Sujet: Re: La Quête de Valdruum
Mar 19 Nov 2024 - 19:03
La surprise se dessina sur le faciès de Bizantin lorsque Black lui annonça sa nature divine. Plus que ça, un ébahissement teinté d'incrédulité. Le chevalier ne l'admettrait jamais mais il cultivait des doutes sur son héros. Qu'à cela ne tienne, Black n'avait jamais prévu d'en faire un ami. A l'heure fatidique, il s'emparerait de l'épée et supprimerait ce peuple arriéré de l'existence.
Il était, cela dit, satisfait du contrôle quasi-total qu'il exerçait, non seulement sur Bizantin, mais aussi sur ses congénères. Le commandant de la garde reconnut très vite Black comme son maître et le guida jusqu'à la prêtresse.
Sur le chemin, le chevalier et le protecteur du village discutaient de tout et de rien. Apparemment Bizantin n'avait jamais mis un pied dans cette large caverne et, selon ses dires, n'avait visité le village de Mont-Rasé qu'une seule fois. Un chevalier d'une telle envergure qui ne se donne même pas la peine d'effectuer des rondes dans un lieu aussi important... Quelle paresse, quelle dissipation.
Fait intéressant, l'accès à la cathédrale où ils se rendaient était strictement contrôlé. Le garde sous-entendait que le caractère sacré de celle-ci la rendait hors de portée. C'était compréhensible : après tout, qui souhaite que le lieu de culte de son peuple soit profané par maladresse, ou pire, par orgueil. Néanmoins, Black crut déceler un autre volet à cette histoire. Et si la cathédrale renfermait en fait des objets de puissance, des secrets de l'univers ? Ayant mémorisé sa localisation, il s'assurerait de venir rendre une seconde visite à la prêtresse après s'être occupé de l'épée légendaire.
Pour ce qui était du lieu de rencontre, Black ne s'y attendait pas vraiment. Cette planète était, à bien des égards, un trou à rat chaotique. Quant à la cathédrale, elle rayonnait de luxe et d'ardeur spirituel. Les natifs n'avaient peut-être pas tort d'accorder une telle valeur à la foi, mais au vu de leur situation et de leur retard civilisationnel, ça ne semblait pas leur avoir servi. Quelle idée de vénérer une étoile. Avait-elle un jour pris la parole, s'était-elle manifestée d'une quelconque manière ? Vénérer une chimère amène au néant.
Le soleil avait d'ailleurs une place si fondamentale que la montagne s'ouvrait sur sézigue. Cela expliquait que, même dans une caverne profonde, les détails de l'édifice demeuraient clairs.
Le trio s'avança rapidement et investit le lieu de vie de la prêtresse. Alors, Black rencontra un être d'apparence immaculé. Pour sûr, elle était moins stupide que le reste de ce peuple, mais semblait rester en retrait face aux sévices des démons. Elle avait "balayé l'obscurité entourant la ville", quoi que ça voulait dire.
En voyant le Saiyan en noir, elle parut circonspecte, et le mot était faible. Ses questions fusaient les unes après les autres, teintées d'une inquiétude compréhensible. Black se rendit compte de sa perspicacité ; en fait, son intuition était si forte qu'elle décèlerait peut-être ses vraies intentions. Ce ne devait pas arriver. Il ne se le permettrait pas. Alors, déployant un charme sans équivoque, il répondit :
"Eh bien, prêtresse... Je vois que vous vous interrogez beaucoup. Quoi de plus sensé : je ne suis, au final, qu'un mystérieux inconnu. Laissez-moi éclairer votre lanterne."
Marquant une courte pause, il poursuivit :
"En fait, je fais partie des Dieux les plus puissants des univers, et j'utilise ce terme au pluriel pour des raisons qui vous dépassent. Le fait est que, pour pouvoir me percevoir sans abimer vos sens, j'ai dû... Faire appel à une enveloppe charnelle semblable aux vôtres. Je conçois que ces choses échappent à vos congénères, mais vous semblez plus informée. Ainsi, je suis prêt à répondre à vos questions. Que désirez-vous savoir d'autre ?"