Gohan était parti de chez après ses retrouvailles avec sa mère, et par la même occasion l’annonce de la mort du Gokû. Malgré cet évènement tragique s’étant déroulé il y a peu de temps, Gohan quand à lui était plutôt détendu. En effet, le Cell Games vers lequel les yeux du monde étaient tournés il y a peu de temps vient de prendre fin, avec une victoire des guerriers Z, ou de Satan, selon le point de vue. Ce dernier était désormais devenu un véritable héros aux yeux de tous, tandis que nos héros restaient dans l’anonymat.
Maintenant la pression retombée, Gohan allait enfin pouvoir évacuer le stress qu’il avait emmagasiné durant les 10 jours précédant le tournoi de Cell. Le jeune garçon était allé à la grande forêt de la Terre. C’était un endroit calme et beau où la nature régnait et où il était bon vivre, pour peu qu’on ne tombe pas sur un dinosaure. Gohan marcha un peu afin de digérer l’excellent repas que lui avait préparé sa mère, mais bien vite il se retrouva couché par terre. Profitant de sa position, le demi-Saiyan s’endormit rapidement.
Il se réveilla une heure plus tard, se sentant beaucoup mieux. Durant son sommeil, le Saiyan ne put s’empêcher de penser à son père. Au fond de lui, il savait que celui-ci allait revenir, et il voulait que son père soit content de lui lorsque ça allait se passer. Ainsi, une fois debout, Gohan retira sa chemise, sachant qu’il risquerait de la salir ce qui ne ferait guère plaisir à sa mère. Le jeune Saiyan commença par s’étirer puis il commença à lancer des coups dans le vide. Bien qu’il le fasse le plus rapidement possible, Gohan se rendit vite compte qu’il était bien moins rapide que pendant le Cell Games. Afin de contrer ce défaut le demi-Saiyan essaya de se transformer en Super Saiyan.
« P… Pourquoi je n’y arrive plus ?! »
En effet, malgré qu’il fasse parti avec son père du peu de personnes maîtrisant la forme de Super Saiyan quasiment à la perfection, il n’arrivait plus à atteindre ce stade alors qu’il était sous cette forme il y a moins d’une journée. C’était étrange. On dirait que Gohan avait énormément régressé depuis son combat contre Cell alors que celui-ci c’était passé il y a quelques heures.
Dès lors, Gohan savait que s’il voulait que son père soit fier de lui lorsqu’il reviendra, il fallait qu’il s’entraine durement. Le Saiyan redoubla d’efforts, et se remit à envoyer des coups à une vitesse impressionnante, bien que toujours plus lent qu'avant. Très vite, le corps de Gohan fut recouvert de sueur. Il décida alors de faire une petite pause. Il s’assit par terre, et pendant qu’il reprenait son souffle, il réfléchissait à comment il allait faire pour retrouver son ancien niveau.
Lorsqu'enfin il eu finit de reprendre son souffle, Gohan avait réfléchit à comment s'entrainer efficacement. Il avait comprit que pour s'entrainer repidement et efficacement, il devait le faire avec quelqu'un d'autre. Le jeune Saiyan se leva alors, il remit sa chemise et, sans perdre trop de temps, s'envola sans réelle idée de où il pourrait aller, mais espérait trouver quelqu'un.