Assise sur l’un des nombreux bancs qui ceinturaient les différents rings, l’adolescente attendait patiemment d’être appelée pour prendre part aux éliminatoires. Sa présence suscitait moult commérages, et pour cause ; Yukko était la seule compétitrice ayant participé à une précédente édition du tournoi à s’être présentée de nouveau. C’était une première dans l’histoire du championnat, s’était-elle laissé dire, puisqu’il était coutume pour le tenant du titre de s’efforcer à récidiver son exploit. Cette situation unique en son genre catapultait la garçonne au centre de bien des bavardages ; pour beaucoup, cela faisait d’elle la personne à abattre. D’aucuns s’imaginaient que défaire une ancienne quart-de-finaliste serait un haut fait à même de couronner une carrière de lutteur émérite, et se frottaient les mains devant une telle éventualité dont ils ne pouvaient s’imaginer l’échec. Yukko était, après tout, une cible alléchante : seule la disqualification de son premier adversaire lors du précédent tournoi lui avait permis de se hisser jusqu’aux quarts-de-finale, après quoi la fillette fut promptement défaite lors de son seul véritable combat. Un tel palmarès ne vantait guère haut ses mérites. Toute vétérante qu’elle demeurait par rapport aux autres participants, Yukko avait tout à prouver.
Loin d’ignorer le trop-plein d’attention à son égard, la jeune femme ne pouvait toutefois se permettre de laisser cette pression l’atteindre. Elle n’avait que faire de ce que cette foultitude d’illustres inconnus pouvait penser d’elle ; la gamine n’avait d’yeux que pour les grosses pointures, et il lui tardait de mettre à l’épreuve sa culture martiale face aux plus éminents combattants combattants venus des quatre galaxies. Hélas, ce désir devait attendre la clôture des phases de qualification qui n’avaient jusqu’alors fait que mettre en exergue la médiocrité d’une majorité des guerroyeurs de seconde zone ci-présents.
Lorsqu’enfin son nom fut appelé, Yukko fit vite de se frayer un chemin parmi l’essaim de compétiteurs afin de se présenter sur la surface de combat qu’elle gravit promptement. Son adversaire n’ayant encore fait acte de présence, la métisse entama une brève série de mouvements martiaux divers de manière à s’échauffer avant d’être subitement bousculée par une succession de secousses à l’intensité grandissante. Portant son regard en direction de ce qu’elle devinait être l’épicentre de cette calamité impromptue, la super guerrière y découvrit un gros lard à la moustache familière, un colosse au visage déformé par le mégotage qui ponctuait sa pitoyable existence. Haut d’une bonne demi-douzaine de mètres si ce n’était plus, le boute-en-train mettait à l’épreuve l’intégrité de la bâtisse - un édifice pourtant conçu pour résister aux affrontements de certains des lutteurs les plus puissants du cosmos, à chacun de ses pas et il serait impossible pour les plus grands esprits savants de comprendre comment un tel personnage avait pu pénétrer à l’intérieur sans rien détruire.
«
Nyahahaha ! Alors, quel est le microbe que je dois affronter ? »
Enjambant allègrement les quelques spectateurs terrifiés qui s’étaient agglutinés autour du ring, le fameux Nightmare Kenshiro pénétra sur ce dernier où son regard finit enfin par croiser celui de l’adolescente. Il s’arrêta alors net, comme paralysé par une force imperceptible, le rictus outrecuidant qui eût jusqu’alors décoré sa figure laissant place à une expression de pure consternation tandis qu’une véritable ondée de sueur commençait à perler au sommet de son crâne dégarni. Une mince grimace confiante - pour ne pas dire arrogante - vint déchirer le visage de la jouvencelle qui s’inclinait brièvement afin de saluer son malheureux adversaire.
«
Osu ! »
Cette seule exclamation suffisait à évoquer moult effroi chez le géant qui découvrait le sérieux avec lequel sa concurrente comptait entamer le match. Ce n’était pas la première fois que Nightmare Kenshiro se retrouvait nez-à-nez avec la martialiste au sang mêlé, et il ne gardait pas de très bons souvenirs de leurs précédentes rencontres. Systématiquement vaincu en dépit d’une disparité de gabarit telle qu’elle aurait dû à elle seule lui assurer la victoire, le colosse comptait noyer son chagrin dans le sang, la sueur et les larmes des participants de l’illustre tournoi de Dösatz qu’il s’imaginait capable de remporter. Mais en découvrant que son premier opposant n’était nulle autre que la petite peste à l’origine de deux de ses plus humiliantes défaites, le mastodonte au crâne déplumé qui pensait avoir perdu tout espoir venait de perdre le peu d’espoir qu’il ne savait même pas qu’il avait encore.
«
Quelle ironie du sort. »
Une unique larme dégoulina le long de la joue de l’obèse. L’absurdité de ce combat l’effrayait et, tandis que la garçonne adoptait sa posture guerrière, Nightmare Kenshiro fit le choix raisonnable de s’épargner une nouvelle rouste en posant le pied hors du ring, se déclarant de facto hors-combat.
«
… »
Qu’il s’agisse de la preuve d’un réel travail pour ne pas s’abandonner à ses vices coutumiers ou de l’expression d’un état léthargique né de la démonstration de couardise dont venait de lui faire part son adversaire, Yukko demeurait largement silencieuse, préservant ce dernier de l’averse d’invectives qu’il n’aurait autrement pas manqué d’essuyer. Le fait qu’un pareil personnage aurait été strictement incapable de lui proposer un défi digne de ce nom avait au moins le mériter d’aider la fillette à relativiser. La sage décision de Nighmare Kenshiro lui avait peut-être même fait gagner du temps, ce qui n’était pas peu appréciable. Après un second salut adressé cette fois-ci par défaut à l’arbitre, puisque son concurrent s’en était déjà allé rejoindre la lointaine citée de Montélimar, Yukko quitta la surface de combat pour retourner prendre place sur le banc adjacent à celle-ci, attendant la suite des événements qu’elle espérait davantage digne de son intérêt.