Sujet: Comme au bon vieux temps ! Les rivaux d'autrefois [Goku] Dim 14 Avr 2024 - 4:12
« J'aimerais bien t'y voir, toi ! Ce n'est pas toi qui croyais pouvoir partir à la retraite ! » répliqua-t-il lorsque Piccolo lui reprocha de ne pas vouloir se mesurer à lui.
Certes, même retiré des champs de bataille, il restait l'un des humains les plus forts que cette planète ait compté, mais même ça n'était pas suffisant pour avoir une chance face au Namek. Leur écart de puissance était sans commune mesure avec celui de leur première rencontre, d'autant que le fils du roi-démon, lui, n'avait jamais cessé de s'entraîner. Bien sûr, si l'ancien moine refusait d'affronter tous ceux qu'il savait plus forts que lui par précaution, ça n'allait pas lui laisser beaucoup de partenaires d'entraînement potentiels, mais tous n'étaient pas aussi... Intenses que l'homme vert. S'il s'était assez battu avec Goku pour savoir qu'il arrivait à celui-ci de s'emporter également, les chances qu'il l'envoie finir la journée dans un lit d'hôpital semblaient moindres en comparaison. Il serait tout de même fâcheux d'avoir réchappé presque indemne à une quasi-fin du monde supplémentaire pour ensuite se faire estropier par un allié de confiance !
« Ah, te voilà ! J'avais peur que tu te retrouves privé de sortie... » Ce qui pouvait sembler ridicule à son âge, surtout en tant qu'homme de la maison, mais Chichi était assez redoutable pour que ce ne soit pas si invraisemblable. Au fond, est-ce que ce n'était pas elle la plus forte du monde, si elle réussissait à le faire plier de la sorte ? « Content que tu puisses te joindre à nous ! »
Outre l'enthousiasme du premier concerné, les autres semblaient également d'avis qu'il fallait déterminer avec plus de précision à quel point il était diminué. Yamcha étant hors de l'équation - devait-il s'estimer heureux ? -, cela ne leur laissait guère le choix : c'était contre son vieux condisciple que Goku testerait ses nouvelles limites. Ce qui impliquait d'au moins réussir à le mettre en difficulté ; c'était déjà un défi en soi.
« Je me disais justement la même chose. Allez, viens ! On va voir si la vie de fermier ne t'a pas trop ramolli... » le railla-t-il amicalement, comme si sa propre vie n'avait pas eu tout le loisir d'émousser ses talents.
Certes, les événements de la journée l'avaient forcé à se reprendre en main rapidement, à redécouvrir ce dont il était vraiment capable une fois au pied du mur, mais même le meilleur des instincts de survie ne suffirait pas à compenser à lui seul des années d'oisiveté. Seul l'effort en serait capable - et il fallait bien commencer quelque part. Ainsi ouvrit-il la marche, se dirigeant vers un espace dégagé à proximité, où ils ne risqueraient d'endommager ni les cultures, ni - Dendé les en préserve ! - la demeure familiale ; il était à peu près sûr que nuire à l'un ou à l'autre les mettrait immédiatement en danger de mort.
« C'est vrai que ça fait longtemps ! Au moins depuis Cell... »
Oui, lorsqu'il leur avait rendu visite lors de la « semaine de repos » précédant le Cell Game ; ce devait être la dernière fois. Après ça, et bien... Goku était malencontreusement décédé, et ce qu'il s'était passé lors de sa visite sur Terre sept ans après ne leur avait pas vraiment laissé le temps de se taper dessus entre eux. Déjà à l'époque, Krillin était largement dépassé, ayant même fait l'impasse sur un tour dans la Salle de l'Esprit et du Temps ; à quoi cela aurait-il servi ? Et avec qui aurait-il pu s'y rendre ? Si ce n'était pas la seule raison pour laquelle il avait renoncé aux arts martiaux - la vie de couple, puis de famille étant à prendre en compte -, cela en faisait assurément partie : se sentir distancé à ce point, se savoir inutile n'avait rien d'agréable. Mais maintenant... Et bien, il fallait croire qu'il était peut-être allé un peu vite en besogne. Que le monde avait peut-être encore un tout petit peu besoin de lui, ne fut-ce qu'à titre temporaire - que le temps que leur héros inconnu redevienne celui qu'il était censé être.
« Je te préviens, ne t'attends pas à des miracles ! Ça fait à peu près depuis tout ce temps que je ne me suis pas battu sérieusement. » lança-t-il, les poings sur les hanches. « Il ne faut pas trop m'en demander ! »
Oh, il y avait bien eu quelques combats d'entraînement - notamment avec celle qui était depuis devenue sa femme -, mais l'on ne pouvait pas dire qu'il ait fait de réels progrès. Il y avait même plus de chances qu'il ait régressé ne serait-ce qu'un tant soit peu, mais il doutait que Goku s'en aperçoive ; après tout, cela faisait si longtemps qu'il l'avait surpassé, lui et les autres... ! L'ère où ils étaient au coude à coude était si loin maintenant qu'il en venait parfois à douter qu'elle ait existé.
« Bon ! Ici, ça devrait aller. » déclara-t-il après s'être éloigné de quelques centaines de mètres. Pourvu qu'ils restent raisonnables, ce devrait être suffisant pour éviter tout dommage collatéral. « Et maintenant... »
Pivotant pour faire face à son meilleur ami, il ajusta rapidement sa posture pour se mettre en garde - mais pas n'importe quelle garde : celle de l'École de la Tortue, celle-là même avec laquelle ils avaient fait leurs armes ensemble il y a tant d'années. Bien que déjà pratiquants des sports de combat l'un et l'autre lorsqu'ils avaient débuté leur formation, ils avaient dû tout réapprendre - et Goku tenait de toute façon déjà ses propres rudiments de son grand-père, lui-même élève en son temps. Par conséquent, les fondements de leurs styles de combat respectifs ne pouvaient qu'étaient rigoureusement identiques, et ce qu'importe les autres précepteurs qu'ils avaient pu avoir depuis - le Saiyan plus que lui. Bien qu'il ne s'agisse que d'un duel amical, Krillin put sentir une certaine solennité s'emparer de lui, alors même qu'une bouffée de nostalgie allait chercher dans sa mémoire le souvenir de leurs combats passés. De tous les coups échangés, les parades et les contres, les râles et les rires. La réminiscence de la demi-finale du vingt-deuxième Tenkaichi Budōkai était particulièrement vive ; tout était plus simple, alors...
« Ça rappelle des souvenirs... » confia-t-il avec le sourire, malgré son air sérieux. « Allez, viens te battre ! »
Malgré cet appel aux armes, c'est lui qui, le premier, se lança dans la mêlée, armant son bras pour faire mine de vouloir abattre la tranche de sa main - seulement pour disparaître à mi-chemin, ne laissant qu'un reflet de lui dans son sillage. Ce faisant, il se déplaça à toute vitesse à la hauteur de Goku, ayant bondi assez haut pour tenter cette fois de lui abattre son pied sur l'épaule gauche. C'était cependant une feinte supplémentaire ; un deuxième leurre laissé derrière lui, et sans doute bien vite dissipé, il alla cette fois se placer sur le flanc droit de son ami, recroquevillé pour mieux viser sa cuisse d'un sournois uppercut, espérant qu'il n'aurait pas le temps de se retourner pour offrir une défense satisfaisante. Pour lui compliquer la tâche, il enchaîna sans plus attendre sur un coup de pied circulaire au ras du sol, tentant de mettre à mal son équilibre. Comptant bien le voir tomber, il se porta à nouveau au-dessus de lui d'un bond, pour cette fois lui abattre son coude en y mettant tout son poids, aussi dérisoire qu'il puisse paraître.
Krillin n'était pas idiot : il avait eu des années - et même des décennies - pour prendre conscience du fait que sa petite taille lui octroyait moins de portée que n'en avaient la plupart de ses adversaires ; en contrepartie, il était sensiblement plus léger, mobile et rapide, et avait donc tout intérêt à en jouer autant que faire se peut s'il voulait prendre un quelconque avantage. À condition qu'on le laisse faire - ce qui n'était pas dans les habitudes de son meilleur ami.
