La vue du château réchauffait le cœur du magma, néanmoins le corps frigorifié de ses deux partenaires calmait ses ardeurs. À ce rythme il risquait en effet de devenir le dernier survivant des maléfiques. Il hâta son parcours et en peu de temps se retrouva à proximité de l’entrée et s’arrêta quelques secondes. Cette fois-ci il sentait un souffle puissant et il leva sa tête pour tomber nez à nez avec Pouickette, l’étrange animal qu’il avait récupéré lors de son dernier voyage en compagnie d’Hidan. Il jeta un court regard sur les corps des deux maléfiques, libérant au passage un filet de bave.
« Ils ont en effet l’air appétissants, mais désolée ça ne sera pas ton repas. Je pense que les gardes ont des choses bien plus intéressantes à manger. N’est-ce pas ? »
Deux gardes qui se trouvaient sur le côté se regardèrent puis finalement s’en allèrent en courant puis revinrent avec un énorme poisson-kanasien que la créature dévora sans rechigner, oubliant les corps de Kopi et de Dark Jewel. Warui puis reprendre la marche, toujours accompagné par son fils qui découvrait l’univers dans lequel son père vivait depuis de nombreuses années.
Ils rentrèrent dans le château, qui se trouvait dans l’exact état qu’il l’avait laissé. Il n’y avait donc eu aucune visite d’un seul membre de l’alliance maléfique. Au fond, le magma espérait y avoir une belle surprise. Néanmoins il était réaliste : les derniers survivants de ce groupe s’étaient rendus sur la planète Herauta en sa compagnie. Il était donc réellement seul. Il s’arrêta devant un tableau gigantesque représentant Majin Vegeta.
« Ce serait vraiment le meilleur moment pour un come-back inespéré. »
« C’est qui ? »
« Putain, tu devais vraiment passer tes journées à te branler dans ta piaule pour ne pas savoir qui c’est ! C’est Majin Vegeta, le créateur et leader de l’alliance maléfique ! Il est l’âme et le cœur de cette alliance et sa puissance en faisait de lui l’ennemi numéro 1. Il est la raison de ma venue ici, je voulais me frotter à lui à son apogée. Ç’a toujours été mon ambition principale et j’ai finalement eu cette opportunité, nous permettant de réaliser un des combats les plus mémorables de Dösatz. Ceci me permet de compenser une grosse partie de ma frustration de son départ. »
« Qu’est-ce qu’il est devenu ? »
« Il a finalement pris son rôle de père au sérieux et a disparu depuis. »
« Tu devrais prendre exemple sur lui. »
« Ne prends pas trop la confiance toi. Bref on continue, on doit s’occuper des deux cendrillons. »
Ils avancèrent jusqu’à l’infirmerie et ils déposèrent les corps avant de retourner à l’extérieur de la pièce, laissant gérer l’équipe sur place.
« Il y a du monde ici ! Je croyais que vous étiez que vous trois à la base ? »
« Ce sont hélas que de simples sbires. Ce sont des soldats ou autre qui ont rejoint notre cause au fur et à mesure de nos nombreuses batailles. Néanmoins leurs nombres ne cessent de diminuer, il faut dire que l’absence du grand chef commence à peser sur la motivation de tout ce monde. »
« Vous étiez du coup en comptant Majin Vegeta 4 membres dans votre organisation ? À moins qu’il y ait du mouvement avec du temps. »
« Du mouvement, il y en a eu, et pas qu’un peu. On est une alliance des plus grosses crapules de l’univers, je te laisse imaginer qu’il est difficile de satisfaire l’égo de tout le monde. Elle a traversé des générations connaissant de nombreuses phases de la vie de ce monde.
L’alliance maléfique n’avait rien à voir à ces débuts à ce qu’elle pouvait ressembler actuellement. Créé par le terrifiant Majin Vegeta il était accompagné par des membres aux idéaux très incertains, puisque plusieurs d’entre eux avaient connu l’alliance rivale de l’époque, qui était également la seule alliance plus ancienne que les maléfiques : celle des défenseurs. Le seul type clairement maléfique, c’était Cooler, à l’époque c’était clairement l’un des plus grands vilains. Bon, il a eu la mauvaise idée de trahir Majin Vegeta. Je me demande ce qu’il est devenu d’ailleurs. »
Ces histoires ne rajeunissaient pas Warui, l’équipe MV – Bra – Cell Vezerta – Cooler c’était une époque qu’il n’avait lui-même pas connu ! Il avait rejoint l’alliance quelques mois après ses débuts, et en dehors de MV lui-même, le reste avait déjà quitté l’alliance. Une certaine instabilité assez dérangeante à ses débuts, et le magma pouvait se vanter d’avoir aidé à maintenir un certain ordre dans ce groupe.
« Alliance maléfique… alliance des défenseurs, n’empêche, c’est quoi ces noms de merdes ? »
« Ahah, à l’époque on ne cherchait pas à faire dans le clinquant. On allait à l’essentiel, et même si ces noms peuvent paraitre ridicules aujourd’hui, ils résumaient parfaitement ce qu’on était. Par la suite la mode a été de donner des noms plus complexes, pour faire genre que l’alliance était trop stylée : par exemple les Ganshou et les Black Feather. Je ne connais pas vraiment ce qu’il s’est fait après, mais j’ai l’impression qu’ils ont voulu faire un entre-deux. »
« Et ces fameux défenseurs, c’était quoi ? »
« Une alliance de bras cassés qui tentaient en vain de se mettre en travers de notre chemin. On peut trouver Majin Vegeta arrogant, mais Peter le chef des défenseurs est la personne la plus arrogante que j’ai connue. Il était à ses yeux le centre de l’univers, et ses compagnons, de petits larbins ignares. Le plus drôle, c’est que l’un de ses membres, Tytoon est devenue l’amante de MV après qu’ils aient eu un enfant. Comme quoi, la ligne entre le bien et le mal est aussi fine que le string de Tytoon.
Bref, cette alliance n’a pas perduré. Peter n’était pas le centre de l’univers, pour preuve, après sa disparition l’univers est resté tel quel. Le vide que l’alliance a laissé a été remplacé justement par d’autres, par les Ganshou justement et pendant un temps par la Z-Team. C’est comme la nôtre, à sa disparition, une autre en émergera, j’en suis persuadé. »
« La vôtre ? Mais tu es tout seul, en quoi est-ce encore une alliance si tu es seul ? »
Le magma se leva subitement, prit d’un excès de colère et dévisagea son fils.
« Mes compagnons se trouvent dans cette pièce, et nous en trouverons d’autres ! Tu n’es qu’un gamin, tu ne peux clairement rien comprendre… Je vais prendre l’air, je reviens. »
Après avoir libéré sa frustration, le magma prit la direction de la sortie la plus proche afin de retrouver le calme. Au fond, son fils n’était pas responsable de cette colère, en effet il l’emmagasinait depuis un moment et il n’avait fait qu’appuyer là où ça faisait mal pour la faire jaillir. Rien ne garantissait que Kopi ou Dark Jewel puissent revenir. Il se tourna sur le côté, observant une somptueuse statue de Majin Vegeta torse nue.
« Tu étais l’âme de cette alliance, depuis ton départ ce bâtiment sonne bien creux. Elle est loin l’époque où on semait le chaos dans la galaxie et qu’on nous redoutait. Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour qu’on puisse retourner s’amuser tous ensemble. Putain, mais dis-moi, qu’est-ce que je dois faire ? »
Le magma soupira en regardant le sourire marbré de la statue de Majin Vegeta. Clairement, il n’allait pas avoir sa réponse ici. De toute façon, il devait attendre de savoir si ses compagnons étaient bien vivants. Il décida de retourner auprès de son fils qui attendait toujours sagement. Ce dernier ayant compris que le sujet était encore sensible décida de continuer à s’intéresser à l’histoire de l’alliance maléfique.
« Du coup, en dehors de toi de de Majin Vegeta, l’alliance a-t-elle connue d’autres légendes ? J’ai d’ailleurs vu une étrange photo du groupe dans lequel on voit les jambes d’un monstre. »
Il n’en fallu pas plus pour redonner la banane à Warui qui put se remémorer le bon vieux temps.
« Ahah, c’était les jambes d’Hildegarn ! Il était tellement grand qu’il n’était pas capable d’accéder à toutes les pièces, on avait dû agrandir certaines pièces. Par contre, en dehors des changements du château, on ne peut pas dire qu’il a vraiment été impactant. »
Comme lui, de nombreux personnages avaient rejoint l’alliance avec plus ou moins de réussite. En passant du pseudo-Cell, à des étrangetés comme Hildegarn, Janemboo ou Nekomajin, de saiyans comme Kisuke, Sentaora, de démons comme Tsushiya et Hirosaky. Puis d’autres spécimens comme Aiko et Avalon. Enfin pour le dernier il en avait juste entendu parler, il avait été rencontré par le chef, mais n’avais jamais donné de signe de vie ensuite. Clairement, faites attention aux inconnus.
« Pour commencer, il y avait un certain Roduko Mukuro. C’était mon disciple et il apprenait vite, même s’il était un peu con. Il avait accepté de manger de la merde, juste parce que je lui avais demandé. »
Le fils de Warui n’avait aucune envie de savoir dans quel contexte se situait cette histoire et par chance, le magma n’allait pas lui raconter les détails, du moins pour le moment.
« On avait également des traites, de très gros traitres. On a eu Tentra qui a finalement perdu son côté maléfique et qui a décidé de rejoindre la Z-Team. Mais le champion toute catégorie c’était Wesey. Même une veste ne se retourne pas autant que lui. Tu ne seras donc pas surpris d’apprendre qu’il est parti de l’alliance en nous trahissant…
Après c’était le jeu, de notre côté on avait réussi à chopper Deidara aux Saiyans ! Bon après je t’avouerais que je n’ai pas tout compris, il changeait tout le temps d’apparence à une époque c’était un saiyan. Mais bon, on ve dire que la magie de ce monde hein ! Il a disparu après la grosse guerre de Vegeta, mais il a au moins eu l’honneur de foutre une bonne grosse bombe dans la gueule de Wesey après sa trahison ! Très beau feu d’artifice pour un adieu. »
Comme Warui l’avait si bien expliqué, c’était le risque d’une telle alliance. Les méchants ont bien plus de mal à se faire confiance entre eux, préférant mettre en avant leurs ambitions personnelles. Sans compter le fait que plusieurs d’entre eux découvrent finalement un état d’âme dans des kinder surprises.
« Je garde le meilleur pour la fin, ceux avec qui on formait le trio le plus légendaire de tous les temps : moi-même accompagné par Hidan et Candaves. Même si le dernier était tout de même un sacré con, je l’aimais tout de même bien, c’était un bon gros bourrin, comme on n’en fait plus. Je ne compte plus le nombre d’aventures qu’on a eu sur la planète Terre. Hidan lui, il était parfait, on se comprenait parfaitement. Il avait compris que le plus important c’était de se faire plaisir et de profiter de là vie. Vraiment une superbe période, dommage que Candaves soit mort. Tout comme Darkus d’ailleurs ? »
« C’est qui Darkus, un autre membre de l’alliance maléfique ? Son nom me dit vaguement quelque chose. »
« Normal qu’il te dise quelque chose, c’était l’un des toutous de l’alliance de ce trouduc de Fugma. »
Fugma étant le chef de la planète Magma, Kitai en avait donc forcément entendu parler.
« Même si on ne partageait pas les mêmes idéologies on s’appréciait. Pourtant ça avait mal commencé, j’avais buté son apprenti ! Après il a joué au con, je lui avais dit d’abandonner sinon je le butais. Par la suite j’ai même gâché son mariage. Bref du temps a passé et notre rivalité s’est transformée en amitié, nos personnalités étant compatibles. Hélas, il a trop voulu en faire au tournoi et il s’est suicidé contre moi. »
Même si le fait d’en parler lui permis d’oublier le temps de quelques instants sa frustration, cette dernière continua de nouveau à progresser. Il aimerait tellement pouvoir revoir des gens et refaire toutes ces histoires.
« Plus tard, on a eu le droit à Dark Jewel et Kopi. Ils sont ceux qui ont permis à l’alliance de persister malgré la disparition de Majin Vegeta. L’alliance a rebrillé grâce à eux et cette incroyable bataille contre Auros ! Toute une histoire ça aussi, honnêtement j’avais apprécié la bataille et je ne dirais pas non à une revanche. Ils ont provoqué la destruction de la planète ces tarés ! Bref, les choses ont déparé par la suite et on est en est arrivé à notre mésaventure sur Herauta où ils sont tombés au combat. J’espère qu’on va pouvoir recommencer ! »
Le magma n’était pas rentré dans les détails, mais il y eut aussi la négociation échouée avec les démons du froid et l’intervention de Broly. Pour le moment il préférait garder en tête d’autres souvenirs.
« Comme tu l’as deviné notre histoire est très chargée, et encore je t’ai parlé que brièvement de la plupart de ces choses. En dehors de nos nombreuses petites aventures, on a passé pas mal de temps au combat, se frittant contre les saiyans notamment que j’ai oublié de mentionner. C’était presque devenu un rituel, avec quasiment toujours Toma et Motta à la baguette. De putains de jumeaux inséparables ces deux-là, enfin avant que Tytoon ne bute Toma. »
La porte s’ouvrit subitement et le médecin sortit.
« Monsieur Warui… euh… comment dire… »
Le magma s’approcha du toubib et son regard surplomba ce dernier. Warui frappa le mur avec sa main droite créant une brèche dans le mur.
« Ils sont morts ? »
« Il semblerait oui… Il n’y a plus aucun signe de vie, les capsules de régénérations n’ont rien donné. »
« Fais chier ! Merde ! Putain ! »
Il était bien seul et les histoires qu’il racontait touchaient donc à sa fin. Non, ils ne pouvaient pas mourir, non l’alliance maléfique ne pouvait pas disparaitre. Ils allaient revenir, comme ils l’avaient déjà fait. Le magma rentra dans la pièce afin de voir la vérité en face. Il prit place sur une chaise et regarda ses alliés pendant de très longues et malaisantes minutes. Il se releva finalement et s’éloigna finalement, disparaissant à son tour. C’était tellement plus simple d’ignorer, et d’oublier.
Hélas, il devait se confronter à la réalité. Il laissa les corps dans des bassins spécifiques afin qu’ils ne pourrissent pas. Il gardait espoir, qu’ils puissent revenir d’entre les morts. Mais les jours passèrent et rien. Pas de miracle, pas d’apparition magique. Il sortit une nouvelle fois prendre l’air et parler une nouvelle fois à la statue de Majin Vegeta.
« J’ai l’air con hein ? Déjà je parle à une putain de statue, et puis je suis en train de péter un câble. Je suis un maléfique, la mort de collègues ne devrait me faire ni chaud ni froid. Tout comme celle d’une putain d’alliance non ? Tout ça est d’un ridicule…»
Il se tue ensuite pendant quelques secondes afin d’exploser de rire. La réponse il avait sous les yeux, mais il s’était pourtant refusé jusqu’à présent.
« Putain, je suis vraiment con hein. La réponse est toute trouvée pourtant hein. L’alliance maléfique c’était une question d’honneur et la situation actuelle est d’un ridicule. Une alliance d’une seule putain de membre, putain on est tombé vraiment bas. Clairement, il n’y a qu’une seule chose que tu souhaiterais ce serait de l’achever. L’alliance doit disparaitre comme une légende, c’est le minimum que je dois faire pour lui rendre honneur.»
La situation semblait simple, mais il a fallu du temps pour que Warui s’en rendre compte et l’admette. Le moment était venu le temps de dire à cette antiquité qui méritait d’être enterré. Le magma qui avait disparu refit son retour et donna des consignes à ses soldats et il sortit accompagné par son fils. Il devait enterrer DJ et Kopi avant l’alliance maléfique. Ses soldats firent 2 magnifiques tombeaux pour ces deux guerriers, à coté d’autres qui étaient tombés bien avant. Tout de même, Warui qui avait vu de tout avait fait de façon que les deux guerriers puissent sortir de leurs tombeaux, si par miracle ils venaient à revenir à la vie.
« C’est à présent officiel, je suis le dernier maléfique. »
Il ne restait plus qu’à définir le sort pour l’alliance maléfique. Au fond de lui il avait qu’une envie : parcourir le monde et tenter de la maintenir en vie. Cependant le calvaire avait assez duré, il devait achever dignement l’histoire de cette dernière. Puis dans le fond, Majin Vegeta était le créateur et le cœur de cette alliance, il est normal qu’elle cesse d’exister après son départ. Le magma ne comptait donc pas revenir sur sa décision. Pour l’honneur de Majin Vegeta, celui de l’alliance et la sienne. Déterminé, le magma se tourna vers son fils et lui demanda :
« J’ai deux possibilités. Soit j’abandonne la planète, je laisse tout comme c’est actuellement et je redeviens cette personne sans attache, ayant pour seul foyer un vaisseau et cette planète deviendra le tombeau de cette alliance. Soit je fais de Kanasa mon foyer, mon univers qui sera bâti des cendres de l’alliance maléfique. » Le magma se tourna doucement vers son fils. « À ton avis, quel choix dois-je prendre ? »
Quel choix cornélien pour le magma. Devait-il reprendre sa vie d’autrefois, tirant un trait définitivement sa vie de maléfique ou devait-il se servir de cet héritage afin de vivre une nouvelle aventure ?
« Je pense qu’au fond de toi, tu connais déjà la réponse. En tout cas ça me semble évidant au vu de ta réponse. »
Le magma explosa de rire et s’éloigna pour regarder l’horizon. Oui, la réponse il l’avait déjà, mais il se sentait obligé de la poser comme s’il cherchait une bénédiction. Warui le méritait, il avait tout fait pour son alliance et il était là, toujours debout, seul survivant d’une ère bien révolu.
« Tu as raison, cette putain d’alliance m’a changé à tout jamais et la laisser à l’abandon serait une insulte en son égard et si je laisse en l’état, je ne pourrais jamais avancer. Le moment de tirer un trait sur l’alliance approche, néanmoins, elle va continuer à exister, car le sang ce cette organisation coule dans mes veines. Je suis Warui, mais je suis également l’alliance maléfique. »
Il claqua des doigts et se retourna pour refaire face à son fils.
« Très bien ! Il est venu le temps de faire le ménage. Retirer toutes les traces de l’empire maléfique, ce château sera fait à mon image. L’armée deviendra la mienne, les territoires les miens, l’histoire deviendra également mienne. »
« Que comptes-tu faire des affaires de MV et des anciens membres ? »
« Je vais stocker une grosse partie dans des caves, ne sait-on jamais qu’un d’entre eux est l’idée de se repointer ici. Le reste, je m’en servirais pour créer un musée dédié à l’histoire de l’alliance maléfique. De cette façon la légende sera éternelle, et bien entendu je pourrais en profiter pour récolter un peu de pognon, soyons honnêtes. Peut-être même qu’un jour je vendrais à une chaine plus maléfique que nous les droits d’exploitations. »
« Tu as des projets pour l’avenir de ton avenir ? »
« Je vais commencer par m’assurer que tout soit en ordre ici, puis on verra ! Je dois t’avouer qu’une chose me démange depuis un long moment. Il existe bien un être, qui est grandement responsable de notre chute et qui mériterait de rejoindre mes compagnons tombés en ce jour. Il a disparu depuis de nombreux mois, mais je ne perds pas espoir de retrouver Broly. »
« Ton futur est donc dicté par la vengeance ? »
« Pas vraiment, disons que c’est plus l’envie d’achever correctement les choses. J’aimerais vaincre Broly pour mon honneur, mais également celui des maléfiques. En réalité, si je voulais vraiment finir ce qu’on a commencé, il faudrait récupérer la planète Freezer ou conquérir Héra. Hélas, à moi seul, cela me semble bien irresponsable, je ne pourrais pas m’occuper d’autant de lieu. Je me contenterais de fracasser le crâne de Broly. »
Le fils soupira, Warui était bien aspiré par la vengeance, mais son égo refusait de l’admettre.
« Et tu as d’autres projets ? »
« Aucune idée ! Je crois que je vais juste voir, rien planifier on verra bien. Peut-être ferais-je des rencontres déterminantes, peut-être que mon objectif Broly m’emmènera sur de nouveaux horizons. Mais j’aimerais aussi que tu puisses faire partie de mon futur. Qu’en dis-tu, souhaites-tu venir vivre avec ton père ? Tu auras la possibilité d’avoir ta propre zone. »
« Intéressant, sur magma il m’était difficile de totalement m’exprimer dû à la place limitée que j’avais. Ici, je pourrais sans problème faire mon propre serveur. Ta vengeance ne m’intéresse guère, mais le reste oui. Très bien, j’accepte cette proposition. »
« Magnifique ! C’est parti, le moment est arrivé d’apporter une conclusion à l’alliance maléfique. »
Le magma se lança dans la reconstruction du château de Kanasa, respectant les engagements qu’il avait pris. Après plusieurs mois de boulots, toutes les pièces furent vidées de leurs contenus, une grosse partie stockée dans des souterrains, et une autre servant à la création d’un musée. Bien protégé dans un coin, on pouvait y voir deux objets exclusifs de la collection de Majin Vegeta : la cravate des commissaires de Majin Vegeta ainsi que son slip préféré. Une magnifique façon pour Warui se rendre hommage à son ancien chef et de se foutre de lui. Ce musée était une place importante : c’était le tombeau de l’alliance maléfique.
Le château était refait à neuf, à son image, rebâtit sur les vestiges de l’alliance maléfique. Les portraits de Warui avaient pris la place de Majin Vegeta. Le fils de Warui avait obtenu toute une aile rien que pour lui, afin qu’il puisse obtenir tout le matériel informatique souhaité. De nombreuses pièces avaient vu le jour, dont certaines qu’ils valaient mieux ignorer leurs existences. Cependant tout n’était pas ignoble et des choses seront à découvrir au fur et à mesure du temps.
Warui se tenait debout, face à cette nouvelle terre entièrement rénovée. Il jeta un œil à son animal de compagnie qui dormait tranquillement dans un coin. Il regarda ensuite les soldats se promenant dans son jardin. L’armée semblait bien famélique par rapport à l’époque où MV la contrôlait. De nombreux soldats avaient déjà déserté et d’autres suivirent le mouvement en apprenant que l’alliance maléfique touchait à sa fin. Heureusement une quantité suffisante était restée auprès de lui. Une partie par honneur à l’héritage de l’alliance maléfique, une autre, car cela demeurait pour eux une source de revenus fiable.
Deux soldats arrivèrent, tenant un panneau entre leurs mains. Ils remplacèrent celui de l’alliance maléfique, retirant le dernier élément et mirent à la place les termes de l’empire Warui. Le magma attrapa le panneau de l’alliance maléfique et le lança plus loin et il déposa dessus une dernière chose : son émetteur.
« Adieu les gars, on s’est quand même bien marré, mais le moment est venu de se lancer dans une nouvelle ère. Adieu, l’alliance maléfique. »
Le magma créa du feu et le lança sur les objets afin qu’ils puissent prendre feu. Warui avait accepté la vérité et avait finalement tiré un trait sur l’alliance maléfique. Oui, tout comme les défenseurs, ils n’étaient au final pas le centre de l’univers.
Le magma rentra chez lui et se posa dans son lit afin de se reposer un peu, après avoir œuvré pour la construction de son nouveau chez lui. Alors qu’il venait de se plonger au plus profond des songes, on pouvait sur le mur juste au-dessus un tableau en liège, sur lequel prônait fièrement de nombreuses photos de ses aventures passées. Il avait néanmoins pris le soin de laisser de la place, prévoyant celles à venir.