Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 L'aube du renouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39368
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515
Rang : Z

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

L'aube du renouveau Empty
MessageSujet: L'aube du renouveau   L'aube du renouveau ClockSam 4 Mai 2024 - 16:20
Le peuple Saiyan avait l'habitude d'être guidé par un roi, c'était la tradition. Il restait toutefois quelques exceptions qui rendaient la situation actuelle moins inédite. Motta semblait aujourd'hui le seul à pouvoir donner une direction à ses compatriotes, il n'y avait que lui qui avait tout vécu pendant toutes ces quinze dernières années. Toutefois, il ne comptait pas revêtir la couronne. Il n'avait pas cette ambition et respectait trop ce qu'elle représentait. Le général était au service de son peuple, et n'était pas là pour chercher la gloire ou le pouvoir. Il faisait simplement son devoir. Et puisqu'il était le gradé le plus expérimenté il estimait que c'était à lui que revenait la tâche de désigner un nouveau roi. Voilà longtemps maintenant qu'il y pensait et c'était le moment d'enclencher cette phase. Elle avait déjà un peu commencée, en fait, mais tout ne se ferait pas en un seul jour. Il y avait une période de transition dans laquelle ils devaient rentrer. En attendant, un nouveau gouvernement se mettait en place et il était destiné encore à évoluer, pour unir et guider le peuple Saiyan.

Motta avait monté les marches jusqu'à la pièce menant au balcon où, tout à l'heure, il devrait s'adresser à tous les Saiyans de Vegeta et Vegeta II. Ce n'était pas vraiment quelque chose qu'il abordait avec le trac, il était désormais habitué aux grands discours, mais il voulait être certain de trouver les bons mots. Le mari de Claire jouissait au moins d'une cote importante auprès de l'audiance, puisqu'il était la figure du soldat qui représentait tout le peuple, et qui ne les avaient jamais trahi. Il savait qu'il serait écouté et soutenu, c'était un point positif pour aborder la situation.

Il s'était isolé un moment dans une chambre à côté, n'ayant pas fait attention à si Oishi et Hanasia l'avaient suivi mais il préféra réfléchir seul un moment. De toute façon il avait le temps car l'évenement allait être diffusé partout et pour que la quasi totalité des habitants soient au courant de ce qui allait être annoncé il fallait déjà qu'ils sachent qu'ils pouvaient se rassembler sur la grande place pour les plus proches, et dans des lieux de rassemblements pour les autres. Motta voulait capter l'attention de tout le monde. Pour ce qui était du texte, il avait noté quelques idées via son détecteur mais n'avait pas de grands paragraphes à lire : il préférait que ses mots viennent du cœur et ne soient pas trop formels, qu'on n'ait pas l'impression qu'il ne faisait que réciter un texte. Non, il allait faire comme il l'avait toujours fait, avec la franchise et la droiture qu'on lui connaissait.

Alors que le temps était déjà bien passé, un soldat vint frapper à sa porte avant d'entrer après avoir entendu la voix du gradé qui l'autorisait à s'introduire dans la pièce.

"Tout est prêt mon général. C'est quand vous voulez."

"Très bien, alors attendez mon signal."

Il quitta la pièce après le garde et se retrouva dans la salle avec celles avec qui il allait devoir mener son peuple. Il les regarda l'une après l'autre et dit :

"Vous avez quelque chose à dire avant qu'on y aille ? Si oui, c'est le moment. Par ailleurs, si vous voulez vous adresser au peuple vous pourrez. Prévenez-moi simplement de vos intentions maintenant."

Motta les laissa parler et les écouta. Voilà déjà un petit aperçu de ce que serait un gouvernement dirigé par le général. Pas de décisions prises en solitaire, sauf si c'était nécessaire. Chacun pouvait donner son avis et il trancherait ensuite. Ce serait ça en attendant que les choses évoluent vers sans doute quelque chose d'encore différent, mais tout se ferait de façon progressive.


L'aube du renouveau Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Oishi
Oishi
Saiyan
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2021
Nombre de messages : 158
Bon ou mauvais ? : Rebelle
Zénies : 2230 zénies
Rang : B

Techniques
Techniques illimitées : Gekiretsu Madan / Energy Blade / Image Remanente / Garric Gun
Techniques 3/combat : Perfect Lie / NO-Va Strike
Techniques 1/combat : Controlled Mayhem

L'aube du renouveau Empty
MessageSujet: Re: L'aube du renouveau   L'aube du renouveau ClockSam 4 Mai 2024 - 16:44
La réunion sans la présence du prince Vegeta était conclue depuis une bonne heure. C’était une expérience pour le moins étrange : l’intervention d’un saiyan qui était revenu d’entre les morts plus en retard que la majorité de leur peuple et des prises de décisions bien plus importantes qu’elle n’aurait jamais cru devoir prendre de sa vie. C'était une chose d’être celle qui était allé chercher le nouveau dirigeant de la planète, c’était un autre univers que de participer à sa gouvernance.

Cela faisait déjà plusieurs minutes que la rebelle tournait en rond dans la salle du trône, en train de réfléchir sur comment se présenter, que ce soit à l’oral ou par sa simple présence. Elle était certes heureuse de ce dénouement, mais également craintive. Elle venait de passer de cheffe d’escouade sous la dyarchie à traîtresse sous la direction de Broly à second du futur roi ! Beaucoup prendraient la grosse tête à ce changement de situation, surtout avec le vécu de la mercenaire. Dans son cas néanmoins ? Elle s’inquiétait de ne pas être à la hauteur de ses congénères et de l’héritage de Sharotto et de Pythar.

Toutes ses craintes, toute cette pression, toute cela… Elle allait devoir se montrer à la hauteur. Hors de question de faire un faux pas. Hors de question de décevoir ses idoles, hors de question de céder ! La saiyan se gifla rapidement le visage d’une baffe vive pour se remettre dans l’instant présent. Pour l’instant, il n’était pas question de parler, elle pouvait se concentrer sur parfaire un masque impassible et compétent en tant que cheffe au lieu de se bouffer de l’intérieur. Elle prit une longue inspiration avant de la relâcher. Elle se consacra sur le positif de cette chance. Elle pourrait s’assurer d’une certaine manière que le gouvernement suive le bon chemin.

Celle d’une société basée sur le mérite d’un combattant à travers sa vie et non des chiffres à leurs naissances.
Celle d’un peuple qui serait capable d’utiliser leurs envies guerrières pour vaincre le mal efficacement sans pour autant y participer !
Celle d’une communauté de vainqueurs qui se tireraient vers le haut et l’univers avec eux vers des lendemains glorieux et paisibles !


