Sujet: Re: Retour sur un fait passé
Ven 13 Nov 2009 - 23:28
Baddack était revenu sur l’un des derniers lieux qui précédèrent sa mort, il s’agissait de l’endroit où ses amis et lui s’était reposer après avoir dévaster la planète et où il avait acquis le don de pré-connaissance. Cet endroit n’avait pas trop changer depuis la dernière fois qu’il était venu, certains souvenirs lui revinrent à l’esprit alors qu’il était encore accroupit, il repensait au moment où il discutait avec Toma, Celipa, Pumbkin et Toteppo avant que le kanasien ne vienne troubler leur tranquillité. Baddack avait un air songeur, son visage semblait être dessiner par la mélancolie. Nul doute que le fait d’avoir partager des aventures avec des amis qui n’étaient plus le rendait quelque peu nostalgique. En effet, le sayen aimait guider ses hommes sur le champ de bataille, son boulot le plaisait bien alors que, maintenant, il était seul, l’absence de ses acolytes lui manquait, il avait nouer des liens amicaux assez fort avec ses quatre compagnon et se demandait s’il les reverrait un jour. Ironie, alors que le sayen n’aimait pas avoir ces prédictions voilà que maintenant il demanderais presque à avoir de nouveau ce don pour savoir s’il reverrait ses amis un jour. Le guerrier reprit une poigner de terre tout en se relevant et laissa une nouvelle fois la terre glisser de ses doigts emporter par la légère brise qui soufflait, cet air tiède et doux qui caressait son visage, décoiffant ses cheveux et qui était plutôt agréable.
"Tu te demande si tu les reverras un jour, n’est-ce pas ? "
Cette voix monotone ce fit entendre juste derrière lui, Baddack releva la tête et balaya l’horizon des yeux, il avait remarquer cette présence derrière lui depuis un moment déjà, puis il dit sans se retourner:
"Tu m‘as mentis…"
"Hum hum hum ! Que veut-tu dire par là ? " Rigolait l’inconnu.
Baddack se retourna pour pouvoir distinguer le visage de celui qui lui avait adresser la parole.
"Tu sais très bien de quoi je parle…
Je parle de mes visions, de ce que tu m‘a dit !"
La personne avec qui parlait Baddack n’était autre que le kanasien qui lui avait donner le don de pré-connaissance avant d’être tuer par Toma. Le sayen avait reconnu le kanasien et n’était pourtant pas trop étonner de sa présence.
"Je ne t’ai pas mentit, ton peuple a bien été exterminer…avant d’être reconstruit par je ne sais quel miracle. "
"Je croyais que tu pouvais lire l’avenir…? "
"Hahaha ! C’est vrai mais il y a certaines limites. "
"Et puis… Je trouve ça assez bizarre que tu soit toujours en vie, si mes souvenirs son bons, mon bras droit t‘avais éliminer sans le moindre problème, comment ce fait-il que tu soit là devant moi ?"
"Je pourrais te retourner la même question….Cependant, certaines personnes son revenu à la vie ces derniers temps, je ne sais pas pourquoi. "
"En revenant à la vie j’ai perdu mon pouvoir de prédiction, c’est normal ? "
"Tu ne croyais pas détenir ce pouvoir indéfiniment, si ? Je n‘aurais pas donner un tel cadeau à des gens de ton espèce ! C‘était un peu un cadeau empoisonner."
"Alors pourquoi m‘a tu quand même donner le pouvoir de voir ses affreuses visions ?"
"Pour que cela te hante jusqu’à ta mort, et ça a réussit. Mais tu devrais te réjouir d’avoir vu l’avenir, c’est une chance qu’aucuns autre sayen n’a pu avoir jusqu’ici. "
"Une chance ? Une Chance ?!! Je sais pas si tu sais mais j‘ai vu mon peuple se faire détruire par Freezer !! Tu appel ça une chance ? Je n‘ai rien pu faire pour changer le cour de l‘histoire !"
