Que faire, maintenant ? Le message était passé et Ilo avait quitté le château de Yougan où il avait rencontré Kozou et désormais il n'avait plus qu'à attendre... Mais ça pouvait être long, et bien qu'il était quelqu'un de plutôt patient il ne savait pas quand il aurait un retour. Il décida alors dans un premier temps de se balader un peu mais ne trouva rien à faire. Il pensa alors qu'un peu d'exercice pouvait lui faire du bien, en espérant que la chaleur ne l'épuise pas trop vite.
Il s'était mis en quête d'un lieu pour s'entraîner et fut interpellé par une affiche indiquant l'emplacement d'un immense centre d'entraînement. Il semblerait qu'ici aussi il y ait un tournoi, bien moins connu que celui de Dösatz, certes, mais ça pouvait avoir un intérêt d'y jeter un coup d’œil. Cependant, il ne semblait pas encore lancé. Qu'importe, Ilo avait dans tout les cas décidé de se rendre à ce fameux emplacement. Il n'eut aucun mal à trouver, Magma était généralement très bien indiqué. Le mage se retrouva au beau milieu du complexe où se trouvaient de nombreux terrains et déjà beaucoup de personnes s'y tenaient, les rings étaient déjà quasiment tous occupés mais Ilo s'approcha de l'un d'eux où se trouvaient trois Magmas, qui faisaient apparemment une pause après un dur entraînement. Le Moojuu s'avança sans essayer de les déranger, le terrain était suffisamment grand pour qu'il y prenne une petite place. Il commença à faire des étirement et fit brusquement craquer son dos.
"Ah zut... Je devrais m'entraîner plus souvent !"
Il entendit des rires et ce tourna vers eux. L'un du trio s'avança vers lui avec un sourire narquois, semblant le prendre de haut, il s'adressa à Ilo.
"Besoin d'un petit massage, le raton laveur ?"
"Un massage ?"
"Ouais, un p'tit duel, tu m'as compris, le raton laveur ?"
"Je ne suis pas un raton laveur, mais un Moojuu."
"Ouais, ouais... Bon, que dis-tu de m'affronter ? J'ai parié avec mes potes que je te ferais tomber en moins de cinq minutes."
"Cinq minutes ? Possible, je devrais plutôt décliner l'offre alors, je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps."
"Allez, je ne taperais pas trop fort, promis."
"Hm... Bon, pourquoi pas. Je suis venu pour me dégourdir les pattes après tout."
Ilo ne payait pas de mine, il n'avait physiquement rien d'impressionnant et ça pouvait inciter des guerriers trop confiants à le sous-estimer. Mais malgré le ton pris avec lui, il ne s'en vexa pas et avait préféré éviter le conflit dans un premier temps. Mais puisque ce Magma insistait, il accepta de l'affronter.
"Mais avant toute chose, une petite présentation peut-être ? Mon nom est Ilo Plankwist. Je suis un modeste voyageur."
"Hm... Moi, c'est Forowwa. Je suis le soldat d'une ange absolument exceptionnelle ! Je m'entraîne pour prouver ma valeur."
"Enchanté, Forowwa."
Le Magma ne répondit pas, et après quelques instants il se jeta sur lui. Ilo ne s'était même pas mis en position de combat. Il esquiva le premier coup de poing en faisant un geste en arrière, arquant son dos, qui cette fois ne craqua pas. Forowwa enchaîna les coups mais l'habileté du panda roux lui suffisait pour ne pas encaisser de coup. Ilo attendit le moment où il baissa sa garde. Sa confiance venait d'en prendre un coup, visiblement inquiet de ne pas arriver à atteindre le vieillard et ce dernier avait senti une ouverture, déchiffrant le doute dans ses yeux. Il frappa alors au niveau du ventre puis fit un bond pour le frapper avec sa patte droite au niveau du visage. Le Magma fut projeté au loin mais, il n'était pas un faible combattant un peu prétentieux et se redressa rapidement. Ilo avait pu lire dans ses mouvements une certaine aptitude au combat, comme si Forowwa avait suivi un entraînement intensif sur plusieurs années. Il n'était certainement pas un amateur.
"Tu te défends bien !"
"Tu en doutais ?"
Ce pouvait paraître un peu provocateur mais c'était de bonne guère, celui qui l'affrontait le prenant vraiment de haut. Mais en vérité, Ilo n'avait aucune intention de l'énerver. Et justement, le Magma ne s'énerva pas. Preuve qu'il n'était pas un idiot, ni une brute fonçant dans le tas. Il décida alors de montrer un échantillon de ses techniques de combat. Il lança deux jets de flammes pour obliger Ilo à esquiver, ce qu'il fit. Mais son adversaire se téléporta et tenta de le brûler à nouveau, avec des sortes de lames de feu. Cela faisait un peu penser aux lames d'énergies de Sauzer mais avec du feu. Le Moojuu fut touché et projeté en arrière, surpris par cette attaque, mais retomba sur ses pattes.
"Du feu ? C'est vrai que vous êtes des spécialistes."
Ilo forma alors ses Dragons d'eau sous le regard stupéfait de Forowwa. Et oui, il avait le pire ennemi des Magmas comme allié : l'eau. Ils passèrent alors dans un combat où jets d'eau et jets de flammes balayaient le terrain, sans vraiment affaiblir l'un ou l'autre des deux combattants. Finalement, le Magma décida de passer au corps à corps, pensant que le Moojuu tentait des attaques longues distances pour combler son manque d'aisance au combat rapproché. Il avait tort ! Après un enchaînement, il utilisa Modular Size pour se rapetisser, évitant les coups de son adversaire qui fut étonné de le voir prendre une petite taille aussi soudainement. Le panda roux utilisa cette même technique mais cette fois pour augmenter sa taille, il devint un espèce de Moojuu géant, tout en percutant d'un coup de tête son opposant au moment du changement de taille. Il enchaîna avec une énorme vague de Dragon d'eau, qui était à l'échelle du gigantisme qu'il avait adopté. Forowwa se retrouva propulsé et mis hors d'état de combattre par cette dernière offensive.
"Le temps est écoulé ! Merci de l'avoir partagé avec moi."
Il s'inclina par respect puis quitta les lieux, estimant s'être assez exercé pour cette fois. Forowwa se releva, aidé par ses amis, et regarda le panda roux s'en aller. Mais son regard n'était pas amer, il savait qu'il n'aurait pas dû le sous-estimer. Le massage sera pour une prochaine fois.