Proéminence d'une race éteinte. [Solo, feat. Mercury]
PNJ - Franck
PNJ
Age : 28 Date d'inscription : 20/12/2020 Nombre de messages : 89Rang : -
Sujet: Proéminence d'une race éteinte. [Solo, feat. Mercury] Lun 11 Oct 2021 - 19:55
" ... 8, 3, 9, 0, 3, 6... "
Effleurant une page blanche, la mine d'un feutre noir traçait plusieurs arabesques, d'une minutie certaine. Lors de chaque appui - bien que léger - il devenait possible d'entendre le frottement de l'outil et la voix claire d'un enfant transcender le silence de cette salle plongée dans la pénombre... ainsi seulement éclairée d'une veilleuse.
" ... 1, 1, 6, 7, 5, 7... "
Les chiffres se succédaient, les uns à côté des autres, emplissant peu à peu l'espace d'une ligne et bientôt d'une deuxième. Au bout de 4 lignes, le feutre grinça plus significativement sur la feuille blanche. Pas le choix, ce feutre venait d'épuiser le restant de son encre, il fallait en changer. Voilà qui s'avérait plutôt embêtant, la jeune fille perdant alors le rythme calme qu'elle s'était construit. Néanmoins, rien de grave pour autant. Il suffisait en effet de retirer le bouchon d'un autre feutre, situé à proximité. Et comme si de rien n'était, le rythme reprit à la 5ème ligne.
" ... 2, 4, 2, 2, 9, 7... "
6ème ligne, 7ème ligne, 8ème ligne... Vêtue d'une simple robe à la teinte d'un blanc immaculé comme opaque, la demoiselle - proche d'une dizaine d'années - ne semblait guère se soucier d'autre chose que des chiffres qu'elle dessinait et récitait. Allongée sur le ventre et joue contre le sol, elle fixait son oeuvre, d'un regard las mais vif. Manifestement, l'activité devait plutôt l'ennuyer... Mais au fond, que lui restait-il pour ne pas s'ennuyer ? À force de dévorer toutes les connaissances à disposition, il n'en restait plus aucune à trouver au sein de la plus belle des bibliothèques. Et pourtant... qu'elles étaient grandes et riches, ces multiples étagères numériques.
" ... 8, 6, 9, 1, 5, 2... "
Encore 1, 2, 3 chiffres... et voilà cette feuille désormais pleine d'encre. Ici une affirmation à moitié vrai, car bien sûr il subsistait encore de nombreux espaces insouillés, sur le rectangle autrefois vierge. Cela, quand bien même les chiffres y figurant avaient été positionnés de façon à économiser le plus de place possible, tout en formant un ensemble des plus lisibles. Alors, révélant sereinement à ses beaux yeux de saphir le verso intouché de la feuille entre ses fins doigts, l'enfant à la chevelure d'ange reprit l'avancée de sa tâche au sens discutable.
" ... 3, 1, 1. "
Rompu une nouvelle fois, le rythme à l'allure de berceuse laissait maintenant place au bruit d'un froissement négligé, un froissement entrant en résonance avec d'autres froissements de même nature. Et ainsi la feuille put s'évanouir en toute quiétude parmi ses pairs au loin, sans même un regard d'adieu à son égard. Une remplaçante ne tarda à se frayer un chemin, depuis une pile de semblables et jusqu'à l'aube de cette peau faiblement luisante. Chiffre après chiffre, ligne après ligne, feuille après feuille... feutre, après feutre... le son doux de cette voix innocente emplissait la chambre inlassablement, d'un rythme somme toute régulier, un rythme aussi précis qu'une horloge atomique.
Mais ce rythme trouva - comme tous les autres un beau jour - une fin définitive, ici marquée par le grincement d'une surface apportant une lueur nouvelle à la salle. La porte qui s'ouvrit fut pourtant confrontée à quelques résistances avant d'y parvenir. Elle dut en effet écarter une certaine masse, qui céda à la pression en se fragmentant au rythme des froissements. Là, sous l'ombre du nouveau venu, résidait toujours couchée la petite fille... entourée, presque ensevelie, par la masse des innombrables feuilles volantes masquant l'intégralité des surfaces de cette grande pièce. Tel un manteau de neige tacheté, ici et là des tas - voire des monticules - de feuilles négligemment rassemblées. La tapisserie se voyait emplie de chiffres sans la moindre suite logique, le plafond en était lui aussi couvert. Le spectacle avait de quoi abasourdir et l'intru se tenant debout face à ce premier ne put s'empêcher d'en demander le sens.
" Maman m'a demandé d'écrire un nombre pour que je trouve le sommeil. "
Laissant un bref silence s'installer, la silhouette d'allure rassurante laissa par la suite s'échapper un léger rire moqueur mais malgré tout bien joyeux. Voilà qui s'avérait bien cocasse. Un simple nombre n'avait bien évidemment pas suffi et - dans un certain acharnement - l'enfant l'avait probablement allongé, jusqu'à même en écrire sur d'autres feuilles en espérant atteindre tôt ou tard le sommeil. Mais tout de même... Le mystérieux individu ne put retenir sa curiosité d'autant plus grandissante et posa la question à 1 million de Zénis : pourquoi aller jusqu'à s'acharner de la sorte, alors que calligraphier tant de nombres n'avait déjà pas aidé à s'endormir ?... Et sans paraître spécialement déstabilisée, la petite fille répondit avec la neutralité caractéristique du ton de sa voix :
" Pas des nombres. Un nombre, j'ai dit. "
Toujours affalée contre le sol, l'enfant leva son bras en direction du coin de mur le plus proche de son interlocuteur. Puis, de son index, la jeune fille pointa la feuille située dans la lucarne. Les propos de cette petite ne semblaient pas davantage répondre à l'interrogation... mais lorsque l'adulte s'approcha de la feuille en question, il réalisa son erreur. Ce qu'il prenait pour des nombres représentaient en réalité les décimales d'un seul chiffre : le chiffre 3... suivi d'une virgule, d'un 1 et puis d'un 4, ainsi que d'une incontestable infinité mathématique calculée ici avec exactitude.
" J'ai répondu à ta question. Maintenant, dis-moi qui tu es et ce que tu me veux. "
Refermant discrètement l'une des nombreuses portes d'une riche demeure, une silhouette méconnue des lieux s'était faite surprendre par la splendeur de l'endroit. Ce n'était pas tous les jours que ce bel homme avait l'occasion d'explorer une telle zone. Et à vrai dire, cette charmante invitation à la découverte le rendait même plutôt nostalgique, en un sens. Décidément, peu importe l'époque, il fallait croire que le naturel revenait toujours au galop. À cette pensée, le rouquin esquissa un sourire amusé sur son visage aux traits enviables. Mais en parlant de galoper, il valait probablement mieux ne pas trainer ici. Non pas que l'idée déplaise donc particulièrement à l'inconnu au pantalon sur-mesure, c'était juste que... vous savez, disons qu'il y a un temps pour tout.
Ainsi donc ces longues bottes au textile raffiné commencèrent à résonner modestement, à travers un couloir blanchâtre mais non moins décoré. Quelques fois l'attention du bienheureux - au nombril découvert - bifurqua en direction d'une jolie plante, d'un vase cher, ou encore d'un célèbre tableau. Dis donc, c'est qu'elle avait bon goût, la fameuse Nemor. Avait-elle pu se construire ce vaste espace en récompense de ses seuls talents scientifiques ? Le jeune homme à la veste aussi coûteuse qu'atypique n'avait pas la moindre réponse à une telle question. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était laisser son imagination voyager au gré de ce que ses perles océan pouvaient lui dévoiler. Néanmoins, il ne fallut pas longtemps avant qu'une ombre ne se dessine, dans le dos de cet invité surprise au curieux masque rouge bordant sa tempe. Et alors, presque dans l'immédiat, une pression au niveau du cou vint stopper net la grisâtre silhouette à la longue écharpe dorsale !
" Mon bon couillon, t'as 10 secondes pour m'expliquer de quel droit tu t'invites ici et comment tu t'es démerdé pour échapper à toute surveillance. " s'exprima alors une voix bien peu accueillante, voire même plutôt grossière.
L'inconnu à l'épaulière métallique avait perdu son sourire, en même temps qu'il venait de machinalement dévier son regard vers la source du problème se présentant à lui. Le gantelé ne pouvait pas voir cette jeune femme s'adressant à sa personne, mais nul doute pour lui qu'il s'agissait malgré tout de cette célèbre scientifique n'ayant jamais eu la langue dans sa poche. Voyons, elle se nommait... Mercury, non ?... Face - au plutôt dos - à cette demoiselle au sang à la fois chaud et froid, valait-il certainement mieux faire preuve d'une certaine diplomatie. Ainsi le rouquin à la boucle d'oreille ornée d'un rubis fit mine de vouloir calmer les ardeurs, levant les mains en l'air et tournant la tête en direction de son agresseur. Il ferma les paupières en arborant un sourire quelque peu gêné, avant de finalement prendre la parole, d'une voix relativement suave.
" Ahah... Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas exactement moi qui me suis occupé de cette partie du plan. Je pourrais m'arranger pour obtenir les détails, mais... oh, disons que ça nous ferait perdre un peu de temps. "
" Exact. D'ailleurs t'as perdu une seconde de trop. " rétorqua - du tac au tac - la dame à l'allure féline, avant de presser la détente et d'exploser alors une part de la boîte crânienne de l'intru en tenue royale !
Le souffle de l'explosion était modeste, mais suffisamment puissant à bout portant que pour faire reculer d'1 bon mètre les deux humains. Le Nova Blaster restait une arme délivrant un potentiel explosif semblable aux boules de ki, après tout... Voici déjà un problème de moins, sur la liste des connards qui avaient l'audace de se foutre de la poire de la tristement célèbre représentante d'une race disparue. Se redressant tout en commençant à ranger son pistolet, l'Antapienne à la blouse blanche eut malgré tout un temps d'arrêt lorsque la fumée de l'explosion parvint bien vite à s'estomper. Là, au-devant de ses pupilles en amande, une forme humaine toujours debout, bien que se tenant logiquement la tête à l'endroit de l'impact énergétique :
Spoiler:
" Ouh... Je dois avouer avoir déjà tenu des débuts de conversations moins... détonants ? Ahah. "
Qu'est-ce que... Mercury était pourtant certaine de lui avoir explosé la tête, à ce petit clown. Mais à bien y regarder, cette dernière semblait à présent intacte. Ou plutôt... sur le point de le redevenir ? Une capacité régénérative. Performante, qui plus est. Quel dommage que cet énergumène vienne à la scientifique après la conception des Anti-Saiyan-Soldiers... il aurait fait un excellent cobaye. Mais à présent, il ferait un excellent engrais... lorsqu'elle aurait fini de le réduire en cendres !
Sans plus tarder, la susceptible s'élança de tout son corps et de toute sa hargne, en direction du malchanceux plaisantin. Fendant ainsi l'air - d'une vive impulsion - Mercury tenta un crochet du bras droit. Hélas, bien que remarquablement rapide, ce coup fut magistralement esquivé à l'aide d'un simple pas de côté et d'un modeste basculement arrière du torse.
" Wow ! Je vois que le courant ne passe vraiment pas ! Je suppose que je devrais étudier d'autres manières de m'exprimer, en fonction des caractères à rencontrer. Mais tu sais... il y a d'autres manières de résoudre un problème que de... et bien, juste foncer dans le tas. "
Ok. Pas sûr que cette réponse aide à détendre l'atmosphère. Toutefois, pas sûr non plus qu'il s'agissait réellement du but souhaité. Difficile en vérité de percer les véritables intentions que cet individu se plaisait à dissimuler derrière un sourire aussi charmant qu'agaçant. Reprenant ses appuis et constatant le ton moqueur de son interlocuteur, la scientifique commençait à fulminer intérieurement. De QUEL DROIT ce type osait s'introduire CHEZ ELLE, se jouer de TOUS les systèmes de sécurité, pour finalement OSER venir lui reprocher de ne pas l'ACCUEILLIR autrement qu'avec une patate dans sa sale GUEULE ?! La scientifique enfonçait les ongles de ses doigts dans la paume de ses mains, à mesure qu'elle serrait ses poings et se mordait la lèvre inférieure. Ses paupières s'écarquillaient sous l'influence de la colère, tandis que sa double queue de smilodon fouettait l'espace environnant avec virulence. Ce connard arrogant... avait le potentiel d'être encore plus insupportable que Le Beau Jack. Avec son air passif-agressif abject, sa posture si vulgairement désinvolte et son ton plus corrosif que l'acide fluoroantimonique... il lui rappelait presque... presque... elle-même ?...
Peu importe. L'heure n'était pas à l'introspection, bien que cette chance de dégonfler l'égo de l'orgueilleuse ne se représenterait probablement plus. Non, pour l'heure, il était question de faire face à une potentielle menace pour la vie de famille. Déjà que, depuis quelque temps, sa fille avait le moral dans les chaussettes... ce n'était vraiment pas le moment de lui rajouter une couche de stress, avec l'arrivée surprise d'un péquenaud quelconque venu foutre la zizanie gratuitement. Ce type désirait un traitement plus subtil du problème ? Très bien ! Il en dirait des nouvelles, de cette approche !
