Le volcan de Métamol : un géant de lave qui accueille bien nombre de vies à ses alentours pour son sol fertile, offrant la vie, malgré le risque de le voir déverser son magma, offrant la mort. Toute les civilisations avaient des rapports intéressants avec ses montagnes fumantes. Certains les craignent; plusieurs les vénèrent. Dans ce sens, ils étaient comme des dieux en quelque sorte. Des entités capricieuses et imprévisibles aux pouvoirs de destruction massive qui menaçaient le monde mais qui en était également parmi les raisons pourquoi la vie existe en premier lieu. Mais peu de personnes aurait le sombre idée de grimper le titan de roche seul. Néanmoins, une armure venant d’un peuple visiblement avancé dans la technologie pouvait s’apercevoir au loin, en train d’escalader l’édifice naturelle.
Il ne s’agissait pas d’un être vivant qui s'était mis à la tâche d’atteindre le sommet du volcan, mais un esprit en quête de guidance et de réponse. Son ancien squelette encore emprisonné à l’intérieur se percutant contre les parois de la combinaison de guerre à chaque mouvements, elle s'agrippa à chaque roches volcanique disponible pour continuer son ascension. Zelen Kurvav était le nom du chevalier qui jadis porter cette armure. Un noble homme qui combattait pour sa partie et pour son roi avant que le sort lui force à vendre sa vie pour défendre les siens. Un sacrifice valant mais futile. Velikolepnata, la planète d’origine de cette âme perdue, n’était pas tombé entre les mains d’un envahisseur belliqueux mais elle ne restait que l’ombre de ce qu’elle était auparavant. D’une terre d’honneur de piété où le combat se faisait dans les règles de l’art pour des seigneurs sages et bénis, il en restait qu’un peuple désorganisé et faible sans aucune justice : un royaume pour les voleurs et les traîne-misères. L’être damné s’était envoyé dans l’espace en quête de vengeance pour son peuple en appliquant ce que le Dukhoven lui avait appris depuis son plus jeune âge : éliminer les utilisateurs de ki non-divin. Il faut bien comprendre une chose : pour les initiés de cette religion, le ki est un instrument que seuls les dieux peuvent se permettre de manier. Un outil aussi puissant, capable de détruire jusqu’à des planètes entières sans effort, ne devrait jamais être autorisé entre les mains de simples mortels, trop primitifs pour l’utiliser comme le voudrait leurs créateurs.Les rares ayant appris à maîtriser cette puissance innée en chacun avaient portés préjudice à l’exo-planète, que ce soit des gens qui en était natifs ou des aliens. Pour l’esprit du spadassin, l’invasion qui avait conduit son peuple à un âge des plus sombres était la preuve ultime du danger de ses hérétiques.
Après avoir traversé l’espace sans savoir où il allait, il avait fini par atterrir sur Metamol. Il lui fallut peu de temps avant de se définir l’objectif de gravir le fameux volcan une fois qu’il est rentré dans son champ de vision. Le Dukhoven a une relation assez particulière avec les volcans. Pour cette religion, les volcans actifs sont plus que de dangereuses montagnes regorgent de lave au potentiel mortier; ils étaient vus comme des dieux terrestres. Des entités remplies de sagesse qui seraient guidées ceux qui seraient en recherche de réponses mais uniquement au plus méritant. Plusieurs héros, selon les légendes, avaient appris leurs brillantes destinées ainsi. Peut être, seulement peut être, il pouvait apprendre son futur et trouver guidance dans sa quête avec cette divinité d’une autre planète. Les questionnements internes n’était pas moindres pour le chevalier mort-vivant alors qu’il continuait à grimper le colosse : Était-il digne de son savoir ? Est-ce que ce dieu d’un monde extérieure à Velikolepnata serait suffisamment clément pour lui montrer la voie ?
Quand il arriva enfin au sommet du volcan, une paix intérieure l’envahit, comme si un être surnaturelle l’avait accueilli dans ses bras. Il regarda un moment la lave avant de reculer de quelque pas. Si il était encore vivant, il aurait certainement pris une bouchée d’air. Il pris son hallebarde avant de la placer devant soi et de s'agenouiller, la tête vers le sol. La prière allait bientôt commencer.
“Volcan; dieu parmi les mortels; toi qui possède sagesse et savoir; toi seul qui peut juger ceux qui atteigne ton cratère; je viens pour demander ta clémence et un chemin. Toi qui brille à travers les ténèbres et qui punit les injustes, dirige-moi vers ma destinée.”