C'est en parcourant le ciel de Dözats que le sayen avait entamé un tout nouveau voyage, toujours en solitaire, il parcourant l'horizon pour atteindre une destination qui lui était encore inconnue. En parlant de ça, cette planète ne lui était pas vraiment inconnue, loin de là mais il avait pourtant l'impression de ne la connaître que vaguement, chose qui était normale après-tout, cette civilisation commerciale qui n'avait prêtée allégeance à aucun empire dans l'unique but de rester neutre faisait de ce monde l'un des seuls à ne pas êtres impliqué dans les guerres galactiques et cela renforçait un peu le mystère qui l'entourait. Est-ce que cela allait encore durer longtemps ? La paix, allait-elle continuer de prospérer dans un monde aussi bas que celui-ci ? Il fallait l’espérer car les héros n’apparaissaient pas toujours au bon moment. Thalès, lui, n'avait rien à faire de ce genre d'histoires comprenant des termes comme « la loyauté « ou « l'honneur ». Ces mots lui semblaient compliqués et leurs définitions tout autant. Cet être n'avait qu'un but dans la vie : chercher à acquérir plus de puissance, toujours plus de puissance, encore plus de puissance... pour en arriver ou ? Effectivement, le sosie de Son Goku était dans le faux depuis le début, il n'avait strictement aucun objectif réel, cet homme suivait juste une illusion instinctive que lui et ses congénères cherchaient à vainement à obtenir.
*Hm... quel-est cet endroit ?*Soudainement, le voyageur s'arrêta en plein milieu des airs. En dessous de lui se trouvait l'immensité de la métropole. Beaucoup de bâtiments y étaient alignés, tous servaient d’entrepôts ou de petits commerces éloignés de la nouvelle ville mais ce n'était pas ces quelques pâtés de maisons qui avaient poussé le guerrier à s'arrêter ; plus loin devant lui se trouvaient un tas de bâtiments en ruine, isolés des autres. Pour lui, c'était l'occasion parfaite de s'installer dans un lieu ou il était sur de ne pas être dérangé. Aussitôt qu'il décidait de ce qu'il se devait de faire, le brun se posa au sol, devant une porte de métal, fermée par une sécurité électronique. Une sorte d'interphone se déclencha dès lors que le grand homme se plaça devant puis une voix robotique et monocorde se fit entendre.
« Veuillez vous identifier je vous prie. »*Qu'est-ce que c'est que ça ? Une sorte de système de sécurité ? Je n'ai ni carte pass, ni badge ou quoi que ce soit du genre... tant pis.*Sans dire un mot, le combattant tenta de défoncer la porte à grand coups de pieds mais cette-ci semblait bien plus résistante qu'elle en avait l'air et c'est Thalès qui s'était fait mal tout seul pour terminer.
« Whaaaa... la vache, c'est pas de la sécu' de merde, ça ! » s'exclama t-il en se tenant bêtement la jambe à la façon de quelqu'un qui se serait cogné le petit orteil dans un meuble.
Puis d'un coup bref d’œil, le père de Pythar remarqua une faille dans le mur du bâtiment... il n'y nullement besoin de passer par la grande porte pour se faufiler à l'intérieur au final. C'est sans hésiter que le guerrier de l'espace pénétra dans ce lieu abandonné depuis quelques années et y découvrit une sorte de chambre. La pièce était un peu étroite certes mais elle disposait du nécessaire pour manger et dormir en toute tranquillité. Lorsque le sayen en sortie pour visiter le reste des ruines, il put alors lire « Chambre de Crono » sur un écriteau qui était soigneusement attaché à la porte qu'il venait d'ouvrir ; la ficelle qui était attachée à celui-ci lâcha dès lors que la porte se soit ouverte et l'écriteau tomba au sol, faisant ainsi résonner le son d'un impact sur le plancher. Le silence étant brisé, on put entendre quelques volatiles paniqués s'envoler au loin avant qu'un son plus proche ne se fasse entendre.
*Qu'est-ce que c'est ? Ce sont des pleurs ?*C'était pour le moins étrange, le sayen pensait enfin avoir trouvé un lieu de tranquillité mais il semblait qu'un résident était encore présent sur les lieux. Intrigué par la provenance de ce bruit, Thalès se dirigea d'abord vers ce qui semblait ressembler à un salon ou plutôt une salle de briefing. Certains murs semblaient avoir été rebattis plusieurs fois bien qu'une grande partie d'entre eux se soient écroulés. Les meubles de la pièce, eux, n'avaient pas bougés d'un poil par contre. Ils semblaient vieux et poussiéreux certes mais il n'y avait pas grande trace d'usure sur ceux-ci, à croire que les anciens propriétaire des lieux étaient très soigneux aux niveaux de leurs affaires. Une pile documents papiers traînaient au sol et le vagabond les ramassa pour en savoir un peu plus sur ceux qui habitaient ici.
