Sujet: Un sourire de moins sur la face du monde
Ven 24 Avr 2009 - 21:01
Le comédien arriva dans un espace vide, ou rien ne l'entoure et ou il a comme seul compagnie sa conscience. Il se releva de sa position couché et regarda autour de lui: il ne vit strictement que du noir; il ne savais méme pas si il marchais sur quelque chose.
"-Eh chiotte!!Ou est-ce que je suis tombé!!
Il chercha a se ceinture son pistolet mais il se trouva étonament pas la. Inquiet,il chercha du regard si il étais tombé quelque part mais rien... Autant ne pas avoir ces armes le mettais de mauvais poil autant l'absence de cigare le rendais en plus nerveux. Il se mit a rire et re nouveau chercha dans tout les sens un point de repére ou il pourais ce dire si il est tete en bas ou tete en haut. Son rire se transforma en fou rire, un fou rire inexplicable mais qui aurais fais rire une famille en deuil. Quand il se calma, il repris son soufle:
Monde de merde!
Pour finir, il se laissa flotter,pensant que sa situation n'étais qu'un simple et banal mauvais réve,un réve qu'il qualifiais de "Pas-drole" souvent accompagné d'un sourire.Soudain,il se souvint!
Le combat avec Ix,le tortionaire d'animaux,la tente du chapiteau souflée dans l'explosion, l'étoile explosive....
Il compris enfin que la grande faucheuse avais fat son tour et qu'elle étais venu le chercher.La, pour la premiere vraie fois de sa vie,il eu un blanc,un moment d'absence auxquel il pensais à sa défaite, à son échec sur son objectif. La vie n'étais plus nécéssaire ...
Pour l'instant...