Le soleil brillait haut dans le ciel alors que C-18 et Marron se promenaient dans les rues animées de Satan-City. La capitale était en ébullition, remplie de gens profitant de la journée ensoleillée. Le duo se tenait la main, la petite regardait tout autour d'elle avec des yeux écarquillés puisque la fête foraine s'était installée en ville.
"Maman, regarde ! Il y a la foire et les attractions là-bas !" s'exclama Marron en pointant du doigt un endroit coloré et bruyant.
C-18 sourit. "Tu veux y aller ?"
"Oui ! S'il te plaît, maman !" répondit sa pitchounette avec enthousiasme.
C-18 hocha la tête et elles se dirigèrent vers les stands et les attractions. Elles entrèrent, accueillies par une explosion de couleurs, de sons et d'odeurs de nourriture. La blonde en profita pour zyeuter les produits locaux et artisanaux présentés afin de ramener quelques douceurs à la maison. Peut-être que du caramel au beurre salé de qualité sur des pancakes ferait plaisir à ses deux amours, par exemple. Bref, tous leurs sens étaient titillés et ils débutèrent leur tour en dégustant une barbe-à-papa réglementaire.
Au bout d’un moment, leurs yeux découvrirent une attraction énorme et très fréquentée. La gamine courut immédiatement vers les montagnes russes, tirant sa génitrice par la main. Elles firent la queue et, quelques minutes plus tard, elles étaient assises côte à côte dans le wagon. Alors que le manège commençait à monter, Marron se pencha vers sa mère.
"Est-ce que tu as peur des montagnes russes, maman ?" demanda-t-elle.
C-18 rit doucement. "Non, pas vraiment. Et toi ?"
"Pas du tout ! C'est excitant !" répondit Marron avec un grand sourire.
La descente vertigineuse provoqua des cris de joie chez Marron, tandis que Lazuli profitait silencieusement de la vue panoramique sur la ville. Une fois le tour terminé, elles explorèrent les autres attractions, allant de la pêche aux canards aux stands de tir à la carabine (la cyborg décrocha le gros lot pour sa fille sans difficulté, une grande peluche en forme de kitsune tout à fait attendrissante).
Alors qu'elles se dirigeaient vers un stand de glaces (la barbe-à-papa ayant été largement digéré depuis tout ce temps), une agitation attira leur attention. Un groupe de personnes s'était rassemblé autour d'une petite scène où un homme en costume étincelant faisait des tours de magie.
"Maman, allons voir !" s'exclama Marron en tirant sur le bras de C-18.
Elles s'approchèrent de la scène et observèrent le magicien faire apparaître des colombes et des bouquets de fleurs à partir de rien. Il y avait une gigantesque foule, aussi la jeune femme dû porter sa fille sur ses épaules pour qu’elle puisse voir. Cependant, l'atmosphère changea soudainement lorsque l’homme sortit une arme de son haut-de-forme et menaça la foule.
"Allez les bouseux, donnez moi votre fric !" cria celui-ci en faisant reluire sa moustache de sa main libre.
C-18 fronça les sourcils, ses instincts de combattante se réveillant instantanément. Faisant descendre sa petite, elle se pencha vers celle-ci. "Faufile toi dans la foule et cache toi derrière ce stand, ma chérie. Maman doit aller régler quelque chose."
Marron hocha la tête, confiante en sa mère. C-18 se dirigea vers la scène, ses mouvements calmes mais déterminés. Le braqueur ne l'avait pas encore remarquée.
"Laissez ces gens tranquilles." dit-elle d'une voix froide en montant sur scène.
Le faux magicien se tourna vers elle, surpris. "Qui es-tu pour me dire quoi faire ? Dégage avant que je te fasse du mal !"
C-18 sourit légèrement. "Essayez donc."
Avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, C-18 le désarma d'un mouvement rapide et le mit à terre avec un coup bien placé. Le mouvement paniqué d’une ombre en backstage n’échappa pas à ses sens surhumains. Quelqu’un essaya de l’attaquer par derrière. La combattante esquiva facilement les attaques et neutralisa rapidement le deuxième braqueur, l'attrapa par le col et le jeta hors de la scène, où il fut rapidement arrêté par la sécurité du parc.
La foule éclata en applaudissements, reconnaissant l'héroïsme de C-18. Elle descendit de la scène et rejoignit Marron, qui la regardait avec admiration.
"Wow, maman, tu es la meilleure !" s'exclama Marron en lui sautant dans les bras.
C-18 sourit et ébouriffa les cheveux de sa fille. "Maintenant, que dirais-tu d'une glace ?"
Alors qu'elles savourent leurs glaces, une voix familière appela C-18. Elle se retourna pour voir Goten.
"Salut C-18, je t'ai vu sur scène leur mettre une raclée ! Bien joué !" dit Goten avec un sourire amusé.
"Bonjour Goten. C'était la moindre des choses." répondit la mère de son air altier habituel.
Goten se tourna vers la petite blondinette sans nez. "Heh, Marron, ça te dis d'aller faire les auto tamponneuses ?"
"Ouaaaaiiiiiiiis !!!" répondit Marron avec enthousiasme. La petite regarda sa mère avec des yeux suppliants. "S'il te plaît, mamaaaaan !"
C-18 réfléchit un instant puis hocha la tête. "Pourquoi pas ? Allons-y."
Les heures passèrent rapidement, et bientôt, il fut temps pour C-18 et Marron de rentrer chez elles. Les filles et le garçon se dirent au revoir en se promettant de se revoir bientôt.
En arrivant à la maison, la gamine s'endormit rapidement, épuisée mais heureuse. C-18 la regarda dormir, se sentant reconnaissante pour les moments simples mais précieux qu'elles partageaient.
Elle s'assit sur le canapé, réfléchissant à la journée. La vie à Satan-City pouvait être pleine de surprises, bonnes comme mauvaises. Mais avec sa famille à ses côtés, elle savait qu'elle pouvait affronter n'importe quoi.
Lazuli sourit doucement, se promettant de profiter de chaque instant avec ceux qu'elle aimait. Après tout, c'était ces moments qui rendaient la vie vraiment précieuse.