Et ni une ni deux, la dame aux oreilles félines se propulsa dans ce qui paraissait ressembler à une offensive rigoureusement identique à la précédente. Une mine relativement las et attristée s'empara à ce moment du faciès du royalement vêtu, alors que le poing de l'Antapienne s'en approchait dangereusement. À la suite de quoi, l'intrus aux yeux bleus entreprit une esquive somme toute similaire à celle d'avant. Mais ouvrant sous le coup de la surprise ses paupières, le rouquin se rendit enfin compte que l'attaque à son encontre n'était qu'une feinte anticipant son comportement face à un entêtement prévisible. Par réflexe, il fit alors un bond en arrière, histoire d'éviter de se prendre en pleine face le poing gauche d'une Mercury déjà stabilisée - quoique glissant encore un peu des pieds - sur les dalles de ce long couloir. Alors que la chorégraphie semblait toucher à sa fin, un sourire carnassier naquit pourtant à l'orée de ces lèvres féminines.
" J'te tiens. Essaye un peu d'esquiver ça en plein air ! " s'écria la dame aux lorgnons, après avoir pris ses appuis au sol via sa main gauche et s'être élancée d'une vitesse anormale !
Mercury venait effectivement d'activer une sorte de fonction agissant comme un ressort, au niveau des talons de ses chaussures. Ici l'un de ses multiples gadgets, pensés pour compenser ses défauts en combat. Et en parlant de gadgets, il était désormais temps de mentionner l'un de ceux-ci, qui se mariait particulièrement bien au premier : le bracelet électromagnétique. Là un bijou censé accélérer un coup porté, via la rotation d'une roulette de plaquettes à double polarité, poussant d'abord le bras en avant d'un côté et l'attirant ensuite de l'autre vers la même direction. Tout cela était bien sûr possible grâce à la couche en carbyne partiellement magnétisée et recouvrant la peau de la demoiselle aux yeux d'ambre. Un coup de poing fulgurant s'élança ainsi, en profitant de la célérité de la déjà grande propulsion du corps.
" Ooh, vraiment astucieux ! Toutefois, l'air... " s'extasia subitement l'inconnu, avant de prendre un ton plus mystérieux.
* BAM *
L'espace entre les deux adversaires venait de produire un souffle bidimensionnel, ainsi qu'un son caractéristique d'une collision. L'on pouvait même affirmer sans grand risque qu'un bras de fer s'opérait désormais, entre le poing droit tendu vers le torse du jeune homme et une force invisible. La scientifique gagnait encore un peu de terrain, mais chaque centimètre prenait deux fois plus de temps à être conquis que le précédent. Pendant ce temps, l'homme au masque rouge remit pieds à terre et afficha un sourire étrangement plus sombre que ses précédents. Aurait-ce été osé d'affirmer qu'il attendait pareil dénouement ? Quoi qu'il en soit, ce jeune homme confiant se mit de profil à son opposante, tendant les muscles de ses épaules et de ses pectoraux car semblant charger une projection prochaine du bras droit. Pourtant, sa main droite, bien que crispée, semblait avoir pour destin de garder la paume à découvert.
" ... l'air, peut également faire ce genre de choses ! "
S'écriant ainsi avec passion, le rouquin délivra une frappe de la paume dans le vide et à l'aide d'un bras droit se déployant avec vigueur ! L'air environnant parut à cet instant siffler et Mercury put sentir la pression au-devant d'elle grimper en flèche, au point d'achever définitivement l'avancée de sa personne, voire même de... non... non, quand même pas ?... À peine le temps de laisser ses pupilles se contracter sous la réalisation et la crainte de ce qui allait logiquement se produire, que Mercury se fit littéralement engloutir d'une traite par une intense bourrasque n'ayant rien à envier à celles de certaines géantes gazeuses ! Valdinguant tel un vulgaire pantin, le corps de la scientifique percuta sans ménagement le plafond de la riche demeure et l'éclata même au passage, alors qu'une intense douleur s'emparait de la pauvre femme à la rose chevelure !
Vert, gris, vert, gris, vert, gris... Pourquoi ces deux couleurs se succédaient ainsi à l'oeil de la scientifique ? Tout simplement car la vision du ciel laissait place à celle du macadam, puis du ciel et ainsi de suite. Mercury semblait prise dans une acrobatie très approximative, alors qu'elle traversait en cloche une partie de la ville de Dösatz. Ne réalisant qu'à moitié ce qu'il se passait, la victime des vents finit par percuter les dalles d'une allée commerçante, à la manière d'une météorite embrassant fougueusement le cratère auquel il venait de donner naissance !
" GhhaAarh ! "
Jamais Mercury n'avait autant ouvert sa gueule qu'à ce moment précis. Elle dont le cerveau pouvait se montrer si multitâche, vouait actuellement un véritable focus à la souffrance présentement ressentie. L'inertie n'en avait toutefois pas fini avec ce corps modifié, puisque celui-ci dut encore percuter de travers la devanture d'une échoppe et ricocher lourdement sur la pente d'un escalier menant à une grand place, avant que le calme ne puisse à nouveau s'emparer des lieux. Enfin, pas tout à fait. Nous étions après tout en pleine matinée et le trafic piétonnier battait son plein. Alors des témoins, pour la plupart pris de panique, il en circulait à la pelle... Certains des plus courageux d'entre eux se contentaient d'observer le corps inerte et peu mis en valeur de la célébrité plutôt mise à mal, en formulant ainsi des messes basses à l'attention d'autres personnes à proximité.
Au bout de quelques secondes qui parurent telle une éternité, le crâne de l'Antapienne cessa progressivement de caresser le pavage qui décorait le sol à la manière d'un mandala. Se mouvant alors plus franchement - bien qu'avec difficulté - Mercury fit pression d'une de ses mains au sol pour lentement déplier le bras correspondant et pouvoir s'élever au point de poser un pied à terre, tandis que le genou de l'autre jambe s'occupait également de maintenir l'équilibre face à la gravité. Quant à la main libre, celle-ci fut réquisitionnée dans le but de soulager une douleur au niveau de la tête. Que venait-il de se passer ?... À peine le temps de s'en souvenir clairement - après cette brève perte de conscience, lui ayant au passage valu la perte de son pistolet Nova Blaster - que déjà s'éleva une voix qu'il aurait été, elle, souhaitable d'oublier. Une voix qui s'accompagna d'applaudissements et de bruits de pas en provenance de bottes caractéristiques... ces dernières semblant descendre un escalier à même l'air alentour.
" Encore vivante ? Ahah, je dois admettre avoir un peu sous-estimé les Antapiens d'aujourd'hui. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup eu l'occasion d'en croiser, dernièrement. Mais eh, vaut mieux tard que jamais ! Sincèrement, je suis heureux de voir que je me trompais. Tu es un peu plus intéressante que tu en a l'air... "
Voilà encore des paroles semi-épicées, pour lesquelles il aurait été de bon ton de cracher dessus. Malheureusement, Mercury peinait toujours à se remettre d'aplomb... Clignant des yeux et posant finalement son regard sur l'individu finissant de descendre les escaliers invisibles, la belle féline haletait faiblement en commençant à se poser certaines questions. Ce type... avait-il une sorte d'emprise sur le vent, les molécules d'air, ou quelque chose dans le genre ? Mais surtout, il évoquait un sujet fort intriguant... Alors, retirant enfin sa main de sa tempe, la grande scientifique commença à se redresser tout en prenant la parole.
" D'au, jourd'hui ?... En quoi l'époque, importe ?... Ca n'a jamais rien changé, concernant ma race. "
Paraissant sur le coup quelque peu surpris par cette réponse, le rouquin se stoppa net, alors pieds à terre. Il arbora ainsi une expression semblable à celle d'un enfant innocent et plutôt décontenancé face à une question imprévue, mais ce faciès changea du tout au tout l'instant d'après : l'espiègle personnage s'esclaffant ainsi finalement, en se tenant le ventre à l'aide de ses deux bras ! Il en était presque plié de rire.
" Ahahahah, non, non ! Bonne blague. Je ne parlais bien sûr pas de la plèbe. Mais comme tu es de sang royal et non-bâtarde qui plus est, ça me paraissait inutile de le préciser. La plupart des Antapiens n'ont bien sûr jamais rien eu de particulier. " répondit ainsi le souriant jeune homme à la tenue bien coûteuse, tout en reprenant le contrôle de ses émotions.
" Quoi ?... Tu sembles bien renseigné sur mes origines, mais t'es bien gentil je connais encore un minimum l'histoire de mon peuple. Sang royal ou pas, ça n'y change rien. "
" Oh... Alors tu ne blaguais pas... "
À la suite de l'affirmation, l'inconnu à la boucle d'oreille ornée d'un rubis pencha sa tête vers le bas, l'air songeur et se tenant à la fois le menton dans la main gauche. Au même moment débuta-t-il une marche modérée autour de son interlocutrice. C'était sans doute la première fois qu'il paraissait aussi sérieux, comme s'il laissait s'exprimer une toute autre personnalité... bien qu'il s'agissait plus probablement d'une autre part de celle-ci.
Pendant ce temps, Mercury avait fini de récupérer et arbora sa posture pédante habituelle : main sur la hanche, sourcil haussé... après avoir sorti une sucette d'un emballage plastique plein de salive et avoir fourré ladite sucrerie dans sa bouche. Quelques secondes plus tard, l'homme aux perles océan parut sortir de sa réflexion et retrouva son sourire habituel. Continuant sa marche avec une certaine légèreté, il fixait à présent l'Antapienne tout en lui faisant parfois face - à l'aide d'1 ou 2 pas chassés - en marchant un temps en arrière après coup... adoptant également une certaine gestuelle avec les bras, histoire d’accompagner quelques de ses prochains propos prononcés sous un ton énigmatique.
" J'aurais dû me douter qu’après autant de millénaires, ce qui fut autrefois partie de l'histoire finisse un jour par faire figure d'histoires... Pour une personne aussi rationnelle que toi, les contes d'enfants n’ont jamais vraiment dû attirer ton attention, pas vrai ? Peut-être même que tu n'en as jamais entendu parler. Mais je peux te l'assurer, la royauté d'antan était bien plus menaçante qu'à ton époque. La planète entière fut pendant longtemps divisée par les territoires de 9 lignées royales, dont le sang assurait à leur souverain un règne imprenable. Tandis que le reste de la population pouvait - tout au mieux - espérer disposer d'une constitution augmentée via un sang mêlé... les sangs parfaitement nobles, eux, disposaient chacun d'une particularité exacerbée du vivant, spécifiquement relative à leur lignée. "
Un conte d'enfants ? 9 lignées au sang spécial ? La demoiselle à l'expression suspicieuse n'avait strictement aucune idée de ce dont parlait son interlocuteur. Il aurait tout aussi bien pu inventer cette histoire pour l'embrouiller, alors comment le croire ? Et puis surtout, pourquoi chercher à le croire ? Au-delà du manque de preuves, l'attitude dont faisait par contre preuve l'énergumène - se plaisant à tourner autour de la scientifique telle une hyène tournant autour de sa proie - n'encourageait à vrai dire pas vraiment Mercury à lui donner du crédit. Méfiante, cette dernière se contentait simplement d'observer les déplacements de son ennemi, en devant parfois tourner la tête afin de ne pas rendre possible l'exploitation d'un point mort pour le champ de vision.
Au sein de la foule rassemblée aux abords de la scène, quelques personnes paraissaient filmer l'altercation voire faire des photos. Cela probablement dans le but de se constituer un sujet de conversation pour plus tard, d'alimenter le flux des réseaux sociaux, ou pour d'autres raisons quelconques. Bien sûr, tous ne restaient pas forcément bien longtemps sur place, mais il subsistait un échange relativement équivalent entre les départs et les nouveaux venus. Il s'agissait après tout d'une grand place habituellement riche en trafic.
" Je sais, je sais : cet inconnu vient de nulle part, il s'invite chez moi, m'envoie en Home Run jusqu'au centre d'une grand place et me fait un cours d'histoire sur mon propre peuple... Pour tout t'avouer, je considère notre rencontre comme un grand moment. Même si je connais pas mal de choses sur toi, j'ai tenu à ne pas trop en apprendre afin de ne pas gâcher la satisfaction de te découvrir dans le feu de l'action. Mais je réalise que pour donner une chance de rendre cet événement plus mémorable, je vais devoir me dévoiler un peu plus que prévu : mon nom est Lúka... et je suis un Antapien de sang privilégié, tout comme toi. Nous ne sommes juste pas de la même époque. " révéla le jeune homme au pantalon hors de prix, tout en portant finalement la main au front.
Si Mercury - bien que surprise - avait du mal à avaler ces dernières informations, c'est bien lorsque le rouquin dégagea ses cheveux masquant précédemment son front, que les paupières de la scientifique trahirent une réelle stupéfaction. S’il y avait bien une chose qui pouvait prouver l'appartenance de ce mec à la race des Antapiens, c'était bien les deux marques de naissance roses et situées au-dessus des arcades sourcilières... La bonne vue de l'ancienne princesse ne mentait pas : les marques de ce type avaient tout d'authentique. Et de toute manière, quel intérêt de mentir à ce propos si - de toute façon - il prévoyait de se confronter à elle ? Oui... d'ailleurs, ça soulevait d'autres interrogations encore plus préoccupantes... Reprenant son calme mental tant bien que mal, la dame à la blouse blanche se racla brièvement la gorge d'une main devant la bouche - tête penchée - avant d'accrocher sa sucette à l'aide de l'index et de la sortir de bouche pour la pointer nonchalamment vers son interlocuteur.
" Ok. Admettons que ce soit vrai. Tu viendrais donc du passé via un quelconque moyen de voyager dans le temps. Si tu disposes toujours de ce moyen, ça expliquerait tes facilités à gérer la sécurité au sein du domaine de Queen Nemor. Ca pourrait aussi expliquer ton cinéma, savamment concocté dans le but de m'inciter à t'affronter. Mais il y avait des moyens plus rapides d'y parvenir et j'ai peine à croire que notre affrontement en lui-même soit ta seule motivation. D'autant plus que ça me paraît étrange d'avoir aussi peu de scrupules, concernant le risque d'éteindre ta propre race par mégarde dans ce présent. Je veux dire... ce n'est pas comme ça que j'imagine des retrouvailles raciales aussi rares. "
" Ahahah, oh ma chère Mercury... pour une femme qui n'a pas hésité un seul instant à vendre son propre peuple pour sauver sa propre peau, je te trouve bien moralisatrice ! Ha, mais pas d'inquiétude. Je ne suis pas ici pour une vengeance d'une époque qui ne m'implique même pas. J'aurais de plus sûrement fait la même chose à ta place, au vu des circonstances. Alors, ça serait hypocrite de te jeter la pierre... Quoi qu'il en soit, il est vrai que notre confrontation possède une certaine utilité dans le plan, mais je n'ai pas le temps ni l'intérêt de t'en raconter tous les détails. Soit rassurée : si je ne m'en voyais pas contraint par les événements, j'aurais sûrement privilégié une approche plus appropriée... pour faire connaissance avec toi et la petite... Mais ça ne veut pas dire que le champ de bataille n'est pas un bon moyen de faire plus ample connaissance ! "
Répondant aux interrogations de Mercury, ces deux dernières phrases eurent l'effet d'une bombe en elle. D'un coup, la pièce tombait. Et alors qu'à la fin du discours de l'Antapien ce dernier commençait à sautiller - dans ce qui ressemblait maintenant plus à du trot élancé qu'à de la marche - un sentiment indescriptible et soudain, mélangeant à la fois Colère, Crainte et Impuissance, s'emparait désormais de la pauvre mère. Ce connard, il... Toutes ces précautions, cet affrontement, peut-être d'ailleurs le fait qu'elle soit ici en ce moment même... Serrant la mâchoire et pliant ses jambes pour prendre ses appuis, la dame à la rose chevelure pensait à présent décrypter le sens de tout ce merdier. Lúka, lui, commençait à se faire emporter - de plus en plus perceptiblement - par une brise dont il était sûrement le responsable, tournant parfois sur lui-même comme de plus en plus vite autour de son adversaire, en laissant s’échapper un rictus amusé de temps en temps.
" Toi... Tu ne toucheras pas à un seul cheveu de MA FILLE ! " lâcha finalement la femme aux lorgnons, dans une fureur qui paraissait signer le début des vrais hostilités !
Et comme pour joindre le geste à la parole, Mercury remit sa sucette en bouche et ordonna l'activation de 6 mini-drones sphériques qui sortirent alors de ses larges manches. Certains de ces drones ouvrirent ensemble - et en leur centre collectif - un Trou de Ver à la gauche de la demoiselle, qui lui permit de mettre la main sur son canon portatif à plasma : le Quasar Beamer. L'homme au masque rouge répondit à cette action en ouvrant autant la bouche que ses paupières, dans ce qui semblait être une sombre satisfaction emprunte d'une certaine excitation.
" Haaa, voilà... c'est avec cet esprit, qu'il faut combattre ! J'adore ça ! Une vraie bataille qui a du sens ! Cette rencontre n'en sera que plus délectable. Mais tu sais, ta fille n'est pas le seul enjeu... je me suis assuré en amont que tu ne disposes plus de ta fameuse Station New-U, ou de quelconque moyen de te soustraire au destin que je te réserve. Si tu meurs, tu meurs vraiment ! Il n'y aura rien ni personne pour te sauver de l'au-delà. Mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas maltraiter ta fille. Elle est trop précieuse pour ça... Ahahah ! Allez viens, montre-moi l'étendue de ton arsenal... Épate-moi, amuse-moi, fais quelque chose ! Et livrons-nous à une danse mémorable ! "
Le vent s'était levé au point de représenter un véritable mur circulaire, au sein duquel naviguait librement l'homme à l'écharpe rougeâtre. Ce dernier se montrant rapide, le garder en ligne de mire obligeait un repositionnement constant de la scientifique. À plusieurs reprises tournait-elle sur elle-même, pestant mentalement de perdre aussi souvent le rouquin de vue. Pendant ce temps, à l'arrière du mur éolien, les effets de cette création se ressentaient davantage et commençaient à causer la panique parmi la masse ! Malgré tout, quelques personnes gardaient d'autant plus leur motivation à filmer cet événement, qui impliquait tout de même une célébrité du coin et un inconnu au pouvoir intrigant dont on ne pouvait encore en deviner les limites. Ces courageux reporters, qu'ils soient amateurs ou liés à une chaîne télévisée, s'accrochaient tant bien que mal aux surfaces pouvant leur éviter de se retrouver emportés par des vents d'une vigueur étonnante !
" Tss. Si mes yeux ne suffisent pas... je n'ai qu'à te traquer avec encore plus d'entre eux ! Offense Command, 01 ! " s'éleva une voix, parmi le brouhaha ambiant.
Et alors que les quelques spectateurs restants pouvaient se demander la signification de ces derniers mots, les drones de la féline demoiselle commencèrent à agir de concert pour tenter de couvrir des angles morts à l'aide de leur vision. Lorsque ce fut fait, il ne leur fallut longtemps avant de localiser et de verrouiller par la suite une cible commune en la personne de l'Antapien, qui laissait transparaître l'excitation sur son visage pendant qu'il observait ces nouveaux dangers du coin de l'oeil. Et sans plus tarder, d’infimes lumières rouges clignotèrent au centre creux de chaque petite sphère, alors qu'elles s'exprimèrent en choeur :
À travers la caméra de son téléphone, un cyclope adolescent put observer des lueurs écarlates percer le couloir venteux. Malheureusement, il eut à peine le temps de relever son regard en s'inquiétant du danger, que déjà un faisceau laser de la taille de son poing lui transperça subitement le ventre ! L'attaque avait raté sa cible première, mais n'avait pas loupé cette victime collatérale qui s'effondra en souffrance, d'un râle étouffé par son propre sang giclant.
" Wow, quel acharnement ! Ces machines, sont presque aussi rapides, que moi ! Ahah, intéressant... Mais ça ne te fait rien, que de mettre en danger tout le monde ? " questionnait l'énergumène, ayant l'audace de taper la discussion tout en esquivant - de justesse - chaque rayon laser via des propulsions éoliennes aux directions diverses.
" Roucoule, ordure... mais je finirai bien par te plumer, comme pour tous les autres ! Offense Command, 02 ! "
" LASER JAIL. "
Bancs, échoppes, verdure, fontaines, ciel, pavés... innocents... chaque rayon laser transperçait quelque chose, par-delà l'enceinte du conflit. Cette fois, tous les citoyens restants s'étaient enfuis au loin, réalisant la dangerosité de ces colonnes lumineuses transcendant l'air avec intermittence. Mais peu à peu, ces lasers pétawatt devinrent permanents et commencèrent à tourner - tout comme à se déplacer - autour d'un point fixe aisément devinable. L'espace contenu en leur sein se faisait progressivement moindre, laissant les sourcils de Mercury se froncer chaque seconde un peu plus sur son visage haineux.
" Les oiseaux intenables comme toi, je les mets en cage... puis je les fume ! Activation de la deuxième escouade, exécution de l'ordre OC_03 ! "
Sitôt demandé sitôt confirmé, l'ordre de la demoiselle - à la double queue de smilodon - se manifesta par un rassemblement en cercle des 6 nouveaux drones sortis des manches de sa veste ! Par la suite, ces derniers orientèrent leur oeil vers un centre commun, tout en le laissant scintiller d'une lueur une fois de plus rougeoyante. Voilà qui avait de quoi surprendre un jeune homme bien sûr de sa personne. Lui qui pensait dominer le cours des événements, semblait désormais condamné à la peine capitale... ainsi emprisonné au beau milieu de barreaux laser, l'accompagnant dans son parcours circulaire. Et telle une Étoile de la Mort miniature, la deuxième escouade de drones finit par déployer 6 rayons énergétiques qui se rejoignirent en 1 seul - bien plus féroce - se retrouvant alors propulsé à vive allure vers l'Antapien !
" Pas mal. Pas mal ! J'ai le sentiment... " commença à répliquer le jeune homme, tout en plaçant son avant-bras devant lui à l'instar d'une protection contre la menace en approche, main correspondante alors subitement crispée. " ... qu'on va bien s'amuser ! "
Effectuant un cercle vertical complet avec ce même avant-bras - et à la manière de l'aiguille d'une horloge - la main du rouquin pointait désormais le ciel. Ce qui suivit stupéfia la scientifique : le gros rayon laser parut accompagner le mouvement circulaire imposé par l'inconnu et viser donc autour de lui. Pire ! Cette salve percuta chacun des drones disposés en sphère et qui retenaient captif le rusé ! Il se retrouvait à nouveau libre de ses mouvements, en plus d'avoir mis hors service la moitié des effectifs machinaux de son adversaire... à l'aide de la propre attaque de ce dernier ! À ce stade, il devenait bien évidemment impossible - pour un individu aussi exubérant - que de ne pas laisser s'afficher un sourire ayant le don de faire fulminer la féline demoiselle.
Toutefois, à peine le temps pour la célébrité du monde de la science de décider l'exécution d'une nouvelle approche combative... que déjà le royal individu balaya l'air au-devant, d'une simple tranche horizontale utilisant le même bras qu'auparavant ! L'air environnant gagna alors sans plus tarder en humidité... transformant rapidement le couloir éolien et circulaire englobant Mercury, en un couloir aqueux s'alimentant des fontaines jonchant partiellement la grand place. Un couloir qui finit de masquer en peu de temps le visage satisfait de l'énergumène, ainsi que l'entièreté de son corps... La dame aux cheveux roses pestait et déviait constamment son regard avec l'espoir de pouvoir repérer le corps flottant de son ennemi, à travers l'épaisse cloison liquide. Mais rien n'y faisait : la vitesse des vents, couplée à la poussière et la saleté environnante, rendait le mélange plutôt opaque.
" Tu sais, cette langue que tu te plais à utiliser dans le cadre de tes attaques... tu penses peut-être l'avoir importée dans le reste de la galaxie, après l'avoir apprise sur Antapia... Mais en réalité, c'est elle qui fut importée à Antapia... par le dieu via lequel commença le règne millénaire des 9 dynasties. " s'éleva une voix légèrement troublée par l'humidité alentour.
Se fichant à moitié des explications de l'homme au masque rouge, Mercury tentait de tirer partie de la bavardise de celui-ci afin de pouvoir le localiser. Mais ses propos raisonnaient en écho au sein de l'eau. Au point qu'au-delà d'une position précise, ça en devenait même difficile de déterminer une direction émettrice. Néanmoins, au bout d'un certain temps et en se concentrant plus franchement sur l'audition en fermant les yeux… la dame aux pupilles en amande eut finalement une intuition qui la poussa à rouvrir subitement les yeux, comme à pointer du doigt une cible espérée pour ses drones ! Ces derniers - disposés en cercle autour d'elle - firent feu sans plus tarder, perçant le mur aqueux d'un trou laissant brièvement admirer le ciel vide de Dösatz... avant que ne se referme la brèche sur elle-même, par la force du courant.
" Comme tu le sais déjà, j'ai pour origine l'une de ces dynasties. Et au cas où tu ne l'aurais pas encore deviné, il s'écoule dans mes veines une particularité du vivant liée à la psychokinésie... Je peux manipuler tous les fluides et même certains solides... plus ou moins facilement en fonction de leur célérité, de leur masse et de leur complexité atomique environnante. Mais plutôt que de parler de mon cas... ce qui m'intéresse vraiment, c'est de savoir quelle est TA particularité royale... "
Une particularité exacerbée du vivant, qu'elle possèderait ?... Non, ce n'était pas le moment d'y songer. Chaque seconde passée à penser à autre chose qu'à cette bataille, éloignait potentiellement davantage la mère de sa fille. Il fallait faire vite, mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Peut-être même était-ce déjà trop tard... Mais avec un peu de chance, faire endurer les pires supplices à ce salopard, jusqu'à lui faire cracher une information cruciale après l'avoir humilié en combat, pourrait permettre d'obtenir une piste exploitable pour la suite. Elle ne lâcherait rien... Telle une louve enragée à l'idée que l'on porte atteinte à sa progéniture, Mercury était prête à tout donner pour gagner son duel le plus important jusqu'à présent. Ce sentiment nouveau, sous l'adrénaline actuelle, s'en rendait-elle pleinement compte ?
" Là ! Feu ! " s'écrira brutalement la scientifique, en pointant un endroit aux reflets singuliers.
Raté. Un nouveau tir inutile, causant une brèche une fois de plus vivement comblée d'eau. Pourtant, elle était sûre d'y avoir remarqué une forme étrange, avant l'exécution de l'ordre. Comment s'y prenait-il pour l'induire en erreur ? Se montrait-elle juste trop lente ? Non, ce n'était pas ça. Mercury avait beau tirer à droite à gauche, rien n'y faisait. Même les différents types de vision de ses drones, n'arrivaient qu'à déceler des positions faussées. C'était comme s’il...
" Avant que tu ne te le demandes, je ne suis pas en mesure de lire dans les pensées. C'est juste facile d'anticiper tes réactions, si j'en suis consciemment la cause. Tu sais, comme pour l'histoire du ressort... En admettant que tu sois bien cérébralement performante et même plutôt intelligente, il reste pour moi clair que ce n'est pas ta spécificité royale. So... maybe it could be... "
Derrière elle ! Portant immédiatement un regard en coin à l'endroit précité, l'Antapienne était sûre que cette tentative serait la bonne ! La voix de l'énergumène paraissait s'être stabilisée à cette position bien précise et les visions des drones semblaient également s'accorder sur cette impression. L'ordre commençait à être formulé, jusqu'au moment où l'ouïe de la féline demoiselle la prévint d'un bruit de cristallisation en dehors de son champ de vision ! Juste le temps de se retourner, que déjà une myriade de pieux de glace acérés perçaient l'air en sa direction ! D'un saut de côté, Mercury les esquiva in extremis, avant qu'une sueur froide ne la traverse pendant que les drones causaient encore un trou inutile dans le mur d'eau... et tandis qu'une voix familière s'éleva, au beau milieu d'un jet d'eau passant juste derrière la dame aux cheveux roses.
"... the senses ?... "
Se retournant par réflexe, la femme aux lorgnons laissa à la fois son bras droit entrer dans sa manche et saisir l'accroche intérieure. Cela dans le but d’exécuter une puissante frappe rotative en revers, s’aidant ainsi des plaques en carbyne au bout des manches. L'offensive causa alors une bourrasque expulsant au loin tout un pan de la structure aqueuse en mouvement ! Malheureusement, au-delà de la frustration d'avoir encore raté la cible trop vive, c'est bien la réalisation que la lueur du soleil venait de soudainement faiblir, qui s'immisça dans l'esprit de la scientifique. Là, à peine quelques mètres au-dessus d'elle, une véritable colonne d'eau - abreuvée par toute la structure en mouvement rotatif - s'apprêtait à la percuter de plein fouet ! Dans la précipitation, Mercury se contenta de s'accroupir afin de saisir une aspérité dans le pavage de la grand place, ainsi que d'en profiter pour prendre ses appuis. Cela, avant de se propulser en direction de l'ouverture qu'elle avait créée plus tôt, au sein de la tornade liquide !
Hélas, cette ouverture fut bouchée bien assez vite par l'eau alentour, qui dépassa Mercury pour former un siphon au-devant. Un siphon duquel émergea un bloc de glace rectangulaire fonçant droit vers la pauvre mère ! Celle-ci - même si prise de court - ne se laissa pas pour autant abattre, exécutant une autre super frappe à l'aide du même bras qu'auparavant ! À l'impact, la glace commença à se briser, mais se vit soutenir par d'autres structures glaciales allongées et adjacentes. Un bras de fer prenait désormais place... alors que la froide demoiselle serrait la mâchoire, faisant de même pour ses paupières avant d'en rouvrir une et de commencer à gagner du terrain.
" Or even... the vigor ?... "
Bordel, il allait lui faire le coup combien de fois ?! Mercury aurait voulu pouvoir ignorer cette voix... mais de toute évidence, ne pas y faire attention c'était prendre le risque de se ramasser une attaque dans le dos. Et c'est exactement ce qui lui serait arrivé, si la femme à la double queue de smilodon n'avait pas dévié son regard pour voir apparaître - dans son champ de vision - un autre pilier de glace lui fonçant dessus ! Sans avoir le temps de se poser plus de questions, l'Antapienne déploya son bras libre pour bloquer l'avancée de la nouvelle menace ! Elle se retrouvait désormais prise en sandwich, à lutter pour ne pas se faire écraser comme une crêpe.
Centimètre par centimètre, puis décimètre par décimètre, les piliers de glace - de plus en plus renforcés - commençaient à renverser le rapport de force. Mais alors que la célébrité scientifique se faisait dominer et qu'elle commençait à en laisser paraître les signes via ses expressions faciales reflétant l'impuissance... l'objectif de cette bataille lui revint en mémoire et les structures glaciales - renforçant l'avancée des blocs - se brisèrent à tour de rôle ! Relevant la tête avec une détermination nouvelle, la triste mère reprit peu à peu une posture plus digne d'elle-même, tout en reprenant également le contrôle du bras de fer. Et dans un effort certain, Mercury repoussa d'une traite les piliers gelés opposés, détruisant - d'un coup de poing élancé - chacun d'eux par la suite : coup de poing droit pour celui de gauche, coup de poing gauche pour celui de droite !
La voici maintenant qu'elle reprenait son souffle, alors que - flottant au milieu des débris blanchâtres et de la pluie engendrée - se dessinait la silhouette de ce putain de rouquin. Situé à la gauche de la féline dame, ce dernier attendit d'être remarqué avant de sourire tout en pointant du pouce une zone située derrière lui.
" À moins que ça ne soit... la régénération ? "
Immédiatement, le rusé personnage pencha sa tête d'un côté et un rayon laser rata la cible qu'elle représentait pourtant. Écarquillant ses paupières, Mercury eut à peine le temps de comprendre le subterfuge, que déjà elle en payait le prix : se faisant percuter de plein fouet par l'offensive de ses propres armes ! D'un saut de côté, Lúka permit alors à d'autres rayons lasers d'assaillir encore davantage la géniale inventrice, qui voyait désormais son corps brièvement convulser sous les multiples impacts. Lorsque les salves se calmèrent, un son lourd se propagea depuis les dalles de cette arène improvisée... la silhouette féminine venait de retomber au sol, tel un sac à patates... Loin pourtant de se décourager, l'alliée de Queen Nemor se relevait - fumante et bras ballants - même si avec le prix d'une certaine douleur et de quelques hématomes observables depuis les cavités calcinées de sa blouse blanche.
" Haa... Haa... Sale lâche... Obligé, de jouer à cache-cache, d'essayer de me perturber mentalement, de manipuler mes drones, pour espérer pouvoir l'emporter... Je ne te laisserai pas gagner comme ça... Escouade 2, désactivation du mode autonome. " s'exprima la dame quelque peu trempée, tout en relevant assez la tête que pour fixer - d'un regard noir - son interlocuteur venant de reposer pieds au sol.
" Lâche ?... J'use simplement des éléments à disposition. Un combat n'est pas seulement une démonstration de puissance. Pour gagner, il faut pouvoir s'adapter en toutes circonstances et ne pas négliger les opportunités, car cela peut coûter cher pour la suite. Mais ça, tu le saurais si tu n'avais pas toi-même fait preuve de lâcheté en esquivant toute confrontation via la ruse, plutôt que d'apprendre à les remporter via ce biais. C'est une question d'expérience. L'expérience nous apprend que dans une bataille, l'honneur n'a pas sa place. Tous les coups sont permis, tant qu'il y a un objectif suffisamment important en jeu pour chaque combattant. Il est plus honnête de reconnaître l'ingéniosité d'une stratégie même mesquine, plutôt que de s'enfermer dans des limitations qui n'ont de sens que pour nous. C'est ce que j'ai appris, du temps où je n'avais pas encore acquis ces pouvoirs bridés pour me défendre, en pleine guerre... Et c'est ce qui fait toute la différence entre nous deux : moi je viens d’une époque où devenir guerrier n’était pas un choix. "
Lors du discours moralisateur de l'Antapien, les drones avaient entamé une trajectoire censée les rapprocher de Mercury. Et pendant l'échange de regard se voulant aussi sérieux d'un côté que de l'autre, ces machines sphériques dépassèrent enfin l'homme au masque lui parcourant la tempe. Cela, non sans un modeste coup de vent ne déstabilisant en rien le rouquin. Fermant par la suite les yeux tout en soupirant légèrement du nez, c'est avec un sourire plutôt énigmatique, que le jeune Lúka laissa à nouveau le regard haineux de Mercury affronter ses perles océan.
" Anyway... you still have some time, to show me what you're worth ! " reprit-il posément, avant de laisser son esprit combatif écarter ses paupières et ses lèvres.
Mâchoire serrée et main crispée au-devant de son visage, l'homme en tenue apprêtée dévoilait désormais une autre facette de son pouvoir, via les quelques arcs électriques naissant à l'orée de ses doigts parsemés de courants éoliens. D'un air mauvais, l'Antapien regarda au sol pendant un bref instant, avant de reposer le regard sur Mercury. Naturellement elle en fit de même. Mais au moment où la pauvre mère remarqua l'entourloupe, ce fut déjà trop tard : Lúka venait de déployer son bras pour propager une décharge électrique en direction du pavage à ses pieds ! Un pavage qui avait pu observer un chemin aqueux se dessiner discrètement en son sein, pendant le précédent bavardage. Et ce chemin, bien sûr, menait directement à la féline demoiselle aux vêtements encore mouillés !
En moins d'une seconde, un puissant courant électrique traversa la scientifique alors en proie à des convulsions aussi incontrôlables que ses râles de douleur ! Même si ce n'était pas semblable à un coup de foudre, l'offensive avait de quoi sérieusement secouer. Mais ce n'était que le début des emmerdes, puisque - sans laisser le temps à la jeune femme de se remettre de ses émotions - une puissante bourrasque vint souffler et favoriser l'évaporation de l'eau recouvrant précédemment la victime en talons, une victime désormais en proie d'un froid glacial et d'une fatigue inévitable.
" Nnnghh... Aaah... Fils de... ! "
Sans avoir le temps de finir sa phrase, Mercury put à nouveau entendre un bruit familier n’ayant rien de rassurant. Pas le temps de vérifier, il fallait réagir maintenant, tout de suite !
" Shield Command ! "
" NEUTRON BARRIER. "
Juste à temps, les 6 sphères mécaniques entourèrent leur programmeuse et déployèrent un bouclier d'un bleu opaque, qui fut instantanément pris d'assaut par toutes sortes de structures glaciales premièrement vouées à saccager l'intégrité physique de la rebelle demoiselle ! Mercury était sauvée. Du moins... pour un temps. Car oui, le bruit de la glace s'éclatant perdurait, encore et encore.
" Mmh, pas extrêmophile on dirait... Sûrement pas non plus le pouvoir de la Matriarche, elle en aurait abusé bien plus tôt... La croissance n'aurait aucun sens... Ca serait plus simple à deviner, si elle n'avait pas accès à ces moyens pensés pour augmenter ses capacités... "
Réfléchissant à voix basse, l'homme au masque rouge sang surfait sur la vague d'eau et de glace entourant horizontalement et partiellement la barrière de neutrons. À la fois cette masse en suspension se convertissait-elle par endroits, afin de créer des formes cristallines et allongées vouées à sauvagement percuter la protection de l'Antapienne. Dans le même temps, Lúka pointait le bouclier - de l'index et du majeur - tout en effectuant des tirs d'eau sous pression, des tirs au potentiel n'ayant rien à envier aux plus puissants snipers ! Impact après impact, la structure sphérique perdait en stabilité. Quoi de plus logique ? De tous temps, même les plus grandes murailles semblaient vouées à tomber sous les assauts répétés de l'opposition. Ce jour-ci n'avait rien d'exceptionnel, il ne symbolisait que la chute finale d'une vieille royauté oubliée. C'était le creux de la vague, la fausse fin d'un cycle sempiternel, à l'échelle de l'humanité. Rien de plus. Du moins, selon le point de vue de l'ancien souverain...
Sentant que la fin de la résistance était proche, l'Antapien laissa le soin à la glace dans son sillage de finir le travail, alors qu'il préparait en silence une technique qui ne laisserait certainement pas de marbre son triste adversaire... Ainsi dévia-t-il - en direction du ciel - le bras tendu avec lequel il réalisait précédemment ses propulsions aqueuses. Ce bras fut rejoint de son frère, également tendu à présent et pointant l'index - comme le majeur - dans la même direction. Lúka s'apprêtait tout simplement à bander ses bras comme l'on bandait un arc à flèches... Étirant donc un tracé d'eau sous tension de plus en plus manifeste, il visait à nouveau l'endroit approximatif où Mercury devait résider. Son faciès témoignait actuellement d'un sérieux et d'une concentration exemplaires, alors que ce jeune homme venait de fermer un oeil afin d'accroître la précision de sa frappe espérée. Une seconde passa, puis une autre... La relativité se montrait bien capricieuse, en cet instant crucial... tirant en longueur la perception d'un temps qui commençait à compter.
" ... ! "
Observant finalement la brèche tant espérée se dessiner et le corps de l'ennemi se dévoiler à nouveau, le rouquin répondit immédiatement au signal en relâchant sèchement la pression exercée sur le liquide ! À toute vitesse la flèche aquatique fusait et fendait l'air, semblant condamner Mercury à un destin peu souhaitable ! Mais contre toute attente, un bruit - jusqu'ici étranger à la scène - se manifesta par-delà le bouclier s'estompant désormais clairement : le bruit d'une arme terminant sa charge manifeste...
En un battement de cils, un puissant jet de plasma déchira les molécules d'air sur sa trajectoire ! Cela sans manquer d'engloutir au passage l'offensive du royal individu, aux traits à présent bien moins confiants de par la surprise évidente d'une riposte qu'il n'avait pas vu venir. Alors, dans un élan de bon sens et à l'aide de ses réflexes aiguisés, le rouquin imposa à son corps une bourrasque qui le sauva in extremis d'une désintégration potentielle.
" The essence ?! More dangerous than I expe-... Wha, what the ?! "
Cette matière collante à son dos, qu'est-ce que... c'était comme, une toile d'araignée ?! Voilà qu'un sourire carnassier naissait enfin sur le visage de la féline demoiselle. Field Command 02, Sticky Web... comme son nom l'indiquait, il s'agissait d'une attaque imitant l'aspect d'une toile à laquelle une glue extra forte s'appliquait. La toile était maintenue depuis ses extrémités par les drones en lévitation. Lúka se voyait ainsi piégé et, même si des solutions à cette situation existaient, la surprise - combinée à l'apeurante vision du canon à plasma calibrant à nouveau son jet vers lui - avait de quoi faire brièvement paniquer l'Antapien ! Suffisamment que pour l'empêcher de réagir cette fois-ci à temps.
Perçant le flanc de son bassin, le jet plasmique ne tarda par la suite à perforer comme du beurre le ventre du malheureux ! Sa souffrance était aisément perceptible, non seulement par ses cris, mais également par le sang jaillissant de la plaie avant de se trouver évaporé au loin. Paupières écarquillées, la victime de son assurance crachait aussi par la bouche sa substance rougeâtre, dans une agonie que cette putain de relativité se plaisait à faire perdurer !
" AaAaarh ! GraAah, no... Non non non !... I refuse... this, destiny ! " s'écria l'entaché de carmin, alors que ses yeux en prenaient hélas la teinte.
Et alors qu'il serrait ses poings avec poigne et que son corps se crispait, le masque rouge du jeune homme commença à luire de sa teinte observable. Peu à peu, les yeux de l'Antapien perdaient de leur rougeur et reprenaient même un aspect des plus banals. Le sang arrêtait progressivement de gicler depuis la plaie béante et - lorsque le Quasar Beamer de Mercury tomba à court d'énergie - une étrange vision s'imposa à la scène, tandis que la toile gluante relâchait finalement son emprise sous la puissance de l'attaque portée.
Là, au-devant de la scientifique, la détestable silhouette reprenait de sa superbe en redéposant maladroitement pieds au sol. Le trou au ventre se régénérait, rapidement même ! Non... ce n'était pas de la régénération, à bien y regarder... C'était plutôt, comme un ctrl+z répété de multiples fois, jusqu'à effacer complètement les traces de l'offensive portée précédemment. Ce type... pouvait aussi manipuler le temps de cette manière ?
" Haa... Haa... Ok... J'admets... que j'aurais dû me montrer, un peu plus prudent... Ahahah, tu as plus d'un tour dans ton sac. Haa... Le temps commence à nous manquer, mais j'en ai encore assez que pour mener cette confrontation à son terme... "
Devant ce sombre sourire en coin arboré par son ennemi, la dame à la double queue de smilodon ne perdit pas une seconde ! Elle ne savait maintenant que trop bien à quel point il valait mieux prendre cet énergumène de court... Malheureusement, à peine eut-elle le temps de pointer à nouveau son canon portatif sur lui, que déjà ce premier se fit arracher de ses mains par un geste brutal du bras de son adversaire ! Lúka venait effectivement de déployer ce membre horizontalement d'un côté, envoyant psychiquement rebondir le Quasar Beamer au beau milieu de la grand place, à quelques mètres d'eux ! Surprise, Mercury voua un rapide coup d'oeil à la scène, mais en se forçant de rester concentrée presque immédiatement après. Elle ne voulait pas permettre à de nouvelles opportunités de profiter d’un instant de relâchement. Alors, fixant le regard mauvais et confiant de son interlocuteur, la dame aux oreilles de jaguar de Boltagamo réagit au quart de tour en usant de son intellect pour mettre en place une nouvelle stratégie !
" Offense co ... ... ... ... ?! ... ... ... "
Dernière édition par PNJ - Franck le Mer 18 Oct 2023 - 13:55, édité 1 fois
PNJ - Franck
PNJ
Age : 28 Date d'inscription : 20/12/2020 Nombre de messages : 89Rang : -
Sujet: Re: Proéminence d'une race éteinte. [Solo, feat. Mercury] Lun 11 Oct 2021 - 20:02
Qu'est-ce que... Perdant quelque peu son sang-froid, Mercury ne comprenait pas pourquoi plus aucun son ne sortait de sa bouche. Et à vrai dire, ce n'était pas juste ça. Elle ne s'en rendit compte qu'après une seconde ou deux, mais... impossible de respirer ?! Sa salive, elle... bouillait ?... Sortant sa langue, la scientifique haletait du mieux qu'elle pouvait, paniquée par cette vapeur qui s'échappait d'elle alors que déjà il lui était possible de sentir son corps commencer à enfler de l'intérieur. Chaque seconde s'écoulant représentait une torture, comme un compte à rebours la rapprochant consciemment d'une bien triste fin. Pour la première fois, la peau renforcée de la pauvre mère jouait contre elle, empêchant sa silhouette d'enfler alors que sa structure interne s'évertuait à occuper le plus de place possible en elle. Compressée de l'intérieur, il devenait même impossible pour l'Antapienne de se mouvoir correctement. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était agoniser en silence tout en réalisant finalement - alors au bord de l'inconscience par manque d'oxygène - la cause de cette horrible sensation : le rouquin la guettant, lui qui avait présentement la main droite agrippée au bras gauche et dont la main correspondante se voyait crispée et tendue vers Mercury.
" Intéressant... C'est donc pour ça que les lasers n'ont pas transpercé cette peau ? C'est vraiment dommage que ce soit si, dur, que de maintenir un tel vide en place... Pas grave. Ca suffira ici... "
Finissant de s'exprimer, Lúka se rapprochait de sa cible en continuant d'afficher une expression témoignant de sa malice, mais aussi d'un effort certain. Lorsque la femme aux cheveux roses sentit ses muscles se relâcher pendant qu'elle tournait de l'oeil, l'air revint d'une traite autour d'elle. La désagréable sensation de phalanges épousant violemment sa joue, lui procura par la suite un sursaut mental, telle une gifle au réveil et quand bien même il s'agissait pourtant d'un coup de poing ! Voilà que s'éclatant lamentablement au sol, suffocante et sans la moindre force, cette personne - autrefois si fière d'elle-même - avait désormais bien peu d'allure.
Elle trébucha, tentant de se relever, mais au moment où elle y parvint, un autre coup de poing - cette fois dans le sternum - la projeta de quelques mètres en arrière ! Une fois encore, les dalles de la grand place durent endurer la pression d'une silhouette féminine la percutant à plusieurs reprises et sans ménagement. Mercury avait du mal à respirer, alors que le bruit singulier de ces bottes pénétrait de plus en plus perceptiblement sa psyché. Il se rapprochait, elle pouvait l'entendre. Il fallait s'éloigner, gagner du temps, afin qu'elle puisse reprendre ses esprits... mais hélas, au moment où la dame aux yeux de chat d'Oragora voulut se propulser en arrière, elle remarqua qu'elle était désormais pieds nus.
" L'ennui avec la technologie, c'est lorsqu'on compte trop dessus... " résonna une voix malicieuse, au beau milieu de la détresse.
D'une modeste poussée de la semelle, les bottes noires de l'individu craint dégagèrent les souliers gris du passage le liant à sa victime. Une démarche calme - bien qu'assurée - se laissait à nouveau entendre sur les lieux... mais il n'était pas question pour Mercury de permettre à ce type de s'approcher davantage. Se voulant suffisamment vive dans sa réaction, la demoiselle en blouse blanche balbutia l'ordre d'une autonomie pour ses drones ! Malheureusement, son adversaire, s'attendant à pareil comportement, réagit au quart de tour en privant une fois de plus d'air la zone autour de la scientifique. À nouveau l'Antapienne se retrouvait en mauvaise posture, ne pouvant même pas tenter une apnée avec stockage d'oxygène, par risque que l'air contenu en vienne à déchirer ses poumons sous l'absence de pression. Elle aurait bien voulu s'avancer, histoire de tenter de placer une frappe dont elle gardait le secret, toutefois cela n'avait rien de réaliste... en l'état, Mercury n'en possédait ni la force, ni la possibilité d'un déploiement correct de ses membres, dont les muscles se retrouvaient déjà compressés et privés de toute flexibilité. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était tenter de reculer en tendant maladroitement ses bras vers l'avant, comme pour imposer un espace entre elle et son bourreau.
À distance désormais suffisamment restreinte, le mentionné cessa son emprise sur l'air tout en agrippant l'un des 2 bracelets magnétiques de Mercury. Et d'un coup de pied dans le ventre de sa cible, il arracha à la fois ladite relique en envoyant ces deux là s'affaler au sol sans résistance ! La dame au regard devenu trouble - par l'impact de sa tête contre le plancher des vaches - commençait maintenant à ramper au sol du mieux qu'elle le pouvait, mais en direction de son ennemi. Sa paire de lorgnons venait en effet de se détacher de son nez, de par la violence de la précédente chute... L'Antapienne tendit enfin sa main tremblante vers les verres, quand tout à coup une semelle vint à les briser d'une frappe sèche !
" Ne t'inquiète pas. Je doute que tu puisses encore les utiliser pour revoir la lumière du jour... " dit le responsable de cet acte, empoignant désormais le col de la veste appartenant à la molle silhouette.
Soulevant à son aise l'ancienne princesse jusqu'à lui faire perdre pied, le rouquin pouvait maintenant observer l'air décomposé de son adversaire... avec une certaine satisfaction, il fallait bien l'avouer... Alors, en laissant s'afficher un sombre sourire d'autant plus marqué, le psychiste ne tarda ensuite à charger une frappe qui vint instantanément fracasser la mâchoire de l'alliée de Queen Nemor ! Néanmoins, il ne relâcha cette fois pas la prise. L'homme à la boucle d'oreille arma plutôt une deuxième frappe et réitéra son geste ! Une seconde fois... et une troisième !
Sur cette dernière offensive, Lúka agrippa ensuite le bracelet magnétique restant et l'arracha brusquement en écartant les bras... avant de placer une frappe finale droit dans la tempe de la scientifique, qui envoya valdinguer la demoiselle contre un mur d'un des bâtiments jonchant l'arène improvisée ! Désormais complètement dans le gaz, Mercury n'arrivait plus à se relever d'elle-même et - pour malgré tout y parvenir - elle se voyait obligée de se cramponner au mur avec plus ou moins de succès. Un bruit métallique résonnait pendant ce temps : rien de plus que le doux son d'une invention jetée négligemment au sol, d'un revers de main.
" Bon allez... on s'est bien amusé, mais je tombe vraiment à court de temps, là. Ne m'en veux pas, j'ai fait tout ce que je pouvais pour prolonger nos... retrouvailles, disons... Mais quand on affronte les dieux, on ne peut pas se permettre trop d'écarts. Eh, ça devrait te réjouir, dans un sens ! Ca fait un peu de moi le relais de ton objectif, ahah. Dis-toi que tes rêves vivront à travers moi... C'est une maigre consolation, mais... au fond, n'est-ce pas là une belle façon de mourir ? "
Une belle façon de mourir ?... Conneries... La dame de science n'était parvenue qu'à décrypter une partie de ce petit discours, de par son état relativement préoccupant. Elle aurait voulu rétorquer quelque chose à cet énergumène... mais à peine dévia-t-elle la tête en sa direction, qu'elle se la fit violemment encastrer dans le béton ! Instantanément, les fissures du modeste cratère correspondant se propagèrent quelque peu. Serrant avec poigne la chevelure rose entre les doigts de sa main, l'ancien souverain étendit ensuite le bras associé tout en effectuant quelques pas latéraux, pour finalement imposer au crâne de la malheureuse de racler le mur dans la même direction !
Gueule ouverte, la féline demoiselle ne pouvait que supporter la douleur présentement ressentie, alors que sur le passage de son visage un sillon se creusait à même la structure du bâtiment. Cette souffrance prit toutefois fin sans trop tarder, puisque - une fois arrivé à la fin de son geste élancé - le royal individu relâcha toute emprise sur le corps de Mercury, en la projetant parallèlement au sol ! Ainsi, le corps de la triste mère traversa une partie de la grand place, multipliant les acrobaties approximatives sur lui-même avant d'adopter une position fixe lors de son trajet : dos vers la destination et bras comme jambes en queue de la comète qu'il représentait momentanément.
À ce moment précis et d'une vitesse stupéfiante, Lúka s'invita à la projection en dépassant quelque peu sa cible. La main droite de l'Antapien n'avait que son index et son majeur de dépliés, hélas ceux-ci venaient de s'enfoncer dans le nombril de Mercury ! Au point d'impact pouvait-on observer fuiter de l'eau sous pression. Mais au fil des centièmes de secondes s'écoulant, cette fuite circulaire plutôt oblique dévia son angle global vers le centre commun que représentaient les doigts de son instigateur.
Quand tout à coup, la fuite cessa d'une traite et un bref son de déchirement se fit entendre ! La femme de science écarquilla les yeux, alors que le jet d'eau sous pression tiraillait son fort intérieur en ne manquant pas de percer quelques organes au passage. Enfin - élançant son bras droit en avant - l'homme au masque rouge projeta ainsi une nouvelle fois son adversaire en direction d'un mur, contre lequel ce dernier s'écrasa de tout son long ! Il ne fallut que peu de temps, avant de pouvoir constater la fatalité d'un corps gisant au sol et par-dessus une flaque grandissante d'eau ensanglantée...
" Dieu merci. Ton corps a beau être résistant, il dispose des mêmes faiblesses que sa constitution originelle. Ca m'aide vraiment beaucoup. " résonna, après quelques secondes de silence, une voix presque innocente.
Il se rapprochait tranquillement, le bruit de ces bottes foulant les dalles de cette grand place... Étalée sur le ventre, Mercury pouvait sentir son fluide vital s'échapper peu à peu, alors que des cernes commençaient à apparaître au coin de ses yeux et qu'une pâleur à l'orée de sa peau prenait place au fil des secondes s'écoulant. Et pourtant, elle ne voulait pas abandonner... elle ne pouvait pas, abandonner... Quelque chose au fond d'elle le lui interdisait... Ainsi, bien que lamentablement, la jeune silhouette tentait de se relever, s'appliquant la main contre son nombril, malgré un regard absent et une tête pendante.
" Tu tentes encore de combattre ?... J'admire ta ténacité, sincèrement. Mais c'est terminé, tu ne peux pas soigner ce genre de dégâts aussi simplement ! J'ai percé tes organes, tu sais ? Il doit te rester... quelques secondes à vivre, tout au plus. Écoute, je sais de quoi tout ça a l'air, mais tu peux t'éteindre en paix. Tu sais que tu ne vas pas vraiment mourir, tu vas juste rejoindre les enfers. Relâche la pression. Laisse-toi aller. Ca sera beaucoup plus simple pour tout le monde, on a pas le temps pour ça. Et tu n'as pas à t'en faire... je saurai m'occuper de ta fille. Come on, get some rest now... " tentait maintenant de persuader l'homme au masque rouge, d'un ton presque suppliant.
Sa fille ?... Oui... Ekko... Sa frêle petite fille... Qui était-il, pour oser affirmer qu'elle n'avait pas à s'en faire pour son avenir ?... Non... ça ne pouvait pas se finir comme ça. Il avait beau se rapprocher petit à petit, sans qu'elle puisse n'y faire quoi que ce soit... Il avait beau la guetter inlassablement, avec l'air désolé d'un maître s'apprêtant à piquer son chien malade... Peu importe à quel point l'espoir semblait grossier... Peu importe si elle n'arrivait presque pas à tenir debout, alors que déjà une épine de glace se créait dans la main droite de son adversaire... Elle n'abandonnerait...
" It's over. " clôtura Lúka, tout en élançant son bras droit vers Mercury.
" JAMAIS ! "
Relevant brusquement un regard éclairé d'une détermination nouvelle, la triste mère n'avait pas le moindre plan. Elle venait juste de laisser son coeur s'exprimer, sous le coup de l'adrénaline. Dans quelques centièmes de secondes, l'épine de glace atteindrait sa pupille et le doute quant à l'issue de ce combat ne serait plus permis... Plus que 3 centimètres. Mercury pouvait sentir la fraîcheur se dégageant de la structure gelée, elle pouvait entendre le chant des oiseaux au loin sonner son glas. Plus que 2 centimètres. La femme de science ressentait les infimes irrégularités du pavage, sous la plante de ses pieds nus. Plus qu'1 centimètre. Il ne lui avait jamais semblé si facile de déterminer la composition de son sang, rien qu'en le goûtant. Elle pouvait déterminer avec précision l'épaisseur de cette pointe d'eau frigorifiée lui fonçant droit dessus. Mais cette dernière avançait-elle vraiment encore en sa direction ?
C'était, lent. Bien plus lent que prévu. Le corps du rouquin restait en plein mouvement et pourtant, il n'avançait presque plus... comme bloqué dans le temps... Étonnée, la dame aux cheveux roses recula son visage, sans que cela ne change en rien sa constatation de la scène. Elle pouvait en revanche observer cette dernière depuis un champ de vision moins réduit. Les oiseaux demeuraient quasiment immobiles dans l'air et leur chant s'étirait en longueur. Les feuilles mortes d'un arbre lévitaient autour de celui-ci. Les premières gouttes d'une pluie à venir perçaient avec paresse l'air à proximité...
" Qu'est-ce que... "
Écarquillant les yeux, l'Antapien à la boucle d'oreille rata sa cible... ayant à peine le temps de percevoir le mouvement d'esquive incroyablement vif - et surtout complètement improbable - de cette dernière ! Il avait dû rêver, avait certainement fait une erreur de calcul quelque part. Un tel corps ne devrait pas être capable de réagir aussi vite, même sans la barrière de la réflexion ! Il y subsistait néanmoins bien une possibilité, quelque chose capable d'expliquer ce phénomène... Et alors que la silhouette masculine s'acharnait à porter des offensives rapides dans le vent, Mercury les esquivait tranquillement tout en fixant - d'un regard plutôt perturbé - la trajectoire de chaque frappe à son sens bien traînarde. Quelques fois l'Antapienne déjouait-elle une feinte, un piège ou une diversion, à l'aide d'un reniflement par les narines ou d'un frétillement de l'oreille la prévenant à temps. Finalement, c'est bien après une dernière série de coups portés sans succès, que Lúka eut l'occasion d'observer un indice qui ne trompait pas, alors qu'encore en inertie de son dernier mouvement il recentrait son regard sur la jeune mère.
" C'est... " commença-t-il à s'exprimer, remarquant luire - d'un rose magenta - les taches de naissance au-dessus des arcades sourcières de son adversaire.
Mais à peine le temps de comprendre la merde dans laquelle il venait de se fourrer, que l'individu en bottes se prit un poing dans le ventre qui ne manqua pas de lui couper le souffle et de lui faire cracher de la bile ! Cela avant de subir une fulgurante éjection accompagnée d'électricité, qui le mena à s'éclater dans le mur d'un bâtiment à proximité ! Le vacarme infernal de l'impact cessa bien assez tôt, alors que les derniers bouts de béton se détachaient du trou béant à l'épicentre de la vibration de la surface verticale... Pendant ce temps, Mercury restait immobile, visage vers le sol et poing encore tendu vers sa triste victime. Une sorte de vapeur harmonieuse - elle aussi de couleur magenta - semblait s'échapper par endroits des pores de sa peau. Elle inspirait et expirait sans délicatesse, tandis qu'une dernière goutte de sang s'échappait encore de son nombril.
Un bruit de pierres se frottant et se heurtant embellit ensuite la scène. La faute au rouquin, qui dégageait grâce à ses mains les débris poussiéreux le recouvrant, avant de commencer à se relever tant bien que mal. Il grommela quelques plaintes instinctives, toussant par la suite un peu de sang dans le creux de sa main. Fixant cette dernière d'un air préoccupé, le jeune homme releva ensuite ses pupilles dans le but de les poser sur l'alliée de Queen Nemor.
" Tu choisis... vraiment ton moment pour révéler ton Éveil, to- "
Au moment où l'homme à la boucle d'oreille en rubis fut sur le point de terminer sa phrase - comme de pouvoir guetter la position de la scientifique - la désagréable sensation d'une masse lui fracassant la joue lui vint à l'esprit ! Ce n'était toutefois que le poing de Mercury, déformant temporairement le visage et les lèvres de l'ancien souverain d'Antapia, comme l'obligeant à laisser s'échapper un peu de salive au passage ! À présent se retrouvait à nouveau expulsé au loin ce corps, valdinguant en plein air tel un mannequin désarticulé. Le rejoignant prestement - en un tracé électrifié dû à la variation de la température de l'air, sa pression, ainsi que les frottements alentour - la dame à la double queue de smilodon ne relâchait pas sa concentration manifeste. Elle saisit le bon moment tout comme elle saisit la boîte crânienne de son ennemi, dans le but d'envoyer ce dernier percuter de plein fouet une capsule spatiale s'apprêtant à atterrir !
Le rouquin eut à peine le temps de rebondir avec douleur sur le vaisseau spatial, que déjà Mercury en faisait de même ! Mais elle avec ses pieds nus et non son dos... Les ongles de l'Antapienne revêtaient d’ailleurs peu à peu une allure de griffes, tandis que les canines de sa mâchoire haute et basse se faisaient légèrement plus proéminentes. Et c'est lorsque la femme au sang chaud attrapa le bras de l'énergumène lui faisant face, puis en l'envoyant sauvagement rejoindre les vitres de la tour de contrôle de Dösatz, que les vapeurs magenta autour de Mercury prirent finalement une allure d'aura ! La demoiselle - à la silhouette désormais plus bestiale - sentit alors monter en elle un soudain trop-plein d'énergie. Elle l'évacua en intensifiant son aura, après s'être recroquevillée sur elle-même puis s'être déployée en basculant son torse en arrière, bras écartés et poings serrés ! Au rythme d'un bref battement de coeur, à la fois un halo sphérique d'énergie rouge carmin se manifesta et se propagea autour du corps féminin, accentuant la pression atmosphérique dans son sillage au point d'imposer un crash d'un autre vaisseau spatial à proximité !
* Je me fiche des dommages collatéraux. *
Le bruit de verre brisé résonnait sans crier gare, au sein de la tour de contrôle. Les employés hurlaient de terreur devant la scène d'une silhouette ravageant bureaux, murs et décorations quelconques, de par son incontrôlable vol plané ! Certaines personnes - ayant la malchance de se trouver en plein dans la trajectoire de cette fusée humaine - furent expulsées et vinrent parfois se fracasser le visage, sur un relief des plus fatals à une telle célérité ! La panique dominait la raison, alors que la destruction des murs porteurs imposait un écroulement de la structure supérieure. Les escaliers de secours se voyaient transformés en pente humaine où tout le monde y trébuchait, s'y bousculait. Lúka pouvait au moins se targuer d'emprunter la voie lui offrant le plus de chances de ne pas mourir écrasé : celle de la baie vitrée que son corps en rotation explosa au passage, lui permettant ainsi de retrouver l'averse extérieure... comme soudainement aussi un visage bien familier, le guettant tel un prédateur le ferait envers une proie en chasse.
* Rien à foutre de tous ceux qui y passeront, je n'ai jamais été une bonne personne. *
D'un uppercut ravageant les nerfs de l'Antapien dos vers le sol, Mercury expulsa à nouveau horizontalement ce dernier et en direction du centre-ville. Par la suite, la toiture de la tour de contrôle s'écroula brutalement sur ses fondations ! L'épais nuage de poussière résultant de cet événement enveloppa brusquement la bestiale demoiselle, mais déjà depuis la brume s'éveillaient 2 lueurs - d'un rouge carmin - la transcendant sans ménagement. De même que la vision du rouquin transcendait enfin le gaz de sa brève perte de conscience... Tiens ? C'était son reflet, sur... ces vitres de buildings défilant ?... Et ces deux lueurs rouges, c'était... c'était les yeux de son bourreau, qui lui enfonça sans prévenir la gueule dans son propre reflet ! Le râle de souffrance de l'homme au masque rouge se voyait effacé par l'incessant vacarme du verre se brisant et s'éparpillant en traînée sur son passage, alors que son visage rasait désormais littéralement l'immeuble et que la poigne de la scientifique s'assurait qu'il n'en soit pas autrement. Là une scène que put partiellement observer un petit garçon en contrebas, tandis que déjà dans son oeil commençait à se refléter un débris tranchant.
* Peu importe à quel point ils sont innocents, je ne suis pas hypocrite. *
Sautant à plusieurs reprises des vitres d'un immeuble à celles d'un autre - situé systématiquement en diagonale avant de sa nouvelle position - Mercury faisait à chaque fois manger le verre à sa prise, en lui empoignant successivement le crâne depuis une autre main. Sous la pluie acérée engendrée, les civils au sol se protégeaient du mieux qu'ils pouvaient, exprimant leur désarroi face à la peur mais aussi face aux premières victimes observables. La pluie, Mercury ne pouvait pas la voir. Et pas seulement celle dont elle était la cause... Cette averse aqueuse, elle qui recouvrait le terrain dans sa globalité, ne représentait pour l'Antapienne guère davantage qu'un beau milliard de gouttes en apesanteur. Là un spectacle stupéfiant, mais dont le temps manquait pour s'en abreuver... Et alors que le corps de la dame aux cheveux roses se voyait situé en avant de la silhouette ennemie, cette première serra la mâchoire en étirant soudainement le plus possible le bras dont la main retenait prisonnier le malheureux sonné... propulsant enfin ce dernier vers l'aire d'un square entouré de gratte-ciels, d'un mouvement ample mais sec !
* Je suis égoïste, je l'ai toujours été. Et pourtant... *
Tel un tuyau d'arrosage échappant à tout contrôle sous la pression de l'eau, les veines de la bestiale demoiselle remuaient sauvagement en elle. Chacun de ces conduits, elle le sentait s'agiter sous la circulation démentielle du peu de sang qu'il lui restait. L'utilisation de l'Éveil avait un prix... un prix sur le long terme pour l'activer, un prix de plus en plus immédiat et gravissime pour le maintenir. Ainsi, sous la pression artérielle, sans crier gare une veine éclata ! Puis une autre ! Rapidement, du sang s'échappa entre les dents de la rebelle aux yeux rouges. Elle comprit que le temps jouait contre elle, mais que cette course contre la montre pouvait tout de même être remportée... Non... qu'elle DEVAIT être remportée ! Alors, fléchissant ses jambes, yeux dévorant son objectif, Mercury brisa toutes les vitres alentour via un saut dont l’impulsion n'avait rien à envier à la foudre ?!
* Et pourtant, avant même que je n'aie le temps de m'en rendre compte... tu es devenue tellement plus qu'un simple sujet d'expérience, à mes yeux. *
Lúka se tenait le visage, d'une main dont la paume recouvrait l'un de ses yeux. Il semblait avoir encore un peu mal à la tête, même si sa régénération biologique finissait peu à peu le travail lui étant confié. Hélas pour le jeune homme, arrivant alors au centre de cette grand place, la première chose qu'il vit - en libérant l'oeil caché - fut l'arrivée redoutée de cette furie magenta percutant sans pitié son flanc ! Tournant un peu sur lui-même et la gueule ouverte, le rouquin avait bien du mal à faire fi de la souffrance et à reprendre le contrôle de cette bataille. Il fallait croire qu'affronter un Ogre d'Antapia éveillé se voulait toujours aussi éprouvant qu'à l'époque... Ainsi, dépassant l'énergumène au masque rouge, Mercury prit pied sur la façade d'un des fameux gratte-ciels en bordure de la scène... puis repartit à l'assaut de sa cible, en un éclair !
* Ca semble si ridicule, je n'avais pas idée que ça m'affecterait autant... Tu es sans aucun doute ce que ces univers ont de plus précieux. Mais surtout... *
Percutant 1 fois, 2 fois, 3 fois l'homme à la boucle d'oreille, la femme aux cheveux roses ne lui laissait aucun répit, alors qu'elle rebondissait sans cesse entre les différents gratte-ciels pour revenir en mettre une couche ! Pour l'Antapien, la menace provenait de tous les côtés à la fois, les tracés électrifiés paraissaient multiples et leurs impacts se voulaient si prononcés qu'ils empêchaient même Lúka de bouger. Pas seulement de bouger de lui-même ! De bouger tout court, au beau milieu de ce véritable motif en étoile ! Du moins, c'était vrai sur le plan horizontal. Car sur le plan vertical, l'ancien souverain - convulsant sous les offensives - se laissait peu à peu élever à une altitude côtoyant le sommet des buildings allongés... Pendant ce temps, les hémorragies se multipliaient, chez la bestiale demoiselle. Le nombre d'hématomes battait les records et pourtant elle tenait encore bon, même si le sang se frayait un chemin entre ses dents comme l'eau à travers un barrage sur le point de céder... ce qui ne tarda à arriver. Ou plutôt, ce qui fut permis d'arriver.
" Shield Command, 01 ! "
" BOUNCING WEB. "
Alors que l'homme au masque rouge atteignait la hauteur maximale que les gratte-ciels alentour pouvaient se permettre d'espérer chatouiller, Mercury se servit du toit de l'un d'eux pour s'élever immédiatement quelques mètres encore plus haut... dépassant bien assez vite le corps de celui qu'elle haïssait tant. Peu après ce moment, les drones de la grande scientifique dépassèrent à leur tour et prestement ce dernier ! Grâce à leur réacteur intégré et leur faible masse, ils dépassèrent également l'alliée de Queen Nemor afin de donner naissance à une toile élastique et circulaire au-devant. Ni une ni deux, la féline demoiselle s'enfonça dans la toile tel un Trou Noir dans le tissu spatio-temporel ! Les machines sphériques durent compenser la poussée en inversant le sens de leurs propulseurs. Ils mettaient plein gaz, évacuant la combustion vers les nombreux nuages pluvieux. Alors, finalement, Mercury fut expulsée à toute trombe vers le rouquin, qui secoua son visage sérieux avant d'échanger un regard soutenu avec son adversaire !
* Mais surtout... ma petite Ekko... chair de ma chair... tu es ce que J'AI de plus précieux ! *
* BAM *
Deux regards noirs s'affrontaient... tandis que le psychiste venait de crisper ses deux mains, tentant de les pousser en avant à l’aide d'un effort surhumain ! La jeune mère, elle, venait de subir une brusque décélération en se heurtant à un mur d'air compressé, toutefois elle n'était plus qu'à quelques dizaines de centimètres du kidnappeur ! Leur visage se rapprochait l'un de l'autre, mais - voyant la bestiale demoiselle perdre autant de vitesse - en plein bras de fer Lúka laissa apparaître un sourire mauvais à l'orée de ses lèvres, tout comme il laissa s'échapper un court rictus. Gotta go fast, eh ? Il connaissait bien un endroit, plutôt vaste, où cette sale bête pourrait foncer à toute blinde autant que ça lui plairait... un endroit dont elle avait déjà pu expérimenter plus tôt les effets sur le corps : l'espace !
* ... ce que j'ai... de plus précieux... dans ma... putain, de VIE ! * ponctua la scientifique de renom, en chargeant puis abattant une frappe finale du poing !
L'air contenu entre les deux combattants commençait à siffler, de plus en plus fort... bien plus fort qu'une théière ! Le visage confiant du rouquin commença progressivement à se décomposer, alors qu'il réalisa que la pression changeait de camp sans qu'il ne puisse en reprendre le contrôle. Elle allait vite... trop vite. Beaucoup trop vite ! Et en une explosion sonore au moins digne du mur du son, tous les bâtiments dans un rayon de plusieurs kilomètres tremblèrent et les vitres de ceux les plus proches devinrent des puzzles insolubles s'éparpillant au loin, tandis que l'intense averse fut repoussée localement par une masse informe d'air en provenance du point de libération ! Mais ce ne fut bien sûr pas la seule chose repoussée par cette masse d'air... Car Lúka venait de perdre son duel et déchirait l'atmosphère dans une chute fatale que pas même ses pouvoirs ne pouvaient freiner efficacement, bien qu'il s'y essaya... avant de vertueusement s'éclater comme une crêpe sur le pavage en mandala de cette grand place, après coup plus si familière !
Le choc de l'impact provoqua un cratère, duquel le corps lourd du malheureux Antapien rebondit à peine... À peine, mais assez que pour laisser se dessiner à proximité - derrière sa silhouette masquant temporairement l'horizon - l'atterrissage brusque mais maîtrisé de Mercury ! Quant à elle, ce qu'elle pouvait voir se dessiner derrière le corps s'élevant devant elle, n'était autre que le fameux Quasar Beamer... Il n'y avait qu'un moyen d'en finir avec lui, dans l'état. Il pouvait se régénérer et se calquer à des versions antérieures de son corps... mais il existait une chose en cet univers contre laquelle même ces capacités ne pourraient le sauver... Portant la main à sa bouche ensanglantée, la femme de science saisit le bâton de sa sucette : la même qui n'avait pas quitté sa salive depuis le début des sérieuses hostilités. C'était sa chance. Il fallait profiter de ce laps de temps où son ennemi n'avait pas encore retrouvé ses idées claires, alors que dos au sol il commencerait bientôt à retomber sur ce dernier.
Ainsi, la féline demoiselle lança la sucette entre Lúka et le cratère ! Quasiment instantanément après, elle se retrouvait avec le canon à plasma dans les mains, en ayant vivement contourné le kidnappeur via 2 tracés débutant la forme d'un triangle ! Alors, clôturant partiellement ladite forme géométrique, Mercury fonça en direction du rouquin mais aussi et surtout en direction de la sucette. D'un cri lui donnant la force de supporter davantage l'intense pression s'exerçant sur son corps se détruisant de l'intérieur, la triste membre d'une race presque éteinte parvint à récupérer et stocker la friandise directement via le canon de son arme. Cela avant d'incliner ce dernier à 90 degrés, pour que la bouche de l'instrument vienne à toucher le dos de l'homme au masque rouge ! Sans crier gare - et tandis que l'Antapien reprenait ses esprits en constatant la situation, avec surprise comme impuissance - Mercury activait le Quasar Beamer en coulissant l’indicateur de puissance à son maximum !
La dame bestiale agrippa fermement le canon plasmique, lorsque celui-ci se mit à trembler avant de rayonner de l'intérieur pour délivrer une salve surpuissante l'instant d'après ! Éjecté avec l'imposant rayon d'énergie, l'ancien souverain aurait normalement dû être percé, mais ce ne fut pas le cas. Et la raison à cela, c'était que - même si le rouquin subissait d'importantes brûlures au dos - une petite sphère noire grandissante s'occupait d'absorber la majeure partie de l'énergie au point d'impact, afin de s'en servir pour grandir de plus en plus et augmenter son influence gravitationnelle ! Lorsque Lúka tenta de se retirer de l'offensive... par la faute de cette chose sans reflet - n'étant ni plus ni moins qu'un Trou Noir Quantique - il n'y parvint pas et sembla condamné à un destin fort peu souhaitable ! Fixant alors le ciel vers lequel elle se dirigeait - de plusieurs interprétations possibles - la royale silhouette parut tout à coup se détendre et s'exprima avec une vigueur suffisante que pour se faire entendre de loin.
" Ha, haha. Incroyable ! Je suppose que c'est la force de l'amour parental, hein ? Tu as tort de croire en cette Happy Ending. Bien que tu m'invites à tout donner, je dois l'admettre. Je ne m'attendais pas à devoir utiliser ce cadeau de cette manière, mais tu insistes tellement pour me faire perdre les infimes secondes qu'il nous reste tous deux !... Très bien... Même si je ne peux pas le maintenir trop longtemps, je vais te montrer... "
Au fil de ses paroles, l'Antapien approchait sa main gauche du masque rougeâtre sur sa tempe. Lorsqu'il le toucha, celui-ci put à nouveau rayonner de sa propre couleur... L'expression faciale du rouquin prit ensuite une allure bien plus sérieuse, alors qu'il coulissa sèchement la relique sur son visage - de la paume de sa main plaquée - lors de sa dernière phrase entamée. Soudain, une vapeur aux teintes magenta s'échappa des pores de sa peau et entoura bien vite son corps entier, formant peu à peu une aura dont il était désormais aisé d'en deviner la signification ! Dans le même temps, le masque se dépliait depuis l'intérieur de sa structure jusqu'à l'extérieur, doublant à présent sa taille et recouvrant le visage entier du royal individu ! L'aura magenta commença alors à progressivement tourner au rouge carmin...
" ... tout le power of a true ruler of antAPIAAAAA !!! " hurla Lúka, d'une voix prenant rapidement une allure des plus intimidantes, tandis que la partie centrale du masque se réhaussa subitement en dévoilant une sphère servant de juda optique !
Tout en battant des records de décibels, l'homme à l'aura digne d'une Naine Rouge croisa ses bras en avant puis bomba instantanément son torse tout en écartant subitement ses membres crispés ! Sans crier gare, une puissante onde de choc - de même couleur que l'aura - imposa aux alentours une pression atmosphérique démentielle ! Mercury ne put retenir un cri de douleur, alors qu'une pointe au coeur la tirailla brutalement ! Qu'était-il en train de se passer ?! Le ciel virait au rouge, à moins que ce ne soit l'aura étendue de ce monstre renaissant ?! Relevant son visage transpirant vers le responsable de ce phénomène, la scientifique pouvait observer que le jet de plasma avait brusquement reculé et peinait désormais à franchir l'immense émanation d'énergie provenant de l'ancien souverain. Mais ce qu'elle pouvait aussi et surtout remarquer - au coeur de cette puissance déployée - c'était les 2 marques de naissance de l'apeurant individu... Située au-dessus des arcades sourcilières, cette preuve d'appartenance à la race des Ogres d'Antapia luisait d'un rouge presque aveuglant ! Alors soudain - depuis ces vives lueurs carmin - commença à naître 2 cornes lumineuses, qui grandirent et grandirent jusqu'à atteindre la taille d'une main !
La fin de la croissance de ces cornes parut quelque peu calmer la tempête écarlate, tandis que son responsable laissait son dos reprendre sa posture droite... En revanche, le torse de l’énergumène semblait toujours bombé. Cela pour la simple raison que le rouquin avait sensiblement gagné en carrure et même un peu en taille ! L'éveillé au corps ainsi musculeux prit le temps d'humer sa force fraichement regagnée, laissant longuement s'échapper un profond râle de satisfaction lors de sa grande expiration... À la fois fixait-il devant lui la paume de sa main gauche crispée, avant de finir par lentement resserrer ses doigts en une poigne prochaine.
" THE RAGE... AFTER ALL THIS TIME... SO GLOATING. " se complut l'homme au masque imposant, de sa voix maintenant aussi forte que grave.
Mais en arrière de l'intimidante créature, le jet de plasma parvint enfin à percer le déchainement d'énergie ! Fusant à toute allure vers cette première, la salve s'apprêtait à engloutir l'Antapien à l'aide du Corps Noir gagnant en masse ! Mètre après mètre, la distance séparant les deux entités monstrueuses s'amenuisait, le choc des titans allait bientôt pouvoir s'opérer... Toutefois, au moment où les mesures commençaient à interdire l'usage de celle précitée... toujours dos à la menace fonçante, Lúka tourna progressivement la tête vers la gauche et en sa direction, affrontant peu à peu - et du coin de l'oeil en juda - son nouveau défi. Dans la seconde qui vint, l'ancien souverain suivit le mouvement de tête d'un faible pivotement du torse, tout en déployant vivement son bras gauche en direction du Trou Noir ! Ouvrant à la fois la main correspondante, Lúka exhiba ainsi une considérable influence psychique, imposant à l'astre un recul équivalent à la moitié de sa distance jusqu'ici parcourue !
Face à une aussi brusque démonstration de puissance, le jet de plasma en bordure du bras de fer se retrouva écrasé sur le Trou Noir, alors que la partie latérale se bomba en avant pour ensuite se dissiper en halo autour du masqué ! Comme le rouquin faisait de la sphère noire la cible de son psychisme, la déferlante d’énergie - renouvelée par le Quasar Beamer - ne tarda à tenter de contourner l'astre, dans le but d’atteindre malgré tout l'éveillé. Mais en fermant et tournant vélocement sa main tendue, l'homme au rubis en boucle d'oreille stoppa net cette avancée et força même cet apport régulier en énergie à continuellement s'effondrer sur le vorace monstre d'obscurité ! Alors, maintenant la situation pleinement maîtrisée, l'Ogre d'Antapia leva subitement et parallèlement au sol son avant-bras droit, dont la main correspondante semblait bien crispée !
À l'instant même, une forte bourrasque prit place sur le champ de bataille ! Enfin pouvait-on parler de pluie bien visible, selon la perception du temps des deux combattants. En réaction à ces vents forts, Mercury ferma les yeux et se cramponna fermement à son arme afin de ne pas perdre le bras de fer en cours ! Ce qui attendit la dame aux cheveux roses - lorsqu'elle rouvra difficilement l'une de ses paupières - défia toute raison : là, au firmament englobant son ennemi à l'aura carmin... par la seule force psychique de ce dernier, les nuages semblaient s'être rassemblés en un Cumulonimbus de grande envergure ! Des centaines de milliers de tonnes d'eau en suspension, laissant bouche bée et yeux écarquillés la pauvre mère...
" IT WAS A GREAT BATTLE. BUT EVERYTHING HAS AN END. " résonna la voix ayant du coffre, au beau milieu du chaos ambiant.
Après s'être exprimé, l'homme à l'imposante carrure força son avant-bras droit à passer progressivement de son inclinaison parallèle au sol à une inclinaison perpendiculaire à ce dernier... permettant ainsi au bras entier de lentement tendre vers le ciel. Mais à la fois l’ancien souverain gardait-il la paume de sa main crispée correspondante dirigée vers le sol. En concert, les vents s'accentuaient, la pluie s'intensifiait, les nuages se noircissaient... et le tonnerre grondait !... Déjà les premiers éclairs apparurent, dans et par-delà l'orage. Enfin, ce fut bien lorsque le bras droit de l'Antapien se montra parfaitement tendu et qu'il pivota brusquement - vers la voûte céleste - la paume de sa main menaçante... que la foudre éclatante transcenda les cieux jusqu'à elle ! Et le voilà, maintenant, ce javelot d'énergie pure, trônant fièrement dans la poigne d'un être défiant jusqu'aux dieux eux-mêmes !
" NOW... FALLS TO OBLIVIOOON !!! " hurla à pleins poumons le fou parmi les mortels, tout en propulsant - d'un geste bien élancé - son javelot d'éclair droit vers le Trou Noir !
Déchirant à toute vitesse l'espace séparant le prince de la princesse, la flèche de lumière entra en collision avec sa cible et de là naquit un flash aveuglant qui éclipsa la scène entière !... Lorsqu'il fut possible de constater l'issue de cette confrontation, entre les deux Antapiens il ne restait plus qu'un cylindre creux et composé de plasma se dissipant. Mercury rouvrit alors les yeux et observa son adversaire reprenant position, sans vraiment comprendre le sens de tout ceci... Mis à part l'Éveil continuant de la consumer, elle n'avait pas l'impression d'avoir subi de dégâts supplémentaires. Hélas, au moment de reprendre elle aussi une posture plus droite, quelque chose perturba intérieurement la féline demoiselle. Quelque chose qui lui imposa une vive douleur, une douleur jamais expérimentée auparavant ! Cette sensation... ça venait de son nombril, perforé plus tôt dans la bataille. Ce truc, lui étirait de plus en plus fort ses entrailles ! Et en vouant le regard en sa direction, ce fut la sueur froide... Une bordure d'un noir infini paraissait boucher le trou de son nombril ! Le Trou Noir, il était en elle !
Il fallait agir vite, en partant du principe qu'il en était encore possible. Alors, dans un élan désespéré de panique, la triste mère - malgré sa souffrance de plus en plus intenable - réussit à plaquer autour de son nombril la bouche du canon à plasma ! Elle avait pour ferme intention de faire sortir cette horreur de son corps, avant que ça ne la dévore entièrement de l'intérieur ! Pas le choix, il fallait se faire un trou dans l'estomac et espérer que la sphère noire se charge ensuite de pourfendre le dos, afin que cet astre - en théorie propulsé par la salve - puisse finalement retrouver sa liberté. À ce stade, Mercury pouvait difficilement parier de s'en sortir vivante... Cependant, elle pouvait au moins parier de ne pas mourir d'une atroce façon !
Ainsi se mit-elle à l'oeuvre, approchant son doigt tremblant de la gâchette. Mais au moment crucial, son corps ne lui répondit plus, comme bloqué dans l'espace ! Ce n'était pas la douleur, c'était autre chose, comme une force s'appliquant sur elle. Une force ?... Ni une ni deux, la scientifique releva le regard et affronta celui de son némésis ! Un némésis qui - de son côté - pouvait observer sa proie entre les doigts de sa main crispée, dont la paume se voyait tournée vers le ciel... Et alors que le bourreau resserrait peu à peu sa poigne avec peine, la dame aux cheveux roses put ressentir une certaine pression s'accentuer en elle ! En particulier sur... Non, il ne comptait quand même pas... À peine le temps pour la demoiselle de comprendre ce qui l’attendait, que l'individu au masque rouge desserra quelque peu sa poigne en cours... avant de refermer le poing d'un coup sec !
L'instant d'après, quelque chose craqua progressivement en Mercury... puis ce fut l'entièreté de son squelette, qui se brisa d'une traite... Ouvrant la gueule et écarquillant les paupières, l'Antapienne commençait déjà à relâcher toute pression... Ses traits faciaux perdirent peu à peu toute animosité, son aura s'évapora en silence, son regard devint de plus en plus vitreux... Subitement, un flash s'imposa à elle : celui de son premier câlin avec sa mère. Une étreinte chaleureuse... L'on devait pouvoir compter sur les doigts d'une main l'âge de la petite fille, à la rose chevelure.
L'homme à l'imposante carrure maintenait encore sa poigne active, alors que sa victime semblait perdre conscience - petit à petit - et que le Trou Noir continuait de grandir en son sein. L'ancien souverain ne célébra toutefois pas sa victoire... En réalité, il vouait plutôt une seconde de silence, par respect pour la victime de ce jeu cruel... Le temps n'avait plus d'importance, à présent. Autant pour Mercury que pour Lúka, cette donnée redevenait insignifiante... Il avait réussi, là où bien d'autres avaient échoué. Il venait d'ouvrir la porte menant à une destinée nouvelle, peut-être la seule ayant une chance d'obliger un certain souverain à quitter son trône... Puisse la blanche colombe ouvrir la voie, à travers l'horizon obscur des événements. Pour le meilleur, ou pour le pire...
Déviant son regard en direction du Cumulonimbus, le rouquin donna à la fois de l'élan à son poing fermé... avant de vivement propulser le bras correspondant, jusqu'à lui faire pointer l'oeil de la tempête. Et dans le même temps, le corps de la triste mère débuta une rapide ascension vers les cieux... Fusant à travers la pluie, la scientifique aux yeux vitreux se vit octroyer un nouveau flash de son passé. La salle autour d'elle semblait décorée d'objets aux lueurs vives, festives... Devant cet enfant entouré d'individus souriants, un télescope dernier cri trônait fièrement.
Bras s'abaissant, l'homme au masque rouge observait désormais - et sans un bruit - la demoiselle à la blanchâtre blouse s'enfoncer peu à peu dans les nuages noirs... des nuages malgré tout moins sombres que l'astre continuant à compresser Mercury de l'intérieur et sur elle-même... Néanmoins, lorsque cette dernière disparut de la scène, le musculeux personnage parut perturbé par quelque chose et tourna brusquement son attention vers la source de cette perturbation, se situant derrière lui. Cette silhouette...
Perçant subitement les gouttelettes condensées de ces formes cotonneuses flottantes, la génitrice d'un enfant prodige côtoyait tonnerre grondant et vents sifflant, ayant la chance de ne pas devenir la cible d'éclairs aveuglants. Et bien que l'attention de Lúka ne fut plus portée sur elle, la féline demoiselle continuait malgré tout de s'élever au sein du gigantesque cylindre orageux... alors que les flashs de sa longue vie commençaient doucement à défiler de façon plus accélérée. Maintenant pouvait-elle revivre ces quelques instants de tranquillité, passés un jour en compagnie des Tsufuls... Cette bonne époque, où il restait encore tant de choses à découvrir par la science... Cette époque où, pour la première fois, elle eut cette impression d'être comprise pour ce qu'elle était vraiment au fond d'elle : un esprit ayant soif de percer les mystères les plus profonds de ce monde... Survinrent alors d'autres flashs, faisant cette fois référence à un centre de recherches interdites. En ces temps où la bien-pensance fixait des limites aux recherches scientifiques, se voir entouré d'un groupe de personnes cherchant les vérités les plus inaccessibles avait de quoi exalter n'importe quel scientifique digne de ce nom. Jamais elle n'oublierait ces quelques moments encastrés dans son coeur, mais quelle étrange émotion la parcourant, que de les passer en revue précisément à cet instant...
" ... TÝR... " s'exprima - avec calme bien qu'amertume - l'ancien souverain, nommant ainsi l'intrus lui faisant face à quelques mètres de là :
Spoiler:
Ce dernier dégageait une aura particulière... une aura dorée s’émiettant continuellement et gracieusement, depuis les abords de son corps divin. Ses yeux disposaient d'une teinte similaire, ses pupilles rayonnaient de lumière. Et ainsi guettait-il, d'un air déçu, d'un regard presque sévère - aussi immuable que la roche - l'humain tombé à son sens bien bas... Que croyait pouvoir accomplir celui-ci ? Que croyait-il savoir et que savait-il vraiment ? Qui avait tort et qui avait raison ? Était-ce aussi simple de désigner un coupable, lorsque nos propres décisions impliquaient des sacrifices ? À trop vouloir imposer un sens à ce qui n'en possédait pas, nombreuses âmes finissaient par s'imaginer une réalité faussée avant de réellement s'y confronter. Alors, que valait-il mieux faire ? Était-ce juste, que de privilégier les conséquences nous plaisant ? Qui pouvait se proclamer juge des événements, sans douter un jour ou l'autre du bien fondé de son raisonnement, sinon un fou ?... Certains voyaient en le pouvoir la liberté de choisir, mais que devenait une liberté sans le choix de pouvoir ou non l'appliquer ? D'une manière ou d'une autre, une décision devait forcément se prendre. Et d'une manière ou d'une autre, quelqu'un la contesterait forcément... Ainsi, agrippant davantage son étrange lance aux reflets d'or, l'inconnu à la chevelure relativement noirâtre inspira alors, histoire de se donner la force mentale de prendre les responsabilités du choix l'incombant. Toute cette histoire, commençait à cause de lui... et elle finirait, à cause de lui.
Une boule noire perçait désormais la Stratosphère, maintenant libre de parcourir à vitesse folle des altitudes où la météo ne pouvait que se montrer clémente... Et bien que les restes de la scientifique subissaient les effets du grand froid, un nouveau flash s'imposa en son esprit mourant. Dans ses bras, une petite créature transcendait - de son regard ardent mais innocent - un coeur de pierre atteignant peu à peu le point de fusion... D'autres visions succédèrent, à vitesse exponentielle, cette scène si singulière... Le nourrisson devint une jeune petite fille bien curieuse et touche-à-tout... Devant cette main tendue, ses yeux pétillaient de voir un livre sur l'astronomie... À la lumière de cette lampe de chevet, elle écoutait - absorbée - les récits d'une mère passionnée par ses recherches. Devant la table de son adversaire, la petite Ekko eut droit à une tendre étreinte après avoir résolu le jeu d'Échecs. En terminant son petit-déjeuner, elle brandissait avec excitation la feuille contenant la formule ultime de Pi. La gamine collait son regard passionné au hublot d'un vaisseau, inventait un téléporteur révolutionnaire, se montrait gênée quant à une panne d'électricité, braquait toute bibliothèque de ses connaissances, tirait un bras en mettant le pied sur une planète inconnue, s’improvisait mime en décrivant de nouvelles créatures, tendait sa main vers le ciel au côté de ses mères. De dos à Mercury et au sein d'une salle baignée de luminosité, Ekko se retournait chaque flash un peu plus vers elle. Encore. Encore, encore, encore encore encore, les images devenaient film tandis que l'enfant fixa bientôt sa mère en un sourire naissant légèrement... Une larme naquit à son tour, à l'orée de ce regard vitreux et congelé dérivant dans l'espace...
* ... Pardonne-moi, mon petit louveteau... je n'ai pas été à la hauteur... J'espère juste... te voir grandir avec tes rêves... * s'évapora une dernière pensée, avant que ne s'évapore également la goutte d'eau salée.
À travers le Cumulonimbus, une lumière clignota soudain. Puis, d'une aveuglante détonation imposant à la scène en contrebas un fort contraste, l'orage se troua subitement en son centre ! Cependant, il ne révéla pas la lumière du jour, mais bien l'obscurité spatiale. C'était terminé... Le petit Trou Noir, n'ayant plus les moyens de s'alimenter à une telle altitude, venait de s'évaporer via le rayonnement de son corps sombre... jusqu'à atteindre le point critique où le rebond de sa matière effondrée s'était libéré de l'emprise gravitationnelle et avait résulté en une gigantesque explosion, soufflant partiellement et temporairement l'atmosphère de Dösatz ! Voilà qui parvint à détourner l'attention du dieu à la capuche... Lorsque son regard se reposa sur Lúka, il était déjà trop tard : ce dernier terminait de disparaître, au sein d'un sombre portail étoilé à 4 branches... une porte spatio-temporelle s'écrasant peu à peu en trait vertical, comme laissant l'ancien souverain guetter encore un instant - et à travers son juda optique - la personne qu'il haïssait plus que tout.
" Haa... Combien de temps encore cette erreur continuera-t-elle de me hanter ?... " conclut l'entité à la voix profonde, fermant brièvement les yeux en un soupir fatigué, avant de laisser ses perles jaunâtres se perdre dans la lueur de l'atmosphère reprenant place.
Une aurore boréale commençait à naître dans les cieux, alors que ces derniers perdaient leur teinte rougeâtre et la pression associée. Peu à peu revint la lueur céleste si propre au centre du commerce galactique... La déité - répondant visiblement au nom de Týr - n'avait plus la moindre raison de rester sur ces lieux. Sans doute continuerait-elle de chercher une ouverture, à travers les flots sans fin du temps absolu... dans l’espoir d'établir un contact qu'elle espérait plus fructueux que le dernier en date. Mais au fond, peut-être que cette nouvelle timeline représentait l'aube de cet espoir, quoi que puisse en penser l'actuel Kaïô Shin du temps...
Ainsi, d'une fine et brève tranche de sa lance à travers l'espace environnant, le dieu voyageur prévoyait de s'éclipser à son tour de cette dimension. Du moins, jusqu'à sentir une gêne sur l'épaule droite... La percevant aussi à d'autres endroits, Týr éleva finalement la paume de sa main gauche vers son champ de vision... laissant alors naître une expression faciale des plus préoccupées...