Yukko s’était rendue sur la planète Dösatz à l’occasion du grand tournoi d’Arts Martiaux éponyme qui allait bientôt débuter. La demi-Saiyan avait été convoquée en raison des matchs éliminatoires qui allaient bientôt avoir lieu. Elle était arrivée sur la planète, s’étant épargné le long temps de trajet grâce à son Déplacement Instantané qui lui avait permit d’apparaître au beau milieu de la foule de la mégalopole. Outre son passage pour l’inscription, la dernière fois qu’elle avait mit les pieds ici avait été pour un entraînement qui s’était étrangement transformé en sortie au parc d’attraction Tropicaland avec Valh. Sur le chemin elle passait justement en face du parc, l’endroit lui rappelant de bons souvenirs, se remémorant à quel point la présence de sa rivale l’embarassait. Elle se demandait d’ailleurs si cette dernière allait bien, cela faisait un bon moment qu’elle ne l’avait pas vu. Enfin qu’importe, la demi-Saiyan se rendit sans plus attendre sur les lieux du tournoi qu’elle trouva aisément grâce à l’attroupement de guerriers qui s’y étaient regroupés.
Les organisateurs prirent le temps de vérifier sur leur liste la présence du nom de la demoiselle à laquelle ils demandèrent de rester dans les parages afin d’entendre leur appel. Un grand tableau monté sur le mur derrière les planificateurs affichaient les noms des différents combattants et leurs adversaires, mais Yukko ne prit pas la peine d’y chercher le pseudonyme de son adversaire, préférant se réserver la surprise à leur rencontre. Le peu de temps dont elle disposait avant son match, elle ne pu s’empêcher de jeter un coup d’oeil autour d’elle pour jauger les autres participants. Sans grande surprise pour un tournoi intergalactique, les individus présents étaient divers et variés, la plupart étaient d’apparence humanoïde ou proche mais d’autres étaient de véritables monstres venus de lointaines planètes. Un personnage qui attira rapidement l’attention de la jeune fille était une sorte de géant de presque dix mètres de haut, la demi-Saiyan se demandant comment il avait fait pour entrer dans le bâtiment. Ce titan l’impressionnait mais le bruit courait parmis les participants qu’il s’était fait battre en un seul coup par un puissant guerrier.
Yukko faisait de gros efforts pour rester sérieuse, du moins en apparence. Intérieurement elle était excitée comme une gamine avant Noël. La diversité des combattants promettait de beaux combats, et donnait ici à la guerrière de l’espace l’occasion de montrer que son style saurait vaincre quiconque s’opposerait à elle, géant ou non. Après une petite dizaine de minutes, la Saiyan entendit son nom via une enceinte dans la salle l’invitant à rejoindre le ring. Elle entra sans plus attendre sur le ring, se faisant au passage dévisager par un certain nombre de participants car elle n’était qu’une petite fille au milieu de grands gaillards. Rien ne trahissait sa vraie nature de Saiyan, les concurrents ne voyant donc en elle qu’une gosse qui aurait quitté trop tôt le collège. Elle avait tout à prouver. Devant-elle se présenta son adversaire qui, surprenament, était un humain du nom de Lang Roshi. C’était un homme dans la quarantaine vêtu d’une chemise chinoise d’Arts Martiaux et d’un futal noir. Il salua la demoiselle avec respect.
- Spoiler:
«
Quel dommage que j’ai à affronter une gamine. Je m’excuse d’avance. Faisons un beau combat. »
La demi-Saiyan sourit, elle avait l’habitude que l’on la sous-estime en raison de son âge, sachant que certains aliens présents ici pouvaient vivre pendant plusieurs centaines d’années. Qu’une adolescente comme elle ose penser pouvoir égaler leurs siècles d’expérience était insultant à leurs yeux. Yukko le salua à son tour et adopta sa position de combat, son visage dénué de toute inquiétude. Elle avait déjà analysé le niveau de puissance de son adversaire et en avait déduit qu’il ne représentait aucune menace. Le combattant asiatique s’élança vers son adversaire et commença à enchaîner les coups de poings et de pieds. Ses frappes étaient rapides, certainement beaucoup plus que la moyenne des terriens mais son niveau restait largement trop faible pour pouvoir espérer aller plus loin dans le tournoi. Le guerrier ébahi vit tous ses coups se faire parer sans aucune difficulté. Sa frappe du tranchant de la main se fit accueillir par la main de l’adolescente.