Peut-être pas aussi paisibles, mais des tournois et des compétitions pourraient être organisés pour compenser leurs pulsions combatives. Puis, des criminels mal-intentionnés à tabasser dans l’univers, ce n’était pas ce qui allait manquer d’aussitôt.

Toutes ces pensées tournées vers cet avenir qu’elle pourrait forger remirent Oishi d’aplomb pour le discours qui allait arriver. Cela allait être le début d'une nouvelle ère pour les saiyans qui couronnera tous les habitants de ce monde, saiyans ou non, vers une ère de prospérité sans précédent ! Elle en était certaine ! Si seulement Vegeta était présent pour cette occasion. Il savait qu’une fois que le Prince serait ici, il serait plus présent, actif et bénévole envers son peuple que son père de pacotille. Motta et Hanasia auraient également leurs pierres à ajouter à l’édifice, tout comme elle.

Oishi se frotta les mains avant d’expirer une nouvelle fois alors que le Général fit son entrée dans la salle. Elle ne voulait pas paraître incompétente, elle reprit rapidement une posture plus sérieuse et professionnelle à la limite de saluer Motta avant de s’arrêter en mi-chemin maintenant qu’elle était un peu au même grade que lui. Il posa une simple question : si des choses devaient être dites avant l’annonce du nouveau conseil au peuple saiyan. La garde du corps afficha un sourire. Elle avait envie de faire quelque chose durant le discours ou plutôt d’aborder un sujet qui lui était cher.

“Général… Enfin, Motta. Ce que vous préférez que je vous appelle, j’aimerai parler de la réforme concernant les castes et de leurs disparitions définitives. Je pense qu’avec mon passif, je pourrais faire un bon discours motivateur pour galvaniser ceux qui ont souffert sous le règne de Broly. On parle bien d’une gamine avec 3 de puissance à la naissance qui est devenue Super Saiyan à force de persévérance ! Un moyen de prouver pour de bon que de telles notions n’ont plus rien à faire à notre époque !”

L’histoire d’une véritable “Self-made woman” dans la culture saiyan, cela donnerait des ailes aux plus faibles désireux de devenir des guerriers de renom. Aussi emmerder les plus fermés d’esprit à la Potat, mais si ces idiots veulent la remettre en question, ça serait dans la tradition : un poing dans la gueule au milieu de l'arène.

“Et toi, Hanasia ? Je sais que tu es doué pour prendre la parole, tu as certainement des choses à dire au peuple, non ?”
Hanasia
Hanasia
Saiyan
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2021
Nombre de messages : 69
Bon ou mauvais ? : Loyal Neutre
Zénies : 1160
Rang : B

Techniques
Techniques illimitées : Barrage de Kikohas - Break Cannon - Transposition
Techniques 3/combat : Force Bestiale - Vague explosive
Techniques 1/combat : Lance Purificatrice

L'aube du renouveau Empty
MessageSujet: Re: L'aube du renouveau   L'aube du renouveau ClockDim 9 Juin 2024 - 18:52
« Quelque chose à dire au peuple hein... ? Que dire d'autre ? »

La question se répétait d'une bouche à l'autre tel un écho. Jusque là, Hanasia s'était contentée de suivre sa comparse et le chef militaire dans le palais mais c'est les bras croisés qu'elle parla avec franchise : il n'y avait plus rien à rajouter.

« Comme je vous ai dit à tous les deux, si je dois parler au peuple ce ne sera pas pour faire dans la demi-mesure. Nous avons déjà convenus qu'il nous fallait mettre un terme à nos accords avec les gouvernements qui se sont alliés à notre ancien souverain pour donner une réponse ferme. »

Ça, c'était sûr. Si Broly s'imaginait pouvoir placer un univers entier sous sa bannière par la force brute alors il fonçait droit dans le mur. Peut-être était-ce la cause de sa perte, sa disparition qui jusque là manquait encore d'explications.

« Soyons francs deux minutes, notre ancien monarque régnait d'une main de fer car il pouvait se le permettre. Sa force à elle seule était un moyen de dissuasion très efficace mais c'est quelque chose que nous avons perdu, pour le meilleur et pour le pire. »

Ces mots sonnaient comme une fatalité. Il représentait certes un danger à l'époque ou il fut le souverain de ce monde mais il était également l'un des seul vrai remparts à cette époque. Ses précédentes confrontations n'aurons rien arrangé.

« Si je dois improviser un autre discours pour parler au peuple alors j’insisterais là dessus, on va couper les ponts à la scie sauteuse et on fera de nos alliés ceux qui auront eu le mérite d'être dans notre estime, pas des lèches-bottes qui seraient prêt à nous attaquer en traître à tout moment. »

Par ses propos elle faisait surtout allusion à l'Empire Cold et l'Alliance Maléfique, des ennemis historiques avec lesquels le roi dément avait oser s'allier dans le seul but d'asseoir sa domination avec son projet fou de domination universelle.

« M'enfin. Là ou il va vraiment falloir être convainquant, c'est tout ce qui concerne la suppression du système de caste. C'était peut-être injuste mais au moins ça motivait chacun à donner le meilleur de soi. »

Un mal pour un bien comme on dit. Certes ce système mettait une partie de la population en bas de l'échelle car elle mettait forcément en avant la loi du plus fort. C'est d'ailleurs une tradition qui se poursuit lorsque reines et rois se succèdent, voilà pourquoi personne n'a exprimé de vif mécontentement jusqu'à maintenant lorsque Motta à repris les reines. Seulement voilà, il a toujours refusée la couronne et cette situation temporaire mettait la patience des habitants de ce monde à rude épreuve. Les choses devaient vraiment bouger.

« Il faut qu'on ait un décideur. Quelqu'un qui n'a pas peur de faire d'erreur mais qui fera forcément bouger les choses. C'est comme ça qu'un peuple peut vraiment survivre. On appuiera là dessus, qu'ils sachent tous qu'on en est bien conscient et qu'en attendant de désigner quelqu'un, on fera avancer notre politique. »

Mais mener la politique, chez les saiyans, cela revient plus ou moins à faire la guerre. Même en interne, une autre question s'impose alors.