Son Goku
Saiyan
Age : 28 Date d'inscription : 31/10/2023 Nombre de messages : 25Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 1000 Rang : C
Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ! Les rivaux d'autrefois [Goku] Ven 26 Avr 2024 - 12:42
« Privé de sortie ? Tu sais Krilin, avec Chichi on est à l'abri de rien ! »
Une vérité annoncée sur une pointe d'humour qui le fit rire sur le coup bien que cela ne soit pas si drôle que ça en réalité. S'il venait à tarder, là par contre il y a fort à parier qu'il serait réellement séquestré par sa dulcinée, cette dernière ne l'autorisant à prendre l'air uniquement pour s'occuper de la plantation. Cette simple pensée transforma peu à peu son rire en grimace, mieux valait ne pas y repenser tout de suite : cela pourrait le gêner pendant l’entraînement. Enfin, a n'avait pas l'air d'être tant l'autorité de sa conjointe qui inquiétait le groupe mais plutôt sa révélation sur sa perte de puissance. Ce n'était plus un secret : ses amis ne pourront plus autant compter sur lui qu'ils l'auront fait par le passé. En un sens, c'était sa façon à lui de passer le flambeau, du moins le temps de recouvrer ses forces.
« Depuis Cell, hein... ? C'est fou ce que le temps passe vite. Je m'en souviens comme si c'était hier ! »
En effet, le martialiste se souvenait de ses plus grands combats avec une précision inégalable. Enthousiaste - sans doute plus que son premier rival - il le suivit de près jusqu'à cet espace dégagé dans lequel ils s'assuraient de pouvoir s'y donner à cœur joie sans avoir à craindre de dévaster quoi que ce soit. A ce propos justement, Krilin ne manqua pas de prévenir le saiyan qu'il ne devait pas s'attendre à quelque chose de mirobolant au cours de ce combat amical, sa vie de couple l'ayant détourné de ses entraînements au cours de ces dernières années.
« Ne t'inquiète pas pour ça, Krilin. Si on s’entraîne, c'est justement pour repousser nos limites alors donne tout ce que tu as et moi j'en ferais autant ! »
Sa voix portait toujours la même fougue qu'il avait dans sa jeunesse. Si une chose est sûre, c'est qu'il ne changera jamais sur ce point là. Dès lors que le mari de C-18 annonça le lieu du combat, son ami confirma par un « T'es sûr ? » avant de se poser au sol pour effectuer quelques mouvements d'échauffement basiques. Voir son rival d'antan adopter ainsi le style de la tortue le rendait nostalgique. Un sourire illumina le visage de guerrier qui imita ce mouvement similaire à celui que son grand-père lui avait enseigné très tôt, au cours de ses jeunes années.
« Héhé. Ce sera comme au bon vieux temps ! »
Les adversaires se fixèrent un cours instant chacun évaluant les potentielles ouvertures dans la garde de l'autre, tout n'était pas seulement question de posture mais aussi de concentration et de réactivité. Le plus petit d'entre eux ouvrit le bal en commençant par une feinte ! Goku, de son coté s'était lancé vers lui pour venir directement au contact, ce rapide coup de poing qu'il envoya dans le vide le fit réagir promptement s'il avait affaire à une image rémanente alors il valait mieux prendre de la distance pour ne pas être en désavantage. Il effectua donc un rapide bon en arrière mais pas de chance pour lui, cette action ne lui permit rien d'autre que d'esquiver un deuxième coup de bluff ! Au final, Krilin se sera montré plus malin et par une agilité sans égale, marquera le premier coup donné par un uppercut bien placé.
« Qu... ?! »
Et il ne comptait pas s'en arrêter là. Surpris mais certainement pas sonné pour autant, Goku put réagir par un agile bond arrière qui fut suivi d'un second, le tout accompagné d'un salto pour reprendre un peu de distance et charger son opposant pendant que celui-ci se remettait sur ses deux jambes. Il n'y avait pas à dire, le mari de C-18 avait toujours été très agile et il savait en jouer pour se donner un avantage. Son ancien rival le savait parfaitement et en réponse à cela, la force brute ne suffirait pas à donner le change : l'un allait devoir se monter plus ingénieux que l'autre au cours de ce duel, il s'agissait simplement de voir et saisir les opportunités dès lors qu'elles se présentaient. Sans un mot, le saiyan repartit à la charge, fonçant droit sur son opposant en volant à ras du sol. Ce dernier aura pu remarquer que celui-ci – au cours son envol - aura joint son index et son majeur contre son front, signe qu'il pouvait à tout moment se servir de sa technique déplacement instantané.
Mais alors qu'il arrivait à son niveau, Goku repositionna cette main qu'il resserra brièvement pour tenter l'une de ses combinaisons les plus classiques : le « pierre papier ciseau ». Ce fut bref mais ce qui fut tenté en l'espace d'un instant était composé d'un coup rapide au niveau du plexus suivi de la sournoise touche des yeux des deux doigts pour terminer d'un coup du plat de la main pour faire chuter la cible en arrière. Que cet enchaînement soit une réussite ou non, le martialiste effectua un mouvement rapide pour réapparaître rapidement derrière son adversaire (que ce dernier soit en train de voltiger ou non) pour tenter d'en rajouter une couche un enchaîne de coup de poings et enfin terminer le tout par un lourd coup de genou, suivi du pied pour l'envoyer de l'autre coté du décor.
« Tu sais quoi ? Je crois bien que ça fait longtemps qu'un combat comme celui-là ne m'avait pas autant donné de motivation ! »
Et comment, quand on le connaît ça n'a rien de surprenant. Si il n'attendait qu'une chose, c'est son ami d'enfance vienne lui rendre les coups. Sautillant sur le sol avec enthousiasme, il se tenait là, les bras au niveau du visage pour préparer sa garde dans l'attente de la prochaine contre-attaque. Qu'est-ce que Krillin allait bien lui préparer cette fois-ci ?
Krillin
Terrien
Age : 39 Date d'inscription : 26/12/2022 Nombre de messages : 82Bon ou mauvais ? : Bon. Zénies : 1400. Rang : C
Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ! Les rivaux d'autrefois [Goku] Mer 15 Mai 2024 - 18:56
« Comme si c'était hier », tu parles ! songea Krillin en son for intérieur. Son Goku semblait parfois oublier qu'il était parti pendant sept ans. Sept longues années où le monde avait continué sans lui - avant qu'il revienne tel qu'il était au moment de sa mort. Bien des choses avaient changé - et pourtant, à son contact, c'était comme si tout était redevenu exactement comme avant. C'était là ce qui faisait de lui un être unique, à n'en pas douter.
Ça faisait longtemps - mais Krillin n'avait rien oublié. Même si cela faisait des années qu'il ne l'avait plus vu à l'œuvre - en-dehors du peu qu'il avait pu percevoir de son combat avec Buu -, il s'était maintes fois battu avec son meilleur ami, que ce soit à ses côtés ou contre lui. Probablement était-il celui qui le connaissait le mieux au sein de leur petite équipe. Et c'était une connaissance qu'il entendait bien mettre à profit pour lui prouver qu'il ne fallait pas le sous-estimer, en effet. Il faudrait au moins ça !
Et cela parut jouer en sa faveur, puisque son entrée en matière porta ses fruits. Ce n'était peut-être pas grand chose, mais réussir à porter le premier coup contre lui était déjà un exploit dont il ne se serait pas cru capable il n'y a pas si longtemps encore ! Bien sûr, il en faudrait bien davantage pour décontenancer son adversaire, il n'était pas sans le savoir. Pour preuve, celui-ci entreprit immédiatement de lui rendre la monnaie de sa pièce, fonçant vers lui tout en faisant mine de se préparer à exécuter un déplacement instantané... Pour finalement ne rien en faire, préférant passer à l'attaque !
« Quoi ?! » hoqueta un Krillin pris au dépourvu, qui improvisa une défense dans l'urgence.
Heureusement, il connaissait assez ce fameux enchaînement - quand bien même Goku n'avait plus dû s'en servir depuis l'enfance - pour le reconnaître dès la première attaque, et ainsi pouvoir opposer des contres appropriés à chacun de ses coups. Incapable de riposter, il se retrouva débordé lorsque son vis-à-vis passa dans son dos pour poursuivre son offensive, sans pouvoir rien faire d'autre que d'encaisser la fin de celle-ci et être projeté sur plusieurs mètres. Lancé à pleine vitesse en direction d'un impressionnant rocher, il se reprit à temps pour pivoter de manière à ce que ses pieds l'atteignent en premier afin de se propulser vigoureusement dans l'autre sens.
« Bien joué ! À mon tour, maintenant ! » s'exclama-t-il, se prenant au jeu.
Ainsi lancé en ligne droite, il semblait ne pouvoir porter qu'un assaut frontal, armant son poing en chemin - puis il s'évapora une nouvelle fois et refit surface dans le dos de son opposant, dans une posture inchangée, afin d'essayer de le frapper à l'arrière du crâne. C'est cette fois à même le corps de Son Goku qu'il chercha un point d'appui pour rester dans les airs sans faire appel à une quelconque technique, tentant d'abattre ses deux pieds dans son dos afin de reprendre de la hauteur. Partant du principe que son ancien condisciple n'aurait d'autre choix que de se retourner - sans cela, comment s'en prendre à lui ? -, il ne perdit pas de temps et profita d'être placé au-dessus de lui et donc dans l'axe du soleil pour porter les mains à son visage, les doigts écartés dans une pose aisément identifiable - mais trop tard, sans doute, pour s'en protéger.
« Prends ça ! TAIYŌKEN ! »
Avoir laissé pousser ses cheveux diminuait peut-être un tant soit peu l'efficacité de cette technique désormais répandue au sein de leur bande - son crâne lisse donnait autrefois l'impression de faire office d'amplificateur -, mais cela ne voulait pas dire qu'il ne pouvait plus s'en servir ; après tout, Goku lui-même, tout hirsute soit-il, n'avait jamais eu aucun problème pour l'utiliser, pas plus que tous les autres guerriers chevelus qui l'avaient empruntée au fil des ans. Tienshinhan pouvait être fier de la popularité acquise par sa création !
« Et maintenant... » poursuivit-il, toujours en suspension dans les airs. « KIENZAN ! »
La dangerosité du disque tranchant n'était plus à prouver - surtout lancé contre quelqu'un qui ne pouvait pas le voir venir. S'il n'avait aucun moyen de savoir si Goku était effectivement aveuglé - et, si oui, pour combien de temps -, les méthodes grâce auxquelles l'on pouvait se défendre du Taiyōken étaient peu nombreuses et, pour la plupart, requéraient de protéger ses yeux au détriment du reste. Autrement dit, de s'exposer à une attaque partout ailleurs. Faire appel à une telle technique dans le cadre d'un entraînement amical pouvait sembler un peu excessif, mais il était sûr que son vieux camarade saurait y répondre comme il se doit...
...D'autant qu'il n'en était pas la cible directe ! Il n'était bien sûr pas question de mutiler gravement son meilleur ami. Si le projectile parut bien aller dans sa direction dans un premier temps, s'annonçant par un vrombissement, il finit par courber brusquement sa trajectoire pour plutôt sectionner impitoyablement le sol en-dessous de lui, lui coupant littéralement l'herbe sous le pied.
« JE TE TIENS ! » lança triomphalement l'ancien moine avant de se jeter sur sa cible, tentant de lui enfoncer son pied dans l'estomac, s'aidant de la vitesse acquise grâce à sa chute de plusieurs mètres pour donner plus d'impact à son attaque.
Ne voulant pas en rester là, conscient que de telles ouvertures seraient aussi rares que précieuses, il exécuta un saut périlleux arrière en essayant cette fois de lui envoyer son genou droit dans le menton. Retombant enfin au sol, il s'attela à le marteler d'une série de coups de poing extrêmement rapides dans la région du torse tant qu'il le pouvait encore ; mieux valait causer autant de dégâts qu'il le pouvait avant de devoir se désengager !
« Alors, qu'est-ce que tu dis de ça, hein ? » le provoqua-t-il joyeusement ; d'une certaine manière, tout cela le ramenait en enfance...
Son Goku
Saiyan
Age : 28 Date d'inscription : 31/10/2023 Nombre de messages : 25Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 1000 Rang : C
Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ! Les rivaux d'autrefois [Goku] Mar 4 Juin 2024 - 19:16
Ce combat était empreint de nostalgie, il suffisait de voir la façon dont le terrien avait paré ce premier enchaînement des plus classiques bien inattendu. Dans cet échange, ce fut sans un mot que les deux rivaux d’antan se sont partagés un message fort et aussi solide que leur amitié : l'un comme l'autre n'avait pas oublié. Ils se souvenaient de leurs vieilles joutes dans les moindres détails et ce à tel point que ce qui aurait pu être une surprise dans ce duel n'en était pas une. Ils se connaissaient déjà par cœur et ça n'était pas prêt de changer. Malgré cette parade quasi-parfaite, Krilin fut pris de court et propulsé vers un obstacle rocailleux qui lui servit rapidement de tremplin pour son retour à la charge. Un fin sourire se dessinait alors sur le visage de son adversaire : c'était l'esprit ! Voila comment se battaient les redoutables guerriers de la Terre. Maintes fois tombés, ceux-là revenaient toujours à la charge pour s'accaparer la victoire !
« Hé hé ! »
Tandis que son opposant filait vers lui comme une étoile, le guerrier à la chevelure hirsute se mit en garde, prêt à anticiper le moindre de ses mouvements. Compte tenu du gabarit de celui qu'il avait en face, ce dernier serait assez désavantagé dans un assaut frontal bien qu'il ne demeurait pas improbable qu'il se décide à y aller malgré-tout. Après tout, ce pourrait être sa petite vengeance pour avoir osé feinter un déplacement instantané quelques secondes plus tôt, le mouvement était presque déloyal mais bon, personne n'a posé de limite avant le début de cet affrontement. Sans trop de surprise, Krilin réapparut donc dans le dos de sa cible, cette dernière s'y attendait suffisamment pour se retourner dans le même instant et bloquer le coup pourtant destiné à l'arrière de son crâne, voire sa nuque, d'un habile geste de poignet.
Est-ce que cela allait suffit à l'arrêter dans sa lancée ? Certainement pas ! Goku n'eut point l'occasion de contre-attaquer tout de suite, au contraire. N'ayant point eu l'opportunité d'utiliser le dos du saiyan comme appui, ce dernier lui faisant désormais face, son rival d'autrefois se rabattit sur ses épaules pour prendre de la hauteur en bondissant.
« H-... hé ! »
Mais son adversaire n'allait pas se laisser faire, pas aussi facilement du moins. Sans attendre, il se mit à sa poursuite en s'envolant vers lui pour se lancer dans une nouvelle offensive mais la technique empruntée à Tien Shin Han l'immobilisa avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soir. Il avait beau être fort et malin, la fragilité de ses yeux, comme celle de n'importe quel être humain restait toujours identique, même après toutes ces années d’entraînements acharnés.
« Agh ?! Mes yeux... !!! »
Et pas de lunettes de soleil à chiper pour lui sauver la mise cette fois. Oh que non, notre héros allait devoir se débrouiller sans ! Aveuglé par cette technique déjà connue du groupe mais utilisée à l'occasion parfaite, sa position rapprochée offrait un avantage non négligeable à son ancien rival au crâne rasé qui n'allait pas se priver d'en profiter... et pas qu'un peu ! Plutôt que de saisir l'occasion et profiter de cette ouverture par une série de coups, voilà que son associé sortait le grand jeu ! Tandis que le saiyan aux yeux clos se collait les mains au visage en gesticulant, le terrien quant à lui préparait son disque énergétique d'une main. Le son émis à la création d'un tel engin de découpage vint rapidement aux oreilles de son ami qui se frottait encore les yeux. Là pour être surpris, il l'était.
