La forêt était bien calme, seuls quelques bruits d’oiseaux chantant ou se déplaçant dans les feuillages du bois se faisaient entendre et le reste n’était que silence. Profiter de la nature, la voir s’épanouir, quel beau spectacle ! Même si… Certains n’en profitaient pas. Hélas la beauté de mère nature dégageait cette sérénité capable d’en bercer plus d’un dans un profond sommeil. En effet dans cette forêt se trouvait une personne perché et couché le long d’une solide branche d’un vieil arbre. Il semblerait qu’un jeune homme ait succombé depuis longtemps maintenant dans un état profond de somnolence et que rien ne semblait pouvoir l’en réveiller, surtout pas la calme de la nature… Juste au dessus de lui, un oiseau venait de se poser, l’air enjoué il commença à pousser la chansonnette dans un style bien particulier.
"Cui cui cui ! Cui cui cui ! Cui cui cui !"
Comme vous l’aurez devinez (ou pas), cela faisait étonnement penser au bruit d’un réveil venant perturber votre nuit pour vous obliger à vous levez ! Et là, comme on pouvait s’y attendre cela eu pour effet de sortir brusquement le jeune homme de sa douce rêverie. Ce dernier avait marmonner quelques mots dans son sommeil avant de tenter un baiser dans le vide, sans doute s’imaginait-il au côté d’une jolie fille. Puis l’oiseau le faisant revenir à la réalité…
"Hummm… Glenda, je savais que vous ne pourriez résisté à ma…." Furent ses mots avant l‘arrivée de l‘oiseau qui le perturba… "HEIN ?! De quoi ?! Woh ! Woh ! WAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!"
Boum ! Oui, je fais le bruitage pour qu’on comprenne qu’il est tombé, l’expliquer avec des mots me semblait un peu trop long, mais au finale je remarque que j’ai fait une phrase presque aussi longue que ce que je j’avais imaginer. Et donc, comme un narrateur se doit de ne pas trop s’égarer voici ce qui se passa ensuite ! Le blondinet, déséquilibré en sortant d’un sommeil profond avait fait une chute assez impressionnante ! Et il était retombé de toute sa classe sur… Un pauvre buisson, la tête la première. D’un mouvement vif, il en sortit puis regarda le ciel et déclara avec une impressionnante détermination.
"Mais qui est donc cette Glenda ?" Il fronça les sourcils en mettant son doigt sur son menton, comme s’il essayait de trouver une réponse. "Elle me paraissait si fragile, si… Insouciante."
Puis, il regarda le ciel et esquissa un sourire, comme s’il venait d’avoir une révélation avant de prendre un air plus neutre pendant qu’il essuyait un peu ses habits salis par sa chute en tapant dessus. Il commença ensuite à marcher et disparu comme par magie de la forêt, comme si quelque chose l’avait dématérialiser pour l’envoyer ailleurs !