Sujet: Re: Une mort lambda.
Dim 6 Oct 2019 - 16:25
Le grand Enma faisait la sieste lorsque Scalio arriva jusqu'à son bureau... Non mais sérieusement, tu as vraiment cru qu'Enma se reposait ? Il était bien entendu toujours en plein travail, au taquet. Il avait de la paperasse en veux tu en voilà. Le géant en avait parfois marre de tout faire c'est vrai, on pouvait même dire qu'il en avait ras la casquette, même s'il n'en avait pas. Le pauvre n'avait même pas droit à un jour de congé et il réfléchissait parfois à créer un syndicat pour protéger ses intérêts. Il avait déjà été à la limite du burnout. Mais oui, que crois-tu ? Pourquoi est-il tout rouge à ton avis ?
Bref, lorsque le dénommé Scalio arriva devant lui Enma devait donner son jugement et il le faisait toujours avec une impartialité qui en ferait pâlir Toma. Les yeux plissés, le juge se pencha sur le dossier du guerrier. Il semblerait que celui-ci ait l'habitude d'imager ses rps par des dessins. Peut-être pour attendrir les Dieux et le juge qu'il était ? Mais ça ne fonctionnera pas ! Son cas était un peu épineux vu ses derniers antécédents ce qui fit grommeler Enma de quelques mots incompréhensibles, avant qu'il ne lâche plus clairement:
« Tu es dans l'univers 7. Nous t'envoyons au néant, allez zou !»
Le barbu avait annoncé la sentence et Scalio fut envoyé au néant. Mais il avait besoin d'une petite boisson car le travail était encore immense. Il s'adressa à son assistante.
«Corinne, faites-moi un café je vous prie.»
N'entendant aucune réponse, il se tourna sur sa droite et il constata avec déception la lettre de démission de son assistante préposé au service du café, pour cause de sexisme dans une oeuvre où la femme est toujours rabaissée en jouant des rôles de secrétaire ou d'assistante. Par manque de reconnaissance elle avait quitté sa fonction. Zut alors, il devra faire son café lui-même. Ce ne sera pas pour tout de suite, il venait d'avoir le prochain sur la liste, un certain Jacques. Sympa le dossier.