Sujet: Des clients originaux. (Palpatine, Mrlagbalagh)
Sam 25 Fév 2017 - 23:32
Les derniers rayons de soleil filtraient à travers les vieilles fenêtres de la boutique. L’air était chargé d’un mélange complexe de poisson, de friandises, de viande et de légumes. Etrangement, cette composition insolite n’était pas fort agréable, dirions-nous. Mais, ne vous y trompez pas : l’odeur n’y est pas toujours nauséabonde. Non, ça ne l’est qu’en fin de journée.
C’est ainsi qu’en fin de journée, en aglomération de la ville, on pouvait apercevoir un lycéen à la crinière rousse à moitié affalé occupé à examiner un étrange pendentif en bois. Ce jeune homme soupira. Cela avait été une journée banale. Comme d’habitude, il n’y avait eu personne. Cela en était navrant. Le garçon se leva, glissa le médaillon dans sa poche et alla en direction de la porte. Une fois debout, on pouvait distinguer sa tenue : un pantalon gris et une veste assortie laissant entrevoir un t-shirt noir arboré d’un 15 blanc. Alors qu’il était arrivé à la moitié de l’allée des bonbons, une voix le fit s’arrêter net.
« Où crois-tu aller Ichigo ? »
La voix était ferme et autoritaire. Le garçon nommé Ichigo se retourna vers la source de ce bruit. Tournant la tête, il pouvait voir la gérante du magasin. Habillée d’un t-shirt blanc et d’un pantalon noir, celle-ci le regardait avec défis. Sur un ton des plus monotones, Ichigo lui répondit :
« J’allais fermer le magasin… »
« Tu te fous DE MOI. Il est 18h55, on ferme à 19 h00 »
« C’est pas comme si quelqu’un allait venir de toute façon. On a jamais de client. »
« LA FAUTE A QUI ESPECE D’ABRUTI !! SI TU ETAIS PLUS ACCEUILLANT, ON AURRAIT PLUS DE CLIENT !!! »
« ON AURRAIT PLUS DE CLIENT SI L’ENDROIT NE S’APPELAIT L’ANGUILLE. »
« REPETE UN PEU »
« T’AS BIEN COMPRIS !!! »
La conversation était clairement montée d’un ton. On aurait pu croire qu’il s’agissait d’une sacré dispute issue de tentions prolongées entre ses deux personnes, mais il en était rien. Ils tenaient ce genre de conversation facilement quatre à cinq fois par semaine. Ce « dialogue continua pendant de nombreuses minutes quand, soudain, la porte d’entrée s’ouvrit et la sonnette retentit.
Encore sous l’effet de la colère, la patronne décala la tête pour apercevoir le client qui était caché par Ichigo. Elle lui cria :
« ON EST FERME ! APPRENEZ A LIRE, ESPECE … »
« ET APRES, C’EST MA FAUTE SI PERSONNE NE VIENT JAM… »
Ichigo stoppa sa phrase. En effet, le visage surpris et choqué de sa patronne le mit sur ses gardes. Se retournant rapidement, il put voir le client en question et ce qu’il vit était assez… surprenant.