ils tombent entre nos mains ! »
Crapahutant tel un macaque à quatres pattes, il sortait une à une les affaires qu'ils avaient apportées ici, jusqu’à tomber sur un rouleau de parchemin si effrité qu’il pouvait remettre en question le temps même. Sur cette carte très rupestre, le peu d’informations du territoire sur lequel il se trouvait était à disposition, et en outre, il n’y avait vraiment pas de quoi mettre le feu au lac. Ce sur quoi appuya Arakuja était le plan géographique tel qu’il le connaissait avec notamment, le point d’ordre principal de leur mission : La base du clan Yodah. « Tu vas devoir enlever un des leurs et me le rapporter sans que quiconque ne te remarque. » La voix du shaman illustre résonnait avec une clarté pure, synonyme de son sérieux extrêmement exceptionnel - il n’y avait peut-être même, hormis Roube, qu’une poignée de personnes ayant déjà assisté à un état de tranquillité et d’adulte de sa part. Cette mission devenait la clef de voûte de tout son plan, l’échec stipulait que les deux frères devrait faire machine arrière et prendre le choix de se diriger à l’autre extrémité de la planète, mais ça, le jeune chasseur l’avait déjà compris au moment même où l’attitude de son aînée avait drastiquement changé. « Petit frère, tu dois réussir, sans toi ce plan ne pourrait même pas voir le jour. N’importe qui fera l’affaire, sauf leur shaman et le chef ou son entourage familial, cela eveillerait trop les soupçons. » Bien sûr, la machination qu’Arakuja avait en tête allait devoir prendre un temps considérable pour être mené à bien, mais si tout se passait selon ses plans, alors le Nord ne serait plus qu’un point névralgique de l’empire uni que désirait Sheeri. Désormais de son côté, c'est lui qui allait devoir trouver LE sento propice au bon déroulement de sa plus grande comédie. « Je vais devoir me plonger dans une longue transe pour m’assimiler aux esprits de ces terres. Je dois moi aussi ne pas te décevoir. » finit-il en venant appuyer son front contre celui de son frère afin qu’il profite d’un geste de soutien et de respect mutuel qu’il avait l’un envers l’autre malgré l’abysse de leur aptitude. De ce geste fraternel, il insuffla alors à son frère également la force mystique de l’au-delà, un de ses nombres tours qu’il avait en réserve afin de renforcer la puissance psychique et physique. « J’ai confiance en tes capacités, mais le manque d’information m’oblige à te transmettre ce petit cadeau s’y de mésaventure il y avait. »
Sur ce dernier contact, Arakuja allait préparer tous les ingrédients de son arsenal de chimie afin de se plonger dans une transe importante. Avait-il oublié de demander à ce que Roube rapporte de quoi se nourrir ? Enfin, vous ne connaissez pas Roube, il ne rentre jamais bredouilles d’une chasse !
| |
| Sujet: Re: Pourtant, que la montagne est belle ! | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|