*Il ne va quand même pas... ?*
Spoiler:
Parvenant à ouvrir une paupière sur deux, Son Goku releva le nez pour voir ce qui l'attendait depuis les airs puis écarquilla ses mirettes soudainement tant la surprise était grande. Mais oui, mais oui ! Il allait bien oser ! Craignant de finir raccourci d'une tête, que ce soit par le haut, par le bas ou par le cou, le guerrier bougea instinctivement en bondissant mais quelque peu paniqué, celui-ci n'avait pas anticipé la feinte évidente : son camarade n'aurait jamais véritablement cherché à le blesser ou à mettre sa vie en danger au cours d'un match amical. C'était une évidence mais aussi le genre de choses auxquelles on ne réfléchit pas quand le danger est imminent, du moins en apparence.
« Guh... ?! »
N'ayant guère le temps de réaliser quel était le piège dans lequel il était tombé, l'ouverture offerte par le matérialiste donna à son compère le temps nécessaire pour lui asséner un vif coup de pied dans l'abdomen, lui coupant le souffle en passant. Pourquoi s'en arrêter là maintenant que sa posture et sa garde sont inexistantes ? Un bon coup de pied dans le menton au cours d'un saut périlleux pour le remettre dans le bain et annoncer une succession d'attaques qui ne cessait d'acculer l'opposant. Au bout du compte, Krilin reprit rapidement l'avantage et Son Goku se vit expulsés sur plusieurs mètres avant de se redresser en posant pieds au sol de façon à freiner sur l'herbe pour se redresser. Des blessures bénignes étaient visibles par-ci par-là mais une chose est sûre, le saiyan de la Terre était toujours paré pour continuer.
« Phew ! On dirait que tu ne chômes pas ! Tu as travaillé ta technique, ça se voit ! »
Et comment ! Ceci dit, ce n'était pas pour autant qu'il fallait se relâcher. Connaissant son ami, l'ancien moine devait se douter qu'il allait vouloir pousser un peu plus loin en augmentant l'intensité de ce combat.
« Dis, Krilin ? Ça te dirait qu'on monte d'un cran ? »
La question n'attendait pas vraiment de réponse en vérité, pas étonnant de la part de celui qui n'allait jamais dans la demi-mesure. A peine eut-il proposé cette folle idée que le guerrier plaça ses coudes en arrière et fléchit ses jambes. Poussant un long râle pendant ce laps de temps ou il concentrait son aura, le saiyan augmenta son niveau de puissance et s'écria...
« Kai-ô-ken ! »
Spoiler:
Ses cheveux s'agitèrent au fur et à mesure que sa masse musculaire prenait de l'ampleur. Enveloppé d'une aura rougeoyante, c'est avec un petit rictus en coin que le martialiste se remit en posture de combat. Passant du style des tortues à celui du régent de la galaxie du nord, il comptait bien pousser son opposant jusque dans ses dernier retranchement et espérait ainsi le forcer à redoubler en ingéniosité.
« Prépare toi ! J'arrive ! »
Sans un mot de plus, Goku bondit vers lui pour se lancer dans un assaut frontal. Sa ruée s'accompagna de quelques images rémanents dû à la rapidité de ses mouvements, le but étant de ne pas laisser à son compère l'occasion d'anticiper ses assauts aussi facilement qu'il le voudrait. Tandis qu'il arrivait à son niveau, il envoya un premier coup de poing en ciblant directement le visage de Krilin, le tout en faisant fit de sa garde. Cette première attaque n'étant qu'une distraction bien utile, le saiyan dévoila ce qu'il cachait dans sa senestre : une boule d'énergie rougeâtre, un [Gravity Bash] qu'il tenta de lui plaquer contre l'abdomen pour l'expulser dans les hauteurs.
Que cette tentative soit fructueuse ou non, l'attaquant fit directement l'usage de son Shunkan Ido, sa technique de déplacement instantané, pour ne pas lui laisser le moindre répit et apparaître dans son dos. Il s'ensuivra une succession de coups acharnés - peut-être même un échange des deux cotés – qui donnera lieu à un véritable bras de fer. Bien décidé à profiter du gain de forcé procuré par la technique de son maître, le guerrier à la chevelure hirsute en profita un maximum pour frapper sa cible principalement au niveau du buste et termina son enchaînement pour un coup de pied retourné, le but étant de le renvoyer vers le sol aussi vite qu'il en a décollé.
« Allez, envoie le paquet ! »
Krillin
Terrien
Age : 39 Date d'inscription : 26/12/2022 Nombre de messages : 82Bon ou mauvais ? : Bon. Zénies : 1400. Rang : C
Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ! Les rivaux d'autrefois [Goku] Ven 19 Juil 2024 - 2:48
À les voir s'affronter de la sorte, mêlant combativité et espièglerie à parts égales, l'on aurait eu peine à croire qu'ils l'avaient fait il y a plus de trente ans pour la première fois. Malgré les craintes de l'ancien moine, c'était comme au premier jour ; ils se mesuraient l'un à l'autre avec le même plaisir, le même engouement pour la pratique de leur art. Ils n'avaient rien oublié - et certainement pas les mouvements l'un de l'autre, qu'ils paraient sans même y penser tant ils en avaient pris l'habitude. Combien de fois s'étaient-ils entraînés sur la plage de Kame House, près de l'une des maisons auxquelles ils venaient de livrer du lait ou à proximité d'un des champs que leur cher maître leur faisait retourner à mains nues ? Aussi datées soient-elles, ces innombrables passes d'armes lui revenaient toutes en mémoire une par une alors qu'ils les reproduisaient malgré eux tant tout avait déjà été essayé. C'était comme rejouer chaque réplique d'une scène apprise par cœur il y a bien longtemps ; comme compléter au mot près les paroles d'une vieille chanson après en avoir entendu les premières notes. Cela leur venait naturellement ; c'était gravé en eux - inscrit dans les fondements mêmes de leur style de combat. De bien des manières, avoir été formés par le même instructeur les rendait plus proches que des frères - ce qui n'était que d'autant plus vrai considérant ce qu'il en était de la fratrie de son meilleur ami.
« Je fais de mon mieux ! » répliqua-t-il avec entrain après que Goku eut commenté sa performance.
La vérité était que se retrouver dans cette situation le poussait à donner le meilleur de lui-même, peut-être plus encore que dans les situations désespérées qu'ils venaient de quitter ; il ne voulait pas décevoir. Certes, cela faisait longtemps que son condisciple était devenu meilleur que lui, mais une partie de lui - une fierté qu'il aurait pu croire enfouie - tenait à lui montrer qu'il n'était pas encore totalement largué. Et peut-être avait-il un peu trop bien rempli cet objectif, à en juger par la réaction de son adversaire, qui fit appel à une ressource depuis longtemps mise de côté.
« Hein ?! » s'étrangla-t-il. « Att- ! »
Il n'eut pas le temps d'aller au bout de ses protestations : enveloppé du manteau d'aura écarlate du Kaïoken, Goku était déjà sur lui, maniant des forces démultipliées. Désemparé par cette soudaine accélération, le pauvre Krillin ne put que subir de plein fouet le coup qu'il reçut en plein visage, de même que l'impact énergétique qui vint le cueillir au creux de l'abdomen. Dans un interminable cri de stupeur, il s'envola vers les hauteurs avant d'avoir pu comprendre ce qu'il lui arrivait, incapable de suivre un tel rythme sans un minimum de préparation.
Fort heureusement, la distance parcourue - quand bien même elle le fut à vive allure - lui donna l'occasion de reprendre ses esprits, et avec eux une posture lui permettant de mieux réagir, juste à temps pour ne pas se faire acculer un peu plus encore. De par sa feinte préalable, Goku l'avait sans le vouloir rendu d'autant plus méfiant quant à la possibilité d'un Déplacement Instantané, ce qui lui permit de le voir venir et de se défendre - d'esquiver, surtout, tant il avait intimement conscience qu'un seul « mauvais coup » pourrait suffire à le mettre en charpie. Quelques attaques furent bien portées en échange, mais celles-ci restèrent bien timides ; d'une part car il voulait tester la réactivité de Goku avec cette vitesse accrue plus qu'il ne cherchait réellement à l'atteindre, et d'autre part car délaisser trop longtemps la défense aurait été se mettre en danger. Ainsi put-il reprendre promptement de l'altitude lorsqu'il manqua d'être jeté au sol au terme de cet échange musclé, se refusant à perdre en mobilité - peut-être la seule chose qui puisse encore jouer en sa faveur.
« Tu ne perds pas de temps, on dirait !... » constata un Krillin encore sous le choc, malgré le sourire qu'il continuait d'arborer.
Pourtant, il s'efforçait de maintenir sa détermination fraîchement renouvelée face à ce qui constituait - en tout état de cause - un avantage non-négligeable, pour ne pas dire insurmontable. Après tout, n'était-ce pas quand il avait acquis les techniques de maître Kaïo dans l'Autre Monde que Goku avait commencé à les semer dans la course à la puissance pour de bon ?... Hélas pour lui, celui-ci avait commis une erreur ; celle de lui laisser le temps de se reprendre et de réfléchir.
« Bon, voyons voir... »
Le Kaïoken lui accordait certes une puissance phénoménale et une vitesse prodigieuse - mais celles-ci n'avaient aucune importance s'il était incapable de toucher sa cible. Chaque seconde durant laquelle il devait maintenir cet état était une seconde de trop pour son organisme. Son utilisation était peut-être bien moins douloureuse tant qu'il n'y ajoutait pas les multiplicateurs qui faisaient la force de cette botte secrète - quelle était sa limite, désormais ? -, mais il ne pourrait pas non plus la faire durer éternellement, sous peine de se détruire. Même s'ils n'en avaient jamais parlé, il devait bien y avoir une raison pour laquelle son meilleur ami avait tout bonnement cessé de l'utiliser après avoir acquis la capacité de se changer en Super Saiyan ; que celui-ci soit meilleur pour lui - ou en tout cas moins néfaste - était l'explication la plus logique. Le potentiel en était peut-être moindre comparativement, mais au moins ne risquait-il pas de subir sa propre puissance chaque instant. Somme toute, le mieux à faire était de jouer la montre. Le laisser se fatiguer tout seul et guetter le premier moment de faiblesse. Le pourrait-il ? C'était là la question, car encore fallait-il réussir à lui échapper assez longtemps pour que ce soit une stratégie valable.
« Allez, on y va ! » s'exclama-t-il pour se motiver lui-même.
Et à peine l'eut-il fait qu'il se déplaça à toute vitesse à nouveau, laissant derrière lui une image résiduelle - puis une autre, et encore une autre, et ainsi de suite à n'en plus finir. Il ne fallut pas longtemps pour que les cieux environnants soient constellés de « reflets » laissés dans son sillage, pour un instant au moins. Au gré de ces déplacements répétés, il se posta plusieurs fois à ses côtés pour la durée d'un seul contact, en profitant pour lui porter des frappes plus irritantes que vraiment douloureuses - encore que - ; un coup de pied dans la cheville par ici, un coup de boule dans le menton par là... Cela avait avant tout pour but de le déstabiliser, de perturber sa concentration et, par conséquent, de le pousser à faire des erreurs. Bien sûr, Goku finirait sans nul doute par le retrouver en cherchant son énergie - mais cela lui demanderait de la concentration et un temps précieux ; autant de secondes qu'il ne passerait pas à diriger la puissance de son Kaïoken contre lui. Présumant qu'il y était déjà affairé, Krillin en profita donc pour préparer la contre-offensive avant d'avoir à craindre un assaut frontal ; pour emmagasiner assez de ki pour lancer un Kakusandan depuis une position surélevée. Énorme dans un premier temps, la concentration d'énergie ne mit pas longtemps à éclater une fois lancée, se changeant à mi-chemin en une myriade de projectiles. Pensés pour s'en prendre à plusieurs adversaires à la fois, ceux-ci n'avaient à cette occasion qu'une seule et même cible - laquelle allait rapidement apprendre à ses dépens qu'ils allaient le suivre à la trace, s'il ne faisait rien pour s'en débarrasser. Ce n'était certes pas la première fois que le Saiyan élevé sur Terre avait à se défaire d'un tir « à tête chercheuse », mais suivre les différents fragments de l'attaque alors que des parcelles de l'aura de Krillin flottaient un peu partout autour de lui et brouillaient les pistes pourrait s'avérer autrement plus compliqué. Sans doute ne pourrait-il se fier qu'à sa vue pour ne pas perdre leur trace.
« Et maintenant... Ka... Mé... Ha... Mé... »
Même au milieu de la confusion - pourvu qu'elle opère comme prévu -, son frère d'armes ne manquerait certainement pas de l'entendre incanter cette arcane symbolique qui leur était si chère à tous les deux. Et de s'en prémunir avant même que sa lumière bleutée ait éclairé les environs. Sans doute n'anticiperait-il cependant pas que l'ancien moine préfère se retourner au dernier moment pour plutôt faire feu dans la direction opposée avec un « HA ! » retentissant afin de se projeter, y puisant plus d'élan qu'il n'aurait été à même d'en produire seul, laissant la vague déferlante se perdre derrière la ligne d'horizon. Pivotant sur lui-même à toute allure avant de rejoindre son meilleur ami, il lui décocha le plus violent coup de coude dont il était capable en travers de l'estomac, espérant couper son souffle - et ainsi le rendre encore un peu plus lent ; si ce n'était pas le cas, le brutal coup de pied ascendant qu'il lui expédia ensuite dans le menton aurait peut-être plus de chance. Et, pourvu qu'il n'ait pas déjà réussi à lui échapper, la salve lancée à ses trousses ne manquerait pas de se rappeler à son bon souvenir...
Son Goku
Saiyan
Age : 28 Date d'inscription : 31/10/2023 Nombre de messages : 25Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 1000 Rang : C
Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ! Les rivaux d'autrefois [Goku] Dim 11 Aoû 2024 - 13:10
Inattendu, pas vrai ? Quoique...pas tant que cela au final : Goku a toujours été du genre à repousser les limites. Non content de repousser les siennes, il lui est de nombreuse fois arrivé à en faire autant avec les limites du raisonnable également. Un tel comportement avait de quoi surprendre son adversaire, sans aucun doute. Ceci étant dit, gagner en force n'était-il pas la raison qui les poussait à s’entraîner, tous les deux ? En y réfléchissant, tant d’enthousiasme suscite davantage l'admiration que la surprise. Enfin ! Habité par cette puissance nouvelle, ou plutôt ce dopage si l'on peut l'appeler ainsi, notre protagoniste ne perdit pas une seconde pour revenir à la charge et imposer un nouveau défi à son vieil ami. A peine eut-il déclaré sa nouvelle offensive que le pauvre Krilin dut réagir à la hâte face à cette augmentation de puissance, ce qui ne fut pas une réussite pour lui. Frappé en plein visage puis envoyé dans les nuages par la violence de la dernière attaque, l'ancien moine ne trouvait pas une seconde pour réfléchir sans avoir à faire face à un danger imminent. Était-ce donc à cette hauteur que son ami d'enfance voulait placer la barre ?
« Tu peux encore faire MIEUX ! » rrépliqua Goku avec la même énergie qu'au début de leur affrontement.
Et c'est exactement ce qu'il attendait de lui : l'effort, le surpassement, la volonté d'aller toujours plus loin. Ces concepts n'étaient pas seulement l'essence même des saiyans mais également la philosophie qu'ils ont tous deux adoptée, peaufinée, perfectionnée au cours de leur séjour chez le Maître des Tortues. Acculé comme il était en ce moment même, le terrien n'avait d'autre choix que de redoubler d'ingéniosité pour combler cet écart et ainsi se donner l'ombre d'une chance dans ce combat qui, contrairement à ce que certains pensent, n'était pas encore perdu d'avance. Certes, l'un d’entre eux disposait de la force octroyée par Krilin détenait, ou semblait détenir une information cruciale à ce sujet : le prix d'un tel pouvoir n'est jamais sans conséquences. Peut-être alors s'imaginait t-il qu''il pourrait récupérer l'avantage en tenant bon. Oui, il y avait une petite chance que le combat tourne en sa faveur en agissant ainsi seulement... parviendrait-il à tenir suffisamment longtemps face à Son Goku ?