«
I-Impossible ! »
«
C’est moi qui m’excuse. »
La guerrière de l’espace le repoussa sans difficulté, le combat tombant sur ses fesses avant de rapidement prendre appui au sol pour se relever en un saut, son visage trahissant sa terreur face au niveau de Yukko qui la surpassait de très loin. Gardant espoir, il partit de nouveau à l’offensive. La demoiselle évita son coup de pied sauté en se baissant, attrapant à la suite son bras et balayant ses pieds d’un coup de jambe, le laissant de nouveau se rétamer au sol. Lang se releva de nouveau, cette fois-ci avec un peu moins de vivacité. Il se rendait bien compte qu’un assaut frontal ne le mènerait nul-part, alors il décida de faire usage d’une technique un petit peu plus avancée.
«
Zanzōken ! »
Yukko se réjouit en entendant le nom de la technique. Voyant l’homme disparaître, elle le suivit en utilisant elle-même la fameuse Frappe Rémanente. Les deux combattants avaient désormais complètement disparus, seuls quelques échos pouvaient se faire entendre alors que leurs coups s’entrechoquaient. Lang prouvait une fois de plus que sa force dépassait largement celle d’un humain normal. A défaut d’avoir une chance de vaincre la demi-Saiyan, il lui offrait une résistance honorable. L’adolescente mit finalement fin à l’échange avec un coup de pied retourné qui extirpa le quarantenaire de son enchaînement d’images rémanentes. De nouveau au sol, il regardait la jeune fille avec terreur. L’homme d’un coup se souvint de quelque chose. Il y a plusieurs dizaines d’années de cela, au Tenkaichi Budokai sur Terre, il avait déjà affronté un gamin pas plus haut que trois pommes qui l’avait terrassé en un coup. Pire, le morveux portait le même genre de gi orange.
«
Une disciple de Muten Roshi ? »
L’adolescente ricassa. Le combattant à la tenue chinoise venait seulement de comprendre à qui il avait à faire. Il prit peur en voyant la réaction de la jeune fille qui le confortait dans son idée. Pendant des années il s’était entraîné pour parfaire son art mais il était le mieux placé pour savoir de quoi étaient capables les élèves de l'École de la Tortue. Son imminente défaite se faisait d’un coup beaucoup plus évidente. Yukko d’un mouvement brusque de son poing créa une onde de choc qui vint expulser son adversaire en dehors du ring, au milieu de la foule qui se tut, ne s’attendant pas à la victoire de la jeune fille. Long se releva rapidement et s’inclina de manière respectueuse face à l’adolescente. Cette dernière le salua à son tour, le remerciant pour le combat aussi court fut-il, et lui promettant de transmettre ses salutations à Tortue Géniale avant de descendre du ring après que l’arbitre ait officiellement annoncé la victoire de la Demi-Saiyan.
Yukko quittait les lieux en rigolant, bien fière de sa victoire qui devait avoir prouvé à tous ses éventuels détracteurs qu’elle avait bien sa place dans ce tournoi. Elle savait néanmoins que cet affrontement était le plus facile, et que les choses sérieuses commenceraient dès son prochain combat où elle devra faire face à une autre qualifié qui était en réalité le gagnant de la dernière édition du tournoi, chose qu’elle ignorait puisqu’elle n’avait pas reconnu son pseudonyme ridicule. Et qu’importe, elle savait que sa détermination et son indomptable passion du combat la hisserait au rang des plus grands guerriers.