« Par contre, ça va jaser si nos guerriers apprennent soudainement l'arrêt des conquêtes des systèmes solaires, là comme ça. S'ils perdent leur passe-temps du jour au lendemain vous pouvez être sûrs que ce sera la guerre-civile, voire la rébellion. A ce sujet, laissez moi parler et ça.. ça devrait bien se passer. »

Voila, dans les grandes lignes c'est ce qu'elle pensait. Certains changements demandent parfois des qualité d'improvisation et de médiation. Si jusqu'à présent Hanasia ne s'est pas trop mal débrouillé, voyons s'il est nécessaire de faire appel à ses interventions cette fois-ci.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39368
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515
Rang : Z

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

L'aube du renouveau Empty
MessageSujet: Re: L'aube du renouveau   L'aube du renouveau ClockSam 15 Juin 2024 - 2:20
Lorsqu'il se rendit dans la pièce menant au grand balcon, il se retrouvait bien avec les deux Saiyannes. Seul Vegeta manquait toujours à l'appel et c'était un problème aux yeux de Motta, puisqu'après tout c'était bien l'héritier de la couronne qui briguait une place sur le trône. Mais tout ceci n'était peut-être qu'un contre-temps. En attendant, il fallait prendre les choses en mains et ce sont ceux qui sont présents qui déciderons.

Le point positif dans la situation actuelle, c'était que Motta ne se retrouvait pas seul. Les hauts gradés de la planète et les soldats de confiances avaient souvent changés ces dernières années et il était un peu difficile de savoir sur qui il pouvait compter. Aujourd'hui, il pouvait s'appuyer sur deux femmes motivées et possédant un grand potentiel. Le futur du peuple Saiyan n'était peut-être pas si obscur que certains pouvaient l'imaginer. Le général décida de faire un peu le point avec ses deux camarades avant de se lancer dans un grand discours. Oishi fut la première à s'exprimer. Le guerrier à l'armure verte hocha lentement la tête en l'écoutant.

"Très bien. Je pense que c'est une bonne idée de donner un peu d'espoir. Dans cette situation confuse nous devons leur montrer que ce n'est pas le hasard qui guidera nos décisions. Tu aura du temps pour quelques mots, au moment où je t'annoncerais. Mais sois concise."

Oishi laissa ensuite Hanasia parler, et celle-ci avait manifestement beaucoup à dire. Encore une fois le général resta silencieux et soucieux que ses partenaires puissent s'exprimer comme elles le souhaitaient devant lui. Elle évoqua les accords que Broly avaient avec plusieurs des ennemis historiques du peuple Saiyan, ce à quoi Motta répondit sombrement.

"C'est prévu, ce sera l'un des premiers points."

Il fallait expliquer au peuple le cas Broly et ce que ce nouveau changement au sein du gouvernement signifiait. Hanasia évoqua deux autres sujets. Les castes et les conquêtes. C'était deux choses historiquement ancrées dans la culture Saiyanne mais en réalité beaucoup moins d'actualité aujourd'hui. Motta la laissa finir et répondit.

"Pour ce qui est des castes c'est quelque chose que nous voulons supprimer, oui. Cela a déjà commencé. L'idée aujourd'hui c'est de mettre toutes nos chances de notre côté, donc ne négliger personne, ne négliger aucun potentiel. Tout le monde doit avoir sa place dans notre société et y contribuer." Il prit quelques secondes pour faire une transition afin de changer de sujet. "Il y a longtemps que nous n'avons pas entrepris de conquêtes, si on mets de côté le retour de Broly et ses ambitieuses idées. Mais ce ne sont pas des activités qui sont d'actualité aujourd'hui. Si tu veux, tu pourras en parler."

Déjà du temps où Toma avait prit les commandes les conquêtes n'étaient plus une priorité. Les années étaient passées en essayant de prendre le dessus sur l'ennemi, l'Alliance Maléfique, en plus de tout faire pour conserver les boules de cristal. Ces batailles s'étaient étendues sur des années et avaient concentré les principaux efforts de l'armée Saiyanne. De ce fait, les envies de conquêtes avaient été délaissées. Peut-être que seuls les territoires des maléfiques auraient été de potentielles acquisitions. Mais là encore ce n'était plus d'actualité.

"Bon, je crois qu'il est temps d'y aller. Je vais m'avancer en premier et vous pourrez me suivre. Je commencerais à parler, et ensuite je vous annoncerais. Ce sera à vous de voir qui parle en premier. Mais n'oubliez pas : restez concises, et surtout n'abordez que des sujets que nous avons vus ensemble. Inutile de trop en dévoiler alors que nous avons encore beaucoup de choses à régler. L'idée ici est de chasser le flou qui peut être dans l'esprit de nos compatriotes. Leur montrer que quelque chose se passe et qui peut être positif pour leur futur. …. Bien. Il est temps..."

Le gradé pris une inspiration tout en se retournant, décroisant les bras qu'il avait mit dans son dos. Via son détecteur il demanda à ce que l'on annonce son intervention imminente. Puis, il s'avança calmement alors qu'une foule l'attendait. C'est alors que, en faisant le premier pas sur le balcon, il s'arrêta brusquement. D'un point de vu extérieur on pouvait se demander si le général n'avait pas légèrement trébuché ou qu'il ne se sentait pas bien. Du moins, ce ne serait visible que d'Oishi et Hanasia, puisqu'il ne faisait pas encore face à la foule. En réalité, il venait d'apprendre une étrange nouvelle. Sur le détecteur présent sur son oreille gauche un message s'était affiché, lisible uniquement par lui et une poignée de haut-gradés présent dans le commandement depuis des années. Il s'agissait d'une notification, révélant la présence de Sharotto sur la planète Terre. Voilà qui était pour le moins inattendu. C'était les nombreuses questions qui venaient à l'esprit de Motta qui l'avaient entravé dans son avancée vers le balcon, mais le silencieux guerrier de l'espace ne laissa échapper aucun mot, ni aucun indice concernant son état d'esprit. Il ne savait pas trop comment prendre cette nouvelle. Bien sûr, il n'y était pas insensible. Il avait entrainé Sharotto dans la salle de l'Espirt et du Temps aux côtés d'Ymperion à l'époque, et les deux Saiyans étaient un peu plus que deux simples compagnons de combat. On pouvait dire qu'il avait choisi son moment pour refaire parler de lui. Assez pour remettre en cause ce qui se jouait ici ? C'était mal connaître Motta.

Il fit enfin quelques pas de plus pour être enfin visible de la foule, qui ne tarda pas à réagir par une clameur. Un accueil positif pour celui qui était la figure du peuple Saiyan, proche de ses compatriotes. Après un silence de plusieurs secondes, attendant aussi que le calme revienne un peu, il se tenait devant tout ce beau monde, étant affiché sur un écran géant. Il s'adressa au peuple.