Ce combat n'allait pas seulement opposer les corps mais aussi la volonté de ces deux là.
Loin d'avoir dit son dernier mot, le plus petit d'entre eux joua sur la tromperie en dispersant plusieurs images rémanentes de son personne, une stratégie nouvelle lui impliquant de rester en mouvement constamment pour ne pas se faire surprendre. Le guerrier à la chevelure hirsute quant à lui, c'est déjà fait avoir à deux reprises en frappant les reflets trompeurs de son ami, lui offrant de cette façon quelques ouvertures lui ayant permis de de lui occasionner quelques attaques déstabilisantes .
« Tch ! Tu t'adaptes rapidement, c'est bien. »
Rien qui ne puisse le blesser réellement cela dit mais l'objectif de notre ami n'était pas de gagner par la force brute. Non, il cherchait à gagner du temps pour fatiguer son adversaire, après quoi il pourrait se lancer dans un véritable bras de fer avec lui. Comme son adversaire l'avait sans doute déjà remarqué, le martialiste chercha rapidement un moyen de le localiser en dépit des attaques débilitantes qui lui étaient adressées. Après tout, nul ne peut combattre ce qu'il ne peut voir, c'est pourquoi Son Goku, bien qu'il maintenant sa posture de combat, ferma délibérément les yeux en plein combat pour se mettre à la recherche d'énergie, le Ki que son premier rival s'efforçait à masquer pour tenir la cadence.
…
…
…
*Je te tiens !*
Sans surprise, il vola à toute vitesse en direction de celui qui encore une fois avait anticipé les mouvements de son opposant. Son Goku devait désormais faire face à une pluie de projectiles mais cela ne le stoppa nullement dans on élan. Avec une agilité presque féline, le combattant se mouvait dans les airs avec une précision impressionnante, passant entre deux boules d'énergies de temps à autres et – même si cela n'était pas suffisant pour les éviter dans la totalité – il parvint à en encaisser quelques unes en se protégeant à l'aide de ses avants bras. Quelque peu freiné dans cet assaut, le saiyan ne perdit pas son ardeur et reprit de plus belle mais éviter quelques projectiles n'allait nullement suffire : voilà que ceux qu'il pensait avoir esquivé de justesse revenaient vers lui, le poursuivant inlassablement dans les hauteurs.
*!!!*
Impossible de s'occuper de tout ça à la fois et d'utiliser le Shunkan Idō en même temps. Notre héros n'eut d'autre choix que de gaspiller son énergie à la poursuite de son adversaire tout en veillant à garder les projectiles loin de lui, ce qui lui a valu une surprise supplémentaire : Le Kamehameha. Cette technique, aussi symbolique soit-elle, n'avait plus aucune surprise à offrir pour ces deux là. Cela étant dit, on ne pouvait ignorer l'étonnement palpable sur le visage du guerrier en voyant son ancien rival se retourner pour saisir l'opportunité de se projeter dans sa direction.
*Il compte... ?!*
Spoiler:
Une image du passé lui revint soudainement en tête. Oui, il savait très bien ce qui était sur le point de se produire puisqu'il était lui-même celui qui avait fait cette utilisation peu conventionnel du la technique il y a des années dans un tournoi d'art martiaux, au cours de son duel l'opposant à Tien Shin Han. Il avait beau le savoir, il n'y avait rien qu'il soit en mesure de faire avec une telle vitesse de projection en cet instant. C'était dur à admettre mais la sienne dépassait même celle dont l'était doté à l'aide du Kaioken. Fatalement, le martialiste n'eut qu'un dixième de secondes pour se mettre en posture défensive pour subir le boulet de canon qu'était devenu Krilin au cours de ce bref instant.
« G-Guuuh...! »
Si ce premier coup avait fait l'objet d'une parade étonnamment réussie, ces bras quant à eux pouvaient sentir toute la puissance de cet assaut frontal, lui rappelant qu'il était en train d'essayer d'arrêter un train lancé à pleine vitesse ! Non content de cela, le rival enchaîna par un habile coup de pied qui lui fit soudainement relever le menton, l'envoyant un peu plus loin dans les airs alors que notre protagoniste continuait de perdre quelques précieuses secondes de son Kaioken. Tandis qu'il se redressait péniblement dans les airs, le père de famille, stimulé par la tournure des choses, plaça ses deux mains contre ses hanches et s’apprêta également à donner une réponse à la même hauteur que cette dernière offensive.
*Tu redoubles d'ingéniosité. Puisque c'est comme ça...*
« Ka...Me... Ha... Me...»
Son regard se portait dans un premier temps vers les quelques projectiles restant en contre bas qui firent volte-face pour se mettre à sa poursuite. Tous convergeaient vers le même point, à savoir sa position à plus de trente ou quarante mètres d'altitude. A en voir l'usage qu'il comptait faire, on aurait pu juger de prime abord qu'il allait s'en servir pour envoyer une vague déferlante sur les restes du Kakusandan mais ce serait encore une fois un gaspillage d'énergie. Krilin qui le connaissait depuis l'enfance avait déjà cerné sa personnalité depuis longtemps. Goku pouvait parfois agir comme un véritable idiot mais lorsqu'il s'agissait de se creuser les ménages en plein combat, notre homme s'en retrouvait complètement transformé. Quoi qu'il ait pu en déduire au cours de ce bref instant, il put le voir – si sa position lui permettait toujours de l'observer avec la même précision – placer le majeur et l'index contre son front au moment ou les projectiles arrivaient à sa hauteur. Un l'espace d'une demi-seconde, Goku avait franchit l'écart qui le séparait de son partenaire d’entraînement et réapparut juste en dessus de lui pour projeter sa décharge d'énergie, non seulement pour lui porter une attaque dévastatrice mais également pour le projeter en hauteur, vers les projectiles à tête chercheuse restant qu'il lui avait envoyé plus tôt. Il s'agissait là d'une tentative de retour à l'envoyeur.
« … Haaaaa ! »
Mais une telle dépense en énergie n'est jamais sans conséquence. Dans cette poursuite, Goku a fait à la fois l'usage du déplacement instantané et d'une variante plutôt douteuse de la technique du maître des tortues. A ce stade, il n'était plus en mesure de maintenir son Kaioken. Ses bras tremblaient, ses jambes flageolaient avant même qu'il ne repose pied au sol, car oui, il s'était reposé volontairement afin de prohiber toute tentative d’envoi de projectiles en direction de la Terre. C'était son moyen à lui de s'assurer qu'il pourrait récupérer un minimum d'énergie, le temps qu'il lui fallait pour constater l'état de l'ancien moine et se préparer à la suite du combat. Affaibli, le corps endolori, nul ne doute que le héros de la Terre n'en démordrait pas pour autant. Son visage illuminé par un petit sourire satisfait témoignait de cette pensée : en Krilin, il avait retrouvé non seulement un ami mais également un véritable challenger. Quelqu'un qui malgré la difficulté se relevait sans cesse.
