Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez
 

 Comme un chef !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Enki
Enki
Démon
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2006
Nombre de messages : 2343
Bon ou mauvais ? : Bon, c'est indéniable.
Zénies : 2700
Rang : S

Techniques
Techniques illimitées : Chant du vent, Danse de l'aigle, Mur Lumière
Techniques 3/combat : lance maudite, armure de Dösatz
Techniques 1/combat :

Comme un chef ! Empty
MessageSujet: Comme un chef !   Comme un chef ! ClockMar 10 Mar 2020 - 19:27
TROPICALAND

Enki regardait les lettres colorées qui trônaient sur l'arche de la grande entrée du parc. Il se remémorait être venu ici de nombreuses fois, toujours dans des états d'esprit différents... Pour se détendre, pour crier sur Stinger, parfois juste pour honorer un rdv.
Aujourd'hui, les émotions qui lui traversaient l'estomac étaient bien complexes : de façon invraisemblable, aujourd'hui, le parc lui appartenait.

Il ne réalisait pas du tout l'ampleur de cette réalité, et resta, un instant figé, un peu stressé, surtout benêt, à contempler le lettrage géant qui le regardait de haut.
Le démon se décida enfin à prendre la direction qu'il connaissait bien pour aller au bureau du boss, réalisant à mi-chemin que ce bureau serait donc le sien à présent.
Se présentant au poste de sécurité il fit un signe presque désolé à la caméra, se demandant qui le regardait puisque le maître des lieux n'était plus.

La porte fut ouverte, et il inspira avant d'entrer dans le hall bien connu.
Le poste de travail solitaire de l'assistante du boss s'offrit à lui. La même figure sérieuse de Muriel, inchangé, le toisa, sans mot dire et il se regardèrent un long moment avant qu'elle ne sourit.
"Bienvenue. Nous désespérions de vous voir venir."
Enki afficha une mine désolé, et se gratta la nuque.
"Alors... c'est vrai... Vous m'attendiez..." fit Enki qui avait la preuve qu'il n'avait pas rêvé son entrevue avec le fantôme du Goldenboy.
"Bien entendu."
Muriel se leva et lui indiqua la salle suivante, celle du bureau de la direction.
"Ce poste est vacant depuis quatre ans. Néanmoins nous avons naturellement veillé nous-même à la bonne tenue du parc en votre absence."
"Quatre ans..." répéta Enki. "... Je me demandais si quelqu'un aurait été nommé à ma place du coup."
Muriel le regarda. "Vous l'espériez, c'est ça ?"
"Un peu." avoua-t-il. "Je ne suis pas sûr d'avoir l'étoffe ! Je ne gère qu'un petit bar de quartier et j'ai déjà du mal à le garder ouvert toute la saison."
La femme se posta devant lui. "Monsieur Dou, ne vous voyant pas arriver nous avons missionné les agents secrets de la firme pour vous retrouver. Nous avons découvert que vous aviez totalement disparu, emporté dans le monde démoniaque."
Enki afficha une mine surprise devant la performance d'enquête des agents. Décidément tout le monde avait été à sa trousse ! Nate, Hikari, Haruka, Alricaus et même les hommes de Stinger Industry... "Nous n'avions aucune preuve que vous alliez revenir. Mais nous n'avions aucune raison de chercher un remplaçant, savez-vous pourquoi ?"
"Parce que vous êtes super forts même sans leader ?"
"Parce que nous avons une confiance absolue dans les choix de feu-Monsieur Stinger. S'il vous avait choisi, c'est qu'il savait que vous alliez revenir... et être le meilleur pour lui succéder."
Enki sentit alors son coeur se remplir d'appréhension mais aussi d'un sentiment chaleureux, à base de reconnaissance envers un défunt qui vous estime. "Notre Boss n'a jamais commit une seule erreur. Vous êtes la personne la plus légitime dans l'univers. Félicitations Monsieur Dou. Vous êtes le nouveau dirigeant exclusif du parc Tropicaland."
Il sourit. "Il ne choisit que les meilleurs... vous vous êtes la meilleure assistance de l'univers, dans ce cas." constata-t-il en vue du talent en RH du boss mais aussi du discours de la femme qui lui avait redonné foi.
"Sans nul doute." acquiesça Muriel, sans modestie, ce qui arracha un rire au barman.

Il avança vers le bureau, comme dans un rêve, et ne put se résoudre à s'assoir. Son regard se posa sur le compartiment secret contenant la bouteille d'alcool que lui et Stinger avait partagé dans le futur... et dans le passé.
Dès qu'il eut touché le placard, la cachette s'ouvrit, le reconnaissant. La bouteille était encore pratiquement pleine alors qu'il l'avait fini quelques heures plus tôt dans le "tombeau".
"C'était donc bien le futur..." La révélation eut raison de sa retenue et il se laissa tomber sur le fauteuil du Boss, abasourdi. Il avait rencontré un fantôme... dans le futur. Rien que ça. Muriel se racla la gorge.
"Il y a pas mal de documents et décisions qui attendent votre aval. Je me doute que la nouvelle est bouleversante, mais votre contribution serait appréciée. J'ai pris la liberté de vous organiser un on-boarding pour vous donner les grandes lignes de vos responsabilités avec les directeurs de pôles. Toutes et tous nous attendent dans la salle de réunion principale."
Hop, nouvelle montée d'adrénaline. Cependant il savait que Muriel derrière ses airs durs était bienveillante et que si ce rendez-vous l'attendait, c'est qu'il était apte à le gérer.

On lui présenta les chiffres actuels, les projets en cours, les différentes philosophies des secteurs du parc... Contre toute attente Enki était curieux, posa beaucoup de questions, et prit assez de notes pour que son assistante s'en trouve satisfaite.
Enki n'avait pas seulement géré un bar comme il le disait, il s'était beaucoup impliqué dans la vie commerçante de Dösatz, et sa connaissance des ressources locales, des difficultés environnementales et de l'esprit politique global de la planète ne lui était pas inconnus, facilitant grandement l'immersion dans ce nouveau poste.
Il sortit de la réunion avec des idées et des envies, et gonfla le torse, fier de faire partie de cette aventure humaine. Il demanda un nouveau rendez-vous lui-même et ordonna qu'on lui prépare d'autres compte-rendus sur les thématiques qui l'intéressaient le plus.

"Je me suis surpris moi-même !"
"Vous avez été parfait, monsieur Dou." articula l'assistante.
"Haha, appelez-moi Enki, je m'y ferai pas à ce monsieur Dou."
"Navrée mais je ne me ferai pas à Enki." affirma-t-elle, devant un Monsieur Dou tout déçu.

La journée avait été longue et après une visite dans tout le parc à la rencontre de beaucoup de ses employés, il s'apprêter à prendre congés.

"Je peux vous commander une limousine pour rentrer à votre appartement. Néanmoins sachez que vous avez ici une suite et..."
"Je pense que je vais rentrer par mes propres moyens, Muriel. Un pas à la fois... Et puis, je ne suis pas une personne aimant le luxe."
"Pas encore." rectifia Muriel, convaincue.
"Cependant..." Fit Enki un doigt sur le menton. "Il y a bien une chose que j'aimerai vous demander."
"Je vous écoute."
"Vous avez parlé d'agents secrets... Vous croyez que je peux leur confier une mission ?"
"Les services de renseignement de la Stinger Industry ont été dissous lors de la destruction de la firme : c'était une dernière fleur qu'ils nous faisaient afin de nous permettre d'assurer notre avenir. Et, dans tous les cas, vous êtes l'héritier d'un parc, en aucun cas du reste des agences de Monsieur Stinger."
"Oui, je... C'est logique." fit Enki, déçu.
"Puis-je vous demander qu'elle était votre intention ?"
"Oh, rien, je... je voulais moi aussi retrouver quelqu'un."
Muriel tapota son clavier.
"Si ce n'est que ça je peux sans doute demander un service à quelques agents. Ne me sous-estimez-pas."
"Vous pourriez faire ça ?!"
"Je suis la meilleure assistante de la galaxie, je vous le rappelle." Enki éclata de rire, et sa reconnaissance lui donna presque envie de prendre son employée dans ses bras. Son employée ? Ah ! Il avait une employée ! ... Non, des centaines ! Quel angoisse !!
"Qui recherchez-vous Monsieur Dou ?" Le démon afficha un sourire et annonça son vœu.

Il ne retourna chez lui que quelques heures plus tard, un sourire de satisfaction aux lèvres.
 
Comme un chef !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Froid comme la glace, brûlant comme un volcan
» Calme comme l'eau et froid comme la glace
» Plant 2
» Le retour du chef
» Le retour du chef 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Dösatz :: Métropole :: Tropicaland-