"Mes amis... Mes frères et sœurs. Notre peuple entre dans une nouvelle ère. Encore... Broly n'est plus en mesure de guider le peuple. Sa disparition nous oblige à prendre des mesures et d'avancer, avec de nouvelles idées. Ainsi, lorsque le roi n'est plus au pouvoir, c'est le corps armée qui reprend la main. Ce qui signifie qu'aujourd'hui je prend la responsabilité qui a été abandonné par le dernier roi..."

Il laissa à la foule le temps de digérer ces premières nouvelles, qui étaient loin d'être minces. On pouvait entendre un brouaha, signe d'une certaine confusion. Il fallait dire que c'était un énième bouleversement surprise au sein du gouvernement Saiyan. Certains pouvaient en être lassés mais la plupart seraient rassurés de voir le général Motta, un personnage qu'ils connaissaient et qui avait leur confiance, être toujours là.

"Broly n'étant plus le plus haut dirigeant, nous mettons fin aux différents projets qu'il avait entamé. Ce qui en conséquence rompt les accords qu'il avait mené auprès de groupes tels que l'Empire Cold, l'Alliance Maléfique ou encore les Black Feathers. Cela signifie que nous ne dépendons aucunement d'autres groupes extérieurs. Toutefois, et bien que nous souhaitons pouvoir nous développer sans dépendre de qui que ce soit, nous ne rejetons pas de potentielles alliances avec d'autres groupes. Cependant, si potentiels alliés il y a, ils devront se manifester et nous accepterons uniquement des accords qui a un intérêt pour les Saiyans. Un nouveau gouvernement se met en place aujourd'hui et est amené à évoluer... Toutefois, celui-ci continuera d'être mené par moi-même, mais je ne serais pas seul. Je vous présentes aujourd'hui de nouveaux décideurs pour m'accompagner... Hanasia et Oishi !"

Il se décala sur sa gauche en tendant son bras, les invitant à s'avancer davantage sur le balcon. Le discours du général avait été sobre mais clair, comme à son habitude. Il n'avait pas tout dit, certaines choses devaient rester en coulisses, et d'autres pouvaient être dévoilées plus tard. Maintenant, Oishi et Hanasia pouvaient prendre la parole à leur tour, en choisissant bien leurs mots. Aujourd'hui, elles étaient les nouveaux visages de ce gouvernement. Ce serait peut-être plus facile pour Hanasia, qui avait déjà été promue il y a peu, que pour sa camarade. Mais toutes les deux avaient désormais leur mot à dire dans le paysage politique Saiyan.


L'aube du renouveau Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Oishi
Oishi
Saiyan
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2021
Nombre de messages : 158
Bon ou mauvais ? : Rebelle
Zénies : 2230 zénies
Rang : B

Techniques
Techniques illimitées : Gekiretsu Madan / Energy Blade / Image Remanente / Garric Gun
Techniques 3/combat : Perfect Lie / NO-Va Strike
Techniques 1/combat : Controlled Mayhem

L'aube du renouveau Empty
MessageSujet: Re: L'aube du renouveau   L'aube du renouveau ClockSam 15 Juin 2024 - 19:46
On voyait bien que Hanasia et Motta était expérimenté à cette affaire. Contrairement à Oishi qui allait devoir faire sa première expérience dans le monde de la politique saiyan sur le plus grand des stages. Devant tous ses compatriotes à côté d’une légende de l’armée et l’ancienne bras droit de Broly. Elle n’était plus dans son élément. Elle n’était plus dans l’ombre de plus compétents qu’elle, mais en face des projecteurs. Il y avait de quoi éblouir et rendre aveugle quiconque. Que ce soit par abus d’ego ou de crainte, cela dépendait de la personne. L’ancienne mercenaire faisait de son mieux pour ne pas céder à l’un ou l’autre.

Motta lui donna la chance de s’exprimer au peuple sur l’annulation de ce système de castes inutile et diminutif. La seule condition était d’être concise. En gros, évitez d’être une pipelette comme elle avait tant l’habitude avec les gens autour d’elle. Elle commença à réfléchir à comment structurer un discours rapide et efficace. C’était différent de ses mensonges improvisés, les conséquences n’étaient jamais aussi haut et ce n’était pas l’heure d’être suspicieuse. Il fallait être franche et persuasive sans interlope. Le plus gros souci allait être de convaincre les gros bras des classes supérieures de laisser tomber ce système. Une idée lui vint rapidement en tête : pourquoi se casser la tête ? S’ils veulent une preuve des résultats des accomplissements d’une faiblarde à la naissance, elle n’aurait qu’à leurs proposer un goût de sa nouvelle puissance à la force des poings. Peut-être qu’elle se le permettra après selon la réaction du public.

Oishi jeta un regard blasé à Hanasia quand elle affirma que le système de caste était bénéfique. Ce n’était pas le cas, entre les hautes classes qui se reposaient sur leurs lauriers et ceux en-dessous condamner à être vu comme étant de la chair à canon dûe à un chiffre à la naissance, les avis ne pouvaient pas être plus tranchés. Néanmoins, elles n’allaient pas en parler maintenant à quelques minutes de la déclaration publique au reste des leurs.

Motta fit une dernière mise au point avec les deux femmes. Concises et restées dans les sujets qu’ils avaient abordés auparavant. Cela devrait être suffisamment simple à faire. Il était temps. Le bras droit de Vegeta souffla et dit quelques bonds sur places pour se motiver. Elle s’avança avant de voir Motta s'arrêter subitement comme s’il allait faire un malaise. Oishi n’avait pas encore été au courant, mais une révélation des plus importantes venait d’être dévoilée à la montagne de muscle verte. Elle s’inquiéta sur le coup, mais le chef reprit sa marche comme si rien n’était. Elle le suivit jusqu’au balcon avec Hanasia à ses côtés. Toute cette foule était… Impressionnant, voire effrayant. Elle qui était habituée au petit comité, cette masse soudaine dont elle allait devoir adresser la parole était… Un défi qu’elle allait accueillir les bras ouverts ! Jamais elle n’aurait dû être ici depuis le jour de sa naissance, mais elle y était.

Elle resta derrière le général, ses deux bras derrière le dos tout en écoutant attentivement ce qu'il avait à dire. Bien évidemment, il fut acclamé par la foule… à la surprise de la mercenaire. Elle s’attendait à une réception plus mixte que cela. La popularité de l’homme au bouc devait être plus stable que celle des anciens souverains. Il annonça la prise du pouvoir politique de la planète sous sa main. Un silence de plomb s’installa sur le balcon alors que la foule était partie dans un brouhaha constant. Certains étaient heureux de la fin du règne de Broly, voir que les choses soient enfin entreprises par Motta. D’autres étaient bien plus hostiles à l’idée, criant leur frustration ou lassitude de devoir changer de figure d’autorité à nouveau.

