( je prends
)
Tytoon après une longue retraite sur Freezer avait enfin choisi de reprendre sa place sur Kanasa. Elle en était convaincue à présent, sa place était ici, sous la pluie kanasienne. Majin Végéta devait comme elle passer par bon nombre d'épreuves et remises en question personnelles.
Durant tout ce temps, même si son coeur avait été vidé par la tempête du deuil de la mère qu'elle était, elle n'avait pu ignorer que le baiser qu'ils avaient échangé avait été plus que naturel. Logique. Évident. Ils avaient elle et lui vécu l'histoire chacun de leur extrémité de plateau, mais l'échiquier et la partie les réunissaient. Il était blanc, elle était noir. Il était celui sans qui elle n'avait pas de raison d'être peut-être, ou du moins celui qui partageait la même boite. Le même panier. Le même bateau.
Ce bateau, avait pris forme sous les traits du château de Kanasa et quand elle y était entrée plus tôt, elle avait fait appelé sa femme de chambre et confidente : Aldenice. Cette chère femme-poisson qui avait été là pour elle durant sa maternité, et demeurait une amie dévouée.
"Elle a pris congés... Nous avons rencontré quelques soucis."
"Des soucis ?""Oui elle est actuellement à la maison des missions pour avoir de l'aide... Mais vous-"
Tytoon avait donc directement pris son envol vers la dites maison. Il était hors de question de laisser son alliée seule si elle avait besoin d'elle, elle lui devait tant. Des amis, qui lui restaient fidèles, elle les comptait sur une main et Aldenice était plus que ça, une sorte de famille, du moins ce qui s'en approchait.
Alors elle était venue ici : elle découvrit cet endroit où elle n'avait jamais mis les pieds, une sorte de point information, de centrale à annonces. Des gens de tous types y circulaient, cherchant à vendre leurs services ou acheter de la main d’œuvre : parmi eux, une silhouette qui fut familière attira le regard de l'ange.
Aldenice, sa fidèle femme de chambre et confidente, était avec un attroupement de forces de l'ordre. Tytoon arriva vers eux et ne passa pas inaperçu : la femme-poisson, aussitôt, comme soulagée, accouru vers elle et c'était tout juste si elle ne s'accrocha pas aux vêtements de l'ange pour finir sa course, hors d'haleine.
"Reprenez votre souffle... Que vous arrive-t-il ?""Madame... " souffla la femme-poisson. "Le ciel vous envoie... merci vous voilà enfin."
"Je suis navrée d'avoir été absente si longtemps.""Vous n'avez pas à vous justifier..."
Tytoon regarda les dizaines de personnes qui composaient l'attroupement dont faisait partie Aldenice. Parmi eux des officiers, des gendarmes et des représentants de l'ordre royal.
"Que se passe-t-il ?" Fit Tytoon
Aldenice, portée par une inquiétude plus grande que celle de manquer de respect à une Reine, se confia. "Mon fils, il l'ont enlevé."
S'en suivit alors un déballage des forces de l'ordre qui avait été réduites à néant. Les terroristes avaient saccagé les premiers courageux qui avaient tenté d'affronter ces malfrats spatiaux.
"L'ordre de mission a été déposé par une famille de noble voisine, sur l'astéroïde Griteph. Ils n'ont pas réussi à libérer les leurs, on ignore tout de ce qui se passe... si les prisonniers sont gardés vivants ou non..." narra un officier qui remontait en ce moment même l'urgence à l'armée Kanasienne. Mais le temps était compté.
Aldenice était livide, et Tytoon pouvait imaginer ce que l'on ressent quand son seul enfant est kidnappé...
En un éclair Tytoon était retournée à la base de lancement et Aldenice savait qu'aucune autre guerrière ne saurait d'avantage le sort à réserver à ceux qui arrachent les enfants de leurs familles.