Sujet: Re: La quête de l'incroyable. [ft Freezer + libre]
Lun 28 Aoû 2017 - 3:29
Freezer et Lava s’étaient mis en quête de rechercher des chaos Emerald, dans l’optique de trouver la première perdue sur Metamol, le duo avait pris la direction d’une bibliothèque de la capitale des Metamols. L’accès aux tunnels étaient assez Atypique, ce peuple semblait être reculé et technologiquement ridicule, formant des trous dans la roche pour s’y terrer tel des insectes, ridicule. Visiblement cet espèce de minables fragiles ne supportaient pas leur propre écosystème, cela ne faisait que renforcer la conviction du Tyran à vite devenir un Dieu pour empêcher de tel loques de rester inutile, il y avait tant à faire. Freezer n’était pas sorti seul avec Lava, une petite troupe de quelques vingt soldats avait rejoint leur maitre, mallettes en mains pour certains, prêts à servir, tout ce groupe se rendit dans les cavernes pour se rendre en ville.
Les tunnels menant aux cités étaient étroits, humides, puant et sales, c’était ridicule, comment un peuple civiliser pouvait vivre dans de tels antres ? Le Cold avançait en pestant les vielles parois de ce lieu brut. Au bout de quelques secondes de marche, Freezer vit alors une grande cité souterraine apparaitre sous ses yeux, visiblement ces indigènes avaient au moins le mérite de construire des villes… Le Cold ne perdit pas de temps, se dirigeant vers la position de la bibliothèque, indiquée clairement sur son détecteur affichant en temps réel et and 3D la position du bâtiment, décidément les scanners de Lava étaient utiles et performants. Le groupe traversa une grande rue, les passants, reconnaissant souvent Freezer se cachaient dans leurs maisons, tombaient au sol de désespoir ou se baissait juste, en tout cas, aucune résistance ne semblait intervenir, c’était parfait. Sans mal, Lava, Freezer et le peloton parvinrent devant un renfoncement de la grande cavité servant de ville, au fond de celle-ci se trouvait une grande porte en bois, c’était celle de la bibliothèque centrale a n’en pas douter. Lava qui était suivi de son « sayen de main » entra en premier, Freezer se retourna vers sa troupe, leur annonçant clairement le plan.
« 15 à l’extérieur, les autres vous entrez, je veux une des mallettes aussi. »
Les gardes hochèrent leurs têtes en vitesse puis 5 soldats dont un avec une mallette grise suivirent le Tyran galactique à l’intérieur, un long couloir s’en suivit tailler dans la roche, ce dernier ne semblait pas avoir de fond tellement il était long, pourquoi diable créer une telle décoration ? Il semblerait que le Maître des lieux aime le sport, ou déteste recevoir des visiteurs. De toute manière ce n’est pas un couloir qui allait faire peur au fils d’Artic, au bout de quelques instants, la lumière deviendra visible, pas de portail magique ou de téléportation, c’était juste un peu de marche qu’il fallait. Maintenant dans la bibliothèque, Freezer pu découvrir la taille de cette dernière, c’est-à-dire gigantesque, de nombreuses étagères étaient superposés avec des échelles, la bibliothèque était dans une salle en forme de cylindre, celle-ci était donc très haute et doté de nombreux étages ouverts. Une petite musique de fond se faisait entendre, cette dernière était horrible, c’était un son strident, stressant et unicorne terrifiant, le Cold préférait presque entendre les nounours qu’il côtoyait en enfer. Passant la musique horrible, Freezer rejoignit Lava qui venait de demander à avoir des informations sur la chaos emerald, cependant le libraire semblait d’un autre avis, déterminé a ne donner aucune information, il pris la fuite, laissant seul Lava et Freezer qui n’eut le temps de parler.
« Félicitation, je vais devoir le rattraper, ne détruit rien. »
Souffla le Cold qui n’avait pas envie d’avoir à aller chercher ce minable sauvage de Metamol, malgré ça il n’avait pas le choix, il marcha donc dans les couloirs pour le retrouver, le rez de chaussé n’était pas si grand puisque la salle était en réalité grande par sa hauteur. A l’aide de ses soldats, le Tyran retrouva ainsi facilement le pauvre metamol vieux et gros qui se cachait derrière un rideau couvrant une étagère de livres vide. Le pauvre homme supplia alors le démon du froid.
« Pitié… laissez-moi partir, je ne dirais rien alors laissez-moi ! C’est un secret de mon peuple, respectez cela ! »
Freezer sourit alors en faisant un signe de main, un soldat avec une mallette arriva rapidement et Freezer prit la parole.
« Bien, puisque vous ne voulez pas parler je vais devoir faire un effort. »
Le soldat ouvrit alors la mallette contenant plusieurs rubis et pierres précieuses, celles-ci devaient avoir une grande valeur et brillaient de mille feux.
« Je vous propose un échange, dite moi où se trouva la chaos emerald de votre peuple, et vous pourrez profiter d’une vie de luxure. »
Le vielle homme hésita alors quelques secondes, regardant le sol puis les pierres, marmonnant alors quelque chose d’incompréhensible avant de parler plus fort cette fois.
« Ecoutez, je ne sais pas qui vous êtes mais… oh bon, je ne peux pas refuser une telle somme. Ecoutez la pierre que vous cherchez se trouve dans un petit temple caché dans une vaste crevasse, ce n’est pas dur de la trouver, elle est dans un temple triangulaire, elle brille d’une belle couleur Jaune cette pierre… »
Freezer ricana un instant puis tendit son bras droit vers l’homme, prêt à tirer un rayon, cependant il ne le tira pas, il fit un geste ordonnant de poser la valise, le Cold annonça alors.
« Tu as mérité de vivre pour le moment. »
Freezer pris la direction du Temple avec ses hommes, laissant le vieillard avec la valise d’une valeur autour des 150 000 zenies, bien que ce ne soit pas grand-chose pour l’envergure d’un empire financier.