C'était la 3ème fois que l'Ange du Froid perdait la vie , même si cet expression ne veut rien dire , puis-ce que nous restons toujours conscient , marchons , parlons , et ayons même un corps dans l'autre-monde .. c'était juste une sorte d'autre dimension puant la condescendance qui n'avait d'autre but que de juger et dénigrer ceux qu'elle juge "Mauvais" , au final , personne ne disparaît vraiment , supprimé des mémoires au fil des Âges , c'était seulement un voyage vers un autre monde , ce qui était parfait pour Wulhut puis-ce que l'Univers l'avait engagé pour combattre le mal , il reviendra peu importe la façon et sera prêt a relever les défis .. Mais pour les gens voulant un repos éternel , une pur extinction , n'était-ce pas de l'abus ? Forcé de continuer a côtoyer d'autres être a origine naturelle , démoniaque , ou divine ? l'Ange du Froid pensait a tout ces gens dont le seul but était finalement de ne pas être jugé , de cesser de réfléchir , se tracasser , il n'y avait aucune alternative pour eux , ils avaient les mêmes problèmes dans l'autre-monde que dans l'habituel , a des degrés plus-ou-moins différents.
Mais ce n'était pas le moment de se pré-occuper des problèmes des autres , ceux de Wulhut étaient déjà assez , inutile de penser a la souffrance du monde vu que la vie n'est constitué que de déceptions et de chagrins , l'Ange du Froid savait ou il était , dans l'autre-monde , prêt a être jugé par un incompétent dont le seul but est de signer des papiers au plus vite pour envoyer ceux qu'"IL" dans son infini subjectivité juge vicieux et destructeur en enfer , un arrogant démon lui-même impur : Froid , impulsif , sans empathie , survole seulement les dossiers et souligne seulement ce qui revient sans cesse tel que le meurtre sans s'intéresser aux raisons , sans approfondir le sujet ou-même chercher a connaître la vérité. Il s'en moque , un juge indigne et paresseux , abruti et colérique , voila sur quoi repose le destin de millions , de milliards .. que dis-je , de trillions d'âmes errantes qui n'ont d'autre choix que de s'accommoder aux règles d'une loi crée par les plus fort pour servir les plus fort , appeler cet être "Juge" serait une insulte pour la capacités de réflexion et de calme de la part d'un vrai juge , il ne juge pas , il expédie , tel un robot programmé a une tâche seul et unique.
Il apparut par ailleurs devant lui , ne tremblant pas , affrontant son destin noblement , contrairement au .. dizaines ou peu-importe le nombre de morts dans la file.
Aucun mot ne sortit de sa bouche , qu'est-ce que ça pouvait lui faire de discuter avec un abruti pareil , dont la seul réplique était : "Tient , tu ressemble a un démon , je t'envoie donc avec eux !" C'était un cas désespéré , mais est-ce que ça allait arrêter Wulhut pour autant ? Non , aucune chance.