| Réunion ! L'entrainement acharné des Guerriers Z ! | |
| | Age : 28 Date d'inscription : 31/10/2023 Nombre de messages : 25 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 1000 Rang : C
| Sujet: Réunion ! L'entrainement acharné des Guerriers Z ! Mer 16 Oct 2024 - 20:27 « Faut pas t'en faire pour ça, c'est normal de se blesser à l’entraînement ! »
Oui, ce n'est pas comme si un vieil homme les avait fait nager nus dans une eau jonchée de de requins alors qu'ils n'étaient que de jeunes enfants, après tout. Blague à part, le saiyan ne semblait pas vraiment déçu de son entraînement. Certes, il aurait préféré continuer jusqu'à l'épuisement comme il y était habitué mais cela important peu. Comme il l'avait affirmé, la partie la plus intéressante a été faite et il ne fait aucun doute que l’expérience acquise par cet affrontement aura son utilité au cours de leurs futures confrontations. Cela va sans dire, Krilin s'est renforcé lui aussi, plus qu'il ne voulait l'admettre. Peut-être n'était-il pas confiant au début et même peut-être encore à l'issu de ce combat mais pour son ami, il était et restera toujours son tout premier rival, celui avec qui il aura partagé une bonne partie de ses jeunes années et même encore aujourd’hui il restait un camarade qu'il gardait en haute estime.
Craignant qu'il ne doive rentrer chez lui - ce qui aurait pu être l'une des raisons menant à l'interruption de ce duel - Son Goku demanda à son ami s'il devait se rendre quelque part mais ce ne fut pas le cas. Sa femme était au courant de son absence et sans grande surprise, elle était plus magnanime que Chichi quand il s'agissait des absences de son mari.
« Tiens, c'est vrai qu'on a pas beaucoup parlé famille. J'espère qu'elles ont la forme ! Sinon... »
Le sujet du Kaioken a été abordé. Effectivement, il s'agissait d'une technique dangereuse et par conséquent, il valait mieux l'utiliser avec parcimonie. L'ancien moine avait vu juste en parlant des risques. Le contrecoup était encore visible après usage et cela se traduisait par tremblements des bras et des jambes encore un peu présents de son partenaire. Son corps tenait le coup mais comme il l'avait supposé, il n'y était plus habitué.
« Ça c'est bien vrai ! Il faut dire que ça remonte, la dernière fois que je m'en suis servie. C'est fou, je n'arrive même plus à me remémorer exactement quand est-ce que c'était ! »
Depuis Namek, l' utilisation de la technique de Kaio s'est de plus en plus raréfiée. En fait, il s'en est servie si peu depuis qu'on aurait même pu dire qu'il l'aurait oubliée. En réalité, son usage était passé au second plan depuis le jour ou le guerrier a atteint un niveau de puissance qui semblait autrefois inaccessible au commun des mortels : le Super Saiyan, chose que son ami ne manqua pas de souligner. Goku répondit par un hochement de tête et reprit.
« Ce n'est pas faux ce que tu dis. En théorie je pourrais cumuler le Kaioken et le Super Saiyan mais je doute de pouvoir tenir longtemps comme ça. Ce serait une sacrée épreuve d'endurance. »
*Tiens, ça me donnerait presque envie d'essayer maintenant.*
Ben oui, bien sûr ! Ça ne peut pas être si dangereux tant qu'on a pas encore essayé, pas vrai ? Mettez lui donc ce genre d'idées dans la tête et il se pourrait qu'un senzu soit à peine suffisant pour qu'il se remette de ce genre de folies. De son coté, Krilin plaisanta sur sa prochaine mort, il faut dire que ce sujet n'était pas si tragique avec lui, après tout il l'avait déjà côtoyée à trois reprises. Donc il voulait apprendre la fameuse technique de Kaio ? Cela pourrait être un atout supplémentaire, c'est vrai. Seulement voilà, est-ce que le martialiste serait à même de lui l'apprendre ? Cette technique n'était peut-être pas la sienne à l'origine mais il se pourrait qu'il ait suffisamment accumulé les connaissances nécessaires pour les transmettre en détail. Et puis d'un autre coté ça lui éviterait quand même à son ancien rival d'avoir à trépasser pour espérer un jour s'en servir.
« Voyons, dis pas des choses comme ça ! Ça va te porter malheur ! Ceci dit, je me demande si je pourrais te l'apprendre. Mmmh... »
Il se massa le menton, l'air d'y réfléchir un instant.
*Maître Kaio saurait peut-être l'expliquer mieux que moi quoique... je me demande quelle tête il ferait si je ramenais du monde chez lui. C'est pas dans ses habitudes de recevoir de la visite.*
Une affaire que mérite réflexion mais laissons cela de coté pour le moment. Il était temps de voir ou en étaient Tien Shin Han et Chaozu sans oublier Petit-Coeur.
« Bah, on en discutera plus tard si ça ne te dérange pas ! Allons rejoindre les autres maintenant ! Je me demande comment ils s'en sortent. »
Sur ces mots, il emboîta le pas et s'envola dans la direction des trois autres. Ceux-ci avaient sans doute dû poursuivre l’entraînement de leur coté et c'était justement l'occasion idéal pour vérifier l'étendu de leurs progrès. | | Age : 26 Date d'inscription : 07/12/2022 Nombre de messages : 47 Zénies : 980 Rang : C TechniquesTechniques illimitées : Dodonpa | Puissance colossale | Zanzōken | TaiyōkenTechniques 3/combat : Shiyōken | Shishin no KenTechniques 1/combat : Kikōhō
| Sujet: Re: Réunion ! L'entrainement acharné des Guerriers Z ! Sam 19 Oct 2024 - 20:51 Alors que l’entrainement entre Son Goku et Krillin n’en était qu’a ses balbutiements, Tienshinhan osa questionner le niveau de technicité de Son Goku. Si une telle interrogation pouvait semblait triviale, elle ne collait pas réellement au génie du héro de la Terre. Même affaibli, il avait toujours su se montrer à la hauteur de tout les défis qui se posaient face à lui, que ce soit par la qualité de ses attaques, ou sa puissance débordante. Malgré tout, le combat ne manqua pas de panache, le futur policier conservait une excellente maitrise, plusieurs mois après avoir complétement abandonné les arts martiaux. Il fallait dire qu’une vie d’entrainement ne s’oubliait pas en quelques jours, surtout à un tel niveau. L’affrontement fut une agréable surprise, le niveau global était très bon ; il ne serait pas étonnant que Piccolo lui-même soit surpris. D’ailleurs, c’est une remarque que le triclope adressa directement au concerné.
« Pour quelqu’un qui ne pratique plus, Krillin se défend encore très bien. Hrm… rien à voir avec Yamcha. »
Cela lui faisait du mal de l’admettre, mais son ami, feu bandit du désert, n’était plus du tout en forme et avait beaucoup perdu de ses capacités. On ne pouvait pas en dire autant du père de Marron, sans doute son grand potentiel jouait en sa faveur. Dans les faits, la vie rigoureuse et pleine d’exercices de Tienshinhan le hissait à peine au-dessus de son niveau, une note qu’il comptait bien garder pour lui. Il valait mieux voir le positif, tout portait à croire que l’ancien moine allait être un concurrent direct au titre de plus puissant terrien.
En conclusion de ce match relativement court, Son Goku vit son kamehameha kaioken se faire neutraliser par un kienzan bien placé. Mais cette issue ne fut pas la bonne, la vague déferlante tranchée devint deux rayons distincts qui vinrent frapper le malheureux de plein fouet. Bien qu’il soit ingénieux et économe, Krillin y avait immanquablement laissé des plumes, mais pas sans les honneurs. Le duel prit fin et les deux lutteurs commencèrent à échanger aimablement. Il était temps de les rejoindre.
« Allons voir ce qu’ils ont à dire. »
Indiqua le terrien, curieux. Petit cœur pouvait probablement entendre de là ou il se trouvait, mais il n’en était pas de même pour lui. Il s’envola, refermant la dizaine de mètres qui le séparait des élèves de l’école de la Tortue en quelques instants. Il se posa tranquillement, adressant un sourire combattif et sympathique à ses amis, il était fier de leurs performances, même si la fatigue résiduelle de Goku l’inquiétait un peu. Ça encore, il le gardait pour lui, ce devait être un effet direct du rituel ayant scellé sa puissance. En s’approchant, il découvrit que la discussion s’articulait autour de l’apprentissage du kaioken, justement. La fameuse technique secrète du Kaio du nord était de nouveau au gout du jour, du moins, pour ceux qui étaient en mesure de l’apprendre. Si elle ne fut jamais transmise, c’est parce que les Z-warriors n’étaient jamais morts assez longtemps pour se la voir enseigner, sauf Son Goku. Et si Tienshinhan, Yamcha, Piccolo et Chaozu aurait pu tenter de l’apprendre suite à leur décès face à Nappa et ses saibamans, ils n’y seraient probablement pas parvenus, faute de puissance brute. Les choses étaient différentes aujourd’hui, tout le monde avait beaucoup progressé et l’obtention de cette technique n’était clairement pas de refus.
« L’aura de Kaio… »
Il fit face à son ancien rival, qu’il n’avait pas battu depuis plusieurs dizaines d’années.
« Je cherche à combler mon retard. Je veux être utile à mon maximum lors de nos prochains affrontements. Enseigne là moi, Son. »
Il avait conscience de ses limites naturelles, la seule chose qu’il restait à faire était de les repousser artificiellement par le biais de cette technique fascinante. Sa combattivité renouvelait le faisait ignorer tous les contrecoups possibles, l’idée d’avoir une once d’utilité rattrapait tous les sacrifices. Il restait à savoir si son camarade Namek allait s’inclure dans cette initiative. Peut être qu’il serait trop rebuté à l’idée d’être… l’élève de Son Goku !
| | Age : 36 Date d'inscription : 02/08/2023 Nombre de messages : 30 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 1000 Rang : C TechniquesTechniques illimitées : Bunshin, Kaikōsen, Chō Makōhō, Mashu, VitesseTechniques 3/combat : Makankōsappō, ChōbakuretsumahaTechniques 1/combat : Gekiretsu Kōdan
| Sujet: Re: Réunion ! L'entrainement acharné des Guerriers Z ! Dim 17 Nov 2024 - 19:01 Comme Tenshinhan et Piccolo purent le voir, Son Goku avait beau perdre énormément en puissance, il n’en était pas moins un martialiste à la technicité impeccable et à l’éventail de capacités très varié. Nul doute qu’il avait de quoi vaincre les adversaires plus puissants que lui comme il le fit de nombreuses fois par le passé. Mais en termes de technicité, il était clair que Krillin n’était pas en reste. Il a toujours été doué pour tirer parti de sa taille réduite afin de combattre de façon astucieuse ses adversaires. Il s’inspirait probablement de l’exemple de Kamesennin pour cela. Le Triclope fit d’ailleurs remarqué que leur camarade avait toujours la forme, surtout comparé à Yamcha, ce à quoi le Namek esquissa un demi sourire. Il avait une petite idée de la raison derrière la constance du meilleur ami de Son Goku. « Entre nous, je crois que ce qui fait la différence, c’est C-18. Je ne pense pas qu’elle accepterait que son mari se laisse aller. »Affirma-t-il sur un ton presque amusé. Il faut dire qu’avec un partenaire d’entraînement aussi fort qu’elle, il n’était pas étonnant que Krillin soit aussi solide sur ses appuis : il avait constamment à sa disposition quelqu’un de plus puissant que lui. Piccolo avait vu comment quelqu’un pouvait s’améliorer dans ces conditions lorsqu’il s’entraînait avec son ancien rival avant la venue des cyborgs, il avait presque l’impression d’être devenu aussi fort qu’un Super Saiyan à cette époque et le Docteur Gero en avait bien fait les frais. En d’autres termes, l’entourage, tout comme l’environnement, favorise la montée en compétence. Et l’entourage de Yamcha laissait hélas à désirer, n’en déplaise à son ami de toujours Puar. Enfin, les deux guerriers de l’école de la Tortue finissaient leur match sur un joli feu d’artifice à coup de Kamehameha Kaïôken dédoublé. Ils avaient raison de calmer le jeu après cela, sans quoi ils risquaient de se faire plus de mal que nécessaire. Tenshinhan décida de partir les rejoindre avant que Petit-Cœur ne lui emboîte le pas. Les deux amis parlaient de la technique bien connue de Maître Kaïô. En effet, la démultiplication du niveau de puissance ne pouvait être qu’un plus énorme dans l’arsenal de la Dragon Team, une technique qu’ils devraient même maîtriser depuis bien longtemps désormais ! Et l’héritier de la Grue en avait lui aussi bien conscience, allant jusqu’à demander à ce que son ancien rival le lui enseigne. « Il est vrai que le Kaïôken serait un atout considérable pour nous qui ne pouvons pas compter sur des transformations pour tenir le front. Cela nous aurait peut-être même permis de faire jeu égal contre certaines menaces comme les Cyborgs par le passé. » Ajouta l’homme vert alors que son regard se perdait dans le vide, pris dans ses pensées. Si Son Goku ne leur avait pas enseigné cela, surtout à lui et à son fils malgré les 3 ans passés ensembles, c’était peut-être pour une bonne raison. « En revanche, je me doute que cette technique est plus délicate à enseigner que la danse de la fusion que tu nous as montré il y a quelques temps maintenant… Je peux comprendre que tu préfères laisser cela à Maître Kaïô. »Nul doute que Goku était, en définitive, le meilleur d’entre eux, mais en terme de pure pédagogie, le Kaïô du Nord le coiffait sans doute au poteau sur la question. Mais le problème, c’était bien la façon avec laquelle ils pourraient le rejoindre pour commencer leur formation. Et pour cela, le moyen le plus commun était de passer l’arme à gauche, une perspective pas nécessairement plaisante. Il y avait peut-être d’autres cartes à jouer. « En tout cas, je n’ai pas prévu de mourir de sitôt. Sinon, nous discutions avec Tenshinhan d’un autre moyen de nous renforcer au plus vite : le déblocage de potentiel du Doyen Namek. » Dit-il à la petite assemblée. Bien sûr, cela laissait hélas Krillin sur le carreau puisqu’il avait, selon les souvenirs que le guerrier fusionné avait hérité de Nail, déjà pu en bénéficier lors de ses escarmouches avec l’armée de Freezer il y a toutes ces années. Peut-être une autre raison pour laquelle il avait aussi une longueur d’avance sur Yamcha et se tenait au coude à coude avec Tenshinhan sur le plan de la force de combat. Bien sûr, il y en avait un qui risquait de ne pas aimer l’idée. Si Son Goku a décidé de se séparer de la grande majorité de sa puissance pour affiner sa maîtrise, qu’on lui en rende sur un plateau ne serait peut-être pas à son goût. Mais Piccolo savait de Maître Karin que dans sa jeunesse il n’avait pas honte de se servir de ce genre de raccourcis, puisque c’est à l’aide de l’Eau Divine qu’il avait acquis, non sans mal tout de même, assez de force pour vaincre le Daîmaô. Son point de vue avait sans doute bien changé, mais ça ne coûtait rien de faire la proposition… | |
| Sujet: Re: Réunion ! L'entrainement acharné des Guerriers Z ! | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|