« Alliance des défenseurs ? Pff. »Il jeta les fiches qui pour lui n'avaient aucun intérêt jusqu'à ce que la photo d'un visage familier. Ses yeux écarquillèrent et il rattrapa l'une des fiches en plein vol. Il n'y avait aucun doute là dessus, il tenait une preuve irréfutable que son ennemi juré était venu par ici, ce sale arrogant qui avait osé renier les siens pour une cause futile devait payer pour ce qu'il avait fait.
« Kakarotto... tu étais donc caché ici, enfoiré. »Oui, il parlait bien de Son Goku mais pas du bon. Cet univers capable de contenir plusieurs alter-ego était capable de générer une multitude d'être semblables à Son Goku. Cette version là de Goku aurait certainement été celle avec qui Thalès se serait bien entendu mais lui n'en savait rien, il ne voyait qu'un traître à sa race, une ordure qui devait payer pour sa trahison envers le peuple sayen et surtout pour l'humiliation qu'il a infligé à sa personne en empêchant la croissance complète de l'arbre de vie sur Terre. Le guerrier serra la fiche jusqu'à en faire une simple boule de papier puis la jeta derrière lui avant d'entendre un autre son de pleur. La voix semblait plus grave et plus proche qu'avant mais le fond de celle-ci semblait comme étouffée. C'est donc sans attendre que le voyageur rechercha la provenance de ce bruit et entra dans une toute autre pièce. Celle-ci ressemblait plutôt à une salle de contrôle à laquelle y étaient reliés plusieurs caméras de surveillances. Quelques ordinateurs semblaient avoir miraculeusement survécus à la destruction du bâtiment bien que les caméras de sécurité n'étaient plus en état de marche.
*Des machines ? Et elles marchent encore après tout ce temps ?!*Effectivement, les ordinateurs étaient encore alimentés par la batterie de secours qui s'épuisait lentement. Le sosie de Son Goku n'avait strictement aucune raison de faire ce qu'il était en train de faire mais la curiosité était bien trop forte, il accéda aux données de l'ordinateur et retrouva des anciens enregistrements holographiques. Le premier enregistrement affichait simplement l'image d'un jeune homme qui parlait tout seul au beau milieu d'une pièce, il s'adressait à une certaine « Bra » mais il n'avait pourtant pas d'autres interlocuteurs autour de lui. Le visionneur pensa alors qu'il voyait simplement la transmission d'un fou puis passa à l'enregistrement suivant. Il voyait cette fois un jeune homme qui lui ressemblait un peu, celui-ci semblait en colère puis mentionna le « super sayen 3 ». Thalès s'arrêta tout de suite, complètement choqué de ce qu'il venait d'entendre et lança, éttonné...
« Il y a encore un niveau au dessus ?! »Cette fois, ce n'était même plus de la curiosité, le guerrier était complètement obsédé par ce qu'il venait d'entendre. S'il y avait encore un niveau au dessus de celui de son fils, alors il voulait savoir comment l'atteindre. Il continua alors de fouiller dans les enregistrements mais ne trouva que celui d'une personne qui s'était autoproclamé maître des lieux et qui parlait de son équipe personnelle. Ces données, lui paraissant inintéressantes, il n'y prêta pas attention puis sorti de la salle mai dès lors qu'il avait franchit un pas en dehors de celle-ci, un grand bruit de tremblement de terres suivit de pleurs beaucoup plus forts que les précédents se firent entendre. Complètement agacé par cette histoire, l'homme en armure s'avança à pas pressé vers la source du bruit puis remarqua quelque chose d'étrange : une porte de bois blanche qu'il n'avait pas aperçu auparavant se trouvait au beau milieu d'un couloir. Le père de Pythar était pourtant persuadé de ne pas avoir aperçu celle-ci en empruntant ce chemin pour la première fois mais celle-ci était là et pourtant immanquable par sa couleur claire.
*C'est quoi ce foutoir à la fin ?*Milles questions taraudaient l'esprit du sayen qui ne savait plus vraiment ou donner de la tête, il ne tarda pas à saisir la poignée de cette porte qui était bien différente des autres et l'ouvrit sans difficulté. Au même instant, un grand courant d'air s'était libérée de la pièce et le corps tout entier du renégat fut envahis par une sensation qu'il n'avait jamais ressenti auparavant. Il semblait comme engourdi, pris d'un grand froid qui le parcourait. Soudain, une silhouette apparut juste en face de lui ; face à cette hideur, le guerrier s'écria à voix haute...
« Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?! »Il en comprenait plus rien, rien ne tournait plus rond ici. Un homme étrange s'avança vers Thalès et s'affichait un peu à la lumière qui passait entre les murs. Sa voix d'outre-tombe rendait difficile à comprendre ce qu'il disait mais son interlocuteur semblait avoir compris quelque chose de semblable à « Bienvenue » dans ce qu'il disait. Son visage pâle comme un linge laissait croire qu'il était gravement malade s'il n’était pas déjà mourant mais sa présence n'augurait rien de bon.
… pardon ? Vous voulez une illustration pour vous donner une image de lui ? Bien sur, il suffisait de demander.
- Spoiler:
A suivre...