Kazoo l'avait déjà aperçue de loin auparavant, une structure d'architecture hétéroclite duquel s'échappait une continuelle colonne de vaisseaux spatiaux. Il fut un temps où il s'agissait majoritairement de voyageurs et marchands, mais depuis quelques années le nombre de bâtiments lourdement armés avait grimpé en flèche.
De toute façon, avec les règnes successifs imposés à la planète, nombre de nameks avaient depuis longtemps abandonné l'illusion d'une paix réelle et durable. L'univers était secoué par des tyrans et les vagues soulevées ne faisaient que leur parvenir de plus en plus fort.
Pour une fois, le jeune guerrier fit plus qu'observer et se dirigea droit vers la base de lancement, son sac de voyage sous le bras. L'endroit était vaste, mais avec un peu de jugeote et en suivant les indications, il parvint à faire son chemin jusqu'au hall des départ.
Cherchant tant bien que mal le prochain départ vers la Terre entre 3 silhouettes imposantes, il ne pût s'empêcher de remarquer des vols qui constituaient à ses yeux une insulte envers son peuple.
Comment peut-on permettre à des démons démons du froid de fouler notre sol... Et même laisser des vaisseaux partir vers leur maudite planète!C'est les dents grinçantes qu'il trouva finalement l'horaire désiré. Kazoo rejoignit la piste et pénétra dans l'astronef en avance pour se trouver une place tranquille.
Tout au fond à côté d'un hublot, il s'installa en tailleur pour méditer. D'abord se détendre, passer le temps jusqu'au décollage, mais surtout faire le point sur son parcours:
Il avait choisi la Terre comme première destination. Assez logique compte tenu des liens que cette singulière planète entretenait avec Namek, et le fait qu'elle fut le berceau de grands héros.
Piccollo, Dende, Son Goku, Son Gohan, Krillin, Bulma... Il se remémora ce que les aînés lui avaient raconté. Tous à leur façon, ces individus avaient influencé le destin des deux mondes pour le meilleur.
Tellement d'inconnues... Hmm? Le grondement du moteur se fit entendre, propageant ses vibrations jusqu'au siège du namek.
Et bien, j'imagine que j'aviserai sur place.Avec mélancolie, il suivit des yeux sa planète natale alors qu'elle rétrécissait.
"Au revoir" glissa-t-il à son attention ainsi qu'à celle de ses frères.
Je ne sais pas quand, ou même si je reviendrai...Tandis que hublot finissait lentement noyé par l'immensité de l'espace, de paire se formait une boule dans la gorge de Kazoo. Une masse de peurs et de regrets qu'il se força à avaler.
J'espère avoir pris la bonne décision.- suite: