Les armes furent dégainées, les arcs pointés. Son entrée avait eu l’effet pas nécessairement recherché, mais très certainement apprécié. Le Dragon avait fait son petit effet et c’était ce qui lui importait: il ne fallait jamais sous-estimer les entrées dramatiques pour un individu de sa “profession” où il était à la fois Dieu et Acteur.
Comment l’un de ses lieutenants avait-il nommé cela? Ha oui, un “jeu de rôle”.
L’Archange qui vint à sa rencontre et ne daigna pas se présenter à lui -en théorie, ce dernier était parfaitement au courant de qui le Sénéchal était et donc n’avait guère besoin de présentation, l’inverse n’était point vrai-. Tout au plus offrant l’information que ses sbires avaient bel et bien découvert la présence de la Bombe à Réalité mais n’offrait la possibilité que d’informations générales plutôt que véritablement dire où elle se trouvait... C’était prudent, bien que non nécessaire face à Shernak qui ne revenait jamais sur une parole. Il s’était en prime déplacé jusqu’ici. Autant qu’il joue sa part. Ainsi il accueillera avec plaisir le gain d’expérience sur comment les guerres étaient livrées dans cet univers et surtout il aura peut-être une occasion de se dérouiller.
“Vos informations seront les bienvenues, n’oubliez pas qu’il ne s’agit ni plus ni moins que de la survie de cet univers et tous les mondes y étant rattachés de près... ou de loin. Et que je suis la seule personne apte à pouvoir interagir avec cet artefact destructeur. Le Sénéchal accomplira sa tâche naturellement, un Dieu ne revient jamais sur une promesse.”
Dit-il en acquiesçant de la tête, une aura noir se dégageant légèrement de son masque dans le même temps qu’un rictus se dessina sur ses lèvres.
Il pouvait sentir l’odeur du sang arriver, son esprit de combattant, de dragon anticipait l’action. Un sixième sens que possédait chaque membre de son espèce et qui leur avaient permis d’être paré au combat en quasi toute circonstance.
Enfin, il apprit le nom de son interlocuteur: l’Archange Lacine.
Un Archange donc, généralement dans le top de la chaîne alimentaire dans les armées des Anges et bien souvent servant au minimum de Lieutenants du chef suprême. Considéré comme l’égal des plus dangereuses créatures de son monde. Ho bien sûr certains avaient tenté en vain d’occire le Sénéchal et toutes avaient failli. Certains devenant même des Anges Déchus et rejoignant son armée, leurs plumes prenant une teinte partant d’abord sur le gris, puis enfin d’un majesteux noir.
L’Archange revint vers lui après quelques instants de discussion avec un Saiyan puis pointa la porte tout en donnant enfin quelques informations qui concordent avec celle de la voyante Baba. Les informations étaient moins précises que celles données par la voyante... Mais suffisamment bonne pour que le Sénéchal ne se sente pas tout à fait flouté.
Et enfin ordre lui fut donné de repartir pour attaquer les forces envahisseurs qui apparemment étaient déjà arrivé à proximité de la porte. Sans doute une téléportation de masse, et alors qu’il commençait à marcher un message psychique se fit entendre vraisemblablement par tout le monde.
Elohim, Astion, blablabla. Il était déjà las de ce genre de discours empreint de piété. Les Anges et les Démons semblaient avoir le chic pour avoir les discours les plus pompeux qu’il soit. Et cela rapella au Sénéchal le fait que ses propres discours de propagande n’étaient pas forcément de meilleure qualité. Ce qu’il nota mentalement pour en parler à ses lieutenants qu’ils améliorent les discours. On ne pouvait pas se permettre de faire mourir d’ennui les sujets devant des discours guerriers si... Soporifique.
Enfin, peut-être était-il biasé avec les dizaines -centaines?- de millénaires passés à devoir en écrire, réciter, ou écouter en prenant un air stoïque sur son trône.
Cinq minutes furent laissées -il n'allait pas agir durant ce temps, c'était cinq minute gagné à ne rien faire, attaquer aussitôt aurait été sans doute déclencher les hostilités plus tôt-... Et seuls quelques anges furent assez audacieux pour franchir le portail, certains tentèrent mais furent stoppés sur le champ. Même parmi les armées sacrés, les lâches et retourneurs de vestes existaient, ou alors peut-être étaient-ils dans le vrai et cet individu n’avait pas nécessairement tort dans ses propos. Les Anges avaient leur propre côté sombre après tout.
Bah, il n’allait pas les juger et surtout il n’allait pas revenir sur sa parole.
Il profita simplement de se temps pour commencer à se préparer et pour ce faire ce fut simple, un nuage noir vint l’entourer et commença à recouvrir une bonne partie de la zone. Disparaissant complètement de la vue des autres, deux yeux luisant rouge vinrent trahir où ils se trouvaient. Bien plus haut, et visiblement à des positions différentes.
Deux ailes vinrent sortir brièvement du nuage noir qui continuait d’être fabriqué et une queue pouvait brièvement être aperçue.
L’armée autour de lui eut la bonne idée de lui donner beaucoup plus d’espace et une mince affaiblis dans le nuage put brièvement permettre de distinguer la silhouette d’un Dragon se tenant à quatre pattes de la taille d’un Oozaru en train de fixer la porte.
Puis enfin l’action commença, une fumée noir sortit de la porte et commença à affecter les défenseur des premiers rangs.
Drain de vie? Qu’à cela ne tienne. Le Dragon poussa un assourdissant hurlement avant de lancer un souffle draconique qui prit l’apparence... De simplement souffler extrêmement fort, dispersant peu à peu la fumée noir tandis que le Dragon d’un bond se jeta sur la porte et disparut dans un flash lumineux... Nul doute apparaissant de l’autre côté.