"Ne t’énerve pas. Les prédictions on toujours été justes et puis voit le bon côté des choses: tu as vu que ton fils vengerait ton peuple, sans ça, à l’heure actuel tu ignorerais que ton garçon a survécu ! "
"Alors pourquoi m‘avoir montrer ces images, si finalement c‘est une bonne chose? "
"Je n’ai pas choisis ce que tu verrais, les visions de ton fils était avec celles de la fin de ton peuple. "
"Tss ! Tu m’agace, j’ai une dernière chose à te demander, je suppose que tu peut toujours voir l’avenir alors dit moi, est-ce que je reverrait l’un de mes compagnons un jour ? "
"Haha haha ! Pour qui me prend tu ? Tu crois vraiment que je vais te révéler un fait de l‘avenir, à toi, qui a été important dans la destruction de mon peuple ? Eh oui, car ton peuple a beau été décimer, le miens aussi ! Et cela par ta faute, toi et tes amis !! Alors ne crois pas que je vais te faire cette faveur."
"Haha haha ! As-tu au moins conscience que je suis beaucoup plus fort que toi, en un seul coup de poing tu retourne dans l‘Haut-de-là….Alors écoute, soit tu répond à ma question et je te laisse la vie sauve où soit tu ne me répond pas et je met fin à ta misérable vie ! "
"Serais-ce des menaces ? Héhéhé, car ça ne prend pas avec moi.
Tu sais, tu me déçoit beaucoup Baddack, je pensais qu‘un séjour au royaume des morts t‘aurais fait évoluer mais je vois que non, toujours cette manière brutale d‘avoir des informations ou n‘importe quel type de bien. Tu n‘a donc que ça ? La violence pour avoir raison des autres ?…Tu es donc à l‘image de ton peuple, tyrannique et égoïste…"
"Tu crois que de belles paroles vont réussir à épargner ta vie ? Je suis un sayen, je ne vais pas me laisser avoir par un simple autochtone de ton genre ! "
Sur ces mots, le guerrier de l’espace ce jeta sur le kanasien à une rapidité monstrueuse et le plaqua violemment au sol avec fermeté, il le mit ventre au sol, prit son bras gauche et le mit dans son dos pour l’immobiliser avant de dire:
"Tu es sûr que tu ne veut rien me dire ? Hein ?
Attention, choisis bien tes mots car il se pourrait que ce soit les derniers… "
"Grrr, tu ne me laisse pas vraiment le choix…Si je n’aurait pas une famille à nourrir je ne te dirais rien du tout, je ne pensais pas que tu serais vraiment prêt à me tuer, ton passage dans l’haut-de-là aurait du te faire évoluer, du moins un peu… "
"Cesse de tourner autour du pot, sinon j’abrège tes souffrances. "
"Ok…ok, tu as gagner. Mais ne crois pas que je vais te dire quelque chose de très détailler, je ne te dirais qu‘une seule chose. Mais avant, promet moi d‘épargner ma vie et celle de ma famille."
"Pfff, depuis quand crois tu aux promesses d’un sayen ? Mais bon, on va joué le jeu, c’est d’accord mais crache le morceaux ! "
"Très bien…A ta question, si tu va retrouver un jour l’un de tes acolyte…eh bien je te dirais seulement que tu reverra peut-être l‘un d‘entre eux."
"Comment ça peut-être ?! "
"Le destin est tout tracer mais le chemin pour y parvenir peut changer…
Maintenant relâche moi, tu m’a promis. "
"Hummm! C’est plutôt maigre comme réponse… "
Le sayen ne bougea pas, regardant le kanasien d’un air plutôt mauvais avant de se redresser et de se retourner pour lui dire sans le regarder:
"Je vais m‘en contenter pour l‘instant…"
"Mais, dis-moi, pourquoi avoir poser cette question ? Tu pouvais en poser d’autres… "
"C‘était la question auquel j‘avais envie d‘avoir une réponse…Je préfère voir le reste par moi-même. Bon, maintenant si je me retourne et que tu es encore là, je ne te ferrait pas de cadeau cette fois-ci, alors tire-toi de là !"
"Hahaha, j’avais donc raison. Un sayen aurait-il agit ainsi d’habitude ?…Non, c’est une preuve de ton évolution. Au revoir…. "
Le kanasien disparut tandis que Baddack réfléchissait aux paroles de l’extraterrestre. Puis il se retourna et le kanasien n’était plus là. Le sayen regarda alors à l’horizon, toujours en pleine réflexion et finit pas esquisser un petit sourire au coin.