Sujet: Une seconde chance...
Jeu 31 Déc 2020 - 9:01
C’était une libération et une condamnation à la fois. Depuis combien de temps elle avait été transformée en statue par les dieux pour la punir de ses actions ? Elle n’en savait rien. La dernière chose dont elle se souvenait était la perte progressive du contrôle de son corps et de sensations dans ses membres. Et puis, un noir total jusqu’à quelqu’un la détruise une bonne fois pour toute. Son âme était enfin libre de cette prison de roche, mais elle allait bientôt rejoindre le firmament… ou plutôt les enfers vu le pacte qu’elle avait fait pour venger son peuple. Dans tous les cas, elle ne possédait plus de corps, elle n'était qu’une âme perdue parmi tant d’autres. Elle pouvait encore voir les nuages jaunes qui accompagnait la route vers une immense structure qui était encore inconnue pour elle.
Le temps passa et plus elle s’approchait du bâtiment, plus elle craignait son châtiment pour avoir rejeté sa destinée et les dieux. Néanmoins, son esprit ne flanchait pas dans le désespoir d’être condamné à jamais, elle pouvait peut-être trouver la rédemption en ces lieux. Après tout, elle était au-dessus du ciel pour le moment, pas en dessous de la Terre. Peut-être que les divins voulaient lui donner une seconde chance. Était-ce possible dans leur ultime sagesse de voir une opportunité dans la religieuse de les servir ? Cette possibilité remplit l’être d’espoir pour un meilleur lendemain.
Puis vint son tour. Si elle avait encore un corps, elle se serait mise à genoux et aurait posé les armes comme la tradition du Dukhoven l’ordonnait dans ce cadre. Elle allait devoir défendre sa cause. Non de venger son peuple de ses monstres assoiffés de sang qu'étaient les utilisateurs de Ki, mais de rédemption.
“Pardonnez l’arrogance de ma demande, au Être divin, mais je vous supplie pour une seconde chance de vous servir dans le monde des vivants. Je me suis éloigné du trajet que vous m’avez donné et je me suis égarée. Permettez moi de me racheter de mes péchés en vos noms. Permettez moi…. une seconde vie.”
C’était sa seule défense. Son ton était respectueux et calme, mais également intimidé. Peut-être qu’elle serait punie pour cette affront, mais elle devait tenter de se faire pardonner pour ses péchés. Le royaume de Zelen et son héritage en dépendait également que sa dernière championne tienne debout. Seul le juge pourrait en décider maintenant.