« Héhé ! C'est ça qui fait ta force. »
Dernière édition par Son Goku le Jeu 19 Sep 2024 - 20:38, édité 1 fois
Krillin
Terrien
Age : 39 Date d'inscription : 26/12/2022 Nombre de messages : 82Bon ou mauvais ? : Bon. Zénies : 1400. Rang : C
Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ! Les rivaux d'autrefois [Goku] Mer 18 Sep 2024 - 8:10
« Il faut bien ! Au rythme où vont les choses... »
Oui, tout changeait vite, très vite - trop vite. C'était déjà ce qui, à l'époque, les avait laissés sur le carreau : les choses avaient évolué trop rapidement, et ils s'étaient avérés incapables de suivre le rythme. À vrai dire, le fait même de s'en croire capable maintenant - des années après, alors que le retard n'avait fait que s'accumuler dans l'intervalle - rendait leur entreprise risible, et potentiellement vouée à l'échec... Ils le savaient, mais cela ne les empêcherait pas d'essayer. Ce serait toujours mieux que de rester là à se tourner les pouce pendant que la Terre subissait toujours plus d'outrages de la part de leurs nouveaux ennemis. Plus encore que de la force - même si c'était évidemment un facteur non-négligeable -, ce qu'il leur fallait, c'était précisément de pouvoir s'ajuster à n'importe quelle menace ; de n'être jamais pris entièrement au dépourvu. Trop souvent, ils s'étaient retrouvés sur la défensive, forcés de composer avec l'adversaire du jour - de jouer selon ses règles. Cela ne devait plus se reproduire, pas alors que cela pouvait avoir de si graves conséquences. D'autant plus maintenant qu'ils n'avaient plus les Dragon Balls pour leur servir de filet de sécurité... Krillin avait toujours eu à cœur d'entretenir un éventail de techniques variées, se targuant d'une rare polyvalence au sein de leur petite équipe ; c'était une spécialité qu'il entendait à nouveau revendiquer, plus que jamais auparavant. C'était peut-être là la chance d'avoir fait ses classes aux côtés de Goku : il avait compris très tôt que la puissance n'était pas de son côté, et y palliait par la diversité. Quand avait-il cessé de se vouloir versatile ? De chercher à apprendre toujours plus de techniques, à décliner les siennes ? C'était là l'envie d'apprendre et l'inventivité qu'il lui fallait retrouver, s'il voulait avoir une chance d'encore servir à quelque chose dans les combats à venir. C'était le coût de son utilité, et il était prêt à le payer.
Toujours était-il que son attaque - qui, il est vrai, n'était pas sans rappeler celle employée par Goku lui-même alors qu'il n'était encore qu'un enfant - avait fait mouche, contre toute attente ; s'il se doutait bien que son meilleur ami ne pourrait entièrement l'esquiver, lui-même ne s'attendait pas à faire preuve d'une telle efficacité. S'était-il montré plus imprévisible qu'il ne l'aurait pensé, ou fallait-il y voir un moment de faiblesse, une conséquence de son amoindrissement volontaire ? Peut-être un peu des deux. Conscient de la nécessité de s'éloigner avant d'essuyer une contre-attaque dévastatrice, Krillin profita d'avoir « rebondi » contre la garde de son opposant pour s'éloigner de lui, tournoyant sur lui-même pour maintenir son élan avant d'enfin s'immobiliser dans les airs. Aussi surpris que rassuré par sa propre performance, il poussa un soupir ; il avait presque oublié à quel point tout cela pouvait être intense. Non que cela lui soit désagréable : cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas ressenti une telle tension. L'adrénaline le portait.
Et elle n'avait pas fini de le faire, étant donné que son vis-à-vis s'apprêtait d'ores et déjà à lui rendre la pareille.
« Oh non ! » couina audiblement l'ancien moine qui ne cherchait pas à cacher sa détresse, se doutant bien qu'encaisser de plein fouet une vague déferlante - surtout magnifiée par le Kaïoken - causerait sa perte, sans l'ombre d'un doute. « Tout mais pas ça !... »
Vite ! Il lui fallait trouver une parade, ou les carottes étaient cuites ! S'il se doutait bien qu'il devait s'attendre à une riposte, il n'aurait pas pu anticiper qu'elle serait aussi rapide - ni aussi violente. Heureusement, Goku se trouvait assez loin de lui pour qu'il voie venir son attaque... Ou du moins le croyait-il, puisque, brisant la posture traditionnelle propre à cette technique - « leur » technique, héritée de Tortue Géniale, symbole de leur apprentissage -, il porta à nouveau les doigts à son front pour se téléporter à ses côtés ; bien trop près pour qu'il puisse y faire quoi que ce soit. Ne lui restait plus qu'à tenter le tout pour le tout !
« ...Et puis zut ! Kienzan ! » s'exclama-t-il une nouvelle fois, se retournant vers son compagnon d'armes, le disque déjà à la main - du moins pendant la brève seconde qu'il lui fallut pour le projeter.
Non pas vers Goku lui-même - le but n'était une fois encore pas de l'estropier - mais vers son Kamehameha, de manière à fendre son rayon en deux, au moins assez longtemps pour s'y soustraire avant qu'il ait pu se reformer. Ce ne serait qu'un court répit, mais c'était, l'espérait-il, le seul dont il ait besoin pour se mettre à l'abri - et, si tout se passait bien, pour qu'il ne soit plus capable de maintenir la technique de Kaïo, lui donnant l'opportunité d'en finir pendant qu'il en subirait le contrecoup. Une chance qu'il n'aurait cependant pas, pour la simple et bonne raison que ses propres projectiles étaient là pour faire dérailler tout plan qu'il aurait pu avoir. Ce n'était pas qu'il les avait oubliés, ni même qu'il n'avait pas vu que Goku les retournait contre lui, mais il n'était pas en mesure de se défendre des deux en même temps ; cela faisait d'eux le moindre mal, assurément. Ce qui ne l'empêcha pas de pousser un cri de douleur lorsqu'ils se mirent à pleuvoir sous lui, les déflagrations le noyant dans un nuage de fumée.
« YAAAH ! »
Nuage dont il finit par sortir après de longues secondes en se propulsant malgré les écorchures dont il était couvert désormais, le poing en avant, afin de tenter de toucher son adversaire au visage en misant sur l'effet de surprise. Ce n'était assurément pas la tactique dont il était le plus fier, mais elle avait fait ses preuves. Son coup porté, l'ancien moine bondit en arrière pour se remettre en garde immédiatement, sans avoir pu jauger du résultat - en manquant de trébucher au passage ; le Kakusandan était l'une de ses plus puissantes attaques, et s'il n'avait pas eu à le subir dans son intégralité, ce qu'il en avait reçu était déjà bien suffisant pour l'écloper. Grimaçant de douleur - sans toutefois jeter l'éponge -, il réalisa en l'observant que Goku non plus n'en menait pas large ; son Kaïoken s'était bel et bien achevé, et il en subissait désormais les douloureuses conséquences. Or, s'il s'était - considérablement - renforcé depuis l'époque où c'était son atout principal et n'aurait ainsi pas dû subir aussi durement son contrecoup, les récents événements changeaient quelque peu la donne. La pointe d'inquiétude que cela suscita chez lui l'incita à baisser sa garde.
« Ça va ? Tu veux qu'on arrête ? » demanda-t-il, plein de sollicitude.
Bien sûr, il se doutait que son meilleur ami n'avait aucune envie d'être dorloté sous prétexte qu'il était un peu moins fort qu'avant - bien au contraire -, mais le but était justement de savoir à quoi s'en tenir ; dès lors qu'ils venaient de buter sur l'une de ces « nouvelles limites » qui lui avaient été imposées par sa situation, peut-être valait-il mieux en rester là... Ils avaient vu ce qu'il y avait à voir.
Son Goku
Saiyan
Age : 28 Date d'inscription : 31/10/2023 Nombre de messages : 25Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 1000 Rang : C
Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ! Les rivaux d'autrefois [Goku] Lun 23 Sep 2024 - 20:17
L'ingénieux Kienzan permit de trancher une vague déferlante en deux, divisons ainsi si rayon au cours de quelques secondes, un bref instant suffisant pour échapper à la technique de Son Goku. Si quand bien même le mal ne pu être évité intégralement, la faute à ses projectiles revenants en traîtres pour l'attaquer, Krilin pouvait au moins se vanter de s'être épargné bien des souffrances. Nous n'en dirons pas autant de son adversaire qui cette fois-ci devait faire face au contrecoup du Kaïoken, néanmoins il semblait encore tenir debout et cela s'expliquait par un usage modéré de la technique. En effet, il aurait été inconscient de le multiplier outre-mesure au cours d'un match amical, surtout contre un opposant qui devait déjà palier un certain écart de puissance brute. Est-ce que cela aura suffit à l'arrêter ? Bien sûr que non. En dépit de ses blessures, le terrien reprit du poil de la bête et se jeta tête la première sur son adversaire pour un ultime affrontement !
Son Goku aurait reprit l'avantage à ce moment en temps normal mais ses muscles endoloris l'auront privé de l'opportunité de se mouvoir à sa guise. Face à cet assaut, il se contenta d'effectuer des parades sommaires, repousser chaque coup comme il le pouvait pour minimiser les efforts de son opposant sans pour autant répliquer. Dans un cas de figure comme celui-ci, il était plus intelligent d'attendre que l'un ou l'autre se fatigue pour enfin tenter une nouvelle offensive et mettre un terme à ce combat... mais ce n'était qu'un entraînement et le but de cela n'était pas de gagner à tout prix. Oh que non, chacun devait donner le meilleur de lui même afin de s'améliorer et c'est exactement ce que ces deux là ont fait au cours de cette lutte.
« Mais enfin, Krilin ! A qui tu demandes ? »
Le hic, c'est que Goku avait du mal à s'arrêter quand il se lançait dans se genre d'activité. Fort heureusement, l’expérience l'aura un peu assagit et en voyant la mine que tirait son ami, il comprit qu'il valait mieux pour eux de s'en arrêter là.
« Mmh... c'est vrai qu'on peut s'arrêter là. Je crois qu'on a fait la partie la plus intéressante de toute façon ! »
En effet, oui. Persister malgré l'épuisement n'aurait pas amener grand chose de bons à part une période de convalescence qui les priverait tout deux d’entraînement. Sur cette affirmation, le saiyan abaissa sa garde et alla s'asseoir sur un rocher juste à coté pour enchaîner.
« Pfiou... j'aurais dû emmener un petit remontant. Tu veux faire quelque chose d'autres après ? Quoique... tu es peut-être demandé ailleurs. »
Et oui, tout deux avaient une vie de famille et des obligations à respecter. Ne nous mentons pas, l'un d'entre eux faisait un bien meilleur exemple que l'autre à ce sujet. Quoi qu'il en soit, cette journée se sera montrée très productive pour les anciens rivaux et nul ne doute que cet échange sera plus que profitable au prochain tournoi des arts martiaux. Il n’empêche, ce serait vraiment tordant si ces deux là tombaient nez à nez au premier tour, ou pire encore : si notre ami sans nez tombait sur un autre saiyan, inconnu au bataillon ! Là, il devra vraiment redoubler d'imagination !
Krillin
Terrien
Age : 39 Date d'inscription : 26/12/2022 Nombre de messages : 82Bon ou mauvais ? : Bon. Zénies : 1400. Rang : C
Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ! Les rivaux d'autrefois [Goku] Dim 13 Oct 2024 - 2:34
« Excuse-moi, j'ai eu peur de te blesser... » confessa Krillin, un rien penaud.
Sans doute était-ce quelque chose que Goku n'avait pas envie d'entendre, mais il se devait d'être honnête avec lui ; sans cela, comment pourrait-il se prétendre son meilleur ami ? Du reste, c'était un combat d'entraînement : ce n'était pas le moment de s'envoyer l'un l'autre à l'hôpital par inadvertance, surtout avec le tournoi à l'horizon !
Mais oui, en effet, il avait craint de le blesser. Lui-même peinait à se l'avouer : cela lui aurait encore été inimaginable le matin-même. À ses yeux, Son Goku était pratiquement invincible : ses faits d'armes étaient inégalés dans tout l'univers, au point que même les dieux devaient s'en remettre à lui. S'il avait été là, sans doute aurait-il pu vaincre Black d'une manière ou d'une autre, comme l'avait fait Vegeta. Sans doute leur aurait-il dévoilé un de ces tours dont il avait le secret ; une nouvelle transformation, une technique apprise dans l'au-delà... Avec lui, on n'était jamais à court de surprise. Même à l'époque du combat contre Cell, lorsqu'il s'était personnellement avoué vaincu - quel choc c'avait été ! -, c'était au final pour leur révéler que Gohan était sa véritable carte maîtresse. Jamais au grand jamais Krillin ne l'avait connu à court d'idées, et cela n'avait de cesse de l'ébahir encore même à ce jour ; ce n'était pourtant pas faute d'être lui-même plus rusé que la normale. Ainsi n'y avait-il aucun doute à avoir quant au fait qu'il réussirait à trouver le moyen de surmonter ce nouvel handicap, cette faiblesse qu'il s'était lui-même imposé... Mais cela pouvait prendre du temps ; un temps qu'ils ne pouvaient qu'espérer avoir, sans en avoir la certitude.
Certes, ils étaient d'ordinaire très enclins à profiter de ces moments d'accalmie - du calme après la tempête -, mais réaliser à quel point ils étaient dépassés désormais avaient changé les choses. Devoir se dire qu'ils étaient très littéralement sans défense si Goku - ou Vegeta, apparemment - n'étaient pas disponibles n'était pas une pensée plaisante, et c'était bien pour cela qu'ils s'étaient mis d'accord pour y remédier. Cela s'annonçait cependant plus facile à dire qu'à faire. Cet échange - si bref et amical qu'il ait été - lui avait permis de confirmer les doutes apparus lors des combats précédents quant à ses propres capacités. Il allait avoir du travail s'il voulait ne serait-ce que retrouver son niveau d'avant ; avant de se laisser aller.
Laissant là ces lourds sujets - faire culpabiliser Goku quant à sa décision ne les avancerait à rien -, il préféra en changer, s'approchant de son vieux compagnon alors que celui-ci s'asseyait pour se reposer. Ces quelques passes d'armes l'avaient éprouvé lui aussi, même s'il s'efforçait de ne pas le montrer - et que cela ne changeait rien à son envie de continuer ; les Saiyans étaient ainsi faits, et lui peut-être plus encore que les autres.
« J'ai prévenu C-18 que je rentrerais tard quand je lui ai confié Marron. Vu ce qui nous attendait... Mais oui, je ne vais pas trop trainer pour aujourd'hui. » fit-il tout en s'époussetant pour remettre un peu d'ordre dans sa tenue, malgré le fait que celle-ci soit probablement tout juste bonne à être jetée après tout ça. « J'avais oublié que cette technique était aussi dangereuse... Tu ne dois plus avoir l'habitude, pas vrai ? »
Fut un temps, le Kaioken avait été un atout majeur dans l'arsenal de son meilleur ami ; non sans raison, mais c'avait toujours été une arme à double-tranchant. Chacune de ses utilisations était une de risque : il aurait suffi d'un moment de négligence pour mettre son propre corps en pièces. Dès lors, il était bien normal qu'il ait préféré s'en passer dès qu'il l'avait pu, si difficile qu'elle ait pu être à apprendre.
« Je me suis déjà demandé pourquoi tu ne t'en servais plus, à vrai dire, mais tu as le Super Saiyan maintenant... J'imagine que ce serait trop dangereux de l'utiliser en même temps. Mieux vaut sans doute ne pas prendre de risque ! »
Si son condisciple avait fini par être capable de recourir à cette fameuse transformation sans s'énerver, elle avait longtemps été synonyme d'une agitation hors-normes. Autant dire que ce n'était pas idéal pour mesurer précisément jusqu'où il pouvait pousser la technique de Kaio dans le feu de l'action sans que cela se retourne contre lui.
« Je demanderai peut-être à maître Kaio de me l'apprendre la prochaine fois que je meurs... Ça peut toujours être utile ! » ajouta-t-il sur le ton de l'humour, peu pressé de renouveler l'expérience.
Dans son cas, ce serait après tout pas moins de la quatrième fois...
Son Goku
Saiyan
Age : 28 Date d'inscription : 31/10/2023 Nombre de messages : 25Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 1000 Rang : C
Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ! Les rivaux d'autrefois [Goku] Mer 16 Oct 2024 - 20:28