La suite du discours était les mises en place des diverses réformes prises directement par le nouveau gouvernement. Déjà, l’annulation directe de toutes les manœuvres diplomatiques de Broly. Ses idées abominables et insensés de vouloir s’allier avec trois de leurs ennemis historiques sans compensation pour les crimes contre les saiyans qu’ils avaient commis. C’était clair qu’un coup de poignard dans le dos arriverait plus tôt que tard avec eux. Heureusement, il ne se ferma pas entièrement aux négociations politiques avec d’autres peuples. C’était après que leurs noms furent prononcés : Oishi et Hanasia. Elle jeta un regard complice à Hanasia pour s’assurer de son soutien tout en cherchant le sien au passage. L’ancienne roturière prit sa place. Elle ne montra aucune crainte ou appréhension sur son visage ou sa posture, mais intérieurement, elle hurlait de crainte.

“Mes compatriotes ! Je me présente, je suis Oishi. Comme Motta vous l’a dit, un nouveau gouvernement se prépare et parmi ses objectifs est la suppression définitive du système de caste instauré une deuxième fois par le roi Broly durant sa prise de pouvoir.”

Les désaccords se faisaient déjà entendre. La nouvelle élite était bien évidemment contre, mais le reste de la population était, pour la plupart, heureux ou amorphe de l'annonce. Oishi reprit son discours.

“Le temps nous a prouvé que ce système instauré par le Roi Vegeta était maintenant superflu. Un potentiel faible peut atteindre des sommets à l’âge adulte. Il suffit que son vécu, que son entraînement et que ses confrontations les poussent à une puissance que beaucoup rêvent.”

Elle ferma le poing. Elle se retenait d’ajouter que cela permettrait aussi d'éviter à certains de se reposer sur leurs lauriers à cause d’une place acquise injustement à la naissance. Elle se transforma subitement en Super Saiyan devant la foule.

“Une guerrière de basse classe a pu atteindre ses hauteurs grâce à un travail constant et l’aide de ses prochains et de son peuple. Je pense que ce simple exemple confirme que ce système doit être supprimé pour un avenir meilleur pour tout notre peuple. Nous en sommes tous capable, peu importe notre puissance à la naissance.”

Elle annula la transformation avant de reculer de quelques pas pour faire place à Hanasia. Son discours était elle un bon hyperbolique quand on connaissait sa vie ? Certainement, mais depuis sa rencontre avec le Prince, elle avait donné de son mieux et plusieurs entraînements plus tard, elle avait réussi à contrôler l’Oozaru et durant un combat, atteindre le niveau de Super Saiyan. Son existence, par contre, elle comptait le laisser à Motta. Vu le choc que ça allait faire, autant laisser le général adresser la chose.

“Je laisse la parole maintenant à Hanasia.”

La foule n’était pas encore conquise, mais elle semblait plus ouverte à ce changement avec cette démonstration de force. Bien sûr, il y avait des mécontents, mais elle réglerait cela plus tard. À voir maintenant comment son amie s’en sortirait.

Hanasia
Hanasia
Saiyan
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2021
Nombre de messages : 69
Bon ou mauvais ? : Loyal Neutre
Zénies : 1160
Rang : B

Techniques
Techniques illimitées : Barrage de Kikohas - Break Cannon - Transposition
Techniques 3/combat : Force Bestiale - Vague explosive
Techniques 1/combat : Lance Purificatrice

L'aube du renouveau Empty
MessageSujet: Re: L'aube du renouveau   L'aube du renouveau ClockMer 9 Oct 2024 - 19:31
Les discours successifs de Motta et Oishi étaient riches en informations. D'abord la disparition de Broly, ensuite l'abandon des projets le concernant et surtout les changement radicaux qui s'imposent en interne. En temps normal, personne n'aurait rien à dire : quand le roi parle, on se tait et on obéit ou alors on se bat avec honneur pour imposer ses idéaux. Le soucis cette fois... et bien c'est qu'il 'y a avait ni roi, ni famille royale. Au contraire, il s'agissait là d'une prise de pouvoir par un gouvernement militaire improvisé faisant barrage au trône à quiconque voudrait s'en emparer. Sans grande surprise, la foule commençait à s'animer mais les réactions restaient encore dosées par la présence intimidante de Motta, le vétéran qui a vu les dirigeants se succéder. Ceci étant dit, on ne convainc pas seulement un peuple avec de belles paroles ou par la force, même quand il s'agit des saiyans. Il allait donc falloir passer à l'action rapidement avant que les premières étincelles d'une guerre civile ne surgisse, surtout maintenant !

« Votre attention ! »

S'exclamant d'une voix claire pour capter l'attention de tous, elle prit le relais après qu'Oishi lui ai laissé la parole. Contrairement aux deux autres, elle n'était pas du genre à prendre des pincettes lorsqu'il s'agissait d'annoncer quelque chose d'important.

« Pour ceux qui ne me connaissent pas déjà et toute la bande de miraculés qui sont revenus à la vie y'a pas si longtemps, je suis Hanasia. Major de l'Armée saiyanne et bras droit du roi disparu, Broly ! »

Effectivement, ce titre n'était pas sans évoquer quelque chose : la jeune femme qui en défendant Paragus d'un ennemi venu d'ailleurs est passée de simple guerrière sans renom à officier du Royaume Galactique que Broly désirait tant construire. Nombreux ont été virulents quant à cette promotion soudaine attribuée par le sa majestée en personne et plus nombreux encore ont été les commentaires peu glorieux sur la façon dont elle aurait pu accéder à ce statut. Quoiqu'il en soit, Hanasia n'en était plus à son premier discours et semblait en totale confiance devant cette populace qui n'attendait que des réponses sur cet avenir incertain.

« Le Roi a disparu, son temps est révolu ! Notre peuple ne peut continuer de se contenter de vivre dans l'ombre de ce qu'il a été. Qu'il soit là ou non ne change rien, tant qu'il y aura quelqu'un pour hisser notre étendard, nous ne faillirons pas ! »

C'est vrai, sans chef pour désigner un ennemi, ils commenceront à se chamailler entre eux mais les guerriers de l'espace sont fiers d'être ce qu'ils sont. Hanasia le savait pertinemment et elle comptait bien tirer parti, les caresser dans le sens de leur ego pour en tirer leur approbation.

« Nous sommes les saiyans ! Un peuple de guerriers ! Nous sommes fiers, féroces, courageux et implacables ! Pendant longtemps, d'innombrables systèmes solaires tremblaient rien qu'en entendant notre nom ! Par conséquent, les alliances et accords passées par nos précédents chefs n'ont plus la moindre valeur aujourd'hui ! Nous avons acquis la liberté et l'indépendance alors il nous revient de construire l'avenir par nous même !»

Plus de Freezer pour les gouverner, la fin de cette alliance grotesque avec l'Empire Cold et l'Alliance Maléfique qui les débectait tant. Le Roi précédent s'est permis bien des choses au cours de son règne ; des accords à sens unique qui ne concernait que sa personne et une volée de charognards. Le bruit courait dans les rues qu'il aurait été manipulé par l'un de ses plus proches conseillers, d'autres disaient simplement qu'il avait perdu la raison. Dans tous les cas, nul n'approuvait ses décisions mais peu étaient vraiment capable de lui tenir tête.

« La seule chose que notre peuple respecte, c'est la force ! Depuis le début de notre histoire, c'est par elle que nous nous sommes exprimés ! Si je vous dis cela aujourd'hui, c'est parce que dans peu de temps nous déciderons bientôt à qui nous céderons le trône, un individu digne de tous nous représenter et de glorifier à nouveau notre royaume ! Si quelqu'un s'y oppose, nous l’attendons ici, dans ce château !»

Voici une annonce qui ne tombera pas les oreilles d'un sourd. C'était également voulu : plus tôt les rats se précipiteront vers la place vacante, plus vite le groupe faisant barrage pourront les identifier et s'en débarrasser. Ainsi, le gouvernement militaire ferait d'une pierre deux coups en plaçant quelqu'un à la gestion des deux planètes principales et en se débarrassant de leurs adversaires potentiels avant même qu'un début de mouvement ne soit lancé. Pour les plus téméraires ou les inconscients, cet avertissement sonnerait comme une invitation ou la promesse d'une mort digne en cas d'échec. Toutefois, peu se montreront assez courageux pour franchir le cap et défier ouvertement le groupe au pouvoir.

« En ce qui concerne le reste, des actions sont déjà en train de se mettre en place pour l'amélioration de notre système éducatif. Plus que jamais, nous avons besoin de cerveaux pour faire avancer notre niveau technologique. Autant utiliser les mots appropriés pour en parler, ceux qui ne se voient pas faire une carrière dans la guerre se verront attribuée l'opportunité de se reconvertir vers d'autres milieux ou ils pourront trouver leur place. Pour les autres... »

Un petit sourire animait ses lèvres, elle rêvait tant de pouvoir balancer ça. Le bras levé, elle annonça la nouvelle qui calmerait les plus récalcitrants, ou qui au mieux leur permettrait de se défouler d'une autre manière qu'en semant la zizanie.

« … je vous promet un futur plein de combats ! Du sang ! De la violence comme vous en rêvez ! Dès à présent, nous organiserons des tournois de grande envergure impliquant les combattants de tout horizons ici, sur cette planète !Très prochainement, nos arènes et leurs tribunes seront remplies à ras bord alors préparez vous ! Bientôt nous organiserons le tout premier combat d'arène à échelle galactique dans notre Colisée ! »

Rien que ça... quelle ambition. C'est du moins ce qu'il fallait pour lancer quelque chose. Toutefois ce genre de promesses n'allaient pas finir oubliée. Sans grande surprise, la folle était plus animée que jamais maintenant. Suite à cette initiative déroutante, la jeune femme n'avait maintenant plus qu'à assumer ses dires et s'arranger pour organiser un tel événement sur leur sol. Fort heureusement, elle n'avait aucun problème avec cela. Son précédent dirigeant agissait lui aussi sur de sacrés coups de tête, la seule chose à laquelle elle avait besoin de réfléchir, c'était quand et comment organiser tout cela, le tout en profitant du spectacle pour renflouer les caisses de l’État.

Sur ses mots, Hanasia adressa un regard confiant à ses compères sur le balcon. Peut-être qu'ils auraient des choses à lui redire sur le sujet mais nul ne peut nier pour autant qu'un tel événement leur permettra d'enfin faire bouger les choses.

« Vous en faites pas vous deux, je sais ce que je fais. C'est pas comme si l'autre type à demi-masqué nous avait montré l'exemple, pas vrai chef ? »

Ça lui ressemblait bien, ce petit air désinvolte. Après tout, elle n'a pas hésité un seul instant à dire ce qu'elle pensait de Broly alors qu'il pouvait l'écraser d'une seule main. Selon ses propos, Motta devinera assez facilement qu'elle veut reproduire un événement basé sur la fosse de combat organisée par Auros, ce combat multiple ou il fut emmené avant que tout cela ne dégénère.

« Quand le moment idéal se présentera, je m'occuperais d'organiser ça. Ce bon vieux Mushtor m'aidera avec la paperasse. »

Difficile de revenir en arrière, à présent.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39368
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515
Rang : Z

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

L'aube du renouveau Empty
MessageSujet: Re: L'aube du renouveau   L'aube du renouveau ClockDim 27 Oct 2024 - 2:27
Le mouvement indiquait l'invitation et le geste était parlant. Quel que soit le gouvernement en place dans le futur il prenait aujourd'hui cette direction, celle du collectif. Motta avait toujours été ainsi. Peut-être l'un des moins égoïstes de son espèce, parce qu'il l'avait toujours su : ensemble les Saiyans étaient une puissance sans rivaux. Pourquoi placer l'égo au dessus de tout alors qu'on peut être plus fort en groupe ? Il fallait additionner les pouvoirs, additionner les muscles, additionner les cerveaux. Ainsi tout le monde aurait sa chance, tout le monde pourrait contribuer au renouveau des Saiyans. Et ça ne pouvait qu'être bénéfique pour le peuple. C'est pourquoi aujourd'hui la présence et la parole d'Oishi et d'Hanasia avaient une grande importance. Le général ne comptait pas avancer seul et il voulait montrer à ses semblables ce qui avait toujours fait leur force. Ils avaient été pourtant habitués à vivre juste pour leur propre intérêt et il fallait leur enseigner que leur intérêt, justement, était celui de s'unir.

En voyant Oishi s'avancer, le général se mettait plus en retrait et ça permettait à son esprit de réfléchir plus librement sur la situation. Que dire ensuite ? Il savait que le fait de ne pas mentionner le rôle précis des deux femmes pouvait interroger mais c'était une interrogation qui aurait sa réponse très prochainement. Le peuple devait comprendre ici qu'elles seraient deux figures importantes du nouveau gouvernement, et donc que leur autorité s'appliquerait sur une bonne partie d'entre eux.

Sans fioritures, la première à s'avancer avait décidé de mettre en avant ses idées. Le système de castes était un point important à supprimer et le guerrier à l'armure verte était en accord avec cette pensée. Pour lui chacun devait avoir la chance de s'élever, ça pouvait stimuler tout combattants qui se respecte, dans un monde où la compétition et le désir de se surpasser était culturel. Pour appuyer son discours, Oishi fit une démonstration de sa puissance, appelant au Super Saiyan. Motta arqua un sourcil devant cette performance mais resta assez neutre pour le reste. Elle avait raison de se dévoiler ainsi, devant tous ces guerriers qui ne respectaient que la puissance. La seconde du prince Vegeta revenait de loin mais son parcours était un exemple pour ceux qui se sentaient exclus et minables avec ce système obsolète. Ce nouveau départ était aussi celui de tout ceux qui voulaient y croire.

Ce fut ensuite au tour d'Hanasia de parler. Motta était content de pouvoir la compter à ses côtés, et ce pour bien des raisons. Déjà avoir une personne en plus, qui a déjà un rôle dans l'organisation du gouvernement qui plus est, était un atout. Elle était aussi celle qui incarnait les idées de Broly, donc pour ceux qui vouaient une admiration pour le guerrier de la Légende elle pouvait être un élément rassurant alors que leur quotidien allait encore être bouleversé. Mais aussi, Hanasia semblait avoir ses propres idées, et pas forcément en parfait accord avec celles de celui qu'elle servait jusqu'ici. Il y avait une forme de continuité mais avec du changement. Cela démontrait que tout n'était pas remis en question bien que le changement allait encore rendre la situation un peu confuse. Le discours d'Hanasia fut marqué d'une surprise : elle annonça qu'un nouveau roi serait prochainement couronné et invitait ceux qui voulaient y prétendre à se manifester. Le général fut un peu étonné de cette prise d'initiative mais quelque part ce n'était peut-être pas une mauvaise chose d'annoncer ce qui allait fatalement se passer. Il faudra toutefois gérer les quelques courageux qui voudraient se mesurer à eux... Non pas que le général en était effrayé mais il préférait ne pas avoir à gérer des troubles dans le château et préférait opter pour une évolution du gouvernement dans le calme. Mais... C'était peut-être beaucoup d'espérance concernant un peuple habitué aux démonstrations de force.

Hanasia termina en annonçant l'organisation d'un tournoi important dans le colisée. Et bien au moins on ne pourra pas lui reprocher de manquer de transparence. Elle venait vraiment d'annoncer leurs plans, du moins les idées dont ils avaient parlé quelques minutes plus tôt. C'était peut-être un peu hâtif d'annoncer une telle ambition alors qu'ils avaient beaucoup à faire. L'homme au bouc passa devant elle en lâchant quelques mots.

"Maintenant que c'est dit, tu devra être à la hauteur. Je compte sur toi, Hanasia."

Ses mots ne seraient pas entendus par le peuple, le général n'étant pas proche du micro et ayant parlé à voix basse. Le visage de Motta était toujours très sérieux mais plutôt que de lui faire des remontrances il lui rappela ses responsabilités. Un petit coup de pression a parfois du bon et la guerrière n'avait pas intérêt à se dégonfler. Il se tourna ensuite de nouveau vers la foule et s'avança pour s'adresser à tous.

"La situation aujourd'hui peut vous sembler confuse, et c'est compréhensible. Mais sachez que ce nouveau gouvernement n'agit pas dans l'inconnu et a des idées. Vous avez pu entendre aujourd'hui certaines d'entre elles. Nous avons commencé à construire un futur qui verra un nouveau roi diriger ce peuple. Quelqu'un de puissant, digne du trône, qui respecte ce que nous sommes et qui veut avancer dans la meilleure des directions. Cela prendra du temps mais ce sera pour le meilleur choix possible. En attendant, c'est moi-même, ainsi que mes deux camarades ici présentes qui reprenons le contrôle, car notre peuple ne peut pas se permettre de rester figé. "

Il fit une pause après ces mots qu'il avait prononcés pour rassurer le peuple. La priorité était de montrer que le gouvernement n'était pas paralysé, et risquer de frustrer une partie des Saiyans avec de nouveaux changements était mieux que de laisser pourrir un gouvernement qui risquait simplement de semer le chaos sur Vegeta et Vegeta II.

"Comme expliqué par Hanasia, nous avons prévu d'améliorer notre système d'éducation, ainsi que la technologie que nous disposons en continuant à chercher des ressources ici ou ailleurs. Chacun sera formé pour être utile d'une manière ou d'une autre. Si ce n'est le combat, ce sera autre chose. Nous pourrons aussi proposer nos services dans des missions qui requiert une force exceptionnelle mais nous sélectionnerons seulement celles qui iront dans notre intérêt. Ce nouveau gouvernement porte le symbole de l'union, alors sachez que votre voix à tous compte aussi et nous y prêterons attention, toujours dans le but de nous développer et de créer un monde meilleur pour les Saiyans.

Il fallait redorer le blason des Saiyans, sans continuer les massacres idiots et sans intérêts. Cependant, continuer à monter que les Saiyans étaient toujours aussi forts mais qu'ils n'étaient pas de simples barbares. Être craints, mais pas simplement pour leur puissance. Il fallait être meilleur en tout points.

"Je sais que ce changement ne plaît pas à tous. Mais vous devez voir ce qui se passe aujourd'hui comme une chance et vous devez la saisir. Nous sommes un peuple libre et nous avons toutes les cartes en mains pour nous développer, devenir plus forts. Nous entamons une mutation qui nous mènera vers une politique plus stable et où chacun aura la chance de démontrer ce qu'il vaut. En nous unissant, en étant maître de notre Destin, nous n'aurons plus d'ennemis pour nous inquiéter. Plus que d'être craints, nous seront respectés."

Sur ces derniers mots, il jeta un regard à ses deux camarades, qui pouvaient encore ajouter quelque chose mais le discours pourrait bientôt se terminer. De toute façon ils allaient continuer à avancer de leur côté et d'autres annonces seraient faites en cas de besoin.


L'aube du renouveau Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Oishi
Oishi
Saiyan
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2021
Nombre de messages : 158
Bon ou mauvais ? : Rebelle
Zénies : 2230 zénies
Rang : B

Techniques
Techniques illimitées : Gekiretsu Madan / Energy Blade / Image Remanente / Garric Gun
Techniques 3/combat : Perfect Lie / NO-Va Strike
Techniques 1/combat : Controlled Mayhem

L'aube du renouveau Empty
MessageSujet: Re: L'aube du renouveau   L'aube du renouveau ClockLun 28 Oct 2024 - 17:45
Comment expliquer ce que ressentait Oishi dans cet instant précis ? La maîtresse du mensonge et des calembours pour se sortir des mauvaises situations ! Maintenant dans une position où elle ne pouvait pas même pas rêver de mentir en bonne conscience ou s’enfuir pour se préserver. Elle avait l’habitude d’être le requin dans un lac quand la parlote était intégrée… Mais ici, elle ne pouvait que s’identifier comme un poisson rouge dans un immense océan envahi de créatures gigantesques. Ces derniers étant Hanasia et Motta.

La différence était accablante. Elle avait sorti un discours maladroit pour mettre en avant la destruction des castes pour de bon en mettant la meilleure preuve possible que ce système était obsolète. En comparaison, Hanasia savait parler à une énorme étendue d'esprits et d'opinions variés. Imposer le respect et s’assurer que l’attention reste sur elle alors qu’elle délivrait des faits bien plus violents que ceux du second de Vegeta. Elle annonça de manière ferme la disparition du roi et  rappelait ce qui unissait et rendait les saiyans la force la plus imposante de l’Univers.

Elle lâcha la bombe qu'était de renforcer le système éducatif de ce peuple de combattants. Une chose que l’ancienne mercenaire ne pouvait qu’approuver, mais qui commença à rendre la foule plus… en composition avec les deux annonces. C’était à ce moment précis que le bras droit de Broly montra son intelligence sociale et gagna encore plus en respect auprès de sa rivale amicale : elle annonça le meilleur moyen de calmer les plus violents tout en évitant de repartir dans le chemin de la conquête : des jeux et du sang. Le colisée de la planète Vegeta était utilisé occasionnellement, mais jamais pour un projet d’ampleur comme le promit Hanasia. Un tournoi à la saiyan accueillant la galaxie entière de se mesurer à ce peuple dont la réputation ne pouvait que promettre une seule unique : une épreuve qui pourrait éclipser le tournoi de Dösatz. Du moins, dans l’esprit de la nouvelle tête pensante de la planète Vegeta et Paragus, c’était le cas.

Motta, quant à lui, montra que toutes ses années à être le général de cette armée sanglante n’était pas simplement pour faire joli. Il enchaîna sublimement sur ce qu’à été dit par sa collègue, il rassura les plus sceptiques en promettant un gouvernement qui avancerait le peuple vers une nouvelle âge d’or et d’arrêter d’être dans une immobilité blasant et peu satisfaisante. Il ajouta également la réforme du système de mercenariat, mais en précisant qu’ils prendraient uniquement ceux qui seraient dans les enjeux de la horde saiyan. Tout le monde serait utile d’une manière et d’une autre et les voix seraient écoutées. En voilà une promesse dur en conséquences, mais que la jeune balafrée ne pouvait qu’approuver.

Plus d’être craints, nous serons respectés. Une belle phrase d’accroche. Ils allaient reprendre là où la dyarchie n’eut la chance de mettre en place.

Le guerrier aux couleurs vertes se retourna vers Oishi et son amie. Oishi n’avait plus rien à dire et hocha la tête à celui dont elle avait eu des doutes pour montrer son approbation avant de la tourner vers Hanasia si elle était désireuse d’ajouter des choses. Elle était bien entourée et le retour du Prince Vegeta ne ferait que renforcer cette union qui changera non seulement la civilisation saiyan, mais l’Univers 7 pour le meilleur !
Hanasia
Hanasia
Saiyan
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2021
Nombre de messages : 69
Bon ou mauvais ? : Loyal Neutre
Zénies : 1160
Rang : B

Techniques
Techniques illimitées : Barrage de Kikohas - Break Cannon - Transposition
Techniques 3/combat : Force Bestiale - Vague explosive
Techniques 1/combat : Lance Purificatrice

L'aube du renouveau Empty
MessageSujet: Re: L'aube du renouveau   L'aube du renouveau ClockSam 16 Nov 2024 - 17:27
De ces trois là, chacun avait prononcé sa partie pour un discours aussi riche en informations qu'en surprises. Quoi qu'on en dise, le peuple des guerriers pouvait de de nouveau affirmer avoir un gouvernement, du moins un qui tienne la route pour le moment. Certes, tout ne sera certainement pas parfait en cette période de transition mais les changements qui se sont annoncés n'allaient pas rester des paroles en l'air bien longtemps. Hanasia était surtout concernée alors depuis qu'elle s'est impliquée auprès des citoyens les plus virulents. Parmi les saiayns, il restait de nombreux assoifés de sang et la promesse de combats futurs avait aussi bien de quoi les enthousiasmer que de les calmer provisoirement. Comme Motta l'a si bien dit, la jeune femme allait maintenant devoir assumer ses propos mais cette dernière n'ajouta rien. Un simple hochement de tête accompagnant son sourire confiant fut sa réponse auprès du Général des armées. Elle savait ce qu'elle avait à faire.

« Bon ! Je pense avoir fait tout ce qu'on attendait de moi ici. »

Plus qu'à trouver le moment opportun pour organiser les combats dans l'arène. Rien qu'en y repensant, la Major se voyait bien y faire un tour, ne serait-ce que pour s’entraîner un peu.

« Comme je disais, chef. Laisse moi gérer ça, je pense qu'on peut en tirer pas mal de choses. »

C'était chose, vraie, mais jusqu’où ? A bien y réfléchir, le dernier événement ayant rassemblé tant de mondes autour du Colisée ne s'est vraiment mais alors VRAIMENT pas bien terminé. C'était là aussi une chose sur laquelle elle allait devoir veiller et ce sans laisser paraître le moindre signe d'inquiétude. Les saiyans sont du genre coriace de toute façon.

« Avec tout ça, j'ai envie de m’entraîner un peu maintenant. Si y'a besoin de moi vous connaissez ma fréquence. »

Ça c'était vraiment pratique. Même à l'autre bout de la galaxie on pourrait la contacter depuis un scouter à condition d'être calibré sur la même fréquence radio. Sans plus attendre, la brune quitta le château et s'envola vers le vieux terrain d'entrainement... à moins bien sûr qu'on ne la retienne avant.
Contenu sponsorisé

L'aube du renouveau Empty
MessageSujet: Re: L'aube du renouveau   L'aube du renouveau Clock
 
L'aube du renouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouveau
» Le renouveau du Roi.
» Renouveau
» Jeu de foot, le renouveau ...
» 27 Novembre: Le Renouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Vegeta :: Palais royal-