Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Les élections terriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ
PNJ
PNJ
Masculin Age : 18
Date d'inscription : 02/01/2019
Nombre de messages : 5
Rang : -

Les élections terriennes Empty
MessageSujet: Les élections terriennes   Les élections terriennes ClockDim 10 Nov 2019 - 18:23

La Terre réparait les lourds dégâts qui lui avaient été causé, petit à petit. Chaque terriens, membre de l’armée ou simple civil, tout le monde s'entraident afin de rebâtir leur patrie depuis la guerre.

Mais il est l’heure de retrouver une voie à suivre. Un chef pour les mener à nouveau. Un dirigeant fiable, quelqu’un qui leur redonne de l’espoir. C’est dans ce but qu'aujourd’hui, les terriens ont décidé d’ouvrir des élections.

Les médias n’en ratent pas une miette: c’est une femme d’un mètre soixante qui fait office de porte-parole pour le peuple. Sa petite taille est éclipsée par le feu ardent qui brûle dans ses yeux, dans son âme. Ce même feu fait miroir à celui de tous ses compères. Elle déclare, à la télévision intergalactique, en compagnie de ses frères et sœurs:

Nous ouvrons des élections. Nous recherchons un dirigeant digne de notre planète et de nos valeurs. Chacun peut venir s’inscrire et présenter son programme, ses ambitions pour notre belle Terre. Nous voterons, chacun d’entre nous, chaque né terrien et résidents terriens, afin d’élir celui en qui nous plaçons notre confiance pour redorer notre blason. Nous fermerons les inscriptions dans quelques semaines et nous passerons aux votes.

Chaque personne qui vient pour se présenter doit signer quelques papiers bateau: nom, prénom, dans les grandes lignes votre programme, si vous possédez d’autres planètes, votre méthode de gouvernance. Vos projets, en somme.

Tous ceux qui veulent voter doivent prouver le fait qu’ils sont né terrien par leur carte d’identité ou, le cas échéant, en ramenant leur justificatif de domicile.

[HRP: Consultez les News du 10/11/2019 pour en savoir plus]
Draven
Draven
Terrien
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2019
Nombre de messages : 64
Bon ou mauvais ? : Neutre bon
Rang : B

Techniques
Techniques illimitées : Contre favorable
Techniques 3/combat : Cobra Clutch /// Disqualification
Techniques 1/combat : Ola public!

Les élections terriennes Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes ClockLun 18 Nov 2019 - 15:10


"Je me nomme Draven. Je n’ai jamais su mon prénom ni mon nom de famille. J’ai très vite été séparé de mes parents étant enfant pour intégrer un orphelinat."


"Je suis désolé monsieur mais vous devez posséder un nom pour ce genre de procédure. C’est obligatoire."


"Comment fais-je ? Dois-je inventer mon identité ?"



Ceci est l’histoire que je vais vous conter. Mon histoire, l’histoire d’un petit homme né en banlieue, s’étant fait commentateur de combats et vivant de sa passion, mais qui ne sait pas qui il est. Qui suis-je ? Cette question il se la posa tout au long de son voyage mais trouvera-t-il seulement sa réponse au bout de sa quête ?

C’est en ces temps de désespoir et de défaite que notre ami put observer sous tous ses angles sa chère Terre mère qui lui donna tant, ses gens qui la peuplaient, les valeurs qui les régissaient et les flammes qui embrasaient leurs cœurs. Jour après jour, semaine après semaine il marcha. Il se repentit, aida de son possible chaque citoyen, chaque brique tombée au sol, chaque sillon de terre bafouée, chaque enfant en pleurs. Il creusa la terre, bâti des murs, contempla la beauté de la solidarité des Hommes d’ici. Il devint un homme nouveau, un homme valeureux, un homme digne. Un homme du peuple, dont il s’excluait pendant si longtemps. Draven ne pouvait souffrir le malheur de sa Terre, il fera tout ce qu’il pourra pour redonner foi en sa planète.

Après ce pèlerinage exténuant et intense, il se tourna vers lui-même, face à sa vie, à ses travaux, à ses accomplissements. Nulle ne fut pas son aberration lorsqu’il comprit que ce voyage qu’il venait d’accomplir pendant plusieurs mois à travers les continents, n’était que le point de départ d’un nouveau lui. Un homme grandit, un homme tourné vers le monde, conscient du monde et intéressé par l’unicité de son peuple entier. C’est ainsi qu’il navigua de terres en terres inconnues, bravant à chaque reprise les obstacles de la déchéance de la planète. Tout ce qu’il fit, il le fit pour le peuple, car nul Homme ne pouvait rester inactif face à cette situation. La Terre renaîtra de ses cendres. Il est temps de remettre les Hommes à leur place.

Il prit congé pour mieux raviver la flamme des Hommes. Il prit congé pour mieux réunir les Hommes. Il prit congé pour mieux guider les Hommes. Il prit congé pour mieux devenir un Homme.

Nous sommes à l’aube du changement. Des élections se préparent et un dirigeant devra porter sur ses épaules le fardeau pesant de la Terre et de ses citoyens. C’est en ce jour bien précis que notre commentateur repris son micro et c’est en ce jour bien précis qu’il l’utilisera pour redonner vie en chacun des Terriens.

Il est 6h31 du matin. Il reprit la route en direction du grand Nord, là où les gens d’esprit se retrouvent. Il rejoignit la ville. Il souleva avec lui le peuple. Une horde de cris l’acclamaient pour ce qu’il faisait, rues après rues pour chaque citoyen en difficulté. Cependant il n’était pas le seul, toute la ville s’aidait elle-même, alors pourquoi cet étranger attisait tant la curiosité et l’espoir des gens? Il ne répondait rien à cette question. Il leur promettait que dans peu de temps la réponse leur serait révéler.

Il est 13h15. La place de la ville est déserte, à peine quelques ouvriers installent les tribunes. Ce sera un live rediffusé sur la terre entière, traduit dans toutes les langues, posté sur toutes les chaînes car cette émission sera la plus importante de la nouvelle Terre. Draven s’y posta, tel un piquet il attendit, observa tous les déplacements des ouvriers, leur proposa son aide. Les directeurs le débusquèrent entre deux plaques servant de mur au plateau.



"Qu’est-ce que vous faites ici ? Dégagez ! C’est un lieu de travail pas une œuvre de charité !"


Notre protagoniste déposa lentement les affaires qu’il était en train de transporter avec force et dévouement. Puis il se retourna vers ces deux hommes en beaux habits, cravate resserrée, chemise impeccable, veste bien taillée et pantalon cintré. Le contraste gênant que Draven leur offrait, leur donna une bouchée d’air suffocante. Sa veste rouge troquée pour un manteau plus chaud, sa chemise en lambeaux détourant ses muscles forgés par le temps et le labeur, sa cravate lui servant de bandage sur la jambe droite et pour finir sa moustache en pagaille. Rien n’était rassurant lorsque l’on regardait cet homme. Il avait pourtant dans les yeux toujours cette part de sympathie inhérente.



"Messieurs, je vous prierai de vouloir m’excuser, ses hommes semblaient avoir besoin d’un atout en plus dans leur équipe. J’ai donc su me porter volontaire pour cette tâche. Si l’envie vous en vient, alors je pourrais tirer ma révérence et laisser ici ma place, je ne voudrais en aucun cas être sujet d’un malentendu."

Les deux programmateurs ne savaient que répondre. Ils tentèrent toutefois d’intervenir, l’on ne peut laisser un inconnu sur ce genre de chantier.

"Euh… m'sieur Draven, vous p'vez m’apporter la caisse à outils bleue s’iou plaît ?"

Une voix venait de s’élever dans le chantier, un ouvrier en toute légalité assurément. Un moment de silence s’en suivit, le regard fier de Draven les surplombait. Les directeurs ne purent que s’y résigner.

"Allez-y, mais n’oubliez pas qu’on vous garde à l’œil."


"Ce fut un plaisir messieurs." leur répondit-il en tendant franchement sa main droite.

Une poignée de main après l’autre, il récupéra son fardeau ainsi que la boîte à outils et il rejoignit son coéquipier de la journée. Tous ces efforts ne furent pas vains car dans la soirée, le plateau fut finalement achevé. L’on pouvait y voir une grande table blanche, entourée de plusieurs fauteuils dont un central, probablement la présentatrice de l’émission. Des écrans de partout illuminaient la régie prête à l’action. Des dizaines de personnes étaient réunies ce jour-ci pour une des plus grande journée de l’Histoire de la Terre. Pour son renouveau, il fallait mettre le paquet alors voilà que dans une des villes les plus connues du monde, sur une des plus grandes places, se tenait ce plateau de télévision installé pour l’occasion.

Il est 19h43. Les candidats se présentent un par un pour leur discours. Malheureusement pour eux, il y a déjà quelqu’un, inscrit bien avant qui que ce soit, attendant son tour avant tout le monde. Une magnifique veste rouge, une chemise bleue nuit, une cravate noire autour du cou, une ceinture dorée et un pantalon de marque. Cet homme tenait dans sa main un long micro qui semblait avoir vécu mais qui avait gardé de sa superbe. Il tenait également dans ses mains un dossier gribouillé, raturé, rayé, mais parfait. Combien de temps y avait-il passé ? Des heures ? Des jours ? Des semaines probablement. Un plan prévu depuis des mois. Une motivation sans faille. Une dévotion à toutes épreuves et le voilà. Devant les planches, notre premier candidat à l’élection présidentielle de la Terre va dérouler son discours. Toute la planète les attend, ces Hommes, ils sont l’avenir de la planète alors tout doit être prévu. Tout doit être parfait pour que la Terre remonte sur les devant de la scène.


Il est 20h.

"Bonsoir et bienvenue à tous et à toutes sur notre émission qui sera totalement consacrée ce soir mesdames et messieurs aux candidats pour l’élection du dirigeant de notre planète Terre. Je suis Sophie Bryat et aujourd’hui nous allons accueillir tous les candidats les uns après les autres pour qu’ils présentent leur programme. Nous nous retrouvons dans quelques minutes pour commencer la soirée. Merci à tous de votre écoute."

La régie était en ébullition, la présentatrice n’en pouvait plus, l’angoisse se lisait sur son visage alors qu’une maquilleuse venait refaire ses lignes déjà parfaites. L’on me fait signe d’entrer. Je pose un pied sur le plateau. Je m’avance, et prend place sur un siège aux côtés de la présentatrice. Mon micro a été ajusté spécialement pour moi sur le bureau. Je suis le seul à en avoir un différent. Ils me demanderont sûrement pourquoi, ou pas d’ailleurs. En tout cas c’est l’heure du grand spectacle. Cette fois-ci pas de combattants aux muscles brillants, pas de cloche pour sonner la fin, pas de ring pour se battre. Tout n’est que mots, phrases, sens, émotion, compréhension, peur, contrôle, vibration, entente. Le monde entier va pouvoir m’écouter. On reprend l’antenne.

"Bonsoir Monsieur Draven, nous avons la joie de vous accueillir ici ce soir, vous avez été le premier inscrit pour cette élection mais n’avez pourtant aucun parcours politique, aucune notion de pouvoir, toutefois vous voici sorti de nulle part. Et bien c’est à vous, le monde vous écoute et que la chance soit de votre côté."

Je me saisis de mes feuilles.

"Bonsoir à tous, je suis Draven. Certains d’entre vous m’ont peut-être déjà vu animer de grands spectacles. Ce temps est aujourd’hui révolu. Je suis assis sur ce siège pour vous exprimer mes peurs et mes idées quant à la situation plus que précaire dans laquelle nous retrouvons ce soir notre planète. Vous n’êtes pas sans savoir que des milliers de personnes souffrent chaque jour de l’attaque qui eut lieu. Des milliers d’hommes et de femmes ont vu leur vie détruite. Ils ont du tout recommencer à partir du néant qu’on leur a offert. Ils ont du renaître de leur cendres, rebâtir leur maison, soigner leurs enfants, ils ont dû se battre pour retrouver leur vie normale. Ces gens, je les ai côtoyés, je les ai vu, je les ai compris et c’est exactement pour cette raison que je suis devant vous ce soir mesdames et messieurs. Je vous demande de comprendre que le monde est en ruine mais que le chantier détient bien plus d’ouvriers que vous ne pouvez le penser. J’ai compris il y a bien longtemps que mon devoir et l’essence même qui me maintient en vie est d’offrir le bonheur aux gens que je croise, qu’ils soient de n’importe quelle couleur de peau, qu’ils soient de n’importe quelle religion, qu’ils soient de n’importe quelle ethnie, et ça messieurs dames nous l’avons tous au fond de nos cœurs. Cette force est la force de l’Humanité toute entière. Car après avoir voyagé pendant plusieurs mois j’ai pu rencontré des centaines de personnes qui ont perdu cette soif de bonheur, qui avaient abandonné leur quête. Mais nous ne pouvons pas laisser la planète dans cet état. Nous, les Hommes avec un grand H, ne pouvons laisser mourir l’Humanité. Nous devons la conserver, la faire renaître. Nous devons nous prendre en main, nous devons redorer le blason de notre merveilleuse Terre. Nous sommes des combattants, nous avons toujours combattu ce qui nous arrivait, nous avons toujours surmonté les obstacles de la vie. C’est là l’essence même des Hommes. Alors je vous demande mesdames et messieurs, de prendre cette responsabilité en main et de la faire renaître en vous. Ce soir vous comprendrez que ce n’est pas perdu. Que l’espoir de la liberté est toujours présent et qu’il faut se serrer les coudes dans tout ce que nous ferons. Je vous présente donc ce soir, ce pourquoi j’ai traversé des pays, ce pourquoi je me suis donné les moyens d’être ici et ce pourquoi je pense être un candidat pour cette élection. Voici donc mon programme. Voici ce que je compte faire pour la Terre, pour son peuple et pour l’Humanité entière.




Premièrement j’invite chaque homme et chaque femme a reprendre leur vie. De continuer à faire ce qu’ils faisaient pour montrer à ses Saiyans que nous ne sommes pas impressionner par leurs actes. Nous sommes les Hommes et nous continuerons de vivre. Nous continuerons à ressentir de la joie, de la colère, de la tristesse aussi mais jamais nous ne vivrons dans la peur. Alors levez la tête peuple de toutes les nations et montrez leur que jamais nous ne faillirons.
Cependant la Terre ne pourra retrouver une place digne de ce nom si nous ne faisons rien de plus. Alors voici comment je pense pouvoir redresser la barre. Nous avons besoin d’une nouvelle économie, une économie qui pourra dépasser de loin les revenus que nous pouvions générer autrefois. Pourquoi ? Car celle-ci aurait comme plus grand contributeur, les autres planètes et autres peuples que celui de notre Planète Bleue. En effet, si nous voulons sortir de cette impasse, si nous voulons reconstruire nos maisons, si nous voulons continuer de vivre et d’être heureux de vivre alors il nous faut cette aide. Mais ne vous y trompez pas, ceci n’est pas de la charité bien au contraire, la Terre et nous Terriens seront les garants de cette économie car nous allons exporter quelque chose aux différents peuples exoplanétaires. Des ressources de luxe ? Non. Des trafics en tout genre ? Non. Nous allons exporter notre savoir et notre maîtrise. Nous allons exporter à la galaxie entière notre manière de nous battre comme nous le faisons chaque jour pour nos proches. La Terre deviendra une des plaques tournantes les plus imposantes, les plus organisées que quiconque. Aujourd’hui mesdames et messieurs je vous propose que la Terre devienne un lieu pour les plus grands tournois de la galaxie. Tous les meilleurs athlètes se rejoindraient pour des compétitions au sommet. Nous pourrions accueillir le plus grand nombre de spectateurs et générés ainsi des sommes astronomiques. Nous créerions également une nouvelle compétitivité entre peuple pour organiser les meilleurs tournois de l’univers. En somme nous développerions notre tourisme sportif à sa plus grande capacité.
Deuxièmement cette exportation et ce développement rapide créerons des milliers d’emplois qu’ils aillent de simples ouvriers à architectes tout le monde pourra y trouver sa place. Chacun pourra participer aux tournois en tant que visiteurs ou sportifs. Cette économie touchera tous les habitants de tous les peuples terriens. Mais bien sûr il nous faudra de la sueur et du temps pour bâtir de telles structures accueillant à la fois les Hommes et les peuples venus d’autres planètes. C’est pourquoi je vous parlais tout à l’heure de l’unicité des Hommes. Si nous ne travaillons pas ensemble, nous ne pourrons pas achever cet objectif dément mais réalisable. Alors comment réunir ces Terriens me direz-vous ? C’est ce que nous allons voir immédiatement.
Mon troisième point relate de ma politique interne, de mes engagements, de mes responsabilités ou encore tout simplement la manière dont je dirigerais notre planète. Je n’ai que trop vu les injustices de ce monde, et ne saurais que trop bien réparer cela. En remaniant, tout d’abord, notre économie comme expliqué auparavant, mais peut-être également revoir notre système de justice intégralement pour laisser plus de voix aux peuples. Référendum sur référendum les citoyens auront leur mot à dire. Les décisions des gouvernements seront prises avec l’avis de tous, sans jugement de couleur, de religion ou d’orientation sexuelle. Tous ont leur mot à dire. Tous ont un avis sur la question. Tous pourront se faire entendre. Nonobstant, comprenez que le but est de s’unir pour avancer, et non de se marcher sur les pieds pour s’écraser. Pour vous prouver ma bonne foi, je m’engage à personnellement aidé à tous les travaux dont je viens de vous parler avec ferveur. Je m’engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous redonner vos vies et de les améliorer au maximum. Je m’engage à ne pas être un président qui guide des Hommes mais d’être un Homme parmi les siens.


Ce n’est, ici, que quelques exemples de ce que nous pourrons accomplir ensemble, sur cette Terre.


Le choix est désormais entre vos mains. Vous, peuple de la Terre, réfléchissez à cela, écouter mes camarades qui arrivent. Ne rester pas sans rien faire, nous pouvons tous faire quelque chose.


Merci à vous tous pour votre écoute. J’en ai fini."



Qui suis-je ? Je ne sais pas. Je ne suis pas. Je pense être. Alors qui pense-je être ? Je pense être un Homme. Je pense être un Homme de bien. Je pense être un Homme qui a le devoir de guider ses confrères. Je pense être un Homme qui a le pouvoir de faire changer les choses pour que tous les Hommes soient heureux. Je suis Draven, je suis un Homme.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15378
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)
Rang : Z

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Les élections terriennes Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes ClockLun 23 Déc 2019 - 16:23
Une planète torturée, un peuple dévasté, tout à reconstruire. Le magma avait déjà vécu cette situation avec la planète Magma plusieurs… sauf que la première fois il fut le responsable. Depuis cette époque beaucoup de choses se sont écoulés, et Fugma avait déjà réparé ses erreurs en sauvant sa planète natale. Il avait donc du vécu, et cette situation chaotique ne lui faisait pas peur. C’est pour cette raison qu’il s’avança d’un pas déterminé en direction de ce bâtiment administratif.

Tout ce qui séparait à présent le magma de sa candidature était ses nombreux bouts de papiers à remplir. Il soupira un instant, se rappelant des nombreux papiers qu’il avait dû traiter sur sa planète. Bien entendu il s’était préparé à ça et il attrapa un stylo pour remplir son formulaire. « Godou Hi Seiyoku plus connu sous le nom de Fugma. ». Cela commença aussi bien que pour Draven, le magma ayant l’habitude d’utiliser un surnom pour se présenter. Il marqua tout de même son véritable nom pour la paperasse, mais il était bien entendu uniquement connu sous son pseudo.

Il rentra par la suite dans les détails, évoquant ses idées, son parcours. Étant déjà dirigeant de la planète Magma, il avait de quoi écrire. Il continua par évoquer la structure de son équipe. En effet le magma avait décidé de mettre non pas en avant sa personne mais un groupe, mais pour être plus précis son alliance. Nul ne peut diriger seul une planète, et Fugma comptait bien sur son équipe pour l’aider, bien entendu en cas de victoire. Il mit en avant deux noms : celui de Gin et de Darkus. Le second est bien connu de la population, vu qu’il était l’ancien roi de la planète. Une équipe avec du vécu, qui avait donc beaucoup à apporter à la Terre, et ça tombe bien elle avait grandement besoin d’aide.

Le magma déposa son dossier, et s’en alla déterminé à continuer dans sa démarche. La prochaine étape allait être bien plus complexe : un direct dans lequel il allait devoir s’exprimer à la population. C’était la meilleure solution pour qu’il se fasse entendre directement par toute par la population, et ça tombait bien c’est ce qu’il souhaitait. Il s’éloigna ensuite de ce lieu, se préparant donc pour la rencontre fatidique.

Fugma attendait patiemment le début de la présentation. Dans quelques minutes, ils allaient tous présenter leurs idées. Il jeta un œil autour de lui, et ne remarque aucune tête familière. Il était donc difficile pour lui de savoir s’ils étaient de crédibles candidats ou même d’honnêtes. Il partait donc dans l’inconnu, mais par chance il n’était pas le premier à passer. Fugma fixa du regard un étrange type à la veste rouge. Il avait plus un look de présentateur de téléréalité, mais pourquoi pas. Après tout, il ne faut juger une personne sur son apparence. Fugma comptait donc écouter attentivement ses idées, ce qui lui permettra de faire un véritable avis sur la personne.

Le moment de vérité arriva et ce fut ce fameux Draven qui fit le premier à se la coller. Fugma croisa ses bras, tout en gardant fermement sa feuille de notes. Un nouveau combat venait de démarrer, et cette fois-ci aucun sang ne coulera.

« Bonsoir et bienvenue à tous et à toutes sur notre émission qui sera totalement consacrée ce soir mesdames et messieurs aux candidats pour l’élection du dirigeant de notre planète Terre. Je suis Sophie Bryat et aujourd’hui nous allons accueillir tous les candidats les uns après les autres pour qu’ils présentent leur programme. Nous nous retrouvons dans quelques minutes pour commencer la soirée. Merci à tous de votre écoute. »

On y était ! Draven commença son discours, annonçant au passage qu’il était un ancien commentateur, ce qui confirme au final l’impression de Fugma. L’homme commença par un long monologue soulignant la difficulté actuelle suite à la guerre et qu’il fallait se prendre en main. C’était un discours en soit émouvant, mais n’apportant rien dans la finalité. Son objectif était sans doute de capter les gens en touchant là où cela fait mal. Une introduction lui permettant d’entrer dans le vif du sujet.

Il expliqua ensuite son objectif : faire de la terre un grand complexe sportif qui serait réputé dans l’univers. Le magma ne put s’empêcher de grimacer suite à cette idée. Elle part en effet sur un excellent fond, mais au final ce serait tenter de concurrencer Dosatz. Cette planète ayant déjà une brillante économie, et une sacrée réputation, ce serait quasiment suicidaire car très potentiellement investir à perte. Et actuellement la planète n’a pas vraiment besoin de ça.

Il arriva finalement à son dernier point, et pour ce-dernier, Fugma n’eut pas grand-chose à critiquer. Il avait totalement raison, les gens ont besoin de pouvoir se sentir concerné, et cette élection était le parfait premier pas vers cet objectif : une planète où les gens se sentent chez eux. Le terrien s’éloigna, laissant à présent la place à Fugma. Le magma resserra sa cravate et s’avança sur le plateau dans son beau costume et prit place à son tour au côté de la présentatrice. Il ne put s’empêcher de toucher nerveusement sa cravate. Contrairement à Draven, il n’était pas habitué à ce genre d’évènement, légèrement stressé. Néanmoins au bout de quelques secondes il commença à se calmer, juste à temps pour son tour.

« Bonsoir Monsieur Fugma, nous avons la joie de vous accueillir également ce soir. Vous êtes le second inscrit pour cette élection. Vous avez un parcours politique assez incroyable étant donné que vous êtes à la tête de deux planètes ainsi que d’une organisation ! On pourrait se demander si vous seriez capable de gérer en plus la Terre ! Bref, c’est à présent à vous et je vous souhaite également bonne chance. »

Le magma posa sa fiche de notes face à lui et prit une grosse inspiration. Il avait préparé ce moment, il ne restait plus qu’à appliquer tout cela. Après quelques secondes de latences, Fugma se lâcha dans le grand bain.

« Citoyens, citoyennes de la Terre, bonsoir. La Terre est une planète malade mais surtout très vaste, et il est inconcevable qu’une seule personne puisse réussir à mener un tel projet. Si je suis là, ce n’est donc pas pour me présenter individuellement mais pour vous présenter un groupe.

Comme la présentatrice l’a annoncé, je suis à la tête d’une alliance se prénommant Ganshou et notre objectif est d’aider les planètes à retrouver la paix. Nous sommes 6 venant de divers endroits de la galaxie et nous partageons tous ce même objectif, et nous ne sommes pas restés insensibles aux derniers événements, d’où notre candidature. La moitié d’entre nous aura pour mission la planète Terre. Ces 3 personnes seront les têtes d’affiches de notre liste électorale. »

Fugma commença directement par ce qui lui semblait le plus important : faire comprendre aux gens qu’il venait avec une équipe déjà rodé. Oui il n’était pas là pour présenter Bob le bricoleur du dimanche.

« La première personne est Gin, un résident terrien qui puise sa force dans sa détermination. Assez discret malgré son puissant gabarit il saura faire de son mieux pour guider les terriens. Son objectif sera d’apporter sa sagesse. »

Fugma ne détailla pas d’avantages, Gin étant au final quelqu’un d’assez discret, il était donc difficile d’en dire des tonnes.

« La seconde personne est moi-même, Fugma. Actuellement chef de la planète Magma et Metamol, j’ai donc l’habitude de gérer une planète. Mon objectif sera rendre notre projet le plus cohérent possible grâce à mes expériences et mes relations. »

Etrangement le magma décida de d’évoquer en second. Mais son choix était loin d’être un hasard car il cherchait à mettre en avant la troisième personne.

« La troisième personne est sans aucun doute la personne que vous connaissez le plus, c’est Darkus. Comme vous le savez déjà, Darkus fut l’ancien roi de la Terre. Bon vivant, il a toujours eu énormément d’estime pour cette planète. Alors que la Terre était en train de se faire prendre en silence, il continuait à se battre pour cette dernière, mais fut contraint d’abandonner par manque de soutiens. Mais aujourd’hui les choses sont différentes car il a à présent, son soutien.

Son objectif sera son expérience passée, mais aussi d’apporter sa vivacité pour aider cette planète à retrouver ses couleurs. Pour terminer il sera le visage de notre projet, en étant la personne séjournant dans le château de la terre. »

Darkus avait beaucoup apporté à la Terre pendant ces nombreuses années, et Fugma savait qu’il serait la personne adéquate pour ce projet. Il n’était pas inconnu et se trouvait être quelqu’un de confiance. En effet à cause des derniers événements, la planète était dans le doute et les gens pourraient avancer sereinement dans ces conditions.

« Ensemble nous aurons comme objectif d’aider à la reconstruction de la Terre, mais bien entendu on pourrait être aidé par d’autres membres, mais aussi par d’autres terriens. Notre objectif est de pouvoir travailler ensemble pour redonner à la Terre sa splendeur.

Maintenant que j’ai présenté notre équipe, je vais expliquer brièvement notre projet pour la Terre. »

L’introduction fut finalement terminée, mais comme pour Draven elle fut plutôt longue. Néanmoins Fugma avait cherché à surtout décrire l’équipe pour savoir à quoi s’attendre, les terriens n’avaient pas envie de retrouver les successeurs des black feathers. La transparence restait donc la meilleure solution.


« Notre objectif principal est simple, sortir la planète de cette crise. C’est un plan en trois étapes.

La première étape est la stabilisation. Il faut partir sur des bases saines. Pour celà il vaudra forcément veiller à ce que la population soit déjà hors de danger, et qu’on ait pas de malotrus qui profitent du chaos actuel pour s’installer. Je ne vais pas me cacher, cette est déjà en cours. Actuellement Gin accompagné par un autre membre sont en train de s’occuper de cette phase. La Terre ne pouvait pas attendre les résultats d’une élection.

La seconde phase est la reconstruction. Une fois les terriens hors de danger, notre objectif sera de remettre en place la planète. Notre objectif est que la Terre reste le moins longtemps possible dans ce chaos actuel. Bien entendu, cet étape ne sera pas rentable, mais elle est obligatoire, néanmoins j’ai un plan pour amoindrir les coûts et de réduire le temps de construction. Nous avons besoins de trois éléments pour arriver à ce but : les plans et des ressources humaines et physiques.

Il est difficile d'envisager de tout reconstruire sans les plans pour les bâtiments. Oui cela demanderait un temps considérable, mais pour combler ce problème nous comptons utiliser l'immense base de données se trouvant sur metamol. Nous possédons une grosse partie des plans de la planète. Il nous suffira de les utiliser pour reconstruire à l’identique. Pour compléter les informations manquantes on comptera sur la capsule corp, et tout autre personne ayant des plans non divulgués.

Pour les ressources humaines, on comptera sur vous. C’est le moment d’être solidaire. De nombreuses personnes ont perdus leur travail et leur foyer et c’est grâce à ça qu’on arrivera à les reconstruire. Bien entendu tout travail sera rémunéré, cela me semble juste. Pour compléter je compte envoyer la grosse majorité des robots de Metamol, afin d’aider aux tâches les plus difficiles physiquement.

Pour les ressources physiques nous allons compter une nouvelle fois sur la réserve importante que nous avons sur Metamol, mais également une nouvelle fois sur vous pour les récolter ou les construire, offrant ainsi un autre métier. Tout cela apporte donc un plan d’action permettant de rapidement remettre sur pied la Terre, en offrant en parallèle aux Terriens un foyer et un revenu à l’aide de Metamol mais également de vous. Car oui vous êtes au cœur de ce projet.

Et nous allons venir au troisième point : le retour de la Terre. Notre objectif sera de protéger la Terre, mais également d’aider cette dernière à retrouver confiance en elle. A ce moment là, la Terre aura une dette importante, mais nous comptons utiliser cette expérience accumulée comme une force. La Terre peut devenir une plateforme de construction, livrant ainsi aux quatres coins de la galaxie. Un projet qui me semble viable.

Bien entendu, cette phase va concerner également la gestion de cette planète, en laissant les Terriens la possibilité de s’exprimer. Néanmoins, je préférerais laisser parler Darkus sur ce sujet, car il serait justement en charge de la politique Terrienne. »

Darkus fut son entrée sur le plateau, Fugma lui faisant de la place pour s’installer à ses côtés. Il semblait logique que Darkus se présente ouvertement aux gens, étant donné son rôle important qu’il aurait en cas de victoire.


Les élections terriennes Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
MαΓκ II
MαΓκ II
Autres Races
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 465
Bon ou mauvais ? : On sait pas trop
Zénies : 1280
Rang : -

Techniques
Techniques illimitées : Perce-Temps / Chrono-Bond / Kaboom !
Techniques 3/combat : Pose Dramatique / Temps Mort
Techniques 1/combat : Coup en Traître

Les élections terriennes Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes ClockMar 24 Déc 2019 - 0:28



Et Darkus fit son entrée sur le plateau. Il passa à travers les rideaux, fit sa révérence à l’orchestre du plateau télévisé et embrassa Fugma pour montrer l’amour qui les unissait face au monde entier. Mais c’était étrange… Darkus semblait plus noir que d’habitude. Il était plus noir que d’habitude. Enfin, c’est pas moi qui le dit, c’est vous, hein ? Moi je juge pas la couleur de peau. Ou de carapace. Il était très insectoïde ici, mais on va pas faire de racisme anti-extraterrestre en plus. C’est pas comme si les gens se souvenaient de son apparence. “Vous vous souvenez de Darkus, pas vrai ?” Bah non, pauvre con, avec la magie de la propagande, les gens oublient assez rapidement. Et c’était très propagandiste ce que tonton SK venait de faire à la Terre. Ah, et puis il y a eu les bombes. Est-ce que c’était prouvé que c’était pas la faute aux Saiyen, ça, d’ailleurs ? Rameuter un guerrier de l’espace sur la plateau ferait des huées. Ah, mais voilà que l’ancien roi de la Terre se rapproche d’un micro au milieu de la salle.

”Nan, j’déconne, c’est pas moi, Darkus.”

Rires dans l’assemblée. Bah oui, lui, tout le monde le connaît. C’est Maruko Odo ! Et c’était probablement pour ça que la présentatrice ne le dégageait pas.

”Moi, tout le monde me connaît. C’est Maruko Odo. Vous vous souvenez probablement de moi comme la personne ayant empêché la destruction de la capitale de l’ouest par Zamasu et son acolyte fleurie. Ou bien l’inventeur des Luminosauveteurs ayant permit l’évacuation des victimes des attaques du vingt-huit Août. Oui, chers spectateurs, je suis probablement la raison pour laquelle vous avez survécu à ce triste et tragique cataclysme… Ah, et l’E3 ? L’Ède Économique Exclusive ? L’extraction des victimes de guerre et leur relocalisation sur des planètes inconnus des dictateurs ? C’est moi aussi. Ouais. Je pèse, sans vouloir trop frimer. J’peux frimer quand même, c’est pour la bonne cause, hein ?”

C’était un moment où il se trouvait être assez content d’être le mec le plus grand de la salle. C’était super déconcertant de le voir gruger la file d’attente, de ne pas s’être positionné avec les autres, et d'assumer le rôle d’un connaud aléatoire au moment critique de son entrée. Mais on s’en branle.

””Mais, Maruko, t’étais où, frérot ? Il y a des bombes et t’as pas fait un seul discours comme les autres tocards de milliardaires ? Pas même un petit tweet pour insulter les Saiyen ?” Ouais, j’étais occupé à combattre des méchants dans une autre dimension. Est-ce que je dis la vérité ? Qu’est-ce qu’on s’en branle, je suis de retour !”

Quelques applaudissements. Il prend le micro dans sa main et commence à marcher dans le plateau.

”Bon, avant de commencer tout le discours, j’aimerais commencer par glisser quelques condoléances. J’ai été plus que touché en apprenant la catastrophe ayant touché votre planète. Et ouais, même Maruko s’est mis à pleurer. Mais c’est la vérité ! C’est pas seulement les milliards de… de vie, parties en fumées qui m’ont mis une claque au coeur. C’était l’attaque complète contre tout ce que l’humanité et la Terre représente. Tout votre héritage culturel. Vos films. Votre musique. Votre littérature, que ce soit bande dessinée ou romans ou poésie ou autre. J’ai dévoré toute vos créations durant ma vie. Que ce soit les blockbusters, les films d’actions, les Marvel, les Harry Potter, tous les trucs nuls et pourtant funs, j’ai dévoré tout ça autant que les trucs un peu plus indépendants. Un peu plus artistiques. Ouais, j’ai maté les Scorsese, les Lynch, les Fincher. Tous ces voyages différents. Cette barbarie commise non pas seulement sur vos vies, mais vos héritages. Tout ce qui vous a précédé. Votre patrie, votre planète, l’entièreté de votre patrimoine et de vos sciences. C’était… C’était juste cruel.”

Il avait perdu son énergie, un instant, regardant sur le côté, affecté véritablement par toute cette violence inutile qui avait touché cette planète.

”Et après les Ganshous veulent vous faire bosser plus… mais c’est pas encore l’heure à ça. Non, non ! c’est carrément l’heure à ça !”

Il s’approcha rapidement de Fugma et le toisa dans les yeux.

”Tu t’entends parler ? “On a besoin de vous pour les ressources humaines, pour aider à la construction, votre travail sera rémunéré”... T’es sérieux, mec ? T’as pas entendu ce que Draven a dit ? Les pauvres ont même pas de foyer et tu veux déjà les faire bosser et gagner de l’argent qu’ils pourront pas utiliser parce qu’ils se feront attaquer par des… par des putains de brigands et de pillards ? Lui, Draven, il a rien pour les aider. C’est pour ça que son speech est centré sur le tourisme. C’est parce qu’ils ont besoin des autres pour être aidé. Ils ont besoin d’investissements. Ils ont besoin de travailleurs d’autres planètes ! Ils ont besoin d’une sécurité d’une autre planète ! “Les robots c’est que pour les tâches les plus difficiles”. Ta dette tu peux te l’enfoncer dans le cul, ordure ! Et tes associés… Personne connaît le premier, et le troisième c’est un ancien roi ? Tu crois que les terriens en ont pas marre des rois extraterrestres ? Tu penses pas que c’est pour ça qu’ils créent une “élection” ? Non ?”

Il se retourna un instant, regardant la caméra et reculant en diagonale pour laisser les spectateurs voir le futur dictateur s’il était élu.

”Vous trouvez pas qu’il a les cheveux de SK, d’ailleurs ?”

D’un retournement splendide rappelant peut-être un certain roi de la pop, il se rapprocha alors de Draven.

”Respect à toi, par contre, mec. Genre sérieux, tu veux tenter de faire des tournois sportifs pour détrôner Dösatz qui a toujours le même roster de combattants, moi je dis respect. Franchement, si t’es élu, j’investis en toi direct. J’te file tout le matos pour éviter de crever ton peuple. Tiens, tant qu’on y est...”

Il revint alors au centre de la scène.

”Si les spectateurs se mettent à regarder à travers leurs fenêtres, là maintenant tout de suite, ils verraient peut-être mes luminosauveteurs s’atteler au largage de caisses de soins et de nourritures, accessibles à tout le monde. En fait, il y a en a problème tellement que même les brigands y trouveront leurs comptes. Parlant d’eux, mes Luminosauveteurs sont suffisamment perfectionnés pour résister à tout ce qui est EMP, hack, et autre connerie du niveau technologique improvisé de ce genre de voleurs. Ils sont capables de reconnaître la violence d’un être humain envers un autre, et pourront neutraliser toute tentative d’attaque sur votre prochain. Allez vous servir, allez choper ce qu’il faut pour votre bébé, pour votre mère, pour tous ceux qui ont besoin de bouffe ou de médocs, vous avez le champ libre ! Alors, est-ce que je fais ça pour être élu ? Non.”

Silence alors qu’il baisse le micro et regarde le public de gauche à droite, avant de regarder la caméra à nouveau.

”Un peu quand même.”

Légers rires.

”Mais c’est pas parce que je serais pas élu que je m’arrêterais. Ah ! Parce que pour ceux qui ont loupé un épisode, moi, Maruko Odo, je me présente officiellement aux élections.”

Ovation. Il sourit et fait quelques autres révérences pour remercier le public.

””Mais qu’est-ce que tu ferais une fois président, frère ?” Bah écoutez, d’abord je vais m’arranger pour redistribuer officiellement ma thune dans les caisses de l’état. Qu’importe ce que je fais je m’arrête pas d’être milliardaire, donc autant que ça continue de servir toutes ces conneries. Vous, vous en avez vraiment besoin. Tous autant que vous êtes. Tant qu’on parle d’économie, je vais complètement l’abolir.”

Il se redresse alors vers l’arrière, faisant une grimace, s’imitant en train d’entendre ce qu’il venait de dire.

””Mais qu’est-ce qu’il dit, lui ? Abolir l’économie, c’est quoi ça ? Il est pas un peu con sur les bords ?”

Il reprend sa pose initiale.

”Par ça, je veux dire : Vous aurez tous le même accès à tous vos besoins humains. Accès à la nourriture. Accès à l’eau. Accès au logement. Accès à la santé. Accès à la sécurité. Accès aux transports. Accès au loisir. Accès à Internet. Vous aurez tout ça. Gratuitement. Sans avoir besoin de payer quoi que ce soit. Je m’occupe d’enrichir la planète à l’échelle interstellaire, vous vous occuper de récupérer de toute la merde que vous avez vécu ! Sérieusement, il vous faut une pause ! Mes robots peuvent s’occuper de tout reconstruire, de tous vous soigner, j’ai des employés internationaux, interplanétaires pour vous venir en aide sur le terrain, j’ai la meilleure équipe de scientifiques de l’univers pour développer tout ce qui est nouvelle technologie pour vous venir en aide. Oui, j’engagerais tous les volontaires, mais je ne forcerais personne. Reprenez des forces avant de vous relancer dans tout ça.”

Il regarde de droite à gauche.

”Je sais quel regard on me lance. “Mais il y en a qui vont jamais recommencer à travailler, Monsieur Odo”. Je sais. Je m’en fiche. On devrait tous s’en ficher. La majorité continuera de bosser. C’est toujours une minorité qui va casser les couilles. Et puis, tous les traumatisés, tous les handicappés, tous les malades mentaux, il faut s’occuper d’eux. Oui, ils pourront pas aider autant que les plus sains. On s’en fiche. J’ai déjà tout garanti. Au niveau de tout ce qui est besoin, je le garantis aussi. J’ai des centaines de milliers d’employés fournis des meilleurs ordinateurs capable de trier vos demandes et vos besoins pour vous garantir le meilleur confort. Ma technologie est garantie invincible à tout ce qui est piratage ou autre attaque, comme je l’ai dit avant. Donc... détendez-vous.”

Il avait expiré tout en poussant l’air en face de lui, comme pour inciter son audimat à se craquer les doigts et le dos et peut-être prendre une pause.

”Ah, et j’ai une dernière surprise. Vous connaissez probablement la scientifique Némor. Elle est morte, à présent.”

Il se tait un instant. Il n’était pas triste du tout, mais il savait qu’elle avait un trucmuche zarb pour contrôler les esprits terriens et leur faire croire qu’elle était super cool. Elle ne l’était pas. Mais il fallait faire semblant de laisser quelques secondes de silence pour le respect, vous savez ?

”Il y a eu quelques partenariats entre ses entreprises et la mienne. Quelques partenariats amenant à la possibilité qu’arrive dans ma possession rapidement un nouveau modèle de machine à cloner. Oui ! Avec transfert d’âme et tout et tout ! Il se pourrait que je trouve petit à petit un moyen de ramener à la vie plusieurs des victimes du cataclysme. Et je le répète, qu’importe si je me fais élire ou pas, je laisserais ça dans les mains des terriens. Tout ce que je peux faire pour la planète qui a bercé ma vie.”

Il plaça une de ses mains dans sa poche. Il lança un regard noir à Fugma.

”Ouais, j’ai fini, tu peux faire rentrer ton futur dictateur, maintenant.”

Il lui jeta le micro vers le torse, pour qu’il l’attrappe ou pas. Il avait fait tout son discours sans notes. Il se trouvait impressionnant. Il alla s’assoir près de Draven, ou qu’il soit, avant de lui dire discretos :

”Par contre t’aurais jamais dû vendre ton image à Riot, mec, ils ont fait énormément de merde avec.”
Bray Wyatt
Bray Wyatt
Terrien
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2018
Nombre de messages : 174
Bon ou mauvais ? : Meurs pour moi, mon frère
Zénies : 100
Rang : -

Techniques
Techniques illimitées : Black Out / Uranage /. Remnants Of The Shattered Past
Techniques 3/combat : Sister Abigail / Mandible Claw
Techniques 1/combat : Mentally Unstable

Les élections terriennes Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes ClockMar 24 Déc 2019 - 10:45
Vraiment des excellents discours, les amis. Yowee Wowee ! Hahahaha ! Je pense que tout cela demande une édition spéciale de Firefly Funhouse, n’est-ce pas ?!”
 
 
À travers tout les haut-parleurs du studio, les participants et les spectateurs purent entendre la voix chaleureuse de leur présentateur préféré. Des regards confus furent certainement échangés. Quelque chose n’allait pas. C’était peut être une mauvaise blague de la part d’un stagiaire dans les coulisses. Mais les écrans n’allaient pas mentir. Peu importe que vous soyez dans les coulisses ou sur scène, il y aura certainement un dispositif pour voir et entendre l’ami des petits et des grands ! Et ce fut ainsi que les choses commencèrent. 
 
Cette fois, aucune musique enfantine et joyeuse pour accueillir ce nouveau logo avec Bray Wyatt dessus. Les têtes bougeaient au rythme de leur thème mais rien ne pouvait se faire entendre.
 
Ceci est un épisode spécial de Firefly Funhouse.”
 
Une voix-off jusqu’à là jamais entendue. Elle était sobre et sérieuse. Aucun signe d’enjouement ou de bonheur. Les choses allaient être importantes. Le cast allait parler des élections. Un sujet d’adulte et peu amusant. La transition se fit vers le mur normalement bleu ciel mais il était recouvert de tableaux de personnes avec des croix rouges sur les yeux. Des pleurs pré-enregistrés pouvaient se faire entendre devant le mémorial. La caméra passa lentement sur la majorité des victimes des bombes de l’ancien roi de la Terre. Un par un. Certains pourront y voir des amis, des béguins, des ennemis et de la famille qui servait de décoration. Personne n’avait pas été touché par cette horrible événement. Mais la caméra s’arrêta en particulier sur un set de cinq tableaux. Quatre hommes barbus aux vêtements rustiques entourant un masque de mouton. La caméra se mit à reculer pour enfin montrer le présentateur habillé de dos, dans un costume violet. 
 
On ne vous oubliera pas… que vos âmes atteignent le firmament… enfin, sauf si vous avez était méchant. J’imagine que dans ce cas, que vos âmes atteignent le Tartare.”
 
La voix était rempli de remords et de tristesse. Un vaillant respect envers toute ses hommes, femmes, animaux anthropomorphiques et autres étrangetés au milieu qui avaient perdus leurs vies d'un doigt sur un simple bouton. Il se retourna pour révélant une chemise vert pour allez avec sa veste. Son regard ne confrontait pas à la caméra, il se dirigeait vers la table en face de lui. Tout le matériel pour une bonne élection. Des feuilles avec les noms des candidats, qu’ils soient encore arrivés ou non. Une boîte en verre pour accueillir les bulletins et une longue liste des survivants qui pourraient encore votés. Il releva la tête vers l’objectif, son visage meurtri par la peine.
 
Nous avons tellement perdus dans cette guerre de quelques minutes. Les gens n’ont pas encore eu le temps de soigner leurs plaies béantes. “


Mais qu’est-ce qu’on a en faire ? C’est les élections ! Hahahaha !”
 
Le changement fut immédiat, que ce soit dans le ton de sa voix ou sur son visage. La simple notion des élections semblait le surexciter ! Il tenait à peine sur place avec le plus magnifique des sourires et il regardait directement la caméra avec énormément d’entrain.
 
Pour ce qui me connaisse pas, le nom de votre humble serviteur est Bray Wyatt. Et en ce jour électorale, je tiens à vous informer sur comment voter.”
 
 
Mais avant tout, je dois vous annoncer une chose. Je me présenterais pas aux élections terriennes.”
 
 
Je sais, c’est triste mais je dois m’occuper de mes lucioles et de mes amis, ici, à la Firefly Funhouse. Pas à les manipuler pour mon propre gain et profit.”
 
Du venin pouvait se faire sentir à la fin de cette phrase. Un certain dédain aussi clair que de l’eau de roche.
 
Alors, pour commencer, voici des règles très importantes. Premièrement : n’écoutez pas à un seul mot de ce qu’ils disent. C’est du vent. Même pas du pipeau. Ce dernier est plutôt plaisant aux oreilles, non ? Deuxième règle : il faut se baser uniquement sur le physique et le sourire. On sait tous que c’est la seule chose qui est cruciale. Aussi pourquoi je ne suis pas autorisé de participer à ses élections, j’aurais rendu le procédé inutile ! Troisièmement : votez pour celui avec lequel vous pourrez le plus vous plaindre suivant la première année de mandat. Et pour finir : ne votez pas pour le reptilien ! Les reptiliens ont déjà envahi notre société, il ne faut pas leur donner le pouvoir juridique !”
 
Il sortit une liste d’en dessus la table avant de la lire de prêt avant qu’une ampoule souriante apparaisse au dessus de la tête avant de s’écraser sur l’urne en verre.
 
J’ai failli oublier le plus fun dans les élections. Ridiculiser les participants à chaque mots qu’ils disent. Mhhhh… je me demande combien de fois à été dit le mot “pomme” ou “projet” ? Hahaha ! Tu l’as dit six fois, Fugma !”
 
Il continua à rire avant que celle-ci s'atténue petit à petit avec son expression presque enfantin. Maintenant, son visage était dur et inquisiteur. Son regard perçait à travers chaque pauvres âmes qui avaient le malheur de regarder.
 
Néanmoins, voulons-nous un nouveau dirigeant qui gagnera notre confiance avant de la trahir à nouveau ? C’est bien beau de reconstruire sous le gantelet de fer d’un autre, mais cela ne conduit à la destruction nouvelle de tout ce que vous aurez achevés. Et si l’anarchie vous terrifie tant, Il s’assurera que le prochain costard-cravate égoïste qui vous manipulera se tienne droit ! Ouvrez-vous à moi !”
 
Les statiques furent de retour pour fermer le show. À travers celle-ci, pour un court instant, on pouvait voir un sourire démoniaque sur une peau sans pigmentation avec un rire effroyableL’avertissement au futur chef de la terre, peu importe le régime, a été donnée et la possibilité d’une anarchie dans le sens politique du terme commençait à germer dans la tête de certains téléspectateurs.
Darkus
Darkus
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2009
Nombre de messages : 4543
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 4590
Rang : -

Techniques
Techniques illimitées : Spirit Cannon / Téléportation / Souls Healer Souls
Techniques 3/combat : Slayers Souls / Souls Healer Souls II
Techniques 1/combat : Souls Stardust Punishment

Les élections terriennes Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes ClockLun 3 Fév 2020 - 13:43
Le finaliste du tournoi de Dösatz avait reçu un message de Fugma lui présentant son plan pour récupérer la Terre. Encore touché par les évènements qu’il avait vécu et subi suite à sa destitution orchestré par les Black Feather, le guerrier au bras de métal ne se sentait pas très à l’aise de revenir ainsi sur le devant de la scène devant un peuple qui l’a oublié, voir même haït suite aux mensonges et à la propagande. Le guerrier se souvient de cette diffusion sur les ondes de radio où les calomnies pleuvaient sur son dos alors qu’il était enfermé dans le corps de ce jeune garçon Léon. Le fait de réapparaître publiquement le forçait à déterrer des passages de son passé qu’il souhaitait oublier, mais comme chacun le sait, l’existence est une prison dont on ne s’échappe pas et tôt ou tard, nous sommes confronté à nos actes pour y répondre. C’est dans son costume Dark Navy que le sayen allait faire face à ses anciens Démons, une tenue qui lui donnait fière allure, rappelant le role qu’il exerçait autrefois avec charisme et humanité. 
Ce costume noir comme son âme était très raffiné, composé d’une veste simple avec un seul bouton placé au centre, taillée à l’Américaine pour convenir à la carrure du guerrier de l’espace avec des revers à crans, montrant son coté décontracté, même si c’était loin d’être le cas pour le moment. Sur cette veste, on pouvait apercevoir une broche en or assortie aux boutons de manchette de sa chemise à l'effigie de l’ancien symbole de la Terre sous son règne, à savoir la planète cerclée par de rameaux d’olivier et un “G” au centre comme Gaïa, la pochette rouge de sa veste présentait les mêmes motifs que sa lavallière, rappelant la splendeur qu’avait autrefois sa cape de Roi. En dessous, il portait un gilet classique comme le col de sa chemise légèrement bleutée coupée droite et aux manchettes dites “mousquetaires”. Le pantalon à pince qu’il portait à la perfection autour des hanches descendant parfaitement sur ses chevilles sans plis. Darkus avait à ses pieds des chaussure en cuire type Monk Strat simples de couleur marron foncé, à sa taille, une ceinture de même couleur que ses chaussures et à son poignet métallique, la montre qui lui permettait de changer de tenu quand il le souhaitait. Pa pudeur et pour masquer la perte de son bras, le sayen balafré avait mis des gants de cuirs. 

Il faisait étrangement froid dans cette petite pièce où il était confiné et où il devait remplir quelques formulaires, chose dont il ne raffolait pas forcément. Puis, il fut guidé par la personne en charge du passage des candidats à cette élection vers le plateau pour pouvoir faire sa nouvelle apparition face au public. Placé derrière un rideau pour qu’il puisse faire son apparition lorsque Fugma l'appellerait, il écoutait le discours de son chef qui semblait très à l’aise dans ce débat même s’il montrait quelques signes de nervosité, il était très bon orateur. Le discours du chef des Ganshous le toucha et lui donna le courage de prendre la parole par la suite. Il fut particulièrement touché par la présentation que Fugma avait fait de lui, car sa destitution n’était pas uniquement de sa faute, mais aussi le manque de soutiens lors de cette bataille perdue d’avance et de l’incroyable résistance du cou d’un certain clown.
Le Magma présenta le programme établi à la population, le Sayen le connaissait par coeur depuis qu’il l’avait reçu sur Hera suite à sa rencontre avec Jade, juste avant son combat contre Pythar. Lorsque Fugma eu terminé de parler, le Sayen s'apprêta à entrer quand un individu débile et inattendu lui passa devant  pour prendre la parole comme-ci de rien n’était. Le membre de l’alliance Ganshou le laissa se ridiculiser en restant en retrait, prêt à intervenir à la fin de ce discours. 
L’énergumène parla beaucoup, pour se vanter de fait d’armes et d’autres dont il n’avançait aucune réelle preuve et pour simplement parler de lui-même. Lorsqu’il se permit de s’approcher de Fugma, Darkus resta calme en pensant à tout le mal qu’il pourrait lui faire en un contre un. C’est alors que cet étrange trou du cul voulu lancer le micro vers Fugma, mais Darkus se téléporta devant lui pour s’en saisir au passage. Il le laissa s’assoir en ne le quittant pas une seconde des yeux. C’est alors qu’une autre personne pris la parole pour expliquer grosso modo de ne pas voter pour cet insecte lezard qui promettait n’importe quoi. C’est alors que Darkus qui s’était placé à coté de son chef d’alliance pris la parole d’un ton calme et posé avec sa voix roque.

Puisque la politesse a été oublié, chers Terriens, bonjour.




Je savais qu’en venant ici, l’émotion serait grande, que notre candidature risquait de faire parler, mais de là à se faire insulter, c’est inadmissible. J’ai l’impression d’entendre encore la propagande de ceux qui m’ont forcé à abdiquer. Des insultes et de grands discours mirobolants sans queue ni tête, nous en voyons aujourd’hui le résultat… 
Beaucoup de monde a profiter de ce coup d’état pour s’enrichir sur le dos des pauvres gens, car les lois en vigueur misent en place sous mon règne ont toutes été abolis, toutes les recherches, toutes les avancées sociales et technologiques ont été bradés à tous les corrompus que nous avions mis au placard.  
Peut-être que vous pourriez Monsieur expliquer comment votre fortune a été accumulé avant de vouloir soit disant partager avec tout le monde ? 
Je ne m’attarderais pas plus longtemps sur ce sujet, vos invectives à notre égard n'ouvriront qu’à un débat stérile, vous n’avez pour argument que des insultes, des diatribes sans fondements et surtout votre programme improvisé reflète un manque cruel de connaissance du territoire pour lequel je rappel vous vous présentez pour en être le dirigeant. C'est pitoyable.


Il parlait sans regarder une seul fois les adversaires autour de lui, fixant uniquement la caméra avec un calme Olympien. Darkus marqua une pause pour poursuivre sur ce que Fugma lui avait demandé de développer. Il rassembla ses notes et les tapant sur la table et repris :

Reprenons notre sérieux et quoi de plus sérieux que le retour de la Terre. Comme l’a évoqué Fugma avant moi, l’objectif principal sera de protéger la Terre pour que notre planète retrouve la confiance qu’elle avait autrefois. La protection est une chose primordiale puisque malgré des atouts majeurs dans divers domaine, de nombreuses menaces planent sur l’univers tout entier et donc sur la Terre. L'alliance Ganshou en sait quelque chose puisque nous sommes régulièrement confronté à des conflits et nous avons vocation à maintenir la paix. Je vous rappel que la Terre a également participé par le passé au maintien de cet équilibre, sur Végéta, Kanasa et la Planète Freezer. Nous avons encore les plans pour reconstruire ce qui a été balayé par les ambitions des tyrans. Il faut remettre de l’ordre dans ce chaos, ce que nos amis sont en train de faire, il faut empêcher d’autres despotes ne prennent le pouvoir ! 
Pour cela, mes propositions sont simples et vous l’aurez deviné, je souhaite remettre en place les centres de recherches militaire pour protéger les villes. Pour rappel, ces centres de recherches avaient pour vocation de former des jeunes recrues au combat, aux métiers scientifiques, mais aussi à la communication, etc… en tant qu’antenne du lycée Orange Star et en travaillant main dans la main avec des entreprises de grande ampleur comme la Capsule Corps. Ces centres avaient aussi et surtout pour mission principale, suites aux nombreuses crises passés, de protéger la Terre de toute invasion, le seul échec étant celui que vous connaissez et qui est survenu suite à un manque de soutiens humain à l’époque. Pourtant nous avions repoussés plusieurs fois l’Alliance Maléfique et d’autres invasions. 
Ces centres étaient tous garant d’une ville, d’un quartier, soutenaient les forces de polices sur place, formaient des guerriers d’élite et étaient centralisés pour plus d'efficacité. Nos étudiants formés n’avaient bien-sûr pas tous vocation à être soldats, l’ouverture sur les autres planètes alliés de l’époque permis à bon nombre d’entre eux de se former auprès d’autres humanoïdes. Dois-je rappeler qu’après le coup d’état bon nombre de gradés, de scientifiques, d’intellectuels ont fuit, ont étés enfermés, exécutés ou ne sont jamais revenu car diabolisé par le pouvoir en place ? J’ai une pensé à tous ceux qui ont été massacré en voulant résister… 
Soyons fier et allons de l’avant car, aujourd’hui, vous comprendrez que ce sera difficile de retrouver notre grandeur d'antan. Ensemble nous y arriverons, il n’y a rien de plus grand que la volonté d’un peuple et je sais à quel point vous êtes grand ! Nous recevrons l’aide d'alliés qui par le passé nous ont demandé notre soutiens.
Comme l’a exprimé Fugma, vous aurez la possibilité de vous exprimer sur les sujets interne et externe à la Terre. Aucune décision ne seront prises de manière despotique, vous pourrez donner votre avis et voter pour des décisions importantes. Nous construirons ensemble une société où vous serez au centre des choix à l’aide d’une constitution qui sera construite par vous même et pour laquelle vous voterez. Je ne veux pas vous promettre des choses irréalisables, ou intéressés. Je veux comme vous que ce monde soit plus juste pour tous et qu’aucune personne ne soit plus importante qu’une autre par rapport à son porte-feuille ou autre. Je veux que tout le monde puisse vivre dans la dignité en ayant accès aux soins, à la nourriture, à un logement, à des vêtements, aux savoirs et aux loisirs. Ensemble, nous bâtirons ce monde plus juste !


Après ce long monologue, Darkus posa ses fiches, il retira ses gants de cuir et repris de plus belle en montrant sa plus grande blessure :  

Pour conclure, j’aimerais vous dire à quel point je suis heureux de revenir sur Terre. Je ne suis peut-être pas un Terrien, mais je partage vos valeurs et moi aussi je suis couvert de cicatrices. Car notre chère planète sous ses cicatrices, l’herbe verte attends pour repousser, l’air pur reviendra, ce n’est qu’un orage à passer, la lumière est au bout du tunnel et vous avez dans vos mains le pouvoir de braver cette tempête !” 

Il posa ses gants avec charisme et c’est ainsi qu’il conclut son discour. Se tournant vers son chef d’alliance, il lui fit un mouvement de la tête pour le saluer.
PNJ
PNJ
PNJ
Masculin Age : 18
Date d'inscription : 02/01/2019
Nombre de messages : 5
Rang : -

Les élections terriennes Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes ClockMer 12 Fév 2020 - 12:02

Un temps suffisant s'était écoulé depuis l'ouverture des candidatures. Les terriens bouillonnaient d'impatience de pouvoir voter pour leur candidat favori. Quelques courageuses personnes s'étaient décidé à venir présenter leurs projets aux terriens. Même l'ancien Roi Darkus en personne était venu pour soutenir son allié Fugma. Un dénommé Bray Wyatt était même venu conseiller les gens sur la manière dont ils devraient voter. Un peu excentrique cet homme, mais c'est bien d'essayer d'éveiller les consciences !

La petite bonne femme porte-parole des terriens annonça la clôture des présentations de candidats pour l'élection.

"Nous avons du choix en terme de candidat, il est maintenant l'heure de laisser la place aux votes !"

Sur le grand tableau animé au beau milieu de la place s'était affiché les prénoms des candidats aux élections :

Draven
Fugma (et Darkus qui sont dans le même "camp")
Maruko Odo

Tous les terriens sont donc aimablement convié à venir soumettre leur vote.

Rappel : Tous ceux qui veulent voter doivent prouver le fait qu’ils sont né terrien par leur carte d’identité ou, le cas échéant, en ramenant leur justificatif de domicile.

Venez voter directement dans ce sujet RP. Vous pouvez être à deux endroits à la fois exceptionnellement.

[HRP Rappel: Consultez les News du 10/11/2019 pour en savoir plus]
Narumi Karuzaki
Narumi Karuzaki
Démon
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2012
Nombre de messages : 350
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1240
Rang : Z

Techniques
Techniques illimitées : Transposition | Griffes et crocs acérés | Pluie d'énergie
Techniques 3/combat : Rayon Lunaire | Armure naturelle
Techniques 1/combat : Forme Alpha

Les élections terriennes Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes ClockMer 12 Fév 2020 - 12:14
La cheffe des armées terriennes s'avança dans les premiers pour voter. N'étant pas du genre à avoir froid aux yeux, c'est avec conviction suite aux discours des candidats qu'elle venait rendre son vote. Sa carte d'identité prouvait sa naissance sur cette belle planète.

Elle leva les yeux une dernière fois sur le tableau qui affichait les prénoms des participants d'un air décidé. Ces personnes étaient toutes populaires à leur façon. Des points de vues pas si divergent et pas si convergent. Ahh, les joies de la politique... une symphonie désagréable pour Narumi, bien plus proche de la nature même des choses que de la diplomatie et de la bienséance.

Mais, soit. Il fallait voter. Et la louve s'était déjà décidée. Elle en avait ras la coupe de toutes ces alliances, de tous ces gens qui croient savoir mieux faire parce qu'ils sont déjà "ceci" ou "cela". L'alpha n'avait de toute manière aucune justification à donner concernant son choix.

Ce qu'elle désirait, c'était du sang neuf. Une nouvelle vision des choses, tendre la main à quelqu'un qui pourrait donner de nouvelles perspectives à son peuple.

Ce pourquoi, lorsqu'elle s'avança pour venir voter, c'est le nom de Draven qu'elle avait choisi.
Ex Roi Vegeta
Ex Roi Vegeta
Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 08/04/2016
Nombre de messages : 178
Rang : -

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garrik | Vagues deferlentes | Vague explosive
Techniques 3/combat : Explosion Volcanique | Rayon de justice
Techniques 1/combat : Colère sayenne !

Les élections terriennes Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes ClockMer 12 Fév 2020 - 19:47
Vivant depuis plusieurs mois sur la planète bleue au sein des forêts arborant la capitale de l’ouest, le grand-père était reconnu officiellement comme un habitant de la Terre. Sa cabane était son lieu de résidence principal bien qu’il soit le bienvenu à la capsule Corp ou il se rendait occasionnellement. Vous l’aurez compris, malgré sa nature saiyan, Vegeta avait fini par vivre auprès des z-warriors, victime comme son fils de la sérénité que dégageait l’astre aux teintes azur. Cela ne le retenait pas d’avoir d’importants devoirs, notamment envers Légion qu’il voyait comme son maître. Cette promesse qu’il avait envers le chevalier de rouille le poussait à quitter ce qu’il considérait comme son logis, d’abandonner sa famille. Beaucoup d’hommes pourraient pleurer d’un tel appel à la guerre, mais cette mobilisation n’était que l’ordre des choses. Sauvé des griffes sombres de la mort, l’ancien monarque avait pu vivre de beaux jours avec son héritier le plus jeune, aidant ce dernier à devenir un super guerrier de l’espace.

Si l’ex-Roi avait bien un objectif évident, c’était la réussite de sa descendance, sa prospérité sur le long terme dans un établissement stable et viable. C’était chose faite, il avait compris que son fils vivait paisiblement avec de nombreux amis et alliés, qu’il avait fondé une famille, qu’il avait un enfant. Ce même gosse qui aujourd’hui était devenu assez fort pour se confronter aux dangers à venir. Finalement, Vegeta pouvait s’avouer placidement qu’il n’était plus utile. Dispensable, il pouvait donc repartir auprès de celui qui lui avait donné la chance de rencontrer les derniers de ses pairs. Tranquille, l’avenir était illuminé du radieux soleil de la prospérité de lignée.

Voguant entre les nuages de la capitale centrale, Satan City, le saiyan se permettait tout de même un arrêt aussi inattendu qu’inutile pour ce qu’il restait de son destin. Lors de son passage à capsule corp et l’établissement de sa maisonnette, le guerrier qu’il était eu été informé de la catastrophe ayant frappé la planète. Il était d’ailleurs avec Trunks ce jour-là, ils s’entrainaient ensemble quand la capitale de l’ouest fut presque entièrement détruite. Par une chance miraculeuse, Bulma et sa famille avaient tous survécus, malheureusement, beaucoup d’autres n’avaient pas eu cette chance.

Cet alors que fut proposé l’élection d’un nouveau représentant terrien afin de ne pas reproduire les erreurs du passé. Soucieux de l’avenir de sa filiation, le monarque déchu se rendit, comme tout habitant citoyen, aux urnes. C’était la seule fois dans sa longue existence que Vegeta allait agir au soutien d’un personnage politique autre que lui-même. Il ne le faisait évidement pas pour un bénéfice personnel, mais simplement pour s’assurer le recrutement d’un leader non affilié à une alliance disposant d’un programme commercial. Manquant néanmoins d’investissement dans une telle campagne, le combattant en armure ne put suivre la joute verbale qui avait opposé les 3 principaux candidats. Cependant, il s’était permit de récupérer des brochures informatives exposées en face de l’habitation familiale, se trouvant immédiatement attiré par le programme du leader terrien.

Charismatique, Draven avait su se montrer juste en proposant ce que peu d’hommes peuvent donner : Une grande liberté référendaire. A défaut d’être efficace, elle permettrait au peuple de faire les choix qui sont les siens, de lutter ensemble. Ce qui jouait surtout en sa faveur, c’est sa non-affiliation à une alliance, encore mieux, la rigueur avait laquelle il dénonçait l’implication de Fugma dans des guerres. Oui, les terriens avaient besoin de paix, pas de mobilisation des armées, pas d’aide logistique, rien. Cela arrangeait bien l’ancien Roi tout en assurant de ne pas voir les Ganshou, d'anciens alliés qui avaient luttés à ses côtés lors de plusieurs guerres, notamment en 1014 contre l'alliance maléfique. Malheureusement et comme dit plus haut, l'ex Roi, par soucis de conservation de la neutralité de la Terre ne changera pas son vote. D'autant qu'il était bon de rappeler qu'il était influencé par la marque de Légion qui le poussait à ne pas aider les partis qui n'étaient pas ceux de son maître. La politique orientée à la suisse du candidat terrien lui permettait donc d’obtenir le vote du sénior.

Un vote pour Draven.

Pink Guy
Pink Guy
Autres Races
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 813
Bon ou mauvais ? : Hey b0ss !
Zénies : 1180
Rang : -

Techniques
Techniques illimitées : Disabled BreakDance | Peanutbutter | Filthy Lycra
Techniques 3/combat : Coupure Budgétaire Momentanée | Erectile Dysfunction
Techniques 1/combat : Hey b0ss !

Les élections terriennes Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes ClockMer 12 Fév 2020 - 21:27
Il s'était passé énormément de choses depuis son dernier élan de conscience ; Le lycra peinait à comprendre exactement où il pouvait se trouver mais, faisant face à une urne comme beaucoup de gens autour de lui, il eut la très mauvaise impression qu'on lui demandait son avis.

Au-dessus de son front revêche déchoyaient des banderoles représentants les partis éligibles. L'image d'un gros insecte à la chitine noire attira particulièrement son attention parmi tous les autres politiciens supposés. Juste avant lui, un géronte un peu hagard et un très joli brin de jeune fille aux embruns de chiens mouillés avaient votés.

Pink Guy repensait encore à la soirée inachevée qu'il avait mené avec son comparse Hidan. Inachevée par sa faute en réalité, mais Fesses-Roses était bien trop magnanime et aimant pour en vouloir à quiconque, surtout quand il fallait s'en vouloir à lui-même à la vérité.

C'était l'heure tant attendue, il allait enfin pouvoir émettre à la face du monde l'avis que personne n'avait demandé. Saisissant le bout de papier et le watermark qui reposaient sur la table, il tremblait légèrement, ne pouvant contenir son sentiment d'importance. Grâce à lui, peut-être, un brillant homme politique allait peut-être pouvoir redresser la Terre de sa situation de crise. Dont il ignorait tout, merde.

Il griffonna joyeusement sur son porte-voix écrit et, se souvenant qu'il n'avait jamais su écrire, il se contenta de deux caractères pour définir l'homme politique qui lui faisait de l'oeil. " Sexuellement Kymrique " Connaissant sans le savoir l'amour invétéré de l'insectoïde pour la langue de Churchill.

Un vote pour SK.
Alicia Runhour
Alicia Runhour
Terrien
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2016
Nombre de messages : 163
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1935
Rang : -

Techniques
Techniques illimitées : Slow Time / Stop Time /Localized Time Control / Run, Runhour, Run !
Techniques 3/combat : Backward / Past Jump
Techniques 1/combat : Looper

Les élections terriennes Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes ClockMer 26 Fév 2020 - 20:02
Te revoilà sur ta planète natale. Combien de temps s'est écoulé, depuis ton départ ? Une question très difficile. Ton épopée à travers les époques en compagnie de Williams semble avoir duré une éternité, mais au terme de ce très long voyage qui s'est plutôt mal terminé, tu es parvenue à revenir exactement à l'instant où tu étais partie avec lui.

Mais résumons ce qu'il s'est passé sans entrer dans les détails, pour ceux qui n'auraient pas suivi. Tu venais de rencontrer Williams Auguste, sur Terre, à Satan City. Vous avez rapidement fait la rencontre d'un monstre ressemblant au terrifiant Cell, celui que tu as connu autrefois et qui fut terrassé par Mr. Satan. La différence, c'était que ce monstre n'avait pas la même couleur, était vêtu d'un costard, et avait l'air moins méchant. Il se faisait appeler Maruko Odo. Après avoir débité un flot de paroles sans le moindre sens pour toi, prétextant que la ville était en danger, il vous a offert une voiture autonome et vous y a engouffré de force. La voiture vous a forcé à quitter la ville.

Williams voulait rentrer chez lui, dans la ville de l'Ouest, mais l'intelligence artificielle qui pilotait la voiture refusa : selon elle, la ville était attaquée par l'armée du Ruban Rouge, contrôlée par le gouvernement des Black Feathers, ce qui ne faisait aucun sens pour toi, une fois encore. Pourquoi le gouvernement attaquerait-il ses propres citoyens ? En outre, la cible de l'attaque était Capsule Corp., l'une des plus grandes sociétés du monde, il n'y avait aucune raison pour que le gouvernement s'y attaque.

Williams avait alors décidé de quitter la planète pour aller sur Leto, pour être à l'abri mais également pour vérifier une théorie sur son pouvoir. Tu l'as suivi.
La théorie s'est avérée peu concluante, vous êtes alors allé sur Dösatz. Entre temps, Williams a appris que la Terre s'était faite bombarder par les Saiyans, et que toute sa famille et ses amis avaient péri, ce qui l'avait fait plonger dans une profonde déprime.

Ayant connaissance de tes pouvoirs, il t'a demandé de remonter le temps afin que vous empêchiez les Saiyans de détruire la Terre. Pour toi, c'était impossible, mais il avait l'air si malheureux que tu as bien voulu essayer.

Vous avez remonté le temps, mais tu n'es pas parvenue à contrôler tes pouvoirs. Vous êtes allé bien trop loin dans le temps et êtes resté bloqué à une époque lointaine.

Par la suite, vous avez fait des bonds dans le temps pour vous rapprocher du présent, en vivant de nombreuses péripéties. Mais plus le temps passait, plus Williams s'impatientait. Il voulait revoir sa famille et ses amis, tu ne pouvais pas lui en vouloir. Mais il a fini par changer et devenir quelqu'un de mauvais.
Tu as pris peur. Il a voulu te faire du mal. Tu as utilisé ton pouvoir pour te défendre, et ce faisant tu as accéléré le vieillissement de Williams, lui faisant prendre plusieurs années en quelques minutes, ce qui fut suffisant pour qu'il te lâche et que tu puisses fuir. Tu es ensuite parvenue à rentrer dans le présent, quelques instants avant que tu ne décides d'aller dans le passé avec lui.

Tu es alors parvenue à convaincre le Williams du présent qu'il ne fallait pas retourner dans le temps, et pour se faire, tu lui as montré ce qu'il est devenu quand vous aviez déjà tenté l'expérience, en te servant de son pouvoir pour qu'il lise ce que tu as vécu. En se voyant devenir quelqu'un de mauvais et te faire du mal, Williams a sombré encore un peu plus, et a décidé de te laisser, il se sentait honteux qu'une version de lui ait mal tourné.

Tu es ensuite retournée sur Terre, tu as appris qu'il y aurait des élections, et te voilà donc là.

C'est la première fois que tu peux voter, en 116 années d'existence. La Terre a, autrefois, toujours été gouvernée par des rois qui n'étaient pas élus par le peuple. Les rois se sont succédé, souvent par héritage familial, parfois par un coup d'état, un conflit armée. Il y a plusieurs années, un Saiyan du nom de Darkus a prit le pouvoir. Tu étais déjà à la retraite à cette époque, et tu ne t'es jamais trop intéressée à la politique. Ta vie ne s'est peut-être pas amélioré, mais elle n'a pas non plus empiré. Tu ne saurais donner un avis sur ses décisions politiques.
Par la suite, les Black Feathers ont pris le pouvoir à leur tour, durant une guerre. C'était horrible, mais encore une fois, pour toi, qui a toujours vécu dans un petit village isolé, ça n'a rien changé. Finalement, tu n'avais pas à te plaindre du gouvernement des Black Feathers. Tu touchais toujours la même pension de retraite, tu étais tranquille. Tu te souviens par contre de ces nombreuses émissions et interviews qui dénigraient l'ancien roi Darkus et qui prônaient les bonnes actions de la générale Narumi et du roi Kefka. Tu n'avais pas vraiment l'impression d'être victime de propagande, tu vivais dedans, et pour toi tout cela était normal. Tu buvais leurs paroles, et finalement, les Black Feathers n'étaient même pas méchants à tes yeux.

Et maintenant, voilà que tu dois choisir entre trois candidats. Le premier, tu ne le connais pas du tout. Tu es d'accord avec son discours, mais tu es également habituée à ce genre de discours démagogique. Mais ce qui te dérange c'est qu'il veut faire de la Terre un immense complexe sportif rivalisant avec Dösatz. Alors ça, non, alors ! Tu n'as jamais aimé le sport, il y en a déjà beaucoup trop à la télé. Et puis avec ces histoires de tournois d'arts martiaux qui ont mal tourné par le passé, tu as eu ta dose.

Le deuxième candidat se présente comme un chef d'alliance. Il présente bien et parle bien, mais tu fronces légèrement des sourcils à l'écoute de son discours. Il parle beaucoup de travail, de ressources humaines etc... Il ne va quand même pas te forcer à travailler ?! Tu as beau avoir conservé ta jeunesse et ton corps de 16 ans, tu as passé presque la moitié de ta vie à la retraite désormais, et ça te convient très bien, tu n'as aucune envie de retourner dans le monde du travail. Et puis, cette histoire de dette te fait peur. C'est encore un coup à baisser les pensions de retraite et se serrer la ceinture, ça. Au final, les choses que tu as le plus retenu de son discours sont "il va falloir travailler" et "vous allez vous endetter", et ce sont deux choses qui ne te plaisent pas du tout.

Tu es ensuite surprise quand Maruko Odo se présente. Évidemment, tu le reconnais, c'est celui qui vous a permis à toi et Williams de quitter la Terre avant qu'elle ne soit envahie et bombardée par les Saiyans. Il vous a donc sauvé la vie. Tu trouves qu'il manque de politesse quand il prend le tour de paroles de quelqu'un d'autre. Tu n'apprécies pas non plus la façon dont il dénigre le précédent candidat : ceux qui dénigrent les autres candidats, en général, c'est qu'ils n'ont pas assez de consistance dans leur propre programme.
Mais il parle ensuite de son programme, et cela te plait beaucoup. Tu n'auras pas besoin de travailler, et les autres non plus d'ailleurs, car tout sera fait par des robots. En plus, il propose d'avoir accès aux soins, nourriture, transport etc... gratuitement. Pour toi qui ne vis pas dans le luxe avec ta petite pension de retraite, c'est vraiment une bonne nouvelle. Tu ne sais pas s'il pourra appliquer tout ce qu'il dit ni même s'il dit la vérité, mais tu as envie d'y croire. Et puis, il t'a sauvé la vie, alors ça ne doit pas être quelqu'un de mauvais.

Vient ensuite le tour de Darkus, l'ex-roi de la Terre. Tu n'as pas le souvenir qu'il ait été un mauvais roi par le passé, mais en revanche tu te souviens de tout le mal que le précédent gouvernement a dit de lui, et cela a laissé une mauvaise opinion de lui dans ton esprit. Tu t'es laissée manipuler par la propagande et tu ne t'en rends même pas compte. La fin du discours de Darkus est pleine d'espoir et de choses qui te font envie aussi, comme l'accès à plein de trucs importants. Mais le problème, c'est qu'il est avec le type qui veut te faire travailler 70 heures par semaine pour reconstruire la Terre tout en endettant les terriens. Et toi, travailler, tu n'aimes pas ça. Tu préfères tout simplement ne rien faire. Ta maison ne se reconstruira pas toute seule... sauf si ce sont les robots de Mark II qui s'en chargent.

Allez, tu t'es décidée. Tu vas voter pour celui qui te propose de ne rien faire tout en améliorant tes conditions de vie, et qui t'a d'ailleurs sauvé la vie par le passé, même si tu n'apprécies pas ses manières, son manque de politesse, sa façon de se moquer des autres, et le fait qu'il ressemble au monstre qui a tué plein de gens jadis. Car après tout, on doit voter pour des idées, pas pour celui qui a le plus beau minois ou qui manie le mieux les mots. Après, savoir si elles seront appliquées, c'est une autre histoire. Mais dans le pire des cas, si tu n'es pas satisfaite, tu remonteras le temps pour changer ton vote, si tant est qu'il puisse changer l'issue de l'élection.

Tu entres dans l'isoloir et insère le papier de Maruko Odo dans l'enveloppe.

Tu es satisfaite d'avoir fait ton devoir de citoyenne en contribuant à placer un monstre au pouvoir.
Karifu
Karifu
Saiyan
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2018
Nombre de messages : 263
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 550
Rang : A

Techniques
Techniques illimitées : Ki explosif // Cannon Garric // Téléportation // Super Electric Strike
Techniques 3/combat : Esprit Saiyan // Super Téléportation
Techniques 1/combat : Plasma Breaker

Les élections terriennes Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes ClockJeu 27 Fév 2020 - 21:09
Je repasse en boucle dans ma tête les différents discours des candidats, restant songeuse un moment. Je ne pensai pas qu'il y aurait autant de monde candidat, encore moins une telle diversité, avec tant de projets différents. Kennedy n'est même pas présent sur la liste, avec son discours raciste anti-extraterrestre, pour mon plus grand soulagement.

De mon coté, j'ai beau réfléchir, je ne cesse de bloquer sur un nom me trottant dans l'esprit bien avant l'annonce des nouvelles élections terriennes.

Je pars donc déposer mon bulletin, pour Darkus. Il connait bien la Terre et son mode de gouvernance, pour avoir été roi des années durant, avant de se faire chasser par les despotes de Black Feather. Et la planète a besoin de se reconstruire au plus vite et dans les meilleures conditions et avoir un guerrier à sa tête devrait aider à protéger les lieux, le temps de tout stabiliser.
Après, concernant le fait qu'il fasse partie d'une alliance que j'ai rejoint il y a peu, le fait que ce soit un Saiyan comme moi... C'est une pure coïncidence et ceux qui trouveront à y redire... Tant pis pour eux.
PNJ
PNJ
PNJ
Masculin Age : 18
Date d'inscription : 02/01/2019
Nombre de messages : 5
Rang : -

Les élections terriennes Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes ClockVen 28 Fév 2020 - 10:48

Un temps convenable s'était écoulé pour permettre aux terriens de voter. Tout les natifs faisaient le déplacement pour venir participer à cet événement crucial. L'élection d'un nouveau dirigeant était primordiale pour aider la planète à se relever des tragiques actualités qui la concernait. Ainsi, la porte-parole des Terriens monta sur la grande scène et annonça ceci, devant toute l'assemblée - message qui, bien évidemment, serait retransmit au monde entier grâce aux médias. 
"Concitoyennes, concitoyens, aujourd'hui et demain constituent votre dernière chance de voter pour le candidat qui constituera notre avenir ! À minuit, les votes seront définitivement clos et nous procéderons au dépouillement de ceux-ci."
Le 01/03/2020 à minuit, les votes seront clos. 
Vous avez donc jusqu'au 29/02 à 23h59 pour voter



Rappel : Tous ceux qui veulent voter doivent prouver le fait qu’ils sont né terrien par leur carte d’identité ou, le cas échéant, en ramenant leur justificatif de domicile. 

Venez voter directement dans ce sujet RP. Vous pouvez être à deux endroits à la fois exceptionnellement. 

[HRP Rappel: Consultez les News du 10/11/2019 pour en savoir plus]
Gin Toraeda
Gin Toraeda
Moojuu
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2014
Nombre de messages : 1704
Bon ou mauvais ? : Sauvagement neutre
Zénies : 865
Rang : Z

Techniques
Techniques illimitées : Illodor / Téléportation / Tsuchi Maho
Techniques 3/combat : Bakuhatsu Ha / Hakkeshou Kaiten
Techniques 1/combat : Kikoho

Les élections terriennes Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes ClockVen 28 Fév 2020 - 17:07
Des élections avaient été organisées sur Terre. Une initiative qui allait peut-être changer l'avenir de la planète et la préserver des prises de pouvoirs. Mais pour cela il fallait faire le bon choix, autrement dit donner le trône à qui saurait protéger la planète comme il le fallait. Qui pouvait tenir ce rôle aujourd'hui ? C'était la question que tout terrien devait se poser. Il n'était pas question de faire un choix à la légère et pour des raisons obscures. Celui de Gin était déjà tout trouvé.

Le Moojuu pouvait être considéré légitimement comme un terrien. Son père adoptif en était un et durant la majorité de sa vie il avait vécu sur la planète bleue. La Terre était celle qu'il pouvait considérer comme « sa » planète, bien plus que n'importe quelle autre. Au moment de faire son choix Gin n'avait aucun doutes. Darkus avait déjà été roi de la Terre, et bien qu'il avait été éjecté du trône par les Black Feathers on ne pouvait pas sous-estimé son attachement à cette planète et ses habitants. Il s'était battu jusqu'au bout à l'époque et si les défenseurs des terriens avaient été en surnombre lors de cette bataille, ils n'avaient pas tous été aussi combatif que lui. Peut-être que s'ils l'avaient été la suite de l'histoire aurait été différente. Et ce point était aussi à prendre en compte aujourd'hui. Darkus n'était plus seul, il était membre d'une alliance dont Toraeda faisait partie. Il pouvait alors lui aussi s'impliquer davantage dans la protection de la planète. Le choix était donc une évidence.

Maintenant que Gin avait fait son devoir de citoyen il pouvait reprendre ses occupations. Il espérait que le peuple terrien se donne les meilleures chances d'avoir un avenir meilleur.
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500
Rang : Z

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Les élections terriennes Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes ClockVen 28 Fév 2020 - 23:07
Tytoon avait fait son retour depuis quelques temps sur la planète bleue, sa planète natale. Le triste constat de l'état actuelle de la Terre lui avait laissé un goût amer : elle ne voulait plus se mêler à la défense de cette terre qui n'était plus vraiment sienne, mais ne pouvait s'empêcher de culpabiliser de ne pas faire plus.
L'annonce des élection avait été une échappatoire pour elle, lui permettant d'agir, même un peu, poussant un être qu'elle jugerait digne de redresser la situation là elle où n'avait plus la force ni l'envie de le faire.

Le premier candidat était un homme du spectacle. C'était intéressant de le voir croire en sa vision du futur de la planète comme d'une Dösatz secondaire, abritant des distractions à échelle de la galaxie. Il était sincère mais malheureusement, elle ne pensait pas que ce genre de modèle ne protège la Terre des envahisseurs, loin de là.

Le second, ou plutôt, les seconds étaient Fugma et Darkus. L'ancien Roi de la Terre défendait ses années au pouvoir avorté par la venue de SK. Elle sourit en voyant la frimousse du Sayen balafré, nostalgique. Fugma appuyait bien entendu son allié de ses paroles mais aussi promesse, lui qui croyait si fort dans le bien commun.

Le dernier, l'ange ne saurait le décrire. Il avait des idées séduisante, prônant un monde égalitaire, promettant d'enrichir les citoyens, mais son ton irrespectueux et son humour douteux le déservait : ce type était-il sincère ou se foutait-il de la gueule de tous ? D'ailleurs, quel humaniste avec un programme aussi alléchant aurait besoin de faire des attaques personnelles puériles envers ses adversaires dans son discours ?

L'ange aurait voulu hésiter... Mais ne le fit pas.
Bien entendu qu'elle accorda son vote à Darkus, ce type droit et humain, qui avait toujours servit le peuple et ses invités avec bienveillance. Si seulement tous les sayens avaient pu être comme lui...
Et d'ailleurs, c'était peut-être ça, la jolie conclusion à cette guerre, à ce chaos... Que ce massacre causé à la venue de l'armée sayenne soit justement guéri par la présence d'un sayen déserteur. Une jolie façon de dire que le sang ne dicte pas les alignements.

Soumettant son vote, la guerrière inspira... Avant de disparaître, souhaitant le mieux pour la Terre, qu'importe le vainqueur.


Les élections terriennes Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Contenu sponsorisé

Les élections terriennes Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes Clock
 
Les élections terriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des élections sur Terre ?
» Système d'élections
» Réaction à l'annonce des élections [SOLO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Terre :: Satan City-