Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au bureau du Diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7875
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)
Rang : Z

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

Au bureau du Diable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau du Diable   Au bureau du Diable - Page 4 ClockVen 8 Nov 2024 - 2:01
Sur de nombreux points, Demigra avait raison. En réalité, ce n'est pas tant l'échec qui faisait frémir Kaito, mais bien le fait qu'une fois compléter, cet anneau allait abriter une nouvelle temporalité. En son sein, il y avait bien plus à perdre qu'un simple artefact... Une nouvelle histoire prendrait vie, et cette dernière allait irrémédiablement s'ajouter aux nombreuses autres du même genre. Et pire encore, ce seraient les personnes qui vivraient en son sein qui pourraient être impacté. Le Kaïô-Shin ne souhaitait clairement pas faire perdre la vie à des milliards de personnes... Cette idée lui était tout simplement intolérable. Et qui sait combien de temps allé passer dans cette nouvelle histoire, en quelques secondes de mise en service de l'anneau ? Parfois, un battement de cils suffisait à faire avancer plusieurs siècles... Finalement, il n'y avait peut-être pas d'autres choix que de voir pour se simplifier la tâche d'une autre manière. Il n'appréciait pas cette idée, mais un faiseur de miracles pourrait probablement résoudre ce problème...

"Il faudra être méticuleux, alors... Aucun autre vœu ne devra être utilisé pour du personnel. Il faudra tout concentrer pour l'anneau, dans ce cas..."

Cependant, quelque chose d'autre le tracassait. "Mais je te connais. Je sais également à quel point tu es... Toi. Obtenir les Dragon Balls, je veux bien. Mais le faire à ta manière en menaçant et attaquant les gens qui les possèdent, clairement pas." Il avait toujours sa morale. Il lui était impossible de laisser Demigra obtenir ce qu'il voulait de manière violente. "Je prends déjà part à ce plan qui relève de l'inconscience... Je refuse de t'aider à massacrer les gens pour obtenir ce que tu souhaites. Et s'il faut que je t'oblige à passer par un pacte de chair pour que tu promettes de ne pas partir à la conquête des Dragon Balls en répandant la mort autour de toi, alors crois-moi bien que je serai prêt à le faire !" Il était naturellement très sérieux. Il ne pouvait se résigner à faire le mal, même pour stopper le Grand Prêtre. Il n'allait clairement pas s'abaisser au niveau de ceux qu'il souhaite arrêter. Donc de ce côté, le démon allait devoir faire des efforts.

"Je ne t'apporte pas mon aide de gaieté de cœur. Je le fais avant et pour tout pour l'avenir des miens, et de tous ceux qu'il risque de détruire par simple ennui."

Il parlait bien sûr du Grand Prêtre. De qui d'autres pouvait-il parler, après tout ? "Si on doit récupérer les Dragon Balls, ce sera à MA façon. Et que ce soit toi ou tes agents, vous ne devrez pas tuer les possesseurs. L'affrontement est inévitable parfois, mais il y a toujours d'autres chemins. Tu as bien eu le cran de me parler alors que nous ne pouvons pas nous supporter, tu seras bien capable de trouver un terrain d'entente avec les possesseurs sans forcément en venir aux mains." Lui aussi avait de toute façon quelqu'un de son équipe qui avait déjà récupéré une Dragon Ball... "Si mes conditions te conviennent, alors nous pourrons continuer de collaborer... Temporairement." Ils n'avaient même pas pris la peine de parler du "après", en plus. Car après l'anneau... Que se passerait-il entre eux ? Forcément, ils allaient devoir rester en contact. Il y avait beaucoup de choses à voir encore une fois, ici. C'était le meilleur moment pour parler des termes de cette "alliance" temporaire.

"Forcément, il nous aurait dans le colimateur... Mais il y a un moyen de réduire significativement l'impact d'une nouvelle ligne temporelle sur le flux."

Oh... Quelque chose qui pourrait leur permettre de rester discrets, même après la création de cet anneau ? "Tu as dû voir que certains parchemins n'avaient pas la même énergie que les autres. Comme s'ils étaient... Isolés." C'était le cas de quelques-uns. Trop peu pour être vraiment marquant, mais qui existaient bien. "Ce sont des histoires scellées. Elles se sont complètement détaché de l'histoire d'origine. Par exemple, il y en a une avec l'étiquette "airpégédébézed", celle d'où je viens, dont l'histoire n'a strictement rien à voir avec la timeline principale. Elle accueille d'ailleurs très souvent des voyageurs du temps, et toi aussi, tu y as d'ailleurs passer de très longs moments... Un peu comme si elle était notre histoire "maison". Les changements qui se produisent là-bas n'influencent que très peu le flux, voir pas du tout." Mais où donc voulait-il en venir ? Eh bien, il allait l'expliquer très rapidement.

"Nous pourrions... Pardon... Tu... Devras sceller la temporalité qui naîtra de notre anneau. Je t'expliquerai comment faire le moment venu. Mais en faisant ainsi, sa naissance sera suffisamment invisibilisée pour ne pas éveiller les soupçons. Nous pourrons garder notre discrétion, de cette façon. Ou du moins... Réduire les risques d'être exposé."

C'était le meilleur plan qu'il avait, actuellement. Enfin... Le sujet se centrait sur Zen-Oh. Il écoutait bien sûr ce que le démon avait à dire. "Ce n'est pas bête..." En-tout-cas, pour le maître du multivers. "Il faudrait voir comment le pousser à la faute." Puis il le fixait. "Quelle question... Tu y as probablement déjà réfléchi. Ou alors tu vas sérieusement y cogiter, n'est-ce pas ?" Les termes étaient dits. Ils avaient beau être des ennemis de longue date, il n'en restait pas moins que l'un comme l'autre se connaissait, pourrai-je dire, sur le bout des doigts. M'enfin, il n'avait rien de plus à ajouter pour le moment. Le Roi de Tout pouvait peut-être bien être manipulable, il fallait rester sur ses gardes. Et comme l'avait signalé son hôte de fortune, il était temps de s'y remettre. "... Nous ne sommes pas assez proches pour... Ça." Ce signe de réconfort ou d'amitié, qu'importe, était peut-être un tantinet peu trop déplacer pour lui. Il repoussait donc la main sur son épaule avec légèreté, sans animosité.

"Concentrons-nous sur notre tâche."

Il était grand temps de s'y remettre.
Demigra
Demigra
Maître du Jeu
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 22/11/2015
Nombre de messages : 459
Bon ou mauvais ? : Purement Mauvais
Zénies : 1220
Rang : BOSS

Techniques
Techniques illimitées : Chaînes du temps, Illusion, Flèche assaisonnée
Techniques 3/combat : Brèche temporaire, Influence démoniaque
Techniques 1/combat : Corruption maléfique

Au bureau du Diable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau du Diable   Au bureau du Diable - Page 4 ClockLun 18 Nov 2024 - 20:46
« Si ton problème concerne les deux vœux restants, nous pouvons toujours nous en servir pour négocier les boules. A moins bien sûr que tu trouves un moyen d'en tirer avantage autrement. »

Évidemment, le seul vœu du Malin accessible aux pouvoirs de Shenron concernait leur fameux bijou encore inachevé à l'heure actuelle. Kaito pouvait bien souhaiter la paix dans le monde, la création d'une nouvelle planète, ressusciter les innocents... le dieu-démon n'en avait que faire tant que son souhait pouvait être réalisé. Malheureusement, le garçon se mit à tergiverser sur un autre point, ce qui fit lever un sourcil à son locuteur. Il n'était pas d'accord sur sa façon de faire les choses ? Grande nouvelle, ou pas du tout, au contraire. Ils ne se sont jamais entendus de toute façon. Il fallait bien que ça coince à un moment donné, le contraire aurait même été surprenant. Comment diable Kaito Shan comptait-il obtenir les dragon balls s'il ne comptait pas s'en prendre directement à leurs possesseurs ? Ah ! Voilà une question à laquelle Demigra savait bien répondre.

« Mais quelle bêtise, Kaito Shan. Quelle bêtise. » répéta t-il.

Il se massa le front un court instant avant de tourner son regard vers lui et rétorquer.

« Et comment comptes-tu les obtenir, dis moi ? En demandant gentiment ? Au cas ou tu te poserais la question, même ma verve à ses limites. Je ne rappellerais pas mes hommes. »

Ça c'était dit. L'actuel Kaioshin du Temps allait s'en tenir au plan initial. Pas question de changer sa façon de faire pour une méthode ridiculement moins efficace et plus humiliante.

« T-T-T-T. Je sais ce que tu vas dire. Pas la peine d'en ajouter, ça ne marchera pas, Kaito. Et tu sais pourquoi ? »

Serait-ce un début de dispute ? Ça y ressemblait du moins mais pour autant le possédé n'avait nullement l'intention de monter le ton.

« Les mortels sont faibles, égoïstes et facilement en proie en leurs désirs enfouis. Contrairement à toi ou à moi, leurs vies s'envolent et un battement de sourcil. Ils n'ont pas le temps d'attendre que leurs rêves se réalisent. Jamais ils ne laisseront passer l'occasion de se voir réaliser un souhait par le dragon, et surtout pas par toi ! »

Ces affirmations n'étaient pas dénuées de vérité. Il faut le reconnaître. Outre cela, la dernière affirmation pointait du doigt quelque chose : Kaito Shan n'était pas sans ennemis, bien au contraire. Il y a de forte chance que parmi les possesseurs de ces boules magiques, certains aient encore des rancunes contre le demi-dieu et ses alliés.

« Tu t'es peut-être déjà posé la question si j'ose te croire aussi intelligent que tu devrais l'être mais je te sais assez effronté pour essayer malgré tout. J'ai beau entrevoir l'avenir, il est clair que tu essayerais une méthode pacifique, une méthode inutile. »

A part peut-être Kyuro, il était clair pour lui qu'il n'arrivera pas à convaincre grand-monde. Le sorcier ne s'arrêta pas là. Il aurait très bien pu enchaîner sur un autre sujet mais il se devait de savoir comment le maître du Clan Shan réagirait à cette question, il avait besoin de savoir quelle serait sa réponse au moment ou il se devra d'agir.

« Mais la vraie question est la suivante : feras tu ce qu'il convient de faire au moment venu ? »

Face à quelqu'un qui n'en démord pas, sera t-il prêt à faire couler le sang ou alors faudra t-il se salir les mains à sa place ? Voici le véritable sens de cette question. Qu'en était-il pour lui qui s'évertuait à déceler un semblant de bonté chez ceux qui n'en ont pas forcément ?

« Fais les choses à ta manière si cela te chante. Tôt ou tard nous finirons par nous rejoindre sur ce point. Notre cause est trop grande pour que nous nous entre-déchirons maintenant. »

Le meilleur moyen de limiter le nombre de victimes serait donc de rassembler un maximum de ces artefacts avant Demigra et sa nouvelle patrouille du temps. Kaito, s'en sentait-il capable ? Comme les deux faces d'une même pièce, l'un faisait preuve d'un pragmatisme cruel tandis que l'autre s’enchaînait d'une compassion infinie. Quelque soit le moyen employé, il leur fallait de toute manière aller au bout de cet objectif pour se libérer du joug du Grand-Prètre.

« N'oublie jamais : l'issue d'un combat se détermine avant même qu'il n'ait commencé. »

Sur ces mots, il arriva en sa compagnie en haut des marches et passa l'entrée de la crypte. Son homologue lui révéla alors avoir « scellées » pour ne pas dire détachées certaines lignes temporelles de l'existence, notamment celle qui leur servait de point d'accroche. Pas un battement sourcil, rien. Le guerrier corrompu resta de marbre, il était déjà au courant de ces petits chrono-bidouillages et ce depuis bien avant qu'il n'ait pris le contrôle de la crypte.

« Une seconde. »

Il l'interrompit brièvement pour effacer son double temporelle et reproduire son tour de tout à l'heure, en figeant le temps partout autour d'eux, redonnant au décor son apparence grise en nuances.

« Reste vigilant je te prie. Une seule oreille indiscrète et c'est tout notre stratagème qui s'effondre. »

Et oui, il se pourrait même que la Time Patrol ait déjà été infiltrée, peut-être avant même que Demigra n'en prenne le commandement. Kaito, Chronoa, avaient-ils songé à tout cela ? De son coté, Kaito Shan parlait de sceller la nouvelle temporalité lié à l'anneau du temps qu'ils s’apprêtaient à produire, une idée ingénieuse en soit mais elle prouvait cependant qu'il n'avait pas compris comment le diable comptait s'en servir.

« Tu y es presque. Lorsque cet anneau sera en notre possession, il nous offrira forcément de nouvelles possibilités et donc de nouveaux embranchements dans notre ligne temporelle. En d'autres termes, cet anneau sera directement lié à la ligne temporelle que tu nommes par ce nom ridicule. Il remplacera le précédent qui ne concernera que le monde que nous abandonnons, celui dans-lequel il n'a jamais été créée et ou nos luttes incessantes se poursuivent. Nous le rendrons ainsi caduque. »

Il continuera d'exister un univers dans lequel les forces du mal et du bien lutterons d'arrache-pied pour s’accaparer le contrôle de la crypte du temps, c'est inévitable. Toutefois, dès lors que la création du nouvel anneau sera achevée, il donnera naissance à l'impossible, un univers ou ses forces contraires s'allient dans l'unique but de renverser leurs maîtres. C'est précisément de cela que le magicien sombre parlait en disant qu'il allait rendre caduque leur propre ligne temporelle.

« Mais pour en revenir à ta question, oui : son déroulement sera isolé du reste et de la causalité dans l'espace-temps, ne serait-ce que pour éviter la casse. »

La suite de la conversation se poursuivit sur le combat final, quelque chose d’assez fatiguant en y repensant rien qu'avec les facteurs à prendre en compte. Ou seront les anges ? Quand et comment faudra t-il attaquer ? Quelle sont les conditions à réunir pour exécuter le plan ? L'ennemi va t-il agir avant l'attaque ? Tous sans exceptions ont toujours fait preuve d'une grande prudence et ne se sont pas gênes pour se débarrasser des menaces avant même qu'elles n'aient eut le temps d'en devenir. Si par miracle ce deux là étaient toujours en vie aujourd'hui c'est bien parce que le Grand-Prètre n'a jamais jugé utile de se débarrasser d'eux, sans quoi ils n'en seraient jamais arrivés là aujourd'hui. Remuant la tête aux réflexions de son prédécesseur, le maître du temps répondit par un sourire confiant, laissant de nouveau sa main tomber le long de son corps.

« Oui, reprenons. »

De longues heures de travail les attendaient encore.
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7875
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)
Rang : Z

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

Au bureau du Diable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau du Diable   Au bureau du Diable - Page 4 ClockHier à 2:09
L'élève de Chronoa était sincère sur ses motivations. À aucun moment, il n'avait laissé entrevoir à Demigra la possibilité de l'amener dans son jeu. Oui, le Shan avait sa façon de faire, et il souhaitait que son adversaire naturel en face de même ! Mais soyons réaliste, c'était Demigra, en face. Il avait été bien plus simple de convaincre Zamasu que ce démon millénaire... Son esprit était bien trop étriqué dans ses convictions pour se permettre de changer de direction maintenant. Au moins, il aurait essayé.

Oh, il avait tout bien écouter. Clairement son ennemi de toujours se refusait à essayer d'autres méthodes. En clair, il était borné. Autant l'avouer, l'un comme l'autre ne tomberait pas d'accord, qu'importe la façon dont ils essayeront de trouver une "solution" à l'amiable. "Faire ce qu'il faut n'est pas toujours synonyme de violence. C'est une voie simple, facile, plus séduisante qui ne laisse place à aucune réflexion. Mais qui fonctionne mieux ? Certainement pas. C'est bien pour ça que nous sommes différents, toi et moi." Un pique ? Pas vraiment. Kaito avait beau se "compliquer" la tâche, il n'en restait pas moins qu'il était certain de sa méthode, et qu'il se refuserait quoiqu'il en coûte de faire parler les poings. "Comme tu l'as dit, il y aura deux vœux restants. Déjà là, nous aurons un argument de poids. D'autant que tu sembles oublier une chose importante..." Et qu'elle était elle ? En vérité, c'était pourtant l'une des raisons les plus simples au monde. Et probablement même la plus logique qui soit...

"La grande majorité des mortels ne connaissent même pas l'utilité, voir l'existence des Dragon Balls. Et encore moins la formule pour invoquer Shenron."

Donnez cette sphère magique à Broly, par exemple, et il ne saura même pas quoi en faire. Donnez-lui les septs, et il les ajoutera juste à son trésor sans même savoir qu'il détenait son rêve le plus fou à portée de main... Le singe divin savait également très bien comment fonctionnaient les mortels. Mais ce qu'oubliait le Malin, c'est que le Shan avait vécu parmi-eux durant ses tendres années. Avant de recevoir ses titres et sa formation, il n'était considéré que comme un Saiyan venant de la planète Vegeta, servant dans l'armée du Roi du même nom. En clair, il avait voyagé, combattu, et surtout, grandi aux côtés de ses mortels dont parler avec tant de "connaissance" notre voleur de corps favori. "Je réitère... Je trouverai une autre méthode qui ne demandera pas la mort à qui que ce soit. Et si jamais je tombe sur tes agents à ce moment-là, comprends bien que je ne resterai pas sans rien faire." Il restait forcément fidèle à lui-même. Travailler main dans la main pour défaire une force plus dévastatrice, oui. Rester spectateur de la mort et de la violence provenant de son "allié" de circonstance, non. En clair, chacun allait jouer à sa façon.

"Tu n'auras qu'à m'écrire les coordonnées et noms des possesseurs. Je m'en occuperai."

Bien... Désormais, ils pouvaient se recentrer sur d'autres sujets. Notamment le plan farfelu de Demigra de copier la temporalité d'où ils viennent pour faire leurs affaires. C'était une possibilité... Ils allaient pouvoir continuer sur cette route sans forcément se faire repérer, du moins, avec un risque diminuer. Le plus important était surtout de garder cet anneau protégé de leur ennemi. "Parfait, alors. Je n'ai rien à ajouter." Et les voilà reparties au charbon... De nouveau dans cette étrange dimension, le Dieu guerrier userait de sa magie de lumière pour apporter à l'artefact sa plus belle composition. Là où notre démon y ajoutait son grain de malice, Kaito offrait la pureté et la beauté a leur outil si... Précieux. Oh, ses flammes exaltées commençaient à devenir de plus en plus vivaces et puissantes, et nos deux "partenaires" pouvaient enfin commencer à y aller un peu plus franco. Après tout ce temps, le patriarche avait fini par comprendre en grande partie le fonctionnement de la flamme de la création, son pouvoir lumineux le plus puissant et le plus flamboyant. Oui, le voilà prêt... Il allait désormais forger cet anneau avec le feu divin.

"Tu peux augmenter la cadence. Je suis prêt."
Contenu sponsorisé

Au bureau du Diable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau du Diable   Au bureau du Diable - Page 4 Clock
 
Au bureau du Diable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le jeu du diable
» Vend ton âme au diable
» Téléportation du Diable
» Le diable en personne
» [Château du Diable] Diabolomachie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Planètes